[Site] MRE Info
5 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 1 sur 1
[Site] MRE Info
Puisque le forum Olduvai regroupe une belle brochette de cinglés, le lien suivant ne fera pas tâche !
Pour tout savoir sur les rations militaires et civiles, une seule adresse : http://www.mreinfo.com/
J'avoue un petit faible pour la ration militaire russe, dénommée IRP :
Miam !
Rammstein
Pour tout savoir sur les rations militaires et civiles, une seule adresse : http://www.mreinfo.com/
J'avoue un petit faible pour la ration militaire russe, dénommée IRP :
Miam !
Rammstein
Re: [Site] MRE Info
Tu prends en photo n'importe quel pâté de haut de gamme, genre foie gras truffé au caviar de la comtesse, et tu peux avoir le même aspect. L'image ne dit rien, d'ailleurs il mettraient une belle photo avec un logo griffé, qu'on croirait du gastronomique !
Mais bon l'armée et l'esthétisme hein... l'austère les fait bander
La boite ronde en haut on dirait un vrai Olida de chez nous !C'est une farce made in CCCP lol
Mais bon l'armée et l'esthétisme hein... l'austère les fait bander
La boite ronde en haut on dirait un vrai Olida de chez nous !C'est une farce made in CCCP lol
Ouais ceci dit vu le climat russe, il vaut mieux avoir PLEIN PLEIN de gras à manger.
Ils doivent aussi avoir du thé et du sucre, j'imagine mal un russe carburer sans thé.
Ils doivent aussi avoir du thé et du sucre, j'imagine mal un russe carburer sans thé.
Andros- Membre fondateur
je te rassure Ram, tu n'attireras aucun matou (ce sont des gourmets, eux !), mais par contre un clébard ...
en effet Andros, les russes bouffaient pas mal gras : bcp de porc, de graisse d'oie ou de canard, des poissons gras genre saumons ou maquereaux fumés, mais peu de produits laitiers ou de matières grasses issues de vaches par contre.
et évidemment des patates et du chou presque à chaque repas. sans oublier le thé sucré à un niveau tel qu'il en devient imbuvable : l'une des manières de boire le thé consistait (je ne sais pas si cela continue à se faire) à ingurgiter 1 sucre à chaque gorgée de thé ...
ma grand-mère maternelle est ukrainienne et a vécu dans son pays natal jusqu'en 1941. je lui poserai des questions précises sur l'alimentation ce pays de température extrême.
pour Ram et Pétrus, elle m'avait parlé d'une vodka au miel et aux épices qui était fabriquée à la fin de l'été pour les longues journées d'hiver.
je ne me souviens plus très bien de la recette (il y avait selon le niveau économique de la famille : de la vanille, de l'anis étoilé, des écorces d'orange ou de citron, de la cannelle, évidemment du miel des ruches familiales)
pour les amateurs, je poserai la question
en effet Andros, les russes bouffaient pas mal gras : bcp de porc, de graisse d'oie ou de canard, des poissons gras genre saumons ou maquereaux fumés, mais peu de produits laitiers ou de matières grasses issues de vaches par contre.
et évidemment des patates et du chou presque à chaque repas. sans oublier le thé sucré à un niveau tel qu'il en devient imbuvable : l'une des manières de boire le thé consistait (je ne sais pas si cela continue à se faire) à ingurgiter 1 sucre à chaque gorgée de thé ...
ma grand-mère maternelle est ukrainienne et a vécu dans son pays natal jusqu'en 1941. je lui poserai des questions précises sur l'alimentation ce pays de température extrême.
pour Ram et Pétrus, elle m'avait parlé d'une vodka au miel et aux épices qui était fabriquée à la fin de l'été pour les longues journées d'hiver.
je ne me souviens plus très bien de la recette (il y avait selon le niveau économique de la famille : de la vanille, de l'anis étoilé, des écorces d'orange ou de citron, de la cannelle, évidemment du miel des ruches familiales)
pour les amateurs, je poserai la question
Perle- Membre
le truc c'est -est ce que ça sent comme le paté pour chat?- non par ce que si ça pue autant, jamais j'achèterais ça, même pour mon dieu.
(mon chat se nourris exclusivement de souris, insectes, haricots verts, cookies maison, un peu de beurre, et parfois de croquettes, mais pas n'importe quoi hein, des vétérinaires s'il vous plais...faut dire il à 19 ans, et toutes ses dents)
(mon chat se nourris exclusivement de souris, insectes, haricots verts, cookies maison, un peu de beurre, et parfois de croquettes, mais pas n'importe quoi hein, des vétérinaires s'il vous plais...faut dire il à 19 ans, et toutes ses dents)
Perle a écrit:pour Ram et Pétrus, elle m'avait parlé d'une vodka au
miel et aux épices qui était fabriquée à la fin de l'été pour les
longues journées d'hiver.
J'en ai bu ! C'est spécial en effet, mais bon c'était pas si dramatique
que cela (d'ailleurs j'en avais bu plein, je me souviens bien, alors
que bon on était en Juin)(mais c'était en Bretagne aussi, ça excuse)
(excuse Heodez...)
Andros- Membre fondateur