[Homme] Bonjour à tous !
+6
Rammstein
Andros
Canis Lupus
splotch
Mariner
Telimectar
10 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Homme] Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Cela fait un petit mois que je vous suis et picore sur votre très intéressant forum.
Bon, alors comme je pense poster de temps en temps ici, autant faire plus ample connaissance et que vous vous fassiez une idée de l’animal…
Coté état civil, je suis un Homme de 24 ans, né à Nantes, mais bon, je suis autant de Lille, Saumur que de la région parisienne (ah les parents et les familles recomposées).
Pour les études je suis allé jusqu’en master d’Histoire médiévale, et assez dégoûté par le monde universitaire, trouvant des institutions comme la Sorbonne aussi vaniteuses qu’inefficaces (les profs font souvent cour simplement par ce que c’est le seul moyen de gagner leur vie en menant leur petites recherches personnelles, les étudiants les font réellement chier parfois), je me suis retiré cette année.
Je dois être la réincarnation d’un chat je crois, et en tant que tel, je suis d’un naturel assez agoraphobe (j’aime etre entouré de mes d’amis, mais pas trop longtemps car je ne me sens bien que seul), vous savez, contemplatif à la manière du chat qui regarde on sait jamais trop quoi…(ce que l’on nomme poétiquement chez l’homme « dans la lune »), et bien évidemment flemmard (mon quotat d’heures de sommeil plus mes heures de rêveries font bien les18 heures de dodo du doux félin…)
D’un naturel curieux, mes passions sont assez variées, Botanique et ethnobotanique (les relations entre les hommes et les végétaux, et spécialement durant le moyen age en Europe occidentale) et l’agronomie médiévale et moderne. Avec ceci une bonne dose d’entomologie. Vu mes études une bonne dose d’Histoire, d’architecture, et j’adore en particulier les sciences et techniques anciennes (fort utiles car souvent faciles à mettre en application), et reste de l’enfance, j’adore les chevaliers, les châteaux, enfin, la période médiévale (en plus c’est à la mode il me semble ces temps ci lol).
Je clarifie cependant directement lol, je suis certes rêveur, mais pas au point de me fourvoyer en espérant un retour à cette période en espérant m’appuyer sur le pic ou autres facéties d’irréfléchis, cependant je pense bien que certains de nos comportements, concernant nos valeurs, notre Art de vivre, aurait bénéfice à revisiter ce patrimoine…
Je suis un admirateur de la pensée philosophique antique et particulièrement des écoles d’Héraclite et Zénon de Citium.
En temps que rêveur engourdi, j’aime me plonger dans une bonne fiction (type Le Livre des comptes perdus de Tolkien, les Rois maudits de Druon ou le très bon cycle de Fondation d’Asimov…), ou une bonne pièce, un bon film (ah indétrônables Star Wars, Brazil, Gladiator, ou autres films faisant l’apologie de la vertu^^)
Pour mes qualités, Il me semble que je sois tout sauf prise de tête, assez persévérant (sans tomber dans l’entêtement, très dévoué, et je pense être un fort bon médiateur vu que j’aime par-dessus tout la concorde, les consensus, tout ce qui prouve que l’Homme est capable du meilleur (mais principalement par ce que je suis égoïste et que c’est parfois le seul moyen d’obtenir le calme nécessaire à ma santé mentale…), sans cependant oublier qu’il est capable du pire.
Pour mes défauts, je suis tellement indépendant que mes amis et ma famille se plaignent de mes absences (« aaaah, il est pas mort…! » ). Je suis parfois paresseux (mais toujours en hommage aux chats, nos guides de la bonne et louable fainéantise…) et passant pour un laxiste dans le domaine de la paperasserie administrative. Plutôt timide, et restant en retrait autant que faire se peut. J’ai encore peur du ridicule et je cracherais trop sur l’argent (Mea culpa c’est vrai, cracher c’est pas beau). Je méprise aussi trop les foules dans les centres commerciaux, alors que je devrais seulement avoir pitié d’eux. Mon art rhétorique n’arrive pas à la semelle d’un Sénèque ou d’un Socrate alors je suis souvent en Hors sujet, et je peux m’étendre en de longues digressions (Je compte donc sur la censure bienveillante de nos modérateurs pour réprimer l’essor présomptueux de mes discours infructueux…)
Dernier problème, je suis l’animateur à mes heures perdues d’une petite secte libertaire (suis plutôt anarchisant mais comme tout le monde n’est pas de mon avis je laisse libertaire, là tout le monde est d’accord) d’adorateurs de chats, agnostique et décroissante ( en fait simplement anti consumériste), ayant pour modèle des morceaux d’Héraclite, de Platon, et des Stoïciens…
Mon projet actuel est de travailler deux année pour mettre un peu de sous de coté, puis de m’installer sur au moins un hectare que je transformerait en jardin, dans un coin vraiment perdu si possible. Etre ensuite autarcique alimentairement et après peu importe… Progressivement je pourrais m’ouvrir à d’autres de mes amis mais je préfèrerais pas avant que la nécessité nous presse, car vivre seul reste mon bonheur.
Sinon, cela fait bien depuis 7 ans que je travaille, conceptualise, parle avec des amis ou des profs de la notion d’écovillage, et à terme je pense que c’est la seule solution pertinente pour vivre, la seule qui puisse se mettre en œuvre rapidement et durablement en cas de crise.
Matériellement, mon souci, n’est pas de survivre à une crise, jeu d’enfant grâce à vos posts , mais que l’effondrement certain de notre monde pourrait faire perdre bien des connaissances, des techniques fort utiles, et nous laissera peut être moins savant techniquement qu’a la prime antiquité.
De même le savoir immense que nous possédons ne peut être transmis que par la voie orale, or toute notre connaissance n’est pas mauvaise, et mérite qu’on la sauve (ah les Géorgiques de Virgile, Républiques de Platon et d’autres, les bontés rabelaisiennes, et autres merveilles d’érudition et (ou) de poésie…
Spirituellement, je pense que notre société est presque entièrement dévoyée, parasitée par le consumérisme…et qu’il est temps de se mettre à faire des utopies, construire de nouvelles façon de concevoir et d’interagir avec le Monde (et là un travail admirable à déjà été fait par les philosophes grecs du Lycée, de l’Académie, du Jardin, et du Portique, mais rejeté par les grands monothéismes…).
Je pense donc qu’il est nécessaire de s’organiser afin de rassembler des connaissances qui serviront autours de personnes éveillées à notre déclin, afin de fédérer tous ceux qui seront pris au dépourvu lors d’une éventuelle crise.
Non pas que je pense qu’elle sera brutale ( je n’en sais rien, bien que je penche pour la chute progressive par plateaux…le système cherchant à se maintenir dans tous les cas), je n’ai aucune idée de comment cela va arriver (simplement ça va arriver, c’est une évidence>>cf Oléocène).
À un moment donné, la population en prendra véritablement conscience, et à mon humble avis, il sera déjà trop tard pour se remettre en lice : ce sera soit une famine (passer de 60 millions d’habitants nourris, à 25 en agriculture traditionnelle ?… et encore, le peu de paysan qu’il reste ne sait plus trop se passer des engrais, des pesticides et des gros tracteurs…)
Ainsi, je suis entièrement d’accord avec l’analyse de Kraveunn :
Pour moi ce site est nécessaire vu que chacun dans son coin ne peut tout faire seul. Par exemple je suis incapable de me mettre demain à faire du tissu si j’en ai besoin…or c’est vital sous nos climats), et donc sa principale utilité est de parcelliser la masse de travail à accomplir. (C’est comme ça que je suis arrivé en cherchant, via Oléocène que je suis depuis trois mois…)
En effet, et nous seront d’accord, le survivalisme d’une personne seule, (sans possibilité de vivre sur les récole de tiers etc.) est un mode de vie envisageable sur le court terme. La réunion de petits groupes est nécessaire, trop de techniques dont je ne saurai me passer sont trop « techniques » pour que je les maîtrises toutes (tissage donc, mais aussi forge, poterie, construction, et les milles et unes petites activités praticables artisanalement que je ne puis envisager de voir disparaître : Lutherie, imprimerie, verrerie, ébénisterie…). Je recherche simplement à collecter les informations et je motive mes proches pour qu’ils trouvent une activité manuelle de base ou indispensable pour maintenir un niveau de vie agréable et civilisé, et passer la crise dans cet état de semi veille, dans un endroit retiré.
Personnellement, je conçois le survivalisme de certains comme le cynisme (du terme original, celui qui vit comme un chien) de Diogène le Cynique : vivre avec seulement ce qui nous est nécessaire et bannir le reste, ainsi que toutes ces représentations fausses que s’est construites l’Homme (ex :ceux qui voudraient vivre comme les hommes des cavernes).
Pour d’autres c’est simplement une science visant à vivre en complète autonomie rapidement dans des situations complexes…dans mon cas, il s’agit simplement d’un mode de vie qui pourrait s’inscrire dans la durée, par recherche de simplicité et rejet de tout le superflu.
Et donc je considère que si je veux vivre bien, mais pas travailler comme une fourmi, la culture et notamment l’arboriculture, sont une aide incommensurable (je grossis mais c’est par ce que je les aime, mes arbres)
Sur ce, bonnes gens, pardon d’avoir abusé de vos yeux, et à très bientôt sur votre très pertinent forum, Et grâces te soient rendues Kraveunn pour cette si salutaire initiative;)
Re: [Homme] Bonjour à tous !
Bienvenue Telimectar!
J'ai des souris dans ma maison! tu veux pas t'en occuper?
[mode sérieux on]
Un écovillage, combien de temps faut-il pour qu'il soit assez "performant" pour que chaque habitant puisse manger à sa faim?
EDIT: tu as déjà pratiqué l'agriculture ou l'élevage?
J'ai des souris dans ma maison! tu veux pas t'en occuper?
[mode sérieux on]
Un écovillage, combien de temps faut-il pour qu'il soit assez "performant" pour que chaque habitant puisse manger à sa faim?
EDIT: tu as déjà pratiqué l'agriculture ou l'élevage?
Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 12:53, édité 1 fois
Bonjour et bienvenue.
Tu aimes le Moyen-âge dis-tu. Mais lequel ? Haut ou Bas Moyen-âge ?
Rappel : le Haut c'est la période allant de la fin de l'empire Romain au Vème siècle jusque vers l'an mil, le Bas c'est ce qui suit jusqu'à la Renaissance. http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Moyen_%C3%82ge/Haut_Moyen_%C3%82ge
Sans être passionné d'Histoire, je préfère le Haut Moyen-âge parce que
1) personne n'en parle
2) il correspond à une longue période de récession après une chute de civilisation brillante
1) Allez faire un tour dans une très grande bibliothèque universitaire (Beaubourg...) section Histoire. Vous trouvez des kilomètres de rayonnages sur Rome, son origine, apogée et déclin. Vous trouvez des kilomètres de rayonnage sur le Bas Moyen-âge, de Charlemagne (800) aux Grandes Découvertes de Christophe Colomb.
Entre les deux : rien. Pas de livres, pas de belle généalogie, pas d'information. Le sujet est torché en deux heures au cours de la scolarité (Andros, tu confirmes ?). Vous pouvez me citer une date historique commençant par 500 ou 600 ? A part un peu Clovis (492) et Charles Martel (732) deux anecdotes cache-misère, ce sont deux ou trois siècles qui passent à la trappe, terra incognita. On parle d'ailleurs d'époque barbare, de rois fainéants... autant de qualificatifs déprécifs. Comme pour l'évacuer de nos mémoires.
2) Cette période obscure suit la chûte de l'Empire Romain, ses lois et son génie architectural. Elle a subi de plein fouet la perte des 'avantages' de la civilisation et a dû se débrouiller pour survivre avec ce qui en restait.
L'étude de cette période de décroissance, pour un survivaliste, me semble particulièrement intéressante.
Tu aimes le Moyen-âge dis-tu. Mais lequel ? Haut ou Bas Moyen-âge ?
Rappel : le Haut c'est la période allant de la fin de l'empire Romain au Vème siècle jusque vers l'an mil, le Bas c'est ce qui suit jusqu'à la Renaissance. http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Moyen_%C3%82ge/Haut_Moyen_%C3%82ge
Sans être passionné d'Histoire, je préfère le Haut Moyen-âge parce que
1) personne n'en parle
2) il correspond à une longue période de récession après une chute de civilisation brillante
1) Allez faire un tour dans une très grande bibliothèque universitaire (Beaubourg...) section Histoire. Vous trouvez des kilomètres de rayonnages sur Rome, son origine, apogée et déclin. Vous trouvez des kilomètres de rayonnage sur le Bas Moyen-âge, de Charlemagne (800) aux Grandes Découvertes de Christophe Colomb.
Entre les deux : rien. Pas de livres, pas de belle généalogie, pas d'information. Le sujet est torché en deux heures au cours de la scolarité (Andros, tu confirmes ?). Vous pouvez me citer une date historique commençant par 500 ou 600 ? A part un peu Clovis (492) et Charles Martel (732) deux anecdotes cache-misère, ce sont deux ou trois siècles qui passent à la trappe, terra incognita. On parle d'ailleurs d'époque barbare, de rois fainéants... autant de qualificatifs déprécifs. Comme pour l'évacuer de nos mémoires.
2) Cette période obscure suit la chûte de l'Empire Romain, ses lois et son génie architectural. Elle a subi de plein fouet la perte des 'avantages' de la civilisation et a dû se débrouiller pour survivre avec ce qui en restait.
L'étude de cette période de décroissance, pour un survivaliste, me semble particulièrement intéressante.
splotch- Membre
Telimectar a écrit:Mon projet actuel est de travailler deux année pour mettre un peu de sous de coté, puis de m’installer sur au moins un hectare que je transformerait en jardin, dans un coin vraiment perdu si possible. Etre ensuite autarcique alimentairement et après peu importe… Progressivement je pourrais m’ouvrir à d’autres de mes amis mais je préfèrerais pas avant que la nécessité nous presse, car vivre seul reste mon bonheur.
....
Matériellement, mon souci, n’est pas de survivre à une crise, jeu d’enfant grâce à vos posts , mais que l’effondrement certain de notre monde pourrait faire perdre bien des connaissances, des techniques fort utiles, et nous laissera peut être moins savant techniquement qu’a la prime antiquité.
S'installer dans un coin vraiment perdu, cela demande d'avoir un véhicule car tu ne peux pas lancer un potager sur un claquement de doigts, il faut donc une période de transition où tu manges à Super U, tout en faisant le potager.
Je ne pense pas que le contenu de ce forum nous permette de passer une crise comme si c'était un "jeu d'enfants". Il faut avoir une système de production alimentaire bien en main pour ne pas avoir de soucis, et ça demande de l'expérience pratique.
Moi aussi j'ai été en fac d'histoire (préparation CAPES) à la Sorbonne...
Comme quoi Olduvaï c'est le site de l'élite et du bon goût.
Moi aussi j'ai été en fac d'histoire (préparation CAPES) à la Sorbonne...
Comme quoi Olduvaï c'est le site de l'élite et du bon goût.
Andros- Membre fondateur
splotch a écrit:Vous trouvez des kilomètres de rayonnage sur le Bas
Moyen-âge, de Charlemagne (800) aux Grandes Découvertes de Christophe
Colomb.
Entre les deux : rien. Pas de livres, pas de belle
généalogie, pas d'information. Le sujet est torché en deux heures au
cours de la scolarité (Andros, tu confirmes ?).
Bon le programme de 5è est large sur le Moyen-Age, on peut faire
beaucoup de choses en fait. Sur ce sujet, beaucoup dépend du prof !
Andros- Membre fondateur
Bienvenue Telimectar !
Comment es-tu arrivé à nous ?
Rammstein
Comment es-tu arrivé à nous ?
Rammstein
Rammstein- Membre fondateur
Bienvenue chez les fous Telimectar !
Moi aussi j'ai fait de l'Histoire Ancienne et Médièvale, et un peu d'Archèo, d'accord pas à la Sorbonne...
Tafdak avec Maître Andros: Olduvaï, le site de l'Elite et du bon gout. (à part ...)
Petrus.
Moi aussi j'ai fait de l'Histoire Ancienne et Médièvale, et un peu d'Archèo, d'accord pas à la Sorbonne...
Tafdak avec Maître Andros: Olduvaï, le site de l'Elite et du bon gout. (à part ...)
Petrus.
Petrus16- Membre Premium
Bienvenue à toi.
Merci à tous,
Je vois que mes vues suscitent le questionnement... je vais donc tenter de répondre brièvement (de là à reussir...)
à Balboa...
je pense bien que pour des personnes inexpérimentées c'est très risqué et long...cependant pour des personnes s'intéressant à la question ou expérimentées...:autant donner des souris entravées à un chat...)
pour la nourriture en tout cas c'est mon avis.
(et pour l'édit, oui je cultive depuis mes 14 ans...au début je collectais simplement des plantes sauvages intéressantes...j'ai vite arrété en me rendant compte qu'elles le sont toutes lol)
"Mode sectaire on"
Si tu as des souris, c'est que le grand Chat a un croc contre toi... solution: Achète un chat pour t'attirer sa faveur^^
"Mode sectaire off"
à Splotch
Ah très cher collègue lol
je suis entièrement de ton avis (on se demande pourquoi j'aime ce forum lol) le haut moyen age est bien trop peu valorisé...même en enseignement universitaire: question de sources en fait...(et passons sur les idées reçues du XIXème sur cette époque: rupture brutale avec l'Empire romain, Rois fainéans, Chao dans les campagnes, etc.)
Et pourtant concernant les questions de crises, de révoltes, d'emergeance et de chute des pouvoirs politiques, il y a effectivement bien des leçons à en tirer...
à Canis Lupus
La question de l'installation est effectivement cruciale, et si je ne reussit pas à m'installer avant une crise type Po (ce que je redoute en premier après etre passé sur Oléocène) je serais dans une situation inconfortable. d'une part par il est certain par la question du transport lors de l'installation, mais aussi pour les arbres qui mettent à fruit après plusieures années ( de 3 à... 8 ans pour certains)
mais bon, j'ai des plans B,C..., par exemple je suis en train de transformer un champ en jardin verger (type "autarcique") pour ma tante, qui ne demande du coup qu'a me voir m'installer chez elle lol (en tout il y en a pour 2 hectares...et un grand coin déja planté de vieux arbres donnant avec prodigalité...) dans tous les cas je m'améliore dans la voie de l'autarcie alimentaire en la pratiquant^^ d'ailleurs en ce moment je travaille avec un ti grand père qui a des ruches et qui m'apprend toute la pratique vu qu'il n'a personne pour prendre sa suite et qu'il a besoin d'aide...le bonheur.
Concernant l'approvisionnement du début, oui on peut aller au super machin lool, mais bon on peut s'organiser autrement si l'on démarre déja de la campagne, et comme j'adore les fruits secs, la cuisine simple avec herbes, que les légumineuses et céréales se conservent et transportent facilement etc... enfin, comme un ermite quoi lol ...suis toujours en train de tester des menus...(en plus j'ai une grand mère qui a pitié de moi depuis que je lui ai dit ce que je comptais faire, alors je suis certain qu'elle viendra régulièrement avec des tas de bons trucs mdr)
à Andros
Erf, j'ai pas été beaucoup à la Sorbonne en fait c'était un partenariat avec ma petite fac de Cergy-Pontoise pour les médiévistes, mais là bas c'était le pire pour moi lol.
à Rammstein
C'est pourtant logique bon ami: la voie royale: le très grand, le pertinent, le trop rempli Oléocène^^ et j'ai mis du temps à vous trouver ("mode sectaire on" Le Grand Chat, puisse ses moustaches pousser toujours plus longues, soit remercié "mode sectaire off")
je croyais l'avoir dit lol, mais je suis conscient de vous avoir noyé de paroles:sleep: alors encore toutes mes excuses...
En tout cas merci à vous tous pour l'acceuil et longue vie à l'élite des sites survivalistes (non, par ce que si les gens de la sorbonnes sont l'élite, on est mal barré...)
Je vois que mes vues suscitent le questionnement... je vais donc tenter de répondre brièvement (de là à reussir...)
à Balboa...
je pense bien que pour des personnes inexpérimentées c'est très risqué et long...cependant pour des personnes s'intéressant à la question ou expérimentées...:autant donner des souris entravées à un chat...)
pour la nourriture en tout cas c'est mon avis.
(et pour l'édit, oui je cultive depuis mes 14 ans...au début je collectais simplement des plantes sauvages intéressantes...j'ai vite arrété en me rendant compte qu'elles le sont toutes lol)
"Mode sectaire on"
Si tu as des souris, c'est que le grand Chat a un croc contre toi... solution: Achète un chat pour t'attirer sa faveur^^
"Mode sectaire off"
à Splotch
Ah très cher collègue lol
je suis entièrement de ton avis (on se demande pourquoi j'aime ce forum lol) le haut moyen age est bien trop peu valorisé...même en enseignement universitaire: question de sources en fait...(et passons sur les idées reçues du XIXème sur cette époque: rupture brutale avec l'Empire romain, Rois fainéans, Chao dans les campagnes, etc.)
Et pourtant concernant les questions de crises, de révoltes, d'emergeance et de chute des pouvoirs politiques, il y a effectivement bien des leçons à en tirer...
à Canis Lupus
La question de l'installation est effectivement cruciale, et si je ne reussit pas à m'installer avant une crise type Po (ce que je redoute en premier après etre passé sur Oléocène) je serais dans une situation inconfortable. d'une part par il est certain par la question du transport lors de l'installation, mais aussi pour les arbres qui mettent à fruit après plusieures années ( de 3 à... 8 ans pour certains)
mais bon, j'ai des plans B,C..., par exemple je suis en train de transformer un champ en jardin verger (type "autarcique") pour ma tante, qui ne demande du coup qu'a me voir m'installer chez elle lol (en tout il y en a pour 2 hectares...et un grand coin déja planté de vieux arbres donnant avec prodigalité...) dans tous les cas je m'améliore dans la voie de l'autarcie alimentaire en la pratiquant^^ d'ailleurs en ce moment je travaille avec un ti grand père qui a des ruches et qui m'apprend toute la pratique vu qu'il n'a personne pour prendre sa suite et qu'il a besoin d'aide...le bonheur.
Concernant l'approvisionnement du début, oui on peut aller au super machin lool, mais bon on peut s'organiser autrement si l'on démarre déja de la campagne, et comme j'adore les fruits secs, la cuisine simple avec herbes, que les légumineuses et céréales se conservent et transportent facilement etc... enfin, comme un ermite quoi lol ...suis toujours en train de tester des menus...(en plus j'ai une grand mère qui a pitié de moi depuis que je lui ai dit ce que je comptais faire, alors je suis certain qu'elle viendra régulièrement avec des tas de bons trucs mdr)
à Andros
Erf, j'ai pas été beaucoup à la Sorbonne en fait c'était un partenariat avec ma petite fac de Cergy-Pontoise pour les médiévistes, mais là bas c'était le pire pour moi lol.
à Rammstein
C'est pourtant logique bon ami: la voie royale: le très grand, le pertinent, le trop rempli Oléocène^^ et j'ai mis du temps à vous trouver ("mode sectaire on" Le Grand Chat, puisse ses moustaches pousser toujours plus longues, soit remercié "mode sectaire off")
je croyais l'avoir dit lol, mais je suis conscient de vous avoir noyé de paroles:sleep: alors encore toutes mes excuses...
En tout cas merci à vous tous pour l'acceuil et longue vie à l'élite des sites survivalistes (non, par ce que si les gens de la sorbonnes sont l'élite, on est mal barré...)
Bonne idée! ainsi, je ne ferai pas de traversé en solitaire.Telimectar a écrit:
Si tu as des souris, c'est que le grand Chat a un croc contre toi... solution: Achète un chat pour t'attirer sa faveur
lol n'est ce pas...idéal quand même, il adorera que tu lui file les poissons en plus...par contre il faut qu'il aime l'eau et le tanguage de son sol lol...pas aisé d'en trouver un comme ça...mais ça existe, ya même une race turque qui adore l'eau (pour pêcher naturellement^^)
Bienvenue à toi chat libertaire
Merci pour cette très complète présentation, je constate que monsieur mérite à être connu ; au plaisir de te lire sur le forum Telimectar.
Merci pour cette très complète présentation, je constate que monsieur mérite à être connu ; au plaisir de te lire sur le forum Telimectar.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Merci à toi, Ainé...
Mais bon, dis pas monsieur hein, c'est bien trop d'honneur (même en ton ironique lol), Et je ne mérite rien d'autre que votre jugement à tous sur la pertinence de mes élucubrations...faut pas se gêner :)
C'est vrai quoi hein mon chaton, on m'a toujours dit qu'excès de politesse est impolitesse, alors tu comprend je sais plus moi hein...
:silent: oups je marmone un peu trop fort depuis que je passe trop de temps à lire ce forum lol
:tom:
Mais bon, dis pas monsieur hein, c'est bien trop d'honneur (même en ton ironique lol), Et je ne mérite rien d'autre que votre jugement à tous sur la pertinence de mes élucubrations...faut pas se gêner :)
C'est vrai quoi hein mon chaton, on m'a toujours dit qu'excès de politesse est impolitesse, alors tu comprend je sais plus moi hein...
:silent: oups je marmone un peu trop fort depuis que je passe trop de temps à lire ce forum lol
:tom:
Oups ! J'étais tellement occupée à te lire que je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue ! Quelle rustre je fais... Bon, ben, bienvenue !
Branché simplicité volontaire ?Telimectar a écrit: Spirituellement, je pense que notre société est presque entièrement dévoyée, parasitée par le consumérisme…et qu’il est temps de se mettre à faire des utopies, construire de nouvelles façon de concevoir et d’interagir avec le Monde (et là un travail admirable à déjà été fait par les philosophes grecs du Lycée, de l’Académie, du Jardin, et du Portique, mais rejeté par les grands monothéismes…).(...)dans mon cas, il s’agit simplement d’un mode de vie qui pourrait s’inscrire dans la durée, par recherche de simplicité et rejet de tout le superflu.
Heodez- Membre
C'est parfois vrai mon poulet, mais tout dépend du contexteTelimectar a écrit:C'est vrai quoi hein mon chaton, on m'a toujours dit qu'excès de politesse est impolitesse, alors tu comprend je sais plus moi hein...
Ouaip, c'est le syndrome d'Olduvaï (nul ne s'inscrit ici par hasard) ; bienvenue chez les fous vieuxoups je marmone un peu trop fort depuis que je passe trop de temps à lire ce forum lol
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
à Héodez...merci à toi
et pour la simplicité, je dirais pas volontaire, mais inévitable, si on fait appel à la raison...sur le plan materiel (si on arrétais de consommer comme on le fait?), spirituel (tous ces dogmes sont trops lourds), intellectuel (ou est l'Homme accompli? pourquoi ne dépasse t'on pas le niveau de la philosophie antique?...)
Enfin, bien des questions idiotes qui montrent mon déssaroi face au funeste triomphalisme de notre société.
un conseil aussi, ne me lis pas trop non plus lol, par ce qu'après tu pourrais bien devenir un membre de ma secte si tu trouves les chats sympas (4 conversions cette année )
à l'Ainé Kraveun...
mais nooooon, pas mon poulet , c'est affreux pour un adorateur de chat (mais oui, parce que quand je disais "mon chaton", c'est que je parlais à mon chaaaat, c pour çaaaa mdr, jamais je pourrais appeler quelqu'un mon chaton, même une madame Telimectar... )
>bon, par contre ça va "l'ainé" hein? ça fait une marque de respect, c'est assez amical et intimiste, ça reflète bien ma tendance sectaire,...
Et puis de toute façon j'ai rien d'autre en stock, tous les autres épithètes c'est pour le grand Dieu Chat tout beau tout bon (et c'est pas des épithètes de chien ça, mais bon je crois que je dois me taire par ce que sinon...)
et pour la simplicité, je dirais pas volontaire, mais inévitable, si on fait appel à la raison...sur le plan materiel (si on arrétais de consommer comme on le fait?), spirituel (tous ces dogmes sont trops lourds), intellectuel (ou est l'Homme accompli? pourquoi ne dépasse t'on pas le niveau de la philosophie antique?...)
Enfin, bien des questions idiotes qui montrent mon déssaroi face au funeste triomphalisme de notre société.
un conseil aussi, ne me lis pas trop non plus lol, par ce qu'après tu pourrais bien devenir un membre de ma secte si tu trouves les chats sympas (4 conversions cette année )
à l'Ainé Kraveun...
mais nooooon, pas mon poulet , c'est affreux pour un adorateur de chat (mais oui, parce que quand je disais "mon chaton", c'est que je parlais à mon chaaaat, c pour çaaaa mdr, jamais je pourrais appeler quelqu'un mon chaton, même une madame Telimectar... )
>bon, par contre ça va "l'ainé" hein? ça fait une marque de respect, c'est assez amical et intimiste, ça reflète bien ma tendance sectaire,...
Et puis de toute façon j'ai rien d'autre en stock, tous les autres épithètes c'est pour le grand Dieu Chat tout beau tout bon (et c'est pas des épithètes de chien ça, mais bon je crois que je dois me taire par ce que sinon...)
Bah ! on fera avec ; sinon appel moi maître, comme tout le monde (nan ! je déconnes).Telimectar a écrit:à l'Ainé Kraveun...
juste en passant et au sujet du moyen âge (période que j'affectionne tout particulièrement), c'est une période dont les limites sont sujettes à causion, nottement en ce qui concerne celle de sa fin...la renaissance, c'est toujours la même société en fait. A voir sur ce sujet LA CIVILISATION FEODALE - De l’an mil à la colonisation de l’Amérique - Jérôme Baschet - Flammarion, « Champs » ici : http://le-projet-olduvai.forumactif.com/Discussion-generale-c2/Psychologie-societe-f9/A-l-origine-du-monde-moderne-t649-0.htm
Ben j'osais pas demander... mais mon nouvel avatar reflète mon admiration des chats je crois (elle-est-y pas belle ma Pupuce? elle est même pas à moi... Mais mon bébé minouchatounet Atchoum est 10 fois mieux... ok, mode gâteuse off) Donc tu recrutes ?Telimectar a écrit:à Héodez...merci à toi ;)un conseil aussi, ne me lis pas trop non plus lol, par ce qu'après tu pourrais bien devenir un membre de ma secte si tu trouves les chats sympas (4 conversions cette année )
Heodez- Membre
je me répète je sais....c'est trop facile d'aimer ce forum,
Kraveunn, c'est un fait, je suis entièrement avec toi et j'en ai assez des découpages artificiels et bidon des historiens français (Andros même ne devrait pas nous contredire): Il y a bien plus de différences entre le bas moyen age et le haut moyen age qu'entre le bas moyen age et la renaissance...
Et quant à toi Héodez, ce serait avec plaisir , si j'ai l'occasion de m'entretenir avec toi, on pourrait te trouver un petit ministère au sein de notre culte mdr...(un peu plus intéressant que Haute Conservatrice de la Sainte Moustache hein... ) gloire au Grand Chat et au logos...
Kraveunn, c'est un fait, je suis entièrement avec toi et j'en ai assez des découpages artificiels et bidon des historiens français (Andros même ne devrait pas nous contredire): Il y a bien plus de différences entre le bas moyen age et le haut moyen age qu'entre le bas moyen age et la renaissance...
Et quant à toi Héodez, ce serait avec plaisir , si j'ai l'occasion de m'entretenir avec toi, on pourrait te trouver un petit ministère au sein de notre culte mdr...(un peu plus intéressant que Haute Conservatrice de la Sainte Moustache hein... ) gloire au Grand Chat et au logos...
Rôôôô ! On se croirait sur un chat de Meetic !
Le chat, j'accroche pas ! Trop fourbe, trop indépendant : je préfère nettement le Doberman !
Rammstein
Le chat, j'accroche pas ! Trop fourbe, trop indépendant : je préfère nettement le Doberman !
Rammstein
Les chats, c'est moins facile à attraper et il y a pluss de viande sur un doberman, je suis d'accord.
Encore un nouvel avatar, Mariner ?
Cette fois-ci, tu nous sors le logo des pastilles anti-mauvaise haleine "fisherman's friend" ?
Rammstein
Cette fois-ci, tu nous sors le logo des pastilles anti-mauvaise haleine "fisherman's friend" ?
Rammstein
Mariner- Membre Premium
>>Rôôôô ! On se croirait sur un chat de Meetic ! Dans le mille
mdr j'avoue c'est ma faute...mais bon, jusqu'où n'irait on pas pour promouvoir la cause féline.
Et puis les chats c pas fourbe...certes indépendant (c'est un plus pour le survivaliste non?), mais aussi très attaché a ses repères (mes épaules), fidèle envers son maître (il apporte des ti zoiseau dans ma chambre c'est chouuu), et incontestable libre et d'essence noble, voir divine (l'animal qui survit en dormant 18 heures par jour ne peut etre qu'un Dieu)
celui qui bouffe un chat, je lui dit juste que c'est à ses risques et périls en raison de la...la....(je sais plus c une maladie très présente chez eux et qui fait des complications aux femmes enceintes...on la chope même dans les légumes si le chat fait ses besoins dans le potager...), sans compter la malédiction éternelle du Grand Chat...
mdr j'avoue c'est ma faute...mais bon, jusqu'où n'irait on pas pour promouvoir la cause féline.
Et puis les chats c pas fourbe...certes indépendant (c'est un plus pour le survivaliste non?), mais aussi très attaché a ses repères (mes épaules), fidèle envers son maître (il apporte des ti zoiseau dans ma chambre c'est chouuu), et incontestable libre et d'essence noble, voir divine (l'animal qui survit en dormant 18 heures par jour ne peut etre qu'un Dieu)
celui qui bouffe un chat, je lui dit juste que c'est à ses risques et périls en raison de la...la....(je sais plus c une maladie très présente chez eux et qui fait des complications aux femmes enceintes...on la chope même dans les légumes si le chat fait ses besoins dans le potager...), sans compter la malédiction éternelle du Grand Chat...
Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 16:25, édité 1 fois