Coussin hémostatique-EDC.
5 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation : hygiène & santé :: Santé
Page 1 sur 1
Coussin hémostatique-EDC.
Bonjour,
J'ai une question.
J'ai 3 kits médicaux + une pharmacie à domicile.
Le kit 1 est en EDC
Le kit 2 pour mon activité pro.
Le kit 3 voiture, expéditions....
En EDC, je posséde un coussin hémostatique, voir photo, un peu encombrant, 20cm long x10cm larg...
Je considère que c'est un outil en premier secours qui peut ètre indispensable dans certains cas.
Question: Je cherche un coussin hémostatique + bande de compression de faible encombrement, genre 10cm x 10cm.
Vos avis serais bienvenues.
@+
J'ai une question.
J'ai 3 kits médicaux + une pharmacie à domicile.
Le kit 1 est en EDC
Le kit 2 pour mon activité pro.
Le kit 3 voiture, expéditions....
En EDC, je posséde un coussin hémostatique, voir photo, un peu encombrant, 20cm long x10cm larg...
Je considère que c'est un outil en premier secours qui peut ètre indispensable dans certains cas.
Question: Je cherche un coussin hémostatique + bande de compression de faible encombrement, genre 10cm x 10cm.
Vos avis serais bienvenues.
@+
Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Re: Coussin hémostatique-EDC.
Merci Volwest,volwest a écrit:QuikClot sport.
Mais pas facile a trouver en France, je vais essayer chez la société AelsLife.
Quel est l'encombrement réel?
Cavernator, salut, je crois que l'étui d'origine protège des agents contaminants.
Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Pour info, le blog protegor a récemment parlé des compresses QuickClot : ICI
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
tu as demandé dans ta pharmacie??
j'ai eu mon coussin la dedans et je sais que sur le catalogue que l'on m'a présenté il y en avait des plus petits..
les miens c'est un grand gars d'un autre forum de survie qui m'en a donné quelques un pour mon travail..
j'ai eu mon coussin la dedans et je sais que sur le catalogue que l'on m'a présenté il y en avait des plus petits..
les miens c'est un grand gars d'un autre forum de survie qui m'en a donné quelques un pour mon travail..
--Mon EDC
lyam dickinson a écrit:tu as demandé dans ta pharmacie??
Oui, c'est au programme ... il s'en trouve au format 10 cm x 10 cm et c'est déja plus facile a caler dans une musette.
@+
coussin hemostatique edc
https://www.le-projet-olduvai.com/t4354-coussin-hemostatique-edc
Hello! J'espère que je m'y prends bien pour un premier essai...
Donc pour répondre à la recherche de semper je voulais signaler les coussins/bandage hémostatiques compressif fabriqués par firstcare qui sont un peu plus grand que 10 cm/10 mais plus petit que les C.H.U.T et qui ont l'avantage de pouvoir s'appliquer y compris par la personne blessée elle même ne pouvant se servir que d'une seule main et de se poser très simplement grâce à une poignée de fixation et serrage intégrée...
Le mieux pour se les procurer est de les trouver sur ebay (modèle militaire en général), je pourrais vous mettre des liens quand j'y serais autorisé si ça vous intéresse...
RobertoRob
Hello! J'espère que je m'y prends bien pour un premier essai...
Donc pour répondre à la recherche de semper je voulais signaler les coussins/bandage hémostatiques compressif fabriqués par firstcare qui sont un peu plus grand que 10 cm/10 mais plus petit que les C.H.U.T et qui ont l'avantage de pouvoir s'appliquer y compris par la personne blessée elle même ne pouvant se servir que d'une seule main et de se poser très simplement grâce à une poignée de fixation et serrage intégrée...
Le mieux pour se les procurer est de les trouver sur ebay (modèle militaire en général), je pourrais vous mettre des liens quand j'y serais autorisé si ça vous intéresse...
RobertoRob
Dernière édition par Robertorob le Ven 10 Mai 2013 - 22:25, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Robertorob- Membre
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation : hygiène & santé :: Santé
Page 1 sur 1