Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

[TV/Série] Survivors

+13
logan
Le Bourguignon
Canis Lupus
Onyx
grosminet
mado
Da
Jocelyn
xALF
un ptit breton
KrAvEn
Loripendragon
florimond
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty [TV/Série] Survivors

Message par florimond Mar 16 Juin 2009 - 17:16

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de poste parlant de cette série. il s'agit d'une série britannique appelé "survivors" :

"La terre vient d'être décimée par un virus, seul une poignée de
personnes ont survécu. Comme ces survivants vont s'organiser pour
survivre sans le confort moderne dans lequel ils étaient habitué à
vivre. ils vont devoir réapprendre à vivre sans électricité, sans
technologie et trouver leur nourriture par eux-même".

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3986.html

Perso, j'adore cette mini série, et c'est elle qui m'a donné envie de m'intéresser au survivalisme et à ce site.geek

florimond
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : CAEN
Emploi : Etudiant AES
Loisirs : Cinema, sports
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par Loripendragon Mer 8 Juil 2009 - 18:51

je l'ai jamais trouver en francais ...

Si t'as un lien pour la chose en francais fait moi un signe par PM clind'oeil

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par KrAvEn Mer 8 Juil 2009 - 22:54

Aïe ! j'ai mal à ma charte ; le streaming et le téléchargement c'est illégal les gars...par mp le monsieur vous dit (voir avec le dragon dévil ).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13754
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par un ptit breton Jeu 9 Juil 2009 - 6:40

Je parlais de lien légaux , évidemment Embarassed

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4994
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par xALF Jeu 9 Juil 2009 - 19:58

très bonne série avec seulement 6 épisodes en VO pour le moment !
xALF
xALF
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par Jocelyn Lun 13 Juil 2009 - 12:22

Je viens de finir de regarder, et je trouve cette série très intéressante.

Certains sujets typiques sont illustrés, comme le problème des zones fortement densément peuplées, de l'approvisionnement en eau, nourriture, médicaments, de la valeur que prennent certaines personnes, comme un médecin.

L'approche psychologique des différents protagonistes et personnes rencontrées est également intéressante, ainsi que les modes d'organisation et de fonctionnement des divers groupes.

Evidemment les personnages sont stéréotypés et ont tous une personnalité forte, cela pour les besoins "héroïques" de la fiction.
Il y a fort à parier que dans la réalité la quantité de personnes perdues, moralement abbatues, ou simplement passives en perte d'initiative, serait plus importante. (Ce n'est que mon point de vue.)
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par Da Mar 14 Juil 2009 - 12:28

En préparation une nouvelle série post-apocalyptique: Day One

ICI et LA

Day One, dont le pilote a récemment été commandé par la NBC, sera une série située dans un monde post-apocalyptique, dans lequel un groupe de survivants tentera de reconstruire la société, tout en essayant de découvrir la cause du cataclysme à l'origine de leur situation et dont ils ignorent tout, et sans savoir ce que l'avenir leur réserve. Le pilote sera écrit par Jesse Alexander, récemment licencié de Heroes, et qui avait travaillé auparavant sur Alias et Lost.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3044
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par Loripendragon Mar 14 Juil 2009 - 19:39

Pour ceux qui on pas eu le temps pour les liens .. contacter moi en MP...

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par mado Mar 14 Juil 2009 - 23:56

Grrr ! fouet
On se tient bien sur ce fil maintenant. Plus d'allusions à des trucs hors charte.
J'attends cette nouvelle série avec impatience !

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par grosminet Lun 20 Juil 2009 - 10:39

je viens de visionner les 6 épisodes en anglais sous titré.
J'ai un avis assez mitigé.
La série a pour thème central les rapports humains, que la situation post virus rend tendus entre les groupes de survivants. Bien sur, il y a des personnages qui parlent de nouveau mode de vie (le responsable du camp de jeunes dans l'épisode 1, les habitants de l'éco-centre dans l'épisode 4) mais on voit tout le temps les personnages vivre quasi normalement dans des maisons squattées (ils se lavent, changent de fringues tous les jours, les filles se maquillent, chacun trouve facilement à voler des voitures pleines d'essence ; à part l'éclairge au gaz et à la bougie, RAS).

Le message politique de cette série est bien dans l'air du temps :
- promotion de l'homosexualité (dans l'épisode 5 avec le cas de Anya)
- respect des valeurs et de la hiérarchie du monde d'avant la cata (au centre écolo, épisodes 4 et 6)
- dénigrement du christianisme (le prédicateur chrétien est un illuminé et un dangereux schizophrène, épisode 5)
- promotion de l'islam à travers le personnage de Najid et de sa famille (épisode 1 et générique)
etc...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par Onyx Mer 22 Juil 2009 - 12:17

J'ai trouvé cette série en cherchant l'émission de télé réalité du même nom!scratch

Ca reste une série avec des défauts, peut être, mais je retiens en fait surtout des petites questions que les protagonistes se posent, comme par exemple "ou se trouve en plus grande quantité l'essence? dans les bornes des stations services, ou d'autres containers de ces entreprises?"
ou encore le fait que les villes deviennent rapidement un foyer rêvé de maladies toutes plus sympatiques les unes que les autres.
Et elle renouvelle mon questionnement sur notre préparation (à ma famille):
Point de chute, pharmacie assez complète, besoin ou non d'armes, se méfier ou non des autres survivants, réserves de nourriture, etc...

Après, d'un point de vue purement "scénaresque" j'avoue mal comprendre l'intéret des scientifiques enfermés dans leur bunker tentant de trouver un vaccin, puisqu'à priori, les survivants sont TOUS immunisés naturellement zinzin
Ou encore: c'est bien beau, de fouiller les supermarchés à la recherche de conserve et de pain frais, mais ne serait-il pas plus intéressant de trouver des graines qui ne soient pas passées entre les mains de monsanto?
Et quid du gars qui voulait trouver une ferme pour penser "long terme"? Pourquoi restent-ils tous dans une banlieue chic proche de tant de risques?

Pour ce qui est de l'aspect moralisateur et proneur de valeurs bien "capitalistes" du genre de celles que cite Grosminet, je ne m'y arrete plus, le cinéma reste le cinéma et se croit une mission d'humanisme débilisant que je trouve puéril.

Onyx
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par Canis Lupus Mer 22 Juil 2009 - 13:06

J'ai visionné le premier épisode hier soir, et j'en pense ceci : où sont les survivants ??? Il y a bien trop peu de survivants, en plus les rues sont désertes. C'est un peu too much. Mais bon je vais quand même voir les prochains épisodes, le petit teaser en fin d'épisode m'a donné envie d'en savoir plus.
Je trouve que le choix des personnages est bien pensé, avec des stéréotypes, notamment celui du GI Joe avec son Land Rover sur-équipé.
La suite au prochain épisode !!

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par Le Bourguignon Jeu 23 Juil 2009 - 15:12

Le Bourguignon
Le Bourguignon
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 113
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par grosminet Jeu 23 Juil 2009 - 18:08

au fait, qu'en est-il de la suite ?
ces 6 épisodes ne concluent pas la série, plein de questio nrestent en suspens :
Abby retrouvera-t-elle son fils ?
les amis d'Abby la délivreront-ils des méchants qui l'ont kidnappée ?
Tom sera-t-il capturé et jugé pour son crime ?
Najid trouvera-t-il ses cousins à Blackburn ?
etc, etc... ;-)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par logan Ven 11 Sep 2009 - 11:42

Hello, j'ai commencé à la regarder et je trouve ca pas mal aussi. Malgré que celà soit fait à l'américaine, donc exagéré par moments, le sujet est d'actualité ..

Et puis au moins ca a permis de sensibiliser encore un peu plus ma copine à ces sujets.

D'ailleurs sacré soirée hier, entre France 2 avec le reportage sur les décroissants, puis celui du 11 septembre, puis celui de Katrina, puis l'épisode 1 de cette série, j'ai l'impression que ca a fait un bon bout de chemin dans sa tête .. mieux que les discussions qu'on a des fois [TV/Série]  Survivors Icon_smile

Décidement, c'est fou qu'on nous abreuve de ces thèmes de survie et de catastrophe en ce moment .. C'était encore mal vu récemment, et c'est presque devenu à la mode si on pouvait le dire ainsi .. Même Obama m'a surpris dans ces discours cette semaine, où il parlait par exemple aux enfants et autres des temps durs à venir, de la nécessité de se tenir près, etc...
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par lyam dickinson Ven 11 Sep 2009 - 13:37

pour la réponse des savants qui sont dans le bunker :
eux ne le sont sûrement pas immunisé!!!

mais bon faut voir la 2° saison.
par contre, la série est un remake d'une vieille série anglaise, j'avais vu le site en cherchant sur WIKI!

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par para Ven 11 Sep 2009 - 17:49

Si je peux rebondir sur ce post.

Il faut absolument regarder la mini série de 6 épisodes titrée "Dead Set"
Les candidats d'une émission de télé-réalité découvrent que la foule amassée à l'exterieur des studios est infestée de Zombies !
Pas des zombie à la Jack Roméro ou "Thriller" lents et stupides, non, des zombies à la "28j plus tard" vicieux et qui courent vite [TV/Série]  Survivors Icon_biggrin
https://www.youtube.com/watch?v=OErUbThn4pg&hl=fr

para
Membre

Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par Canis Lupus Ven 12 Fév 2010 - 15:50

grosminet a écrit:au fait, qu'en est-il de la suite ?
ces 6 épisodes ne concluent pas la série, plein de questio nrestent en suspens :
Abby retrouvera-t-elle son fils ?
les amis d'Abby la délivreront-ils des méchants qui l'ont kidnappée ?
Tom sera-t-il capturé et jugé pour son crime ?
Najid trouvera-t-il ses cousins à Blackburn ?
etc, etc... ;-)

Je viens de voir le première épisode de la seconde saison et pour l'instant aucune des questions posées ci-dessus ne trouve de réponse. C'est disponible sur les réseaux P2P.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par theblacktig Ven 12 Fév 2010 - 16:22

Il est vrai que ce début de saison 2 apporte assez peu de réponse, mais laisse en suspend des choses étranges. Je note une phrase en particulier du doc dans le laboratoire: "On savais bien avant" le ton de la phrase me fais énormément pensée à un envoie volontaire du virus par l'entreprise pharmaceutique (Chose que j'ai découvert au début de la saison 2, mais j'ai peut être été inattentif dans la saison 1) qui souhaiter faire un maximum de profit et comme il le dit lui même " on ne s'attendait pas à de tel mutation".

________________________________________________________
La saison appropriée compte moins que les avantages offerts par le terrain; ceux ci, à leur tour comptes moins que l'harmonie des relations humaines. TU YU citant mencius; l'art de la guerre de Sun Tzu.
theblacktig
theblacktig
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Emploi : A trouver
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par Canis Lupus Ven 12 Fév 2010 - 16:55

Je ne sais pas si tu as noté mais la carte postale que Greg reçoit par la poste porte l'inscription "Hope never dies", ainsi que deux séries de 3 nombres, comme celle qui se trouve sur le bureau du scientifique. Coordonnées GPS de la base des scientifiques ou de la retraite des patrons de la boîte pharmaceutique ? Very Happy Allez savoir comment cette carte postale s'est retrouvée dans sa boîte aux lettres...lunettes

38 22 95
29 11 96

->Île des Açores, donc sûrement la planque des patrons.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par deltatrooper Sam 20 Fév 2010 - 1:25

la saison 1 en français est terminer de passée sur "e*r*ie 12" voila deux semaines et j'avais pas accès au net pour vous prevenir... Donc les scientifique ne sont pas immunisé et on voit bien le danger que peuvent créer les groupes :
petit groupe ---->plus grand groupe ----> petit village-----> envie de recréer le pays selon leurs envies et leurs lois... au détriment de plus petits groupes ou moins armé....

Donc il faudrait peut-être mieux rester solitaire avec sa famille (si elle n'a pas périt lors de l'épidémie) et évité d'amener l'attention sur soi ou avoir beaucoup d'objet hors charte mais on trouvera toujours plus fort que soi....

La série est un plus vis a vis du comportement des gens et des groupes. Sinon on revient au scénario américain de l'épidémie (I am a Legend) qui est plus du "pillage" (notions relative car si il n'y a plus d'homme il n'y a plus de lois non?) que de la survie....

________________________________________________________
Il vaut mieux prévenir que guérir....
"De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace et la France sera sauvé" (Danton)
http://video.kamaz.fr/abri-anti-nucleaire-v1349.html
deltatrooper
deltatrooper
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Dreux
Emploi : étudiant BTS GPN
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par theblacktig Sam 20 Fév 2010 - 17:10

Ce que je trouve intéressant, c'est l'évolution de leurs ressources qu'ils ont grâce au pillage, avec leur détérioration dans le temps, j'ai hâte de voir la saison 3 pour les divers maladies qui vont hantés les villes dû à toutes les vermines et à la putréfaction omni-présente.

Bah disons qu'il faut évité en grande partie de se retrouver dans un conflit d'intérêt entre survivant ou groupe de survivant. Je vous renverrais presque à Fallout pour certains de ces aspect, notamment avec les caravaniers de l'eau qui permettent d'obtenir un semblant de structure grâce à une logistique importante sur un besoin de tous.

Mais il est vrai que la moindre convoitise à de grande chance de partir en vrille (Survivors saison 2, Jericho fin de saison 1, ...)

________________________________________________________
La saison appropriée compte moins que les avantages offerts par le terrain; ceux ci, à leur tour comptes moins que l'harmonie des relations humaines. TU YU citant mencius; l'art de la guerre de Sun Tzu.
theblacktig
theblacktig
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Emploi : A trouver
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par lyam dickinson Sam 20 Fév 2010 - 18:43

par contre dans la saison 1 ce qui sont restés dans les villes supportent difficilement la fin des temps.. passage où certains volent les bouteilles d'eau...

alors que ceux qui sont encore en campagne savent où trouver de l'eau..

faut que je regarde la saison 2 maintenant...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par mado Sam 20 Fév 2010 - 21:04

L'avertissement aux personnes sensibles n'est pas de trop !
La dernière représentante du gouvernement,, dans sa "tour d'ivoire", c'est le genre qui fait flipper à mort...

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par lyam dickinson Dim 21 Fév 2010 - 11:13

effectivement lorsque l'on voit l'exécution...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[TV/Série]  Survivors Empty Re: [TV/Série] Survivors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum