Vaccins anti Covid19
+35
albertspetz
sgwenn
BAD73
Semper
LEROUX
PATMAC
dungan
serilynpayne
Moi
persia
10000 etres
merlin06
Encatimini
Aristote
mathieu frank
victor81
Wasicun
Purtle
montargie
LaFraudais
Canis Lupus
phyvette
KrAvEn
Rammstein
Kerkallog
tarsonis
Kyraly
Philippe-du-75013
alambik
grizzly
nooneelse
Résilient
BigBird
daeron
Catharing
39 participants
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 12 sur 37
Page 12 sur 37 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37
Re: Vaccins anti Covid19
Serait-ce le début du bout du tunnel, en Angleterre du moins ?
Covid vaccines are slowing spread of virus already, early study shows
Source : https://www.thetimes.co.uk/article/covid-vaccines-are-slowing-spread-of-virus-already-early-study-shows-lbwwgsvrh/
Rammstein
Covid vaccines are slowing spread of virus already, early study shows
Source : https://www.thetimes.co.uk/article/covid-vaccines-are-slowing-spread-of-virus-already-early-study-shows-lbwwgsvrh/
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8186
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
Vaccin contre le Covid-19 : le conflit entre l'Union européenne et le Royaume-Uni se poursuit.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-contre-le-covid-19-le-conflit-entre-l-union-europeenne-et-le-royaume-uni-se-poursuit_4278839.html
"Nationalisme vaccinal",le mot est lâché .
........................................................
Cette réaction d'AZ est-elle liée à l'annonce de Berlin qui menace de lancer des actions en justice?ici
..........................................................
Toujours est-t-il que les Allemands restent pragmatiques.
De son coté la Hongrie a déjà commandé deux millions de doses de Spoutnik V.
Vaccin contre le Covid-19 : le conflit entre l'Union européenne et le Royaume-Uni se poursuit.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-contre-le-covid-19-le-conflit-entre-l-union-europeenne-et-le-royaume-uni-se-poursuit_4278839.html
......................................................................................Le conflit ouvert entre l’Union européenne et le Royaume-Uni à propos du vaccin contre le Covid-19 continue de faire couler beaucoup d'encre, dimanche 31 janvier. Les Européens accusent le laboratoire AstraZeneca de favoriser les Britanniques.
C’est un conflit qui dure depuis maintenant plusieurs jours.
L’Union européenne accuse le laboratoire britannico-suédois AstraZeneca de favoriser son pays, à savoir le Royaume-Uni.
Ce dernier vaccine 500 000 personnes contre le Covid-19 par jour.
L’Union européenne réclame de recevoir les doses commandées venant des usines de Keele et Oxford, car les usines qui fournissent les Européens, aux Pays-Bas et en Belgique, connaissent des problèmes techniques.
"Nationalisme vaccinal",le mot est lâché .
Coté anglais on ne mâche pas ses mots.La Une du Sunday Time est assez explicite:"Le nationalisme vaccinal doit être érigé en crime contre l'humanité".Ici
Le patron de l'OMS fustige lui-aussi le «nationalisme vaccinal» qui constituerait non seulement «un échec moral catastrophique mais également un échec économique» qui pourrait coûter jusqu'à 9200 milliards de dollars à l'économie mondiale.ici
........................................................
.........................................................AstraZeneca va livrer 30% de vaccins de plus que prévu à l’UE.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé dimanche qu’AstraZeneca allait livrer à l’UE neuf millions de doses de plus que prévu de son vaccin contre le Covid, soit 40 millions de doses au total, un chiffre en hausse de 30%.
L’entreprise, qui subit depuis plusieurs jours les foudres des dirigeants européens en raison d’importants retards de production, «commencera les livraisons une semaine plus tôt que prévu» et «étendra également sa capacité de fabrication en Europe», a écrit Ursula von der Leyen sur Twitter.
Cette réaction d'AZ est-elle liée à l'annonce de Berlin qui menace de lancer des actions en justice?ici
..........................................................
Toujours est-t-il que les Allemands restent pragmatiques.
........................................................Jens Spahn ouvert aux vaccins de la Russie et de la Chine en cas d'approbation par l'UE
Berlin (dpa) - Le ministre fédéral allemand de la santé, Jens Spahn, se dit ouvert à l'utilisation en Allemagne du vaccin contre le coronavirus provenant de la Russie et de la Chine si l'approbation de l'UE est positive. "Si un vaccin est sûr et efficace, quel que soit le pays où il a été produit, il peut bien sûr aider à faire face à la pandémie", a déclaré Jens Spahn au journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung. Le facteur décisif, a-t-il dit, est l'approbation régulière conformément au droit européen.ici
De son coté la Hongrie a déjà commandé deux millions de doses de Spoutnik V.
Et la Tchéquie envisage elle aussi de commander le vaccin russe ici
Il est possible de négocier avec la Russie des licences de production du vaccin Spoutnik V. Il pourrait être autorisé par les autorités tchèques et être également fabriqué dans notre pays. Les gens qui veulent se faire vacciner choisiraient alors le vaccin qui leur convient. Impossible de vacciner sans vaccin disponible. Dans ce cas, les considérations géopolitiques devraient passer au second plan. Lorsqu'on a besoin d'une substance, il faut aller la chercher là où elle se trouve. C'est parfaitement logique.»
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
Comme énoncé dans un post précédent,l'UE dans sonaffolement empressement à endiguer la pénurie annoncée de vaccins, a décidé d'appliquer des mesures de rétorsion:
Résultat
Comme énoncé dans un post précédent,l'UE dans son
Provocant une vive réaction du coté britannique,"Tous les vaccins produits dans l’UE devront désormais obtenir un permis d’exportation s’ils sont destinés à un pays tiers.
Et, à la surprise générale, la Commission a décidé de remettre sur la table la question de la frontière terrestre irlandaise.
Puisque les vaccins ne peuvent plus sortir du territoire européen sans autorisation, les vérifications se feront aussi entre la République d’Irlande et l’Irlande du Nord." L'article
"la décision, prise dans l’urgence, s’est faite sans consultation avec les principaux concernés. En particulier, le gouvernement irlandais n’avait pas été prévenu. Furieux, son premier ministre, Micheal Martin, a immédiatement fait connaître son opposition.
«On a mis quatre ans pour mettre au point ce protocole!» s’exaspérait-il encore dimanche. Michel Barnier, le négociateur européen du Brexit, qui n’était pas au courant non plus, a de même appelé au retrait de la mesure."
"Après les négociations très tendues sur le Brexit, il s’agissait d’une véritable provocation.
L’objectif de ces dernières années était justement d’éviter à tout prix le rétablissement d’une frontière terrestre irlandaise, qui risquerait de rallumer les affrontements entre unionistes (qui veulent rester dans le Royaume-Uni) et républicains (qui veulent l’unification avec la République d’Irlande).
Pour cela, un protocole sur l’Irlande du Nord a été signé fin 2019, qui instaure le contrôle des marchandises au niveau des ports entre la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord.
Le protocole comprend une clause de suspension, l’article 16, censé être utilisé en dernier recours uniquement, et seulement en cas de «sérieuses difficultés économiques, sociétales ou environnementales amenées à durer». C’est pourtant cet article que la Commission a invoqué vendredi."
Finalement, tard dans la soirée de vendredi, la Commission a fait demi-tour, abandonnant sa menace d’utiliser l’article 16, et faisant porter le chapeau à d’obscurs technocrates qui n’auraient pas compris la portée de leur action.
Résultat
Michelle O’Neill, la vice-présidente du Sinn Féin, le principal parti républicain, regrette amèrement la menace de l’UE. «[Ça] a donné aux brexiters un bâton pour battre le protocole, ce qui est malheureux, parce que ce protocole est absolument nécessaire.»
Après des années à avoir été sur la défensive, les brexiters tiennent leur revanche, à cause d’une bévue de quelques heures, par une Commission visiblement paniquée face au manque de vaccins.
Arlene Foster en profite, appuyant là où cela fait mal: le protocole a provoqué «beaucoup de malaise et de tensions dans la communauté [nord-irlandaise]», affirme-t-elle.
Exactement ce qu’il était censé éviter.
Re: Vaccins anti Covid19
Catharing a écrit:La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé dimanche qu’AstraZeneca allait livrer à l’UE neuf millions de doses de plus que prévu de son vaccin contre le Covid, soit 40 millions de doses au total, un chiffre en hausse de 30%.
La presse allemande est littéralement déchaînée depuis des semaines ! Même les stars de la jet-set ayant perdu des proches victimes du COVID s'y mettent ! Les coupables sont tout désignés : Spahn (le banquier ministre de la santé, qui pour sa défense a fait correctement son boulot avant d'être déchargé du dossier par la chancelière), Merkel (qui a confié l'approvisionnement des vaccins à l'UE afin de ne pas être accusée de "nationalisme vaccinal"), et surtout Von der Leyen, une incompétente notoire. Cette dernière se traîne une tripotée de casseroles : favoritisme, prise d'intérêts, enrichissement personnel (elle est devenue millionnaire pendant ses mandats), fiasco du HK G36... La politique en Allemagne est d'envoyer à Bruxelles les politicards discrédités, une sorte de relégation... Voilà le résultat !
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8186
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: Vaccins anti Covid19
Quelques chiffres encourageants en provenance d'Israel :
Le ministère a indiqué que 3.056.065 Israéliens ont reçu la première dose du vaccin, tandis que 1.773.213 ont reçu les deux doses.
Channel 12 a affirmé dans la soirée que sur les 993.401 premiers citoyens ayant reçu leur deuxième dose, seuls 704 ont été testés positifs. Parmi eux, 12 sont dans un état grave, 5 dans un état critique, et deux sont décédés.
Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1612119631-israel-coronavirus-quelques-cas-positifs-recenses-aupres-des-personnes-ayant-recu-les-deux-vaccins
Rammstein
Le ministère a indiqué que 3.056.065 Israéliens ont reçu la première dose du vaccin, tandis que 1.773.213 ont reçu les deux doses.
Channel 12 a affirmé dans la soirée que sur les 993.401 premiers citoyens ayant reçu leur deuxième dose, seuls 704 ont été testés positifs. Parmi eux, 12 sont dans un état grave, 5 dans un état critique, et deux sont décédés.
Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1612119631-israel-coronavirus-quelques-cas-positifs-recenses-aupres-des-personnes-ayant-recu-les-deux-vaccins
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8186
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
Cela commence à faire beaucoup....
Exclusif: Oxford a gardé les volontaires de l'essai du vaccin COVID-19 dans l'ignorance des erreurs de dosage, montrent des documents obtenus par Reuters
L'article
Cela commence à faire beaucoup....
Exclusif: Oxford a gardé les volontaires de l'essai du vaccin COVID-19 dans l'ignorance des erreurs de dosage, montrent des documents obtenus par Reuters
L'article
...........................................................................................LONDRES (Reuters) - - Environ 1500 des volontaires initiaux d'un essai clinique de stade avancé du vaccin Oxford / AstraZeneca COVID-19 ont reçu la mauvaise dose, mais n'ont pas été informés qu'une erreur avait été commise après la découverte de l'erreur
Au lieu de cela, l'incident de dosage a été présenté aux participants à l'essai dans une lettre datée du 8 juin comme une opportunité pour les chercheurs de l'Université d'Oxford d'apprendre à quel point le vaccin fonctionne à différentes doses.
Reuters a partagé la lettre - qu'elle a obtenue de l'université dans le cadre d'une demande d'accès à l'information - avec trois experts différents en éthique médicale. Les éthiciens ont tous dit que cela indique que les chercheurs n'ont peut-être pas été transparents avec les participants à l'essai.
Les volontaires participant aux essais cliniques sont censés être tenus pleinement informés de tout changement.
Emma Cave, professeur de droit de la santé à la faculté de droit de l'Université de Durham, a déclaré: «Présenter la variation de dosage comme un changement planifié dans l'étude est potentiellement un abus de confiance si en fait le dosage résulte d'une erreur. La lettre explique clairement le changement de dosage mais pas la raison du changement. »
Re: Vaccins anti Covid19
Que des survivalistes qui de part nature ne font confiance à personne, trépigne d'impatience pour un vaccin expérimental (testé 4 mois avec des personnes de 20 ans sur une souche déjà périmée) avec de l'ARN (jamais mis dans un vaccin et sans aucun recul sur une technologie à la base créée pour les maladies génétiques...) et émanant de l'industrie considérée par beaucoup comme la plus corrompue (il n'y a pas beaucoup à chercher - presse mainstream, reportages Arte... - pour voir qu'elle a acheté tout le monde : CHU, politiques, médecins, presse spécialisée, medias...)
Je crois que c'est pas le vaccin que je trouve le plus effrayant mes vos réactions, à moins qu'il y ai beaucoup d'autocensure pour ne pas emmener le forum sur des rails qui poseraient problèmes (ça je peux comprendre pas de soucis). Je m'attendais à ce que ça discute plantes, système immunitaire, vitamine, voire traitement Raoult. Sans vouloir vous offenser. Ceux qui l'attendent autour de moi c'est plutôt les pro-système qui ont trois jours de réserve de bouffe et qui ne voient jamais rien venir... et qui ont voté pour qui vous avez parce que "il n'est ni de gauche ni de droite"...
Des gens qui ont aussi refusé de m'écouter quand j'ai guéri seul (et au travers de communautés de milliers de malades) de maladies rhumatismales qui m'ont causé des souffrance sans nom, parce que à développée à cause des vaccins, et que c'est "impossible d'en guérir". Des gens pour qui l'adhésion au système est plus forte au point de devenir sourdes et aveugles et à me traiter de menteur. J'avais déjà vu à l'époque la sournoiserie de l'industrie pharmaceutique et ses ramifications (avaient acheté indirectement les associations de malades qui refusaient de m'entendre !!!!). J'ai compris qu'avoir guéri, avait bien fait ch... beaucoup de monde, réaction qui à elle seule, résume tout ce qui passe au niveau médical dans ce pays...
à l'image du survivaliste qui emm... le système qui base tout son pouvoir sur la dépendance...
Je crois que c'est pas le vaccin que je trouve le plus effrayant mes vos réactions, à moins qu'il y ai beaucoup d'autocensure pour ne pas emmener le forum sur des rails qui poseraient problèmes (ça je peux comprendre pas de soucis). Je m'attendais à ce que ça discute plantes, système immunitaire, vitamine, voire traitement Raoult. Sans vouloir vous offenser. Ceux qui l'attendent autour de moi c'est plutôt les pro-système qui ont trois jours de réserve de bouffe et qui ne voient jamais rien venir... et qui ont voté pour qui vous avez parce que "il n'est ni de gauche ni de droite"...
Des gens qui ont aussi refusé de m'écouter quand j'ai guéri seul (et au travers de communautés de milliers de malades) de maladies rhumatismales qui m'ont causé des souffrance sans nom, parce que à développée à cause des vaccins, et que c'est "impossible d'en guérir". Des gens pour qui l'adhésion au système est plus forte au point de devenir sourdes et aveugles et à me traiter de menteur. J'avais déjà vu à l'époque la sournoiserie de l'industrie pharmaceutique et ses ramifications (avaient acheté indirectement les associations de malades qui refusaient de m'entendre !!!!). J'ai compris qu'avoir guéri, avait bien fait ch... beaucoup de monde, réaction qui à elle seule, résume tout ce qui passe au niveau médical dans ce pays...
à l'image du survivaliste qui emm... le système qui base tout son pouvoir sur la dépendance...
________________________________________________________
"Nous sommes en guerre !"...
"Oui, la guerre c'est dégueulasse... et ils la font bien ces salauds..."
LaFraudais- Membre
- Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Emploi : informatique
Loisirs : m'informer
Date d'inscription : 24/11/2020
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
Gourous, complotistes, médecines alternatives... Enquête sur les charlatans du Covid-19
Gourous, complotistes, médecines alternatives... Enquête sur les charlatans du Covid-19
Ils promeuvent des remèdes miracles tout en minimisant l'épidémie. Des discours pseudo-scientifiques aussi dangereux pour la santé publique que la démocratie.
Dans une enquête exclusive, L’Express lève le voile sur l’une des motivations les moins avouables des figures les plus influentes de la complosphère : l’argent.
« Car derrière le discours ésotérique se cache un business lucratif. Beaucoup vendent livres, stages, conférences et autres formations en ligne – 400 euros pour savoir “comment tout guérir” avec Tal Schaller, 900 euros pour le cours complet de “l’Académie de la vie en mouvement” de Crèvecoeur…
Un “business model” qu’ils ne sont pas les seuls à avoir adopté.
Citons Jade Allègre, une naturopathe qui prône “l’usage médical des argiles pour renforcer l’immunité”, Yann Lipnick et ses stages de “rencontre avec le monde des elfes” (sic).
Ou encore Luc Bodin, un médecin radié en 2014, également très présent sur YouTube, qui continue à organiser des cessions de soins énergétiques (1280 euros la semaine).
Sur son site à l’esthétique léchée, où il se présente toujours comme “docteur”, il propose aussi des formations en ligne sur “la puissance de la pensée” (117 euros les 4 heures) ou, moins cher “l’homme énergétique” (67 euros)… Lui, bien sûr, a la solution pour prévenir le Covid : oligoéléments et homéopathie » (source : L’Express, 26 janvier 2021).
Un "conseil scientifique indépendant".
.. Réunis le 9 janvier, sept médecins entendent bien "réinformer les Français".
Si tous portent des blouses blanches, le casting a des airs d'Avengers des médecines alternatives, un parfait résumé des discours conspirationnistes ayant fleuri autour du Covid-19. Au centre, on retrouve la gynécologue Violaine Guérin et la députée anti-masques Martine Wonner, militantes pro-hydroxychloroquine et intervenantes dans le documentaire complotiste Hold-Up.
Autour d'elles, on reconnaît le rhumatologue Gérard Guillaume, président du groupe Chronimed mis en cause par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé pour avoir prescrit de longs traitements antibiotiques à des enfants autistes. Il y a là aussi Eric Ménat, homéopathe qui en août dernier, assurait que le virus serait devenu "moins virulent", mais que le gouvernement mentait sur la réalité des contaminations afin de pouvoir imposer des "restrictions à nos libertés".
Que nous explique ce "conseil scientifique" sauvage ? Que des vitamines et du zinc nous prémunissent des contaminations. Que des remèdes miracles (l'hydroxychloroquine, l'ivermectine...) soignent du Covid-19. Que ce coronavirus n'est pas pire qu'une grippe, que rien ne justifie l'urgence sanitaire et surtout pas un troisième confinement. S'ils prennent soin de préciser qu'ils ne sont pas "anti-vaccins", ces praticiens multiplient pourtant les critiques contre la "folie vaccinale". Eric Ménat glisse que le vaccin à ARN messager pourrait être dangereux pour les personnes âgées : "Scientifiquement, nous ne savons pas".
L'initiative a été relayée avec enthousiasme par Nexus, revue dédiée aux pseudo-sciences et théories du complot, et est soutenue par l'association BonSens, "lobby citoyen" dont l'adresse postale n'est autre que celle de Silvano Trotta. Figure de proue de la complosphère
Wasicun et Kerkallog aiment ce message
Re: Vaccins anti Covid19
Lafraudais a écrit:Que des survivalistes
Bah, déjà...non. Olduvaï n'est pas un forum survivaliste :
La Charte a écrit:- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
T'as certainement dû la signer sans la lire...
Lafraudais a écrit: Je m'attendais à ce que ça discute plantes, système immunitaire, vitamine...
Je te l'ai déjà signalé dans un autre fil : tu sembles n'avoir absolument pas parcouru le forum avant de poster quoi que ce soit. Ces sujets sont largement abordés et documentés ici-même.
Ce ne serait pas gênant dans l'absolu si tu te contentais de doublonner un sujet déjà traité ou de poser des questions déjà débattues ou résolues.
Ça l'est plus si tu commences à critiquer le forum et ses membres à cause de l'ignorance totale que tu as de son contenu.
A bon entendeur.
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5288
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Kerkallog et Kyraly aiment ce message
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
En Israël, le vaccin anti-covid à ARN de Pfizer-BioNTech montre une efficacité de 92 % en population générale.
https://www.mesvaccins.net/web/news/16986-en-israel-le-vaccin-anti-covid-a-arn-de-pfizer-biontech-montre-une-efficacite-de-92-en-population-generale
Le laboratoire allemand BioNTech a promis lundi de livrer à l’UE jusqu’à 75 millions de doses supplémentaires au deuxième trimestre de son vaccin.
https://www.lematin.ch/story/leurope-mobilisee-pour-obtenir-plus-de-vaccins-558721620759
En Israël, le vaccin anti-covid à ARN de Pfizer-BioNTech montre une efficacité de 92 % en population générale.
https://www.mesvaccins.net/web/news/16986-en-israel-le-vaccin-anti-covid-a-arn-de-pfizer-biontech-montre-une-efficacite-de-92-en-population-generale
..............................................................................................Israël a été l'un des premiers pays à vacciner sa population contre la covid 19, avec le vaccin à ARN messager de Pfizer-BioNTech (Comirnaty).
La campagne a été menée avec une grande efficacité, et fin janvier, 3 millions de personnes, soit environ un tiers de la population, avaient reçu au moins une première dose.
Les personnes âgées et les personnes à risque ont été les premières à bénéficier des vaccins, qui sont maintenant proposés à toutes les personnes de plus de 40 ans et aux adolescents de 16 à 18 ans autorisés par leurs parents.
L'organisme d'assurance santé Maccabi, qui participe à la campagne de vaccination, a mis en place une surveillance qui a porté sur 163 000 personnes ayant reçu les deux doses de vaccin au 28 janvier 2021. Dans ce groupe, on a compté les cas d'infection par le SARS-CoV-2 sur une période de 10 jours commençant 7 jours après l'administration de la seconde dose, moment où l'immunité conférée par le vaccin est considérée comme maximale. Seuls 31 cas d'infection ont été observés, alors que sur une même période de 10 jours, sur 163 000 personnes présentant des profils comparables d'âge et de conditions, mais non vaccinées, 6 437 ont été infectées.
Sur les données dont ils disposent, les responsables de Maccabi estiment l'efficacité du vaccin à 92 %, soit un très bon niveau, très proche de l'efficacité annoncée par Pfizer à l'issue de l'essai de phase 3.
Le laboratoire allemand BioNTech a promis lundi de livrer à l’UE jusqu’à 75 millions de doses supplémentaires au deuxième trimestre de son vaccin.
https://www.lematin.ch/story/leurope-mobilisee-pour-obtenir-plus-de-vaccins-558721620759
BioNTech/Pfizer compte «augmenter les livraisons à partir de la semaine du 15 février». L’objectif: fournir «la quantité de doses sur laquelle nous nous sommes engagés au premier trimestre» ainsi que «jusqu’à 75 millions de doses supplémentaires à l’Union européenne au deuxième trimestre» dans le cadre des contrats existants, a expliqué Sierk Poetting, directeur financier.
Une réunion au sommet s’est tenue lundi à Berlin entre les dirigeants allemands et plusieurs groupes pharmaceutiques pour tenter de relancer la campagne de vaccination, qui piétine en Allemagne comme dans de nombreux pays européens.
La chancelière Angela Merkel a défendu les livraisons de vaccins «plus lentes» dans l’UE qu’ailleurs en raison notamment du refus des Européens de délivrer des autorisations d’urgence comme l’ont fait les Britanniques. «Il est vrai que ce fut plus lent sur certains points mais il y a aussi de bonnes raisons que ce soit plus lent», a-t-elle assuré, précisant que les négociations avec les laboratoires avaient été ardues, notamment sur la question de leur responsabilité dans le respect des délais de livraison.
Le géant allemand de la pharmacie Bayer a par ailleurs annoncé qu’il allait produire dès 2022 le vaccin développé par son concurrent CureVac. Il vise une production de 160 millions de doses en 2022.
Re: Vaccins anti Covid19
Ok. J'ai compris, désolé.
________________________________________________________
"Nous sommes en guerre !"...
"Oui, la guerre c'est dégueulasse... et ils la font bien ces salauds..."
LaFraudais- Membre
- Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Emploi : informatique
Loisirs : m'informer
Date d'inscription : 24/11/2020
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
Quelques infos du front (ben oui on est en guerre..)
- Moderna livrera à la France un quart de moins de vaccins que prévue en Février.(Apmnews)
...................................................
- Pfizer table sur 15 milliards de dollars de revenus de son vaccin Comirnaty en 2021.
- La task force interministérielle sur la vaccination a fait savoir que les centres détenaient 461000 doses,niveau équivalent à 5 jours de consommation (il ne descend jamais en dessous de 5 jours).
Quelques infos du front (ben oui on est en guerre..)
- Moderna livrera à la France un quart de moins de vaccins que prévue en Février.(Apmnews)
...................................................
- Pfizer table sur 15 milliards de dollars de revenus de son vaccin Comirnaty en 2021.
..................................................Soit un quart du CA de l'exercice 2021.
La marge ajustée tirée du vaccin avant impots devrait atteindre entre 25 et 30% (Aprés couts de fabrication,commercialisation,etc)
- La task force interministérielle sur la vaccination a fait savoir que les centres détenaient 461000 doses,niveau équivalent à 5 jours de consommation (il ne descend jamais en dessous de 5 jours).
Elle a ajouté que le stock national détenu par Santé Publique France était "réduit à zéro"..
Sur les prochaines livraisons prévues,560000 à 70000 doses de Corminaty attendues en Février.
Pour Moderna,apres deux livraisons en Janvier,une autre de 147600 doses est prévue Jeudi 4 Février.
"En Mars nous comptons sur un cumul de 16 millions de doses des trois vaccins (Pfizer/Moderna/AZ)"
dixit la Ministre .
La task force a promis que pour les prochains contrats de commande de doses,"l'approche sera différente de celle de l'été 2020.Il y aura des pénalités prévues et des annulations de commande éventuelle,a-elle averti.
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
La Haute Autorité de santé, qui s’est réunie mardi 2 février après-midi, a annoncé ne pas recommander le vaccin britannique AstraZeneca aux plus de 65 ans.
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-le-vaccin-astrazeneca-pas-recommande-aux-plus-de-65-ans-02-02-2021-2412352_40.php
Covid-19: le contrôle des exports par l'UE va ralentir la vaccination au Japon
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid-19-le-controle-des-exports-par-l-ue-va-ralentir-la-vaccination-au-japon-20210202
La Haute Autorité de santé, qui s’est réunie mardi 2 février après-midi, a annoncé ne pas recommander le vaccin britannique AstraZeneca aux plus de 65 ans.
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-le-vaccin-astrazeneca-pas-recommande-aux-plus-de-65-ans-02-02-2021-2412352_40.php
« Il manque des données pour les patients de plus de 65 ans, ces données vont arriver dans les semaines qui viennent ; dans l'intervalle, nous recommandons son utilisation chez les moins de 65 ans », a ainsi déclaré la présidente de la HAS, Dominique Le Guludec, lors d'un point presse en ligne.
Elle a aussi précisé que le vaccin AstraZeneca pourra être administré par les pharmaciens et les sages-femmes en plus des infirmiers et des médecins.
..................................................Dans plusieurs pays, comme l'Allemagne, l'Autriche ou l'Italie, les autorités sanitaires ont émis des réserves plus ou moins fortes sur son efficacité pour les personnes âgées.
Ce mardi, les autorités sanitaires suédoises ont également demandé de le réserver aux moins de 65 ans, en raison d'un manque de données sur son efficacité pour les plus âgés.
Covid-19: le contrôle des exports par l'UE va ralentir la vaccination au Japon
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid-19-le-controle-des-exports-par-l-ue-va-ralentir-la-vaccination-au-japon-20210202
La nouvelle réglementation de l'Union européenne visant à contrôler l'exportation vers des pays tiers de vaccins contre le Covid-19 produits sur son sol va ralentir le déploiement de la campagne de vaccination au Japon, a déclaré mardi le ministre nippon de la Réforme administrative Taro Kon
Re: Vaccins anti Covid19
Covid-19 : le vaccin russe Spoutnik V efficace à plus de 91 %, selon « The Lancet »
Ces premiers résultats vérifiés, qui corroborent les affirmations initiales de la Russie, le classent parmi les vaccins les plus performants à ce stade, avec ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna.
Source : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/02/02/le-vaccin-russe-spoutnik-v-efficace-a-plus-de-91-selon-the-lancet_6068519_3244.html
Rammstein
Ces premiers résultats vérifiés, qui corroborent les affirmations initiales de la Russie, le classent parmi les vaccins les plus performants à ce stade, avec ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna.
Source : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/02/02/le-vaccin-russe-spoutnik-v-efficace-a-plus-de-91-selon-the-lancet_6068519_3244.html
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8186
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
Carte des usines qui produisent des vaccins anti-Covid
Plusieurs sous-traitants français, comme Delpharm, Recipham et Fareva, et quelques producteurs historiques comme GSK et Sanofi ont démarré ou démarrent prochainement des productions de vaccins contre le Covid-19 sur le territoire français.
Carte des usines qui produisent des vaccins anti-Covid
Plusieurs sous-traitants français, comme Delpharm, Recipham et Fareva, et quelques producteurs historiques comme GSK et Sanofi ont démarré ou démarrent prochainement des productions de vaccins contre le Covid-19 sur le territoire français.
Re: Vaccins anti Covid19
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-pourquoi-le-vaccin-francais-valneva-sera-d-abord-distribue-au-royaume-uni-7800964281
Sous entendu le Gvmt Français n'a pas réagit pour soutenir une Strat up Française sur ce sujet pourtant sensible... (ils espéraient peut être que Sanofi et Pasteur seraient plus efficace??)La production d'un vaccin contre la Covid-19 sur le sol français reste une mission compliquée. Alors que le projet du laboratoire Sanofi accumule les retards et ne devrait pas être prêt avant fin 2021, et que l'Institut Pasteur a annoncé qu'il interrompait sa quête d'un vaccin, l'entreprise Valneva, basée en banlieue de Nantes, montre des signes encourageants dans sa recherche, et serait même en mesure de proposer un produit fini d'ici l'automne 2021. Problème : celui-ci ne sera pas produit en France, et ne devrait pas être distribué dans l'Hexagone avant 2022."Quand on a annoncé le lancement du développement de notre vaccin, on a pris contact avec plusieurs institutions et gouvernements, explique Franck Grimaud, directeur de Valneva, à l'antenne de BFMTV, il se trouve que c'est le Royaume-Uni qui nous a apporté une réponse globale le premier, et dès juillet, nous avons annoncé un pré-accord avec eux".Un pré-accord avec pour conséquence que, si l'efficacité du vaccin venait à être démontrée, le Royaume-Uni bénéficierait des premières doses, qui seront produites en Écosse. L'État britannique a passé commande pour recevoir 60 millions de doses en 2021 puis 40 millions début 2022. Côté Union européenne, une commande pour 60 millions de vaccins a aussi été passée, mais ne devrait pas arriver avant la fin de l'année.
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4970
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Catharing aime ce message
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
Bonne question,à mettre en parallèle avec les propos de Mr Tapie concernant Moderna.Kyraly a écrit:Sous entendu le Gvmt Français n'a pas réagit pour soutenir une Strat up Française sur ce sujet pourtant sensible... (ils espéraient peut être que Sanofi et Pasteur seraient plus efficace??)
Sauf erreurs ses propos n'ont pas été démentis..Bernard Tapie a affirmé que le PDG Français de Moderna, qui fabrique des vaccins contre le COVID19 avait contacté le gouvernement Français dès le mois d'Avril mais n'avait jamais reçu la moindre réponse.
Des propos explosifs à un moment où la France manque justement de vaccins.
Bernard Tapie a affirmé sur le plateau de 20h30 le dimanche : "Moi je connais bien Stéphane Bancel, (PDG de Moderna) un mec que j’adore… C’est un mec fantastique. Il m’a dit, quand je l’ai appelé : ‘Bernard, j’ai parlé aux autorités françaises la première fois de mon vaccin en avril ! Je demandais du fric… et ils ne m’ont même pas répondu’. Et même quand le brevet est posé, que les étapes dangereuses sont passées, on est en novembre, et ils n’y croient toujours pas ! »
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
A son tour la Belgique émet des restrictions quant à l'usage du vaccin AZ.
La Suisse, de son coté attend des études supplémentaires.
Donc si on fait le point,la Belgique,l'Allemagne,la France,l'Autriche,l'Italie,la Suède ont fixé un age limite (65 ou 55 ans) pour la vaccination du vaccin AZ.
A partir de ce constat,on peut raisonnablement se demander si, plutôt que d’arrêter un vaccin qui, d’après les résultats intermédiaires, est efficace chez les moins de 50 ans ici ,il n'aurait pas été plus judicieux de poursuivre l'étude et de réserver ce vaccin finalisé à certaines tranches d'age ?
Cela aurait (peut-être)permis d'avoir une palette de vaccins plus large et de programmer plus sereinement une vaccination de masse.
Apparemment AZ a eu moins de "scrupules" que Sanofi/GSK...
A son tour la Belgique émet des restrictions quant à l'usage du vaccin AZ.
La Belgique réserve le vaccin AstraZeneca aux moins de 55 ans
La Belgique a décidé de ne pas administrer pour l’instant le vaccin d’AstraZeneca aux personnes de plus de 55 ans, faute de données suffisantes sur l’efficacité pour cette tranche d’âge, a-t-on appris de source officielle.
La Suisse, de son coté attend des études supplémentaires.
La Suisse demande de «nouvelles études» sur le vaccin anti-Covid AstraZeneca
Swissmedic, responsable des autorisations de mise sur le marché, a estimé mercredi que des études supplémentaires étaient nécessaires avant d’autoriser éventuellement le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca.
Donc si on fait le point,la Belgique,l'Allemagne,la France,l'Autriche,l'Italie,la Suède ont fixé un age limite (65 ou 55 ans) pour la vaccination du vaccin AZ.
A partir de ce constat,on peut raisonnablement se demander si, plutôt que d’arrêter un vaccin qui, d’après les résultats intermédiaires, est efficace chez les moins de 50 ans ici ,il n'aurait pas été plus judicieux de poursuivre l'étude et de réserver ce vaccin finalisé à certaines tranches d'age ?
Cela aurait (peut-être)permis d'avoir une palette de vaccins plus large et de programmer plus sereinement une vaccination de masse.
Apparemment AZ a eu moins de "scrupules" que Sanofi/GSK...
Re: Vaccins anti Covid19
Catharing a écrit:Salut,Bonne question,à mettre en parallèle avec les propos de Mr Tapie concernant Moderna.Kyraly a écrit:Sous entendu le Gvmt Français n'a pas réagit pour soutenir une Strat up Française sur ce sujet pourtant sensible... (ils espéraient peut être que Sanofi et Pasteur seraient plus efficace??)Sauf erreurs ses propos n'ont pas été démentis..Bernard Tapie a affirmé que le PDG Français de Moderna, qui fabrique des vaccins contre le COVID19 avait contacté le gouvernement Français dès le mois d'Avril mais n'avait jamais reçu la moindre réponse.
Des propos explosifs à un moment où la France manque justement de vaccins.
Bernard Tapie a affirmé sur le plateau de 20h30 le dimanche : "Moi je connais bien Stéphane Bancel, (PDG de Moderna) un mec que j’adore… C’est un mec fantastique. Il m’a dit, quand je l’ai appelé : ‘Bernard, j’ai parlé aux autorités françaises la première fois de mon vaccin en avril ! Je demandais du fric… et ils ne m’ont même pas répondu’. Et même quand le brevet est posé, que les étapes dangereuses sont passées, on est en novembre, et ils n’y croient toujours pas ! »
Ce se confirme pour Valneva : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-contre-le-covid-19-de-valneva-ca-me-fait-mal-de-voir-cette-pepite-partir-de-france-declare-la-presidente-de-la-region-des-pays-de-la-loire_4282311.html
Situation ubuesque d'autant plus incompréhensible que, selon la fiche wikipedia de Valneva : https://fr.wikipedia.org/wiki/Valneva_SEChristelle Morançais ne veut pas "faire de la polémique", mais veut surtout pousser "un cri du cœur, en tant que présidente de région". Rappelant les propos du chef de l'Etat "qui disait, on est en guerre", l'élue estime que, "quand on est en guerre, on met en place une armée. On aurait pu voir ce déploiement ici en France". Selon elle, ce sont "les conséquences aussi de ce que nous vivons déjà depuis plusieurs années avec une bureaucratie qui pèse et qui empêche les talents de développer ici sur notre territoire".Elle espère que des "leçons" seront tirées de cette crise : "Saisissons cette crise comme une opportunité pour que ça ne se produise plus, et que ça reste sur nos territoires plutôt que de les voir s'échapper, comme c'est le cas avec Valneva au Royaume-Uni." Christelle Morançais explique que le Royaume-Uni a réussi à "attirer cette entreprise" en faisant "en sorte que tout soit simple pour déployer un process pour Valneva. Ce qui n'a pas été possible sur notre territoire".La présidente de la région rappelle qu'avec le préfet de région, elle avait "interpellé" l'Etat en disant, "nous connaissons cette entreprise, ayez ce regard attentif." Elle regrette de ne pas avoir eu "de retour à l'époque". Si elle comprend qu'il y a "beaucoup de sollicitations", elle affirme qu'il faut "dérouler le tapis rouge pour ces pépites" afin de "garder nos talents sur nos territoires".
La BPI France est actionnaire...BPI France (8 %)Actionnaires
Groupe Grimaud (15 %)
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4970
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
Vaccin Valneva: "Le Royaume Uni a été réactif" confie Franck Grimaud,directeur général..
Vaccin Valneva: "Le Royaume Uni a été réactif" confie Franck Grimaud,directeur général..
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
Bon ben là je comprends plus rien...
Combiner deux doses de vaccins différents ? L’université d’Oxford lance une étude.
https://www.20minutes.fr/monde/2969299-20210204-coronavirus-combiner-deux-doses-vaccins-differents-universite-oxford-lance-etude
Le communiqué
«Si nous montrons que ces vaccins peuvent être utilisés de manière interchangeable dans le même calendrier, cela augmentera considérablement la flexibilité de l’administration des vaccins et pourrait fournir des indices sur la manière d’accroître l’étendue de la protection contre les nouvelles souches de virus.»
L'étude
Bon ben là je comprends plus rien...
Normalement,quand il n'y a pas pénurie ,un schéma vaccinal commencé avec un type de vaccin doit être terminé avec le même vaccin.
Pour être interchangeables les vaccins doivent être autorisées pour la même indication et selon un calendrier similaire,être autorisés pour la même population,contenir les mêmes Ag en quantité comparable et être semblables en termes de sécurité ,de tolérance,d'efficacité,etc...
Meme lorsque les vaccins de différents fabricants sont autorisées pour la même indication,leurs fabrications peuvent utiliser des procédés différents Ag,adjuvants,protéines ,chacun de ces facteurs peut affecter l'interchangeabilité.Infovac
Combiner deux doses de vaccins différents ? L’université d’Oxford lance une étude.
https://www.20minutes.fr/monde/2969299-20210204-coronavirus-combiner-deux-doses-vaccins-differents-universite-oxford-lance-etude
« Si nous montrons que ces vaccins peuvent être utilisés de manière interchangeable, cela augmentera considérablement la flexibilité de leur distribution », a souligné le professeur Matthew Snape, chercheur d’Oxford en charge de l’essai, dans un communiqué.
Cette étude, présentée comme une première mondiale, impliquera 820 volontaires de plus de 50 ans, s’intéressera à la combinaison des deux vaccins utilisés pour l’heure sur le territoire britannique, celui de l’alliance Pfizer/BioNTech et AZ.
Elle évaluera aussi l’efficacité de la protection en fonction de l’espacement des deux injections, testant un intervalle de quatre semaines, proche de celui initialement recommandé, et un intervalle de douze semaines retenu par les autorités britanniques pour toucher plus de monde
Le communiqué
«Si nous montrons que ces vaccins peuvent être utilisés de manière interchangeable dans le même calendrier, cela augmentera considérablement la flexibilité de l’administration des vaccins et pourrait fournir des indices sur la manière d’accroître l’étendue de la protection contre les nouvelles souches de virus.»
L'essai, appelé étude COVID-19 Heterologous Prime Boost ou étude `` Com-Cov '', recrutera plus de 800 volontaires âgés de 50 ans et plus dans huit sites soutenus par le National Institute for Health Research (NIHR) en Angleterre pour évaluer les quatre différents combinaisons de vaccination primaire et de rappel: une première dose du vaccin Oxford-AstraZeneca suivie d'un rappel avec le vaccin Pfizer
ou une autre dose du vaccin Oxford-AstraZeneca,
ou une première dose du vaccin Pfizer suivie d'un rappel avec soit l'Oxford -Vaccin AstraZeneca
ou une autre dose du vaccin Pfizer.
Ceux-ci seront évalués selon deux schémas posologiques différents: à un intervalle de quatre semaines pour une lecture anticipée des données intermédiaires et à un intervalle de douze semaines pour comparaison avec la politique britannique actuelle.
En utilisant des échantillons de sang prélevés sur les volontaires de l’essai, l’étude surveillera l’impact des différents schémas posologiques sur les réponses immunitaires des participants et pour tout effet indésirable supplémentaire aux nouvelles combinaisons de vaccins. L'étude durera 13 mois et les volontaires peuvent en savoir plus sur l'étude sur comcovstudy.org.uk.
L'étude
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
C'est la guerre...
La société allemande CureVac NV a annoncé le 5 février 2021 qu'elle avait entamé une collaboration avec le gouvernement britannique pour développer et fabriquer des vaccins candidats potentiels contre les variantes du SRAS-CoV-2.
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&pto=aue&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.precisionvaccinations.com/breaking-news/&usg=ALkJrhjfs36_W_3h2_ObPed1jEd7hkYmvg#/2021/02/05/uk-collaborate-german-covid-19-vaccine-developer
C'est ennuyeux..
Tous vaccinés, puis infectés au variant anglais
C'est la guerre...
La société allemande CureVac NV a annoncé le 5 février 2021 qu'elle avait entamé une collaboration avec le gouvernement britannique pour développer et fabriquer des vaccins candidats potentiels contre les variantes du SRAS-CoV-2.
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&pto=aue&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.precisionvaccinations.com/breaking-news/&usg=ALkJrhjfs36_W_3h2_ObPed1jEd7hkYmvg#/2021/02/05/uk-collaborate-german-covid-19-vaccine-developer
La collaboration vise à atténuer les effets de la pandémie actuelle et à aider à se préparer à de futures épidémies de SRAS-CoV-2 en travaillant sur plusieurs variantes de vaccins.
Tout vaccin candidat résultant sera fabriqué et distribué au Royaume-Uni et dans ses territoires d'outre-mer et dépendants, sous réserve de l'approbation réglementaire.
En vertu de cet accord, CureVac devrait fournir 50 millions de doses de vaccins variantes au Royaume-Uni, sous réserve de l'approbation réglementaire.
CureVac transférera également sa technologie pour permettre la fabrication de quantités cliniques et commerciales de tout vaccin résultant de la collaboration et de la fabrication du vaccin existant de CureVac contre le SRAS-CoV-2 ( CVnCoV ), qui est actuellement en phase 3 d'essais cliniques.
CVnCoV est un candidat vaccin à ARNm qui utilise des nucléotides sans modifications chimiques de l'ARNm.
C'est ennuyeux..
Tous vaccinés, puis infectés au variant anglais
En Allemagne, des employés et pensionnaires d'une maison de retraite de Belm, en Basse-Saxe, ont été contaminés par le variant britannique.
14 personnes ont été testées positives.
Tous les résidents avaient pourtant reçu la deuxième injection du vaccin contre le Covid-19, le 25 janvier dernier. Les pensionnaires, les employés ainsi que les familles ont donc été placés en quarantaine.
Selon le rapport, un résultat positif dans les tests rapides quotidiens des employés du foyer a initialement été enregistré le 2 février.
Tous les résidents et employés ont été ensuite testés.
Lorsque huit résidents ont présenté des résultats positifs, des analyses plus poussées ont été effectuées pour déterminer la souche du virus. C'est à ce moment que la présence du variant britannique a été constatée.
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
L'OMS autorise AstraZeneca chez les plus de 65 ans 10/2/2021
L'OMS autorise AstraZeneca chez les plus de 65 ans 10/2/2021
Et dans le même tempsLe vaccin contre le Covid-19 développé par AstraZeneca peut être administré aux plus de 65 ans, a indiqué mercredi le comité d’experts sur les vaccins de l’Organisation mondiale de la santé.
Dans ses recommandations très attendues sur ce vaccin, le Groupe stratégique consultatif d’experts de l’OMS sur la vaccination (SAGE) recommande également son utilisation «même si des variants sont présents dans un pays».
L'Afrique du Sud prête à revendre des vaccins AZ. 10/02/2021
L’Afrique du Sud s’est dit prête, mercredi, à revendre ou échanger un million de doses du vaccin AstraZeneca, qu’elle a abandonnées au profit de celui de Johnson & Johnson, après que son efficacité sur le variant local du coronavirus a été mise en doute.
Dimanche, les autorités avaient suspendu le programme de vaccination qui devait débuter dans les jours suivants avec le vaccin AstraZeneca/Oxford, après une étude révélant notamment une efficacité «limitée» contre le nouveau variant sud-africain du virus, baptisé 501Y.V2.
Selon les premiers résultats de cette étude de l’université sud-africaine du Witwatersrand, à Johannesburg, le vaccin d’AstraZeneca/Oxford est efficace à seulement 22% contre les formes modérées du variant sud-africain. Aucun résultat n’est encore disponible sur son efficacité contre les formes graves.
Re: Vaccins anti Covid19
Salut,
Vaccins en Europe: le mea culpa d’Ursula von der Leyen devant les eurodéputés
https://www.lefigaro.fr/international/vaccins-en-europe-le-mea-culpa-d-ursula-von-der-leyen-devant-les-eurodeputes-20210210
Vaccins en Europe: le mea culpa d’Ursula von der Leyen devant les eurodéputés
https://www.lefigaro.fr/international/vaccins-en-europe-le-mea-culpa-d-ursula-von-der-leyen-devant-les-eurodeputes-20210210
La présidente de la Commission européenne a admis, mercredi, que les signatures des contrats avec les industries pharmaceutiques avaient été trop tardives.
....
«Nous travaillerons aussi dur que possible pour atteindre notre objectif de faire vacciner 70% de la population adulte en Europe d’ici à la fin de l’été.
Et pourtant, il est un fait que nous ne sommes pas là où nous voulions être aujourd’hui dans la lutte contre le virus», a-t-elle admis, avant de livrer aux eurodéputés les deux raisons, déjà connues, de ce mauvais départ.
Elle a d’abord pointé le «retard» dans l’approbation des vaccins par l’Agence européenne du médicament (EMA), puis une confiance trop importante dans la livraison effective des vaccins commandés aux groupes pharmaceutiques. «Nous avons été trop optimistes», a-t-elle concédé.
....
Quant au Français Pascal Canfin, convaincu depuis des mois que l’opacité est un poison, il a formulé une requête plus large. Outre les contrats, il souhaite que le Parlement européen ait accès «aux nombres de doses attendues mois par mois et par État».
Re: Vaccins anti Covid19
Inquiets!?
Dans le cadre de la surveillance renforcée des vaccins utilisés contre la Covid-19, une enquête de pharmacovigilance est mise en place pour surveiller en temps réel le profil de sécurité des vaccins disponibles en France à partir des déclarations réalisées par les professionnels de santé, les personnes vaccinées ou leur entourage. Les résultats de cette évaluation et de ce suivi ont été présentés et discutés collégialement lors du comité de suivi hebdomadaire de l’ANSM avec le réseau des CRPV du 11 février 2021, afin d’identifier des signaux potentiels et d’envisager les mesures à prendre.
La vaccination des professionnels de santé a commencé le samedi 6 février avec le vaccin AstraZeneca dans plusieurs établissements de santé en France. Nous avons reçu 149 déclarations de pharmacovigilance entre le 6 et le 10 février matin mentionnant des syndromes grippaux souvent de forte intensité (fièvre élevée, courbatures ou céphalées). Environ 10 000 personnes ont été vaccinées sur cette période. La plupart des cas ont été rapportés chez des professionnels de santé d’âge moyen de 34 ans. Ces effets indésirables sont connus et décrits avec les vaccins.
Le lot du vaccin AstraZeneca utilisé depuis le 6 février 2021 a fait l’objet d’un contrôle strict de sa qualité pharmaceutique conformément à la procédure de libération des lots . Ce lot a été utilisé dans 21 autres pays de l’UE. A ce jour, il n’y pas eu de déclarations équivalentes dans d’autres pays.
Néanmoins, ces déclarations de pharmacovigilance constituent un signal potentiel et font l’objet d’une surveillance particulière par les CRPV et l’ANSM au regard notamment de l’intensité de ces effets. Nous avons partagé cette information à l’Agence européenne des médicaments (EMA).
Les établissements de santé sont informés de ce signal potentiel. Dans ce contexte, afin de limiter le risque potentiel de perturbation du fonctionnement des services de soin, il est recommandé de vacciner de façon échelonnée le personnel d’un même service. En cas de fièvre et/ou de douleurs, nous conseillons de privilégier l’utilisation du paracétamol à la dose la plus faible et le moins longtemps possible.
Le quatrième rapport de pharmacovigilance sur les effets indésirables rapportés avec le vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech couvre les données validées du 30 janvier au 4 février 2021. Depuis le début de la vaccination, 2140 cas d’effets indésirables ont été analysés par les CRPV rapporteurs (Bordeaux et Marseille).
Parmi ces cas, 73 cas d’hypertension artérielle ont été déclarés depuis le début de la vaccination. L’augmentation de la tension artérielle, immédiatement après la vaccination ou de façon différée, a été de courte de durée et d’évolution favorable. Les experts des centres régionaux de pharmacovigilance considèrent que la survenue d’une hypertension artérielle après une vaccination ne remet pas en cause la sécurité du vaccin Comirnaty mais constitue un signal qui doit être surveillé. Ces résultats seront partagés avec l’EMA dans le cadre de l’évaluation européenne.
Devant tout symptôme évocateur d’une hypertension artérielle tel qu’un malaise, des maux de têtes, des vertiges, nous recommandons aux personnes vaccinées d’effectuer un contrôle de la pression artérielle pour une prise en charge médicale la plus précoce possible si cela s’avère nécessaire.
Le premier rapport de pharmacovigilance sur les effets indésirables rapportés avec le vaccin de Moderna couvre les données validées du 22 janvier au 4 février 2021. Depuis le début de la vaccination avec le vaccin Moderna, 40 cas d’effets indésirables ont été analysés par les CRPV rapporteurs (Lille et Besançon). A ce jour, il n’y a pas de signal de sécurité avec le vaccin Moderna..."
https://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-COVID-193
"...Point de situation sur la surveillance des vaccins contre la COVID-19
11/02/2021Dans le cadre de la surveillance renforcée des vaccins utilisés contre la Covid-19, une enquête de pharmacovigilance est mise en place pour surveiller en temps réel le profil de sécurité des vaccins disponibles en France à partir des déclarations réalisées par les professionnels de santé, les personnes vaccinées ou leur entourage. Les résultats de cette évaluation et de ce suivi ont été présentés et discutés collégialement lors du comité de suivi hebdomadaire de l’ANSM avec le réseau des CRPV du 11 février 2021, afin d’identifier des signaux potentiels et d’envisager les mesures à prendre.
La vaccination des professionnels de santé a commencé le samedi 6 février avec le vaccin AstraZeneca dans plusieurs établissements de santé en France. Nous avons reçu 149 déclarations de pharmacovigilance entre le 6 et le 10 février matin mentionnant des syndromes grippaux souvent de forte intensité (fièvre élevée, courbatures ou céphalées). Environ 10 000 personnes ont été vaccinées sur cette période. La plupart des cas ont été rapportés chez des professionnels de santé d’âge moyen de 34 ans. Ces effets indésirables sont connus et décrits avec les vaccins.
Le lot du vaccin AstraZeneca utilisé depuis le 6 février 2021 a fait l’objet d’un contrôle strict de sa qualité pharmaceutique conformément à la procédure de libération des lots . Ce lot a été utilisé dans 21 autres pays de l’UE. A ce jour, il n’y pas eu de déclarations équivalentes dans d’autres pays.
Néanmoins, ces déclarations de pharmacovigilance constituent un signal potentiel et font l’objet d’une surveillance particulière par les CRPV et l’ANSM au regard notamment de l’intensité de ces effets. Nous avons partagé cette information à l’Agence européenne des médicaments (EMA).
Les établissements de santé sont informés de ce signal potentiel. Dans ce contexte, afin de limiter le risque potentiel de perturbation du fonctionnement des services de soin, il est recommandé de vacciner de façon échelonnée le personnel d’un même service. En cas de fièvre et/ou de douleurs, nous conseillons de privilégier l’utilisation du paracétamol à la dose la plus faible et le moins longtemps possible.
Le quatrième rapport de pharmacovigilance sur les effets indésirables rapportés avec le vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech couvre les données validées du 30 janvier au 4 février 2021. Depuis le début de la vaccination, 2140 cas d’effets indésirables ont été analysés par les CRPV rapporteurs (Bordeaux et Marseille).
Parmi ces cas, 73 cas d’hypertension artérielle ont été déclarés depuis le début de la vaccination. L’augmentation de la tension artérielle, immédiatement après la vaccination ou de façon différée, a été de courte de durée et d’évolution favorable. Les experts des centres régionaux de pharmacovigilance considèrent que la survenue d’une hypertension artérielle après une vaccination ne remet pas en cause la sécurité du vaccin Comirnaty mais constitue un signal qui doit être surveillé. Ces résultats seront partagés avec l’EMA dans le cadre de l’évaluation européenne.
Devant tout symptôme évocateur d’une hypertension artérielle tel qu’un malaise, des maux de têtes, des vertiges, nous recommandons aux personnes vaccinées d’effectuer un contrôle de la pression artérielle pour une prise en charge médicale la plus précoce possible si cela s’avère nécessaire.
Le premier rapport de pharmacovigilance sur les effets indésirables rapportés avec le vaccin de Moderna couvre les données validées du 22 janvier au 4 février 2021. Depuis le début de la vaccination avec le vaccin Moderna, 40 cas d’effets indésirables ont été analysés par les CRPV rapporteurs (Lille et Besançon). A ce jour, il n’y a pas de signal de sécurité avec le vaccin Moderna..."
https://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-COVID-193
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012
Page 12 sur 37 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37
Sujets similaires
» Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
» Arrestation d'un anti-masque anti-confinement allemand en direct
» Plante: ARMOISE (Artemesia) - Antipaludique - Covid19?
» Dérogations officielles & autorisations confinement Covid19
» [Scénario Covid19] Demain, les années 1930 ou le Moyen Age…
» Arrestation d'un anti-masque anti-confinement allemand en direct
» Plante: ARMOISE (Artemesia) - Antipaludique - Covid19?
» Dérogations officielles & autorisations confinement Covid19
» [Scénario Covid19] Demain, les années 1930 ou le Moyen Age…
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 12 sur 37
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum