Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nuits d'émeutes

+53
voilavoila
chaton-laveur
Levieuxdu35
montargie
phyvette
vigo
NonoMacbill
eclipse66
victor81
Purtle
Encatimini
vinc
dungan
un ptit breton
Moi
grizzly
12lac6
VINCENZO13
SurvivalFred
renard
NZL_2B
Earl Hickey
Thibo
2Cy
tarsonis
zsispeo
Catharing
serilynpayne
sgwenn
HZK
Canis Lupus
daeron
alambik
Da
Bouclier
BigBird
troisgriffes
Kerkallog
Eco.foxtrot
merlin06
J-Mi du Temple
Kyraly
Wasicun
Wanamingo
Catalina
LEROUX
Philippe-du-75013
Résilient
Rammstein
Belenos
Ash
castel
KrAvEn
57 participants

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

émeutes - Nuits d'émeutes - Page 38 Empty Re: Nuits d'émeutes

Message par Résilient Mar 19 Nov 2024 - 15:16

KrAvEn a écrit:Le blem des paysans c'est qu'ils sont liés à leur sentiment de devoir générationnel. Devoir envers leurs aïeuls qui ont fondés leur exploitation. Seront-ils ceux par qui la faillite et, donc, la cessation d'activité va arriver ? Dur d'être celui qui va mettre la clef sous la porte. Celui par qui tout va échouer ? Le poids de l'investissement. Plus j'investi en temps et en énergie et plus je ne peux plus reculer. La belle affaire ! A l'heure actuelle c'est plié. A chacun de le reconnaitre... ou pas.

Pour les agriculteurs que j'ai connus, il y a aussi le poids du foncier qui joue pas mal dans l'entêtement à continuer de père en fils un truc qui ne fonctionne pas ou qui ne fonctionne que de découverts bancaires en crédits revolving : si tu arrêtes, faut tout vendre ou tout mettre à bail pour une croûte de pain. 

Et pour un paysan, en plus de la notion d'échec professionnel, le fait de ne plus être chez lui sur ce qui a été "ses terres", c'est très difficile à vivre.

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5288
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi

Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38