[Energie] Stocker de l'essence
+35
strinkler
Semper
Cyrus_Smith
argoth
Catharing
Gofor
jeanfrancois
ghp
texto31
tarsonis
Kerkallog
bigblond
Da
resistance34
grosminet
Catalina
Barnabé
billebaude
un ptit breton
SavageBeast
Canis Lupus
Matthias
Jonas
Silex
jeanfrancoism
Mariner
Andros
Tagada Jones
SurvivalFred
Le_Celte
KrAvEn
Wasicun
Petrus16
Rammstein
splotch
39 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation du domicile :: Energie
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Energie] Stocker de l'essence
A défaut de mieux j'avais fait le plein de la voiture (diesel) avant mes congés qui précédaient pile le confinement. Le plein vite complété, c'est devenu un réflexe.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Arrêté du 1er juillet 2004 fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers (...)
"Seuls sont autorisés les récipients fermés transportables d'une contenance unitaire n'excédant pas 50 litres et d'une capacité totale inférieure à 120 litres par étage, pour une même famille ou pour une même entreprise.
Tout stockage de produit pétrolier est interdit dans les combles, sur les balcons et terrasses de tout bâtiment, ainsi que dans les parties communes des bâtiments non réservées à cette utilisation.
Ces récipients doivent être placés dans une cuvette étanche et incombustible et d'une contenance au moins égale à la capacité du plus gros récipient.
Les tuyaux de fumée mobiles, les feux nus, les appareils comportant des éléments incandescents non enfermés et des produits combustibles doivent être à une distance minimale de 1 mètre des récipients transportables constituant le stockage."
https://www.aspen-benelux.nl/fr/blog/transport-d-essence/
PS : ne vous faites pas "couillonner" : Marline Classic 4T
(27 roros les 5L de SP95 E5 avec de l'additif !!! / à ne pas confondre avec la gamme "premium" qui est de l'Alkylate ...).
Article 22
Version en vigueur depuis le 26 juillet 2004"Seuls sont autorisés les récipients fermés transportables d'une contenance unitaire n'excédant pas 50 litres et d'une capacité totale inférieure à 120 litres par étage, pour une même famille ou pour une même entreprise.
Tout stockage de produit pétrolier est interdit dans les combles, sur les balcons et terrasses de tout bâtiment, ainsi que dans les parties communes des bâtiments non réservées à cette utilisation.
Ces récipients doivent être placés dans une cuvette étanche et incombustible et d'une contenance au moins égale à la capacité du plus gros récipient.
Les tuyaux de fumée mobiles, les feux nus, les appareils comportant des éléments incandescents non enfermés et des produits combustibles doivent être à une distance minimale de 1 mètre des récipients transportables constituant le stockage."
https://www.aspen-benelux.nl/fr/blog/transport-d-essence/
PS : ne vous faites pas "couillonner" : Marline Classic 4T
(27 roros les 5L de SP95 E5 avec de l'additif !!! / à ne pas confondre avec la gamme "premium" qui est de l'Alkylate ...).
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Vidéo sympa d’un mécano sur les mélanges (2T) qui s’adresse plutôt aux particuliers .
Foultitude de marques plus ou moins connues avec des pourcentages d’huiles différents (2%,2,6% voire 3%!!)
En résumé ,pour l’amateur,si tu utilises du mélange 3 fois par an autant prendre de l’Aspen,Motomix ,etc,ça se conserve et surtout ça évite de serrer son moteur avec un mélange "maison" mal dosé...même si le prix peut piquer...
Bibi utilise de la motomix,j’ai uniquement du Stihl que j’utilise de façon ponctuelle dans l’année (débroussailleuse,tronçon,souffleur)jamais eu de surprise et surtout pas de mélange à préparer...juste avant de bosser,trop la flemme.
Foultitude de marques plus ou moins connues avec des pourcentages d’huiles différents (2%,2,6% voire 3%!!)
En résumé ,pour l’amateur,si tu utilises du mélange 3 fois par an autant prendre de l’Aspen,Motomix ,etc,ça se conserve et surtout ça évite de serrer son moteur avec un mélange "maison" mal dosé...même si le prix peut piquer...
Bibi utilise de la motomix,j’ai uniquement du Stihl que j’utilise de façon ponctuelle dans l’année (débroussailleuse,tronçon,souffleur)jamais eu de surprise et surtout pas de mélange à préparer...juste avant de bosser,trop la flemme.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Wasicun a écrit:PS : ne vous faites pas "couillonner" : Marline Classic 4T
J'utilise du Bactofin en additif à mon stock de SP95, 20 à 25ml par jerrican de 20L. Je peux ainsi conserver le carburant de mon véhicule plus d'un an (sans doute plus) sans perte de performance. Ma tondeuse 4 temps tourne aussi avec un mélange SP95 + Bactofin vieux de plus de 2 ans, sans aucun souci. D'après le fabriquant le carburant se conserve jusqu'à 2 ans sans problème, pour peu que les conditions de stockage soient adéquates (récipient de stockage rempli à ras bord, faibles variations de température). Certains utilisateurs ont poussé la conservation jusqu'à 3 ans, sans dégradation notable de qualité. Personnellement je me limite à un an de stockage pour l'essence de mon véhicule, et n'utilise qu'un jerrycan à la fois lorsque je fais le plein. L'additif fonctionne aussi avec l'E10, l'E85 et le SP98.
Le prix du litre de Bactofin tourne autour de 40-45 euros, et permet de traiter 800 à 1000L de carburant.
Site en Allemand : www.bactofin.de
Le produit est disponible en France : https://www.velototal.fr/huile-liquides/produits-nettoy-et-d-entretien/traitement-antirouille/43956/4x250ml-wagner-bactofin-stabilisateur-d-essence-protection-anti-rouille-du-reservoir-pour-2-et-4-temps
Rammstein
Wasicun aime ce message
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Du sans éthanol ??? Pfffff ça fait une décennie au moins que je n'en ai pas vu la couleur. Moi je le répète encore et encore : norme E5 (5%) et c'est tout ! (peu importe qu'il s'agisse de SP95 ou 98, le taux d'octane ne change rien ou presque). Autre règle : petites conso. = petits contenants (ex. : tondeuses 4T et tronço. 2T c'est bidons de 5L / en général des Aspen de récup'). Je double la dose préconisée de conservateur (additif) et zou : 24 voire 30 mois sans soucis (hormis la "part des anges" - soit pas loin de 10% du volume par an). Autre règle : ne pas remplir à ras bord (ce sera perdu par dégazage) et jamais poser à même le sol (variation de temp.). En 15 ans je n'ai jamais flingué un moteur en procédant de la sorte. Concernant le gazole je viens juste d'acquérir une station 440L et de vider tous mes bidons dedans (du B7, du vieux fond de cuve, du premium etc.), j'ai juste changé le filtre pour un 10 microns Hydrosorb : ni mon quad, ni la minipelle, ni mon groupe n'ont bronché (et pourtant on parle de GO/fioul qui a entre 10 et 20 ans !!!).
https://www.vevor.fr/reservoir-a-carburant-portable-c_10352/vevor-reservoir-diesel-portable-cuve-de-ravitaillement-grise-439-l-avec-pompe-p_010943431707
(attention Vevor n'est pas une société particulièrement fiable ...).
https://www.vevor.fr/reservoir-a-carburant-portable-c_10352/vevor-reservoir-diesel-portable-cuve-de-ravitaillement-grise-439-l-avec-pompe-p_010943431707
(attention Vevor n'est pas une société particulièrement fiable ...).
Dernière édition par Wasicun le Mar 24 Oct 2023 - 21:37, édité 1 fois
Oui d’accord mais au final tu te retrouves comme un c.. quand tu te pointes à l’atelier avec une tondeuse censée être encore sous garantie...mais qui ne l’est plus parce que tu as mis le ou les seuls carburants disponibles!Wasicun a écrit:Du sans éthanol ??? Pfffff ça fait une décennie au moins que je n'en ai pas vu la couleur. Moi je le répète encore et encore : norme E5 (5%) et c'est tout !
J’hésite entre le foutage de gueule et ....un complot savamment orchestré des fabricants de tondeuses électriques.
Well ... perso. je ne sais pas (jamais été témoin direct de ce genre de délire et pourtant ... je joue avec des moteurs 4T/2T et des moteurs diesels atmo. et T-D/TDI depuis quoi ptain 30 ans ?????????????????????????????????????????????????????????).
J'ai serré un seul moteur de ma vie (le 2T de ma FS400) et les raisons exactes ne sont tjs. pas claires à ce jour ...
J'ai plus d'une 15aine de machines et je ne sais pas de quoi on parle là.
PS : tant que ça tourne je gave avec ma méthode ... le reste ??? (WTF ???) - si les autres font d'l merde pour 1 milliard de raisons différentes je n'y peux rien (c'est un peu comme les "set ups" de compounds ou les recettes de rechargements de cart. à percu. centrales : certains ont semble-t-il la merde qui leur colle au cul / moi pas ... tant mieux).
J'ai serré un seul moteur de ma vie (le 2T de ma FS400) et les raisons exactes ne sont tjs. pas claires à ce jour ...
J'ai plus d'une 15aine de machines et je ne sais pas de quoi on parle là.
PS : tant que ça tourne je gave avec ma méthode ... le reste ??? (WTF ???) - si les autres font d'l merde pour 1 milliard de raisons différentes je n'y peux rien (c'est un peu comme les "set ups" de compounds ou les recettes de rechargements de cart. à percu. centrales : certains ont semble-t-il la merde qui leur colle au cul / moi pas ... tant mieux).
merlin06 aime ce message
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6