Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Carquois Fourreaux et Etuis fait maison

3 participants

Aller en bas

Carquois Fourreaux et Etuis fait maison Empty Carquois Fourreaux et Etuis fait maison

Message par Darkside of the Moon Ven 3 Avr 2009 - 18:56

Le lien de Ramm m'ayant donné des idées, je me suis lancé dans la confection d'un carquois pour mes carreaux d'arbalète.

J'ai pris comme base une housse d'ordinateur qui, oh miracle🇰🇭, convenait parfaitement à la longueur de mes traits.

Je l'ai sauvagement découpé en deux avant de tailler un bel arrondi sur le coté découpe (histoire que ça ait une forme de carquois, ce qui permet au flèches d'être serrée à la base mais de ne pas écraser les empennes).

Ensuite petite scéance couture sous les moqueries de madame, faut avouer qu'au début c'était un peu laborieux, mais au bout d'un moment j'ai trouvé le point qui va bien.

Une fois que c'était cousu jusqu'en haut, j'ai renforcé le tout avec un bout de lacet, avec le bout du lacet qui dépassait j'ai fait une boucle permettant de fixer le carquois au ceinturon.

Prochaine étape, remplacer le velcro un peu trop bruyant à mon gout par un gros bouton...(je fais ça dés que je trouve un gros bouton).

Tu veux voir ce que ça donne ?
Carquois Fourreaux et Etuis fait maison Photo088
De Olduvai
Carquois Fourreaux et Etuis fait maison Photo087
De Olduvai
Temps passé : 1h30.
Cout : pas cher

Et vu qu'il me restait une demi housse d'ordi, j'en ai profité pour me faire un fourreau pour mon goyet.

@ Vous
Darkside

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carquois Fourreaux et Etuis fait maison Empty Re: Carquois Fourreaux et Etuis fait maison

Message par Rammstein Ven 3 Avr 2009 - 19:17

Pour faire un fond solide (comprendre : résistant aux pointes de tir ou de chasse), on peut utiliser une rondelle de bois sur laquelle on cloue le corps du fourreau, ou renforcer le fond par un morceau de caoutchouc ou de liège quelconque.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7976
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carquois Fourreaux et Etuis fait maison Empty Re: Carquois Fourreaux et Etuis fait maison

Message par Skeld Sam 4 Avr 2009 - 0:21

ou de cuir bouilli aussi je pense...

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carquois Fourreaux et Etuis fait maison Empty Re: Carquois Fourreaux et Etuis fait maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum