Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg
4 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 1 sur 1
Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg
Actuellement en crowdfunding, cet abri est une tente, un hamac et un poncho. Poids total : 1.2 kilos, prix 149 € , plus que quelques jours.
Disponible en orange, vert, bleu et camouflé.
Vous en pensez quoi ?
http://www.wedemain.fr/Pour-ceux-qui-aiment-voyager-leger-cette-tente-se-transforme-en-hamac-et-en-poncho_a1848.html
https://www.kickstarter.com/projects/255929858/flying-tent-7-seconds-to-the-stars
Wanamingo- Animateur
Re: Flying Tent : une tente hamac de 1.2kg
A vue de nez , pas mal du tout . Surtout que je reviens de stage " forêt" et j'ai vu que le hamac est pas mal du tout (isolation du sol , facilité, etc) .
Mais : questions : comment si y'a pas d'arbre , soit altitude soit terrain caillasse ou trop touffu ?
photo : au matin bivouac avec poncho et couverture survie /feu, dans le cadre "sans duvet " mais avec isolant . La neige c'est du bonus
Mais : questions : comment si y'a pas d'arbre , soit altitude soit terrain caillasse ou trop touffu ?
photo : au matin bivouac avec poncho et couverture survie /feu, dans le cadre "sans duvet " mais avec isolant . La neige c'est du bonus
Invité- Invité
Salut !
J'aime pas mal le concept, qui peut même redevenir une tente si besoin.
Il y a juste une info que je ne trouve pas : quel est le poids maximal supportable en mode "hamac" ?
J'aime pas mal le concept, qui peut même redevenir une tente si besoin.
Il y a juste une info que je ne trouve pas : quel est le poids maximal supportable en mode "hamac" ?
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
suite
C'est du silnylon ou équivalent : hyper léger typé " MUL"
Pour une rando bushcraft ou un bivouac improvisé , a mon sens ,pas assez costaud , surtout sous stress ; et inutile de penser à un feu .
Moins versatile qu'un tarp ou un poncho-tarp .
Pour une rando en hyper léger sur terrain sans trop de brouchoux, de hors sentier , excellent surement .
C'est du silnylon ou équivalent : hyper léger typé " MUL"
Pour une rando bushcraft ou un bivouac improvisé , a mon sens ,pas assez costaud , surtout sous stress ; et inutile de penser à un feu .
Moins versatile qu'un tarp ou un poncho-tarp .
Pour une rando en hyper léger sur terrain sans trop de brouchoux, de hors sentier , excellent surement .
Invité- Invité
pas sur que ça soit très confortable en hiver, avec pas mal d'équipement à conserver à l'abri de l'humidité, avec le sac (au niveau des pieds ? gros sac, ou sac de 20l)
pas évident que ça soit très confortable tout court (que ce soit en poncho, en hamac ouvert, en hamac+moustiquaire, en hamac tente, ou en tente)
c'est le genre de matériel que je ne pourrais pas acheter sans l'essayer en magasin (comme tous les hamac, on fais du meilleur au pire, un peu comme les tentes)
après, si c'est assez robuste pour un grand machin pas léger et son équipement complet pas léger non plus ... ca pourrais être intéressant (dormir sans toucher le sol a des avantages assez énormes)
pas évident que ça soit très confortable tout court (que ce soit en poncho, en hamac ouvert, en hamac+moustiquaire, en hamac tente, ou en tente)
c'est le genre de matériel que je ne pourrais pas acheter sans l'essayer en magasin (comme tous les hamac, on fais du meilleur au pire, un peu comme les tentes)
après, si c'est assez robuste pour un grand machin pas léger et son équipement complet pas léger non plus ... ca pourrais être intéressant (dormir sans toucher le sol a des avantages assez énormes)
agralil- Membre Premium
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
C'est un hamac avec une belle moustiquaire, pour une tente/hamac je pense qu'il y a plus d'interêt dans les modeles avec "sol" plus spacieux.