Les Preppers sous surveillance en Allemagne ?
+14
Wasicun
12lac6
Catharing
Piperyann
troisgriffes
Da
865
Kerkallog
Collapse
victor81
un ptit breton
Rammstein
merlin06
Kyraly
18 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Preppers sous surveillance en Allemagne ?
petit retex
1. je vous donne un scoop sur moi : je suis une rainette de bénitier assidue !
2. j'ai abordé le survivalisme avec plusieurs prêtres en expliquant légèrement les motifs : un , plus jeune que moi, ne m'a jamais fait aucune critique, il me pique un peu là-dessus mais est bien conscient qu'une petite place au creux d'une cave aménagée est plus enviable que la rue ou pire; (car la persécution des crapauds et des rainettes est aussi envisageable en occident ...) un autre, juste quelques années de plus que moi, m'a ... sermonné, et m'enjoint à quitter ces pratiques qui vont à l'encontre des commandements.
2ème scoop : bah, j'ai toujours quelque chose, du coup , à confesser
1. je vous donne un scoop sur moi : je suis une rainette de bénitier assidue !
2. j'ai abordé le survivalisme avec plusieurs prêtres en expliquant légèrement les motifs : un , plus jeune que moi, ne m'a jamais fait aucune critique, il me pique un peu là-dessus mais est bien conscient qu'une petite place au creux d'une cave aménagée est plus enviable que la rue ou pire; (car la persécution des crapauds et des rainettes est aussi envisageable en occident ...) un autre, juste quelques années de plus que moi, m'a ... sermonné, et m'enjoint à quitter ces pratiques qui vont à l'encontre des commandements.
2ème scoop : bah, j'ai toujours quelque chose, du coup , à confesser
agni partene
opaline- Membre Premium
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
opaline a écrit:petit retex
un autre, juste quelques années de plus que moi, m'a ... sermonné, et m'enjoint à quitter ces pratiques qui vont à l'encontre des commandements.
Ah bon ?? Ca m'intéresse de savoir en quoi cela va à l'encontre des commandements ??
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
PB a écrit:Ah bon ?? Ca m'intéresse de savoir en quoi cela va à l'encontre des commandements ??
C'est le 127ème : "Trop de boîtes de haricots sauce tomate tu ne stockeras"
Je suis déjà sorti ------------>
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Salut,
Source
un ptit breton a écrit:opaline a écrit:petit retex
un autre, juste quelques années de plus que moi, m'a ... sermonné, et m'enjoint à quitter ces pratiques qui vont à l'encontre des commandements.
Ah bon ?? Ca m'intéresse de savoir en quoi cela va à l'encontre des commandements ??
Le survivaliste, et c’est ce qui explique qu’il soit tenté par l’idéologie de l’extrême-droite, pense peut-être que la catastrophe sera l’occasion de faire le grand ménage, après lequel on pourra repartir sur des bases saines.
Seuls les plus prévoyants, les plus malins s’en sortiront.
Il est vrai que certains survivalistes disent, de façon plus douce, que seuls ceux qui ont de vrais réseaux d’amis s’en sortiront, et on ne peut qu'être sensible à cette idée : quand les Etats sont fragilisés par des banques privées, ils ne peuvent plus garantir la sécurité, qu'on cherche alors dans l'association à d'autres êtres humains.
Le problème est moins dans cet appel aux réseaux réels de solidarité qu'en cette idée de "vouloir s'en sortir".
Car de ce monde, on ne sort pas : c'est ici et maintenant qu'il faut oeuvrer pour le transformer, pour protéger ce qu'il porte de bon.
....
Avec la mentalité survivaliste, on passe du salut au sauvetage.
Le salut implique une perspective eschatologique : à la fin, il y a des retrouvailles.
Dire “salut” à quelqu’un est une manière de lui dire non seulement qu’on prie pour son salut, mais aussi qu’on se reverra, dans les retrouvailles entre le Créateur et ses créatures, au-delà de la mort. Le sauvetage est tout le contraire : c’est tout faire pour ne pas mourir, et donc tout faire pour que ces retrouvailles n’aient jamais lieu.
....
Les survivalistes s’arment et se préparent. Leur message est le suivant : Nous, on est lucide, on est moins niais que vous. Vous êtes des bisounours.
Le chrétien lui répond : Mais qu’est-ce que tu crois donc ? Je ne suis pas naïf, mais je crois que la lucidité n’est pas le néon du dentiste qui faut ressortir tous les défauts, mais la lumière de la bougie qui, comme dans la peinture de George de La Tour, fait ressortir ce qu’il y a de beau même dans ce qui est laid.
Il existe une lumière qui n’accuse pas, mais qui fait ressortir le bon. Il faut toujours oser ce regard, où s'abrite l'essentiel.
Source
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Lorraine: Par peur de la fin du monde, il stocke des dizaines d'armes et 38.000 munitions chez lui
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2214155-20180203-lorraine-peur-fin-monde-stocke-dizaines-armes-38000-munitions-chezhttp://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2018/02/03/enorme-arsenal-d-armes-et-de-munitions-saisi
On ne le dira jamais assez - Nous sommes déjà des asociaux (nous ne comptons pas uniquement sur l’État et le système) - Donc il faut faire profil bas et surtout respecter les lois et règlements de son pays (tant que tout ça existe)
Collapse- Membre
Un lien entre les nombreuses actions des douanes et ce projet de loi qui passe en ce moment chez nos senateurs?? (ajustement législatif de mise en application de loi européenne)
http://www.assemblee-nationale.fr/15/projets/pl0530.asp
Ou il transparaît que la plupart des armes en achat "libre" devront l'être avec une licence de tir ou un permis de chasse, et déclarée en préfecture, inclus les armes de collection, démilitarisées et poudre noire.
les collectionneurs et reconstituteurs sont très remontés... Ils parlent de boycotter les cérémonie du centenaire de 1918.
Bon, c'est un projet de loi, attendons de voir les amendements et exceptions...
http://www.assemblee-nationale.fr/15/projets/pl0530.asp
Ou il transparaît que la plupart des armes en achat "libre" devront l'être avec une licence de tir ou un permis de chasse, et déclarée en préfecture, inclus les armes de collection, démilitarisées et poudre noire.
les collectionneurs et reconstituteurs sont très remontés... Ils parlent de boycotter les cérémonie du centenaire de 1918.
Bon, c'est un projet de loi, attendons de voir les amendements et exceptions...
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
En fait les règles ont déjà changé pour la poudre noire.
Avant c’était open bar, maintenant il faut une licence pour acheter de la poudre (l'armurier note le nom et numéro de licence), mais les armes en pn ne sont pas comptabilisé en B - donc illimité.
Tu peux donc acheter une arme librement - mais tu ne peux rien en faire sans licence.
Avant c’était open bar, maintenant il faut une licence pour acheter de la poudre (l'armurier note le nom et numéro de licence), mais les armes en pn ne sont pas comptabilisé en B - donc illimité.
Tu peux donc acheter une arme librement - mais tu ne peux rien en faire sans licence.
Collapse- Membre
Collapse a écrit:
... Tu peux donc acheter une arme librement - mais tu ne peux rien en faire sans licence.
Vraiment ? Sur le net allemand un type s'est fait des coucougnettes en or en montrant comment remplacer la PN par de la nitrocellulose, autrement appelée papier flash dans le monde de la prestidigitation, et disponible légalement, sans aucune licence, presque partout, même pour les mineurs. Vu qu'on n'entend plus parler du bonhomme, j'imagine qu'il doit être confronté à quelques difficultés judiciaires...
https://waffenforum.gun-forum.de/index.php/Thread/65869-Treibladungsmittel-erlaubnisfrei/?pageNo=1
Et sans même dépenser des dizaines d'euros dans du papier flash, il existe une multitude d'autres substances chimiques légales, permettant de propulser un projectile hors du canon d'une arme (têtes d'allumettes, propergol maison...).
Rammstein
tu peux aussi fabriquer ta poudre toi-même....
J'illustrais juste le fait que l'étau se resserre sur nos possibilité de défense.
Il faudra bientôt un permis pour acheter et détenir un couteau ikea..
J'illustrais juste le fait que l'étau se resserre sur nos possibilité de défense.
Il faudra bientôt un permis pour acheter et détenir un couteau ikea..
Collapse- Membre
En France les règles sont celles de la loi de 2013 qui sera modifiée , sans doute au 1er septembre 2018 :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2013/7/30/INTD1310029D/jo/texte
La poudre noire est encore classée en D2 ainsi que les AAF qui vont avec, même si certains commerçants font du zèle & du refus de vente!
http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique439
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2164
http://www.unpact.net/legislation.html
La G-B qui a une loi confiscative sur les AAF a vu fleurir les actes violents à l'arme blanche depuis quelques années, ils pensent donc à légiférer pour endiguer ce phénomène!
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2013/7/30/INTD1310029D/jo/texte
La poudre noire est encore classée en D2 ainsi que les AAF qui vont avec, même si certains commerçants font du zèle & du refus de vente!
http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique439
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2164
http://www.unpact.net/legislation.html
La G-B qui a une loi confiscative sur les AAF a vu fleurir les actes violents à l'arme blanche depuis quelques années, ils pensent donc à légiférer pour endiguer ce phénomène!
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Est-ce que je me trompe ou pratiquement à chaque fois qu'il y a un problème terroriste en Europe il y a restriction de nos libertés...? "Parce que les terroristes utilisent ceci ou cela pour commettre leurs actes", les gouvernements utilisent ces situations comme prétexte pour restreindre les droits des citoyens lambdas?
Piperyann- Membre Premium
eh non, tu n'as pas la berlue!
Tous les outils utilisés dans le terrorisme sont peu à peu restreints & cela touche tout le monde:
_surveillance électronique des communications
_armes à feu & blanches
_argent liquide
_procédures judiciaires
...
Le tout sous couvert d'harmonisation des lois européennes.
Tous les outils utilisés dans le terrorisme sont peu à peu restreints & cela touche tout le monde:
_surveillance électronique des communications
_armes à feu & blanches
_argent liquide
_procédures judiciaires
...
Le tout sous couvert d'harmonisation des lois européennes.
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
C'est pour ça qu'il faut passer le permis de chasse! En France (tout du moins) ils représentent un tel poids électoral dans le monde rural que les grosses restrictions sur les armes de chasses acquise par des chasseurs ne sont pas d'actualité pour cette génération.Piperyann a écrit:Est-ce que je me trompe ou pratiquement à chaque fois qu'il y a un problème terroriste en Europe il y a restriction de nos libertés...?
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
HS ON:
Quand tu regardes l'état du droit concernant les armes à feu ou m^me le simple petit couteau de poche pour les citoyens anglais et le non résultat que ça a eu sur les homicides ou actes terroristes... ^^
Vivement qu'on interdise les camions et les voitures après les attentats de la city et de Nice.
Pour votre sécurité vous n'aurez plus de libertés.
@Kergallog: tu as oublié la police de la pensée avec le Decodex, la loi sur les "fake news" et la concentration des médias dans les mains des puissants. Et ça va jusqu'à l'humour... On ne verrais plus Desproges ni même Coluche sur scène aujourd'hui. :/
Quand tu regardes l'état du droit concernant les armes à feu ou m^me le simple petit couteau de poche pour les citoyens anglais et le non résultat que ça a eu sur les homicides ou actes terroristes... ^^
Vivement qu'on interdise les camions et les voitures après les attentats de la city et de Nice.
Pour votre sécurité vous n'aurez plus de libertés.
@Kergallog: tu as oublié la police de la pensée avec le Decodex, la loi sur les "fake news" et la concentration des médias dans les mains des puissants. Et ça va jusqu'à l'humour... On ne verrais plus Desproges ni même Coluche sur scène aujourd'hui. :/
merlin06- Membre Premium
Philippe a écrit:C'est pour ça qu'il faut passer le permis de chasse! En France (tout du moins) ils représentent un tel poids électoral dans le monde rural que les grosses restrictions sur les armes de chasses acquise par des chasseurs ne sont pas d'actualité pour cette génération.
Salut !
Le poids électoral des chasseurs, c'est un vrai sujet d'inquiétude en milieu rural (du moins, par chez moi). Quand j'ai passé le permis de chasse, en mai dernier, on en a largement discuté. Et ce qui inquiète, c'est que pas l'immense majorité des néo-ruraux qui viennent s'installer ne chassent pas, voire, sont anti-chasse.
Donc, même si le nombre de chasseurs se stabilise (on a repassé le million), le rapport de force dans les campagnes évolue aussi, et les néo-ruraux commencent à revendiquer des jours sans chasse de plus en plus nombreux. Au point que dans certaines communes de mon coin, ils ont obtenu le samedi, voire le dimanche.... Pour les chasseurs qui bossent la semaine, c'est compliqué... Le rééquilibrage était au centre du dispositif du "permis à zéro euro". C'est du moins ce que m'a expliqué un des formateurs.
Notons que ce sont les mêmes néo-ruraux qui militent pour le retour du loup alors qu'ils habitent en centre-bourg, la sauvegarde des renards-mignons alors qu'ils n'ont pas de poules, et l'abattage du coq du voisin qui fait trop de bruit le dimanche matin, alors qu'ils ne mangent que des oeufs fermiers-bio-équitables.
J'arrête là, ça fait monter ma tension...
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
@Merlin: ce n'est pas un oubli, la liste est trop longue!
Donc: ...points de suspension *
Quant aux chasseurs ils devront se plier à la nouvelle mouture de la loi sur les armes:
peu de changements certes mais enregistrement systématique des fusils de chasse classé D1 & achat-vente devant un armurier obligatoire(çà va être être chaud dans les déserts ruraux!).
*PS: Olivier Berruyer porte l'affaire du blocage decodex en justice:
à suivre https://www.les-crises.fr/
Donc: ...points de suspension *
Quant aux chasseurs ils devront se plier à la nouvelle mouture de la loi sur les armes:
peu de changements certes mais enregistrement systématique des fusils de chasse classé D1 & achat-vente devant un armurier obligatoire(çà va être être chaud dans les déserts ruraux!).
*PS: Olivier Berruyer porte l'affaire du blocage decodex en justice:
à suivre https://www.les-crises.fr/
pour --> un ptit breton et Résilient
évangile selon Saint Luc chap 9 et chap 10 http://www.bibliques.com/ev/lc4.php
agni partene
opaline- Membre Premium
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
J'ai tout lu et je n'arrive pas à voir ce qui gène ton interlocuteur dans le fait de se préparer .....opaline a écrit: pour --> un ptit breton et Résilient
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
un ptit breton a écrit:J'ai tout lu et je n'arrive pas à voir ce qui gène ton interlocuteur dans le fait de se préparer .....opaline a écrit: pour --> un ptit breton et Résilient
C'est l'idée que Dieu pourvoit à tous tes besoins et que tu n'as pas besoin de te préparer aux épreuves. La parabole du lys et des oiseaux...si j'ai bien tout compris, hein...
Résilient- Modérateur
Ok ok
Quelque chose m'échappe , mais bon on s'écarte du sujet on peut en rester là
Quelque chose m'échappe , mais bon on s'écarte du sujet on peut en rester là
un ptit breton a écrit:Salut Rammstein ,
dis donc elle est bien noire ta description de la société Allemande actuelle , en tout cas bien loin des médias bisounours de l'Ouest Français.
Y'a quoi comme couleur plus sombre que le noir??
https://rsf.org/fr/actualites/les-agences-allemandes-de-renseignement-autorisees-pirater-des-medias
Dans le cadre d’un projet de loi élaboré par le ministère de l’intérieur allemand, les services fédéraux de renseignement intérieur et extérieur pourront bientôt pirater en toute légalité des serveurs, ordinateurs et téléphones portables. Ces agences seront autorisées à intercepter les communications cryptées de sociétés d’édition, de chaînes de télévision, de radios et dans certains cas de journalistes indépendants, et à rechercher clandestinement les données numériques de journalistes ce qui leur permettra d’identifier leurs sources.
Kyraly- Membre
Justement, puisqu'on en parle : 4 policiers (dont 3 retraités) du SEK (équivalent allemand du RAID) viennent d'être arrêtés pour avoir fourni des armes et des munitions à un réseau prépeur.
https://www.n-tv.de/panorama/SEK-Polizisten-sollen-LKA-bestohlen-haben-article21081140.html
Ajoutons à cela que l'article Wikipédia allemand sur les prépeurs est très partial et associe la mouvance à l'extrême droite et aux néo-nazis...
https://de.wikipedia.org/wiki/Prepper
Rammstein
https://www.n-tv.de/panorama/SEK-Polizisten-sollen-LKA-bestohlen-haben-article21081140.html
Ajoutons à cela que l'article Wikipédia allemand sur les prépeurs est très partial et associe la mouvance à l'extrême droite et aux néo-nazis...
https://de.wikipedia.org/wiki/Prepper
Rammstein
Une info captée ce matin :
https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/allemagne-un-suspect-arrete-apres-le-meurtre-d-un-responsable-politique-pro-refugies-6400559
https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/allemagne-un-suspect-arrete-apres-le-meurtre-d-un-responsable-politique-pro-refugies-6400559
Un homme a été arrêté en Allemagne en relation avec le meurtre d’un responsable politique local ouvertement pro-réfugiés, ont annoncé les autorités dimanche, et des médias ont rapporté que le suspect avait des liens avec l’extrême droite.
Kyraly- Membre
Le fameux réseau prépeur cité plus haut et affilié à l'extrême droite allemande (c'est du moins le raccourci que font les médias allemands) s'appellerait Nordkreuz / Croix du Nord et compterait une trentaine de membres. Il ferait partie d'une nébuleuse regroupant des groupuscules tels que Westkreuz / Croix de l'Ouest et Südkreuz / Croix du Sud, répartis sur l'ensemble du territoire de l'Allemagne. Ses membres auraient collecté 25.000 noms et adresses de personnalités d'extrême gauche ou favorables à l'accueil des immigrés clandestins. Un de leurs objectifs serait de procéder à l'élimination physique de ces personnalités, dès que la situation le permettrait. C'est dans ce cadre qu'aurait été assasiné Walter Lübcke, membre du parti au pouvoir CDU, qui s'était fait connaître pour avoir invité les allemands s'opposant à l'accueil des clandestins à quitter le pays.
https://www.n-tv.de/politik/Rechtsextreme-Gruppe-schreibt-Todeslisten-article21129655.html
Notez que le milieu d'extrême-droite allemand est très infiltré, et que par le passé des agents infiltrés se sont révélés être des auteurs d'actes terroristes !
Rammstein
https://www.n-tv.de/politik/Rechtsextreme-Gruppe-schreibt-Todeslisten-article21129655.html
Notez que le milieu d'extrême-droite allemand est très infiltré, et que par le passé des agents infiltrés se sont révélés être des auteurs d'actes terroristes !
Rammstein
Dernière édition par Rammstein le Lun 08 Juil 2019, 22:52, édité 1 fois
Nicht Östkreuz??
Apparemment, si mon allemand n'est pas trop pourri, ils sont équipés par des armes et munitions volés dans les stocks de la police et de l'armée. Ce qui sous entends des complicités dans ces milieux.
Apparemment, si mon allemand n'est pas trop pourri, ils sont équipés par des armes et munitions volés dans les stocks de la police et de l'armée. Ce qui sous entends des complicités dans ces milieux.
Kyraly- Membre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3