Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cambriolages, ville ou campagne

+9
grosminet
Ash
Skeld
un ptit breton
deux mains
Da
geispe
lyam dickinson
serilynpayne
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Cambriolages, ville ou campagne

Message par serilynpayne Sam 26 Déc 2009 - 21:20

j'ai cherché sur le web, dans les stats de la préfecture, mais j'ai pas trouvé le pourcentage des cambriolages entre ville et campagne, et en même temps de mieux définir le risque de se faire cambrioler dans une maison isolée ?
J'ai quand même un petit avis perso la dessus. les cambriolages sont de 2/3 le jour et 1/3 la nuit . 50% ont lieu entre 14h et 17h.
les cambrioleurs cassent de préférence une fenêtre. ils emportent les cartes bleues les chèquiers et les bijoux ainsi que le liquide les appareils photos...
300000 par an en France minimum. alors maison isolée ou pas , à mon avis si une bande écume la région (souvent 100 cambriolages avant de se faire prendre) et que votre maison présente un intérêt ... alors pourquoi pas.
ça rejoint le post sur le look pauvre, une façade (jolie) mais pas recrépit ça n'en jette pas trop.
ensuite , maison isolée à la campagne = chasseur (ou pas) mais l'important c'est de le croire...  donc faire comprendre aux voisins que faudrait mieux pas qu'ils y viennent !
je pense que ce genre d'info à tendance à vous cataloguer comme potentiellement dangereux , et ça vous empêche pas d'être sympa et de partager la vie en communauté.
au mieux même vous êtes un exemple que beaucoup n'osent pas suivre. et si j'étais cambrioleur je me renseignerai avant (quitte à faire ce métier autant le faire bien )
si quelqu'un arrive à attraper les stats de cambriolage maison isolée / en ville je le saluerais bien bas
sunny

PS : ce qui m'a étonné c'est le nombre d'affaires résolues après un cambriolage : moins de 10%  Sad

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par lyam dickinson Dim 27 Déc 2009 - 0:01

Salut,
---premièrement, ne pas faire confiance aux statistiques de délinquance. elles sont soient gonflées pour faire fonctionner un service par rapport à un autre, soit diminuer, car on ne comptera pas de la même façon le vol de fioul dans la cour de la fermette et celui de l'outil qui se trouvait dans la cuisine de ta maison isolée...
---deuxièmement, certaines personnes qui sont en campagne ne parle pas du vol de leur poule, fioul, lapins ou autre (pas le matériel agricole : là, ils viennent prévenir) qui sont plus monnaie courante que la mise à sac d'une maison...
---Troisièmement, les maisons isolées ou autre en campagne, font les mêmes frais que celle d'en ville et la REPONSE est la même, faire semblant qu'il y a toujours une personne qui peut arriver à tout moment. ne jamais laissé de courrier dans la boite aux lettres depuis plusieurs jours, prévenir toujours un ami ou un membre de sa famille que l'on quitte les lieux durant un certain temps, il ouvrira les volets, allumera quelques lumières (les minuteurs sont pas mal pour faire le change..) ou verifiera si il n'y a pas de marquages laissés non loin de la maison (ce qui se fait par certains voleurs, ils indiquent si il y a un chien, le nombre de personne suposée dans la maison etc..)

voilà pour l'instant...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par geispe Dim 27 Déc 2009 - 9:48

à la campagne ce sont surtout les résidences secondaires non occupées qui sont régulièrement visitées. tout le monde sait que dans telle maison il n'y a quelqu'un qu'une ou deux fois par mois mais que les lumières sont tout le temps allumées :-)
en vingt ans, habitant perdu à 4km en forêt on m'a piqué un vélo, deux haches, et une petite chaîne hifi chaque fois durant une demie-journée d'absence... (mais j'étais régulièrement absent le même jour donc çà se savait forcément)

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par Da Lun 28 Déc 2009 - 11:13

Quand je pars en vacance, en plus de l'alarme, je mets un minuteur sur un ou 2 lampes cotée "rue", avec chaque jour une heure d'allumage et d'extinction similaire, mais différente.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par deux mains Mar 29 Déc 2009 - 15:02

Lorsque j'habitais chez mes parents, toutes les maisons de la rue ont été cambriolées entre 1 et trois fois ... sauf celles où il y avait un chien et une alarme. La sirène n'est pas visible (téléalarme?) mais le flash est TRES visible (présence d'alarme!). Mes parents ont eu quelques alertes données par le chien, maintenant ils ont la paix bien que la criminalité ait augmentée.
Le chien ne doit jamais être enfermé dans un chenil, ça le rend inutile et il y est facile de l'éliminer (sans compter le nombre incroyable d'aboiement inutiles). Le chien est un animal de meute qui doit vivre au contact de tous les membres de la famille.
Une réputation de dur, sans pitié et sans pardon peut aider; ça n'empêche pas d'être serviable. L'aide des voisins est toujours bienvenue pour surveiller la maison, même lorsqu'on y est présent.


Dernière édition par deux mains le Mar 29 Déc 2009 - 15:55, édité 1 fois

________________________________________________________
Si nul n'est lésé, fait ce qu'il te plaît.
deux mains
deux mains
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par un ptit breton Mar 29 Déc 2009 - 15:36

Pour compléter sur les stats, il faut savoir que dans certains endroits on comptera pour un cambriolage un objet volé dans le garage en forçant un peu la vieille porte alors que dans d'autre on mettra ça en dégradations.
A cela s'ajoute la maniére de comptabiliser demandée par le gradé de l'unité en question ( commissariat ou brigade de gendarmerie ) celle du parquet , celle du préfet , la différence de manière de bosser entre police et gendarmerie , vous secouez bien fort le tout et vous obtenez en fonction de l'approche ou non d'élections un taux de criminalité par combriolage pour 100 000 habitants en France. ( c'est marrant j'ai commencé sérieusement et je fini comme recette de cuisine Cambriolages, ville ou campagne Icon_geek )
Donc à prendre avec des pincettes. Pour le taux d'élucidations cela s'explique par le manque de témoins et la facilités d'effacer les preuves assez vite. Pour le vol de voiture c'est par exemple pas du tout pareil.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4981
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 16:29

Sans même les élections : si le préfet ne veux pas être convoqué parce qu'il fait partie des (5 à une époque) zones ou les hausses de criminalité sont les plus fortes il convoque les commissaires et équivalents qui savent faire passer le message aux agents qui traitent les affaires. Qui ne veux pas sa prime et éviter le placard ?
L'inverse est de mise quand un commissaire ou équivalent ou un préfet arrive à son poste avec les chiffres "améliorés" du prédécesseur. Il a tout intérêt à gonfler à son arriver pour dégonfler petit à petit les chiffres.
C'est beau les chiffres ! Et puis ca occupe...

Ca me rappel le sketch récent des guignols ou les gens ayant subis un délit sont découragés de porter plainte puis avec le temps carrément mis en cause. Plus facile à résoudre donc plus de bonnes stats ^^

Sinon même réflexion :
Un ancien collègue en campagne, tout le monde se fait visiter de temps à autre ("rp"). Lui, bourru, chasseur avec chiens et plus ou moins collectionneur d'armes, il a tiré au plombs sur les voyageurs qui ont repassé la barrière fissa.
Jamais été emmerdé depuis...
x


Dernière édition par Lab le Mer 27 Juin 2012 - 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par serilynpayne Mar 29 Déc 2009 - 18:11

@ Lab : la canne c'est un sport de combat super efficace Smile

bon j'ai lu un peu tout ça , pas de solution toute faite, et je m'en serais douté nan

je suis pas tout le temps dans cette maison isolée, et ça me chagrinerai d'être visité !
le proprio d'avant s'est fait piqué quelques trucs (panneaux solaires, outils...) et une fois il a trouvé des jeunes dans la maison (style squat)
ils ont tout rembarqué puis ciao , avec coup de pied au c*l pour l'élan

les chiffres truqués ça m'étonne pas , mais bon y'a quand même des cambriolages.
ce sujet a déjà été abordé plein de fois, et il n'y a pas de solution miracle, mais le chien et une télé alarme pourquoi pas.
je sais qu'il existe des sytèmes qui envoient un sms en cas d'intrusion, si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type de produit
il en existe une pelletée , mais le modèle pas cher et efficace ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par Skeld Mar 29 Déc 2009 - 23:53

En même temps... dans mon village, aucun cambriolage, étant donné que tout le monde est armé, je connais personne qui aie un chien d'alerte/attaque, par contre je connais personne non plus qui ne soit pas armé (même les plus vieux), et ça dissuade.

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par Ash Mer 30 Déc 2009 - 1:05

Je connais bien deux paysans retraités, ils ont tous deux le fusil sous le matelas, même si un des deux a déjà du mal à porter ses cannes (eh oui... 90 ans passés). Mais c'est aussi la génération qui mettait le fric sous le matelas, ça n'a pas empêché quelques menues rapines mais aucune attaque en demeure de mémoire d'homme chez ces deux.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par serilynpayne Mer 30 Déc 2009 - 2:15

y'a pas longtemps un pompier à payé de sa vie un petit vieux sourd et armé Sad

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par Da Mer 30 Déc 2009 - 9:53

Attention, on dérive un peu là...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par lyam dickinson Jeu 31 Déc 2009 - 10:24

Da a écrit:Attention, on dérive un peu là...

par contre, le vol en campagne provient souvent du voisinage :
exemple : vol de batterie de clôture de paturage car la sienne vient de lâcher la veille...
ce qui veut dire qu'il n'y a pas que les gens de passage qui peuvent voler dans les campagnes

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par grosminet Jeu 31 Déc 2009 - 10:48

en ville aussi, les cambrioleurs sont souvent vos voisins car ils connaissent vos allées et venues et vos dates de vacances...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par KrAvEn Jeu 31 Déc 2009 - 16:45

Salut,
lyam dickinson a écrit:par contre, le vol en campagne provient souvent du voisinage :
exemple : vol de batterie de clôture de paturage car la sienne vient de lâcher la veille...
ce qui veut dire qu'il n'y a pas que les gens de passage qui peuvent voler dans les campagnes
Affirmatif il y a toujours quelques "moutons noirs" dans le voisinage. Ils sont en général bien connus, mais on laisse faire (pas vu pas pris) et les larçins sont presque toujours constitués de petits vols ridicules : miche de pain, bois de chauffage, petits outils, volaille, légumes, etc.
Pour la petite histoire (je me fais rarement voler), je me suis fait voler une fois cette année (cet été) sur une parcelle très éloignée de la maison. Un petit rigolo a cueillit les prunes (non encore mûres Cambriolages, ville ou campagne Icon_rolleyes ; bonjour la diarhée Cambriolages, ville ou campagne 763904 ) de l'un de mes 2 vieux prûniers et, en attendant de venir faucher plus tard les prûnes sur le 2ième, a laissé un magnifique escabot de très bonne facture. Pas de bol ce n'était pas le bon lieu, ni le bon moment pour eux ; on passait justement par là.

@+

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par un ptit breton Sam 2 Jan 2010 - 7:45

en attendant de venir faucher plus tard les prûnes sur le 2ième, a laissé un magnifique escabot de très bonne facture.

Ah et bien bravo , maintenant tu es receleur d'un escabeau volé le matin même dans une maison des alentoursCambriolages, ville ou campagne 310536

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4981
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par KrAvEn Sam 2 Jan 2010 - 8:37

Salut,
un ptit breton a écrit:
en attendant de venir faucher plus tard les prûnes sur le 2ième, a laissé un magnifique escabeau de très bonne facture.

Ah et bien bravo , maintenant tu es receleur d'un escabeau volé le matin même dans une maison des alentoursCambriolages, ville ou campagne 310536
Lol ! J'ai trouvé un escabeau sous mon prunier ; tu voulais que j'appel la police pour ça, ou mieux, que je laisse l'escabeau et, donc, le délinquant rural me faucher le reste de mes prunes sans souci, ou bien attendre son retour toute la journée ? J'ai préféré lui faire une bonne blague. Cambriolages, ville ou campagne 928927

Sinon il n'y a pas eut de vol d'escabeau dans le voisinage immédiat (c'est le genre d'info qui courre vite ici) et le voisinage n'est pas très fourni ; on sait qui est honnête ou pas, ici. Le vol n'a pas été effectué par une personne de passage, puisque le vol devait se faire en 2 fois et que l'escabeau est resté sur place (car lourd et encombrant). Je me doute que les voleurs ne sont pas non plus des paysans : ramasser des prunes vertes, il faut le faire (même pour de la confiture ou de l'alcool de prune). Cambriolages, ville ou campagne Icon_rolleyes Reste donc peu de candidats. Cambriolages, ville ou campagne 763904 Et puis, les voleurs se croient malins et discrets et qui se croit discret ne l'est pas toujours. clind'oeil Tient ! une anecdote : une voisine (à 500 m) nous volait régulièrement, quand j'étais gosse. Une fois elle nous avait piqué un fagot de bois (le vol du siècle, lol !) ; la pauvre, le fagot perdait des brindilles tout le long du trajet.... jusqu'à chez elle.

Bon, perso, je tiens l'outil (dont je ne me suis même pas servit) à disposition de son propriétaire ; outil qu'il sait parfaitement être potentiellement chez moi (ou il est encore plus con qu'escompté). Toutefois, quelque chose me dit que je n'aurais jamais de ses nouvelles. Cambriolages, ville ou campagne 928927
Pour en revenir au sujet, ici les vols sont majoritairement dûs au voisinage (on connait très souvent les responsables), aux gens qui passent (pas toujours fauchés, bien au contraire, qui passent par là pour aller à leur domicile et qui se servent pour faire des économies et s'économiser de la peine) et à certains "gens du voyage".

@+.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par Le_Celte Sam 2 Jan 2010 - 8:57

Ca aurai été moi j'aurai légèrement modifié l escabeau (en y retirant quelques vis ou en sciant discrètement certaines parties vitales) et planqué des trucs "contondans" dans l herbe en dessous...

Mais bon je suis méchant parfois...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par KrAvEn Sam 2 Jan 2010 - 9:13

Le_Celte a écrit:planqué des trucs "contondans" dans l herbe en dessous...
ça, ça peut coûter cher (vis à vis de la loi) et ce serait, amha, improductif et dangereux. Imagine que ce soit des gosses, les responsables. Tout ça est finalement bien véniel et je préfère en rire. clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par Le_Celte Sam 2 Jan 2010 - 9:30

Un gosse transporte rarement un gros escabeau, et si il y a des morceaux de parpaing dans l'herbe de ton champ tu n y es pour rien...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par Le_Celte Sam 2 Jan 2010 - 10:22

En parlant de vols à la campagne et de "on sais toujours qui c'est", j'en ai eu une bien bonne la semaine dernière:

9h du mat', une voiture s'arrête devant la maison, en descend un bonhomme en bleu de travail, il vient frapper à la porte et demande mr kartenne...ma femme lui dit qu'il n y a personne de ce nom ici, il s'énerve et dit "mais si, l autre la!" en me désignant...(mon nom ressemble vaguement à kartenne, mais alors vaguement...)
Je lui demande ce qu'il veut, il dit "C'est vous qui êtes venu dans ma ferme hier soir?J'ai eu un vol!"
Je lui dit "Euh...non, vous êtes qui d'abord? Elle est ou votre ferme?"
Il répond "Je suis Mr XXX, ma ferme est la bas" en montrant l autre coté du vallon...
Bon, je n ai jamais vu ce personnage (mais je connais son nom et sa réputation), et lui ne connais même pas mon nom, mais quand quelque chose est volé chez lui IL SAIS que c'est forcément moi...

Je lui ai proposé de le racompagner à sa voiture à coups de pied au cul et lui ai dit que si il revient il serai bon que ce soit accompagné des gendarmes si il veut repartir en un seul morceau

Ce cultivateur est un peu dérangé (c'est de famille, son papa est complètement fou et parle aux arbres en pissant dessus, il se perd en allant chercher le courrier et on le retrouve a des km...),
il poursuis souvent ses vaches en Quad en leur tapant dessus avec une batte de base ball "pou' les faire avancer plus vite ces salopes", ses champs sont entouré de fils avec le 220V, et il a un canon à gaz a l'année a 20m de sa maison car "les oiseaux dans les arbres ca l'agace"

Mis à part parfois un épis de mais pour le lapin nain de ma femme, je ne pense pas avoir "volé" quoique ce soit aux paysans du coin...

De mon coté je suis "pas d'ici"(je ne suis la "que" depuis 13 ans), je ne suis pas paysan et j'ai les cheveux longs et quoique je fasse c'est "louche" :

Je suis webmaster, donc on me me voit pas aller au travail = "on sais pas de quoi y vit celui la"

Je bosse tard sur le site = "c'est allumé chez eux toute la nuit qu'est ce que ca trafique donc?"

Après avoir bossé jusque 4h du mat je me lève à 10h et suis réveillé par le facteur
= "Quel feignant quand même!"

Des clients passent à la maison = "Y a plein d'inconnus qui vont et viennent, qu'est ce que ca trafique donc?"

Je part en déplacement professionel = "Ils sont jamais la mais regardez un peu l'état du jardin, une honte!"

On fait un potager = "ils on plus un rond et essayent de se faire à bouffer ces connards de beatniks"

J'ai une vieille 405 = Je suis pauvre et voleur

J'installe des panneaux solaires = "On se demande bien d'ou il sort les sous, c'est louche!"

Ma maison n'est pas la plus propre du village et j'ai quelques trucs pas décoratifs a trainer sur le terrain = " Regardez-moi ces crados"

Je fait pousser des fleurs un peu exotiques sur la terrasse = on m envoie les flics en leur ayant dit que je fait pousser du cannabis...

Bref, le profiling paysan a ses limites...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par KrAvEn Sam 2 Jan 2010 - 11:11

Putain Lol ! Ouaip ! bien sûr que le profiling paysou a ses limites. Ce serait tellement plus simple de communiquer ouvertement et sans tabous. lol !
Mon cher celte, malgré tous les amalgames et racourcits de circonstance, tu sais ce qui me désole ? c'est Le manque de franchise. Entre voisins, on peut s'aider. Encore faut-il oser communiquer et avoir le courage d'oser aller vers l'autre.
Toutefois, je confirme : on sais qui est honnête ou pas ; après ton cas est particulier et les paysous peuvent parfaitement se monter le bourichon.
Il faut commmmunnniquuuer ! clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par Le_Celte Sam 2 Jan 2010 - 11:52

Moi communiquer je ne demande pas mieux, j'ai essayé dur à mon arrivée de m'intégrer à "la vie du village", mais...en vain...

Quand tu vas au Fest-Noz et que non seulement personne ne te parle mais qu'en prime on se fout ouvertement de ta gueule car "tu danses mal", que ta gosse se fait mordre (oui oui, MORDRE) par le fils du maire, qu'on te vole ton chien et qu'on répand du verre pilé derrière ta voiture, que les chasseurs du coin garent systématiquement leurs 4X4 dans ton entrée pour te faire chier, qu'on te menace si tu demande a pouvoir sortir de chez toi, qu'on raconte partout que "c est des gitans qui vivent la, ils sèchent leur linge dans les arbres" si tu met des drapeaux de prière dans ton jardin...disons qu'on a une tendance a se replier sur soi même au bout de quelques années...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par serilynpayne Sam 2 Jan 2010 - 11:55

tu as raison krav, mais ça prend une chiée de temps, je suis aussi à la campagne depuis 13 ans et je commence seulement maintenant à avoir des contacts positifs avec les paysans du coin.
d'abord j'ai fait 10 ans de pompiers volontaire et ça ça aide pas mal au niveau intégration locale... mais c'est pas assez. ensuite faut pas être pressé, faut se péter les fêtes de village, être présent à l'association des parents d'élèves, donner un coup de main au 14 juillet... au bout d'un moment on est respecté. Par exemple quand je vais aux champignons , j'en donne à la mémé d'à côté, du coup elle me donne des oeufs etc...
dans mon coin je ne pense pas que les paysans soient plus que d'autres des barboteurs , de plus tout le monde épie tout le monde donc du coup c'est risqué, mais y'a aussi l'omerta locale style tout le monde sait sauf toi ... comme le roman de Pagnol, la source est là mais personne le dit.

donc j'ai quand même un doute sur les vols locaux, je vois mal un paysan risquer sa réputation en se faisant chopper à piquer des prunes, par contre les touristes du dimanche se gênent pas pour ravager un champ de tournesols (c'est joli dans un vase) ou prendre du mais en voulant faire du pop corn (!) ou de la polenta (!) alors que le mais c'est pour l'ensilage... sans compter le vol de bois qui est assez chiant vu la sueur pour le faire.
le seul "vol" paysan qui existe vraiment c'est par l'intermédiaire de la SAFER et du syndicat agricole, c'est le vol de terres et de subventions, et ça entre eux ils savent très bien qui profite (généralement le + gros, 80% des subventions agricoles vont à 20% des agriculteurs)

je suis toujours à la recherche cependant d'une alarme par sms correcte, je progresse et dès que j'ai un produit sérieux je vous informe

courage le celte zarbi

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par KrAvEn Sam 2 Jan 2010 - 18:33

Moi communiquer je ne demande pas mieux, j'ai essayé dur à mon arrivée de m'intégrer à "la vie du village", mais...en vain...
Ouais ! apparemment tu est mal tombé.

Quand tu vas au Fest-Noz et que non seulement personne ne te parle mais qu'en prime on se fout ouvertement de ta gueule car "tu danses mal",
Ne me dis pas que TOUT LE MONDE se foutait de ta gueule. Sinon tu es tombé chez de sacrés derrangés.
que ta gosse se fait mordre (oui oui, MORDRE) par le fils du maire, qu'on te vole ton chien et qu'on répand du verre pilé derrière ta voiture, que les chasseurs du coin garent systématiquement leurs 4X4 dans ton entrée pour te faire chier, qu'on te menace si tu demande a pouvoir sortir de chez toi, qu'on raconte partout que "c est des gitans qui vivent la, ils sèchent leur linge dans les arbres" si tu met des drapeaux de prière dans ton jardin...disons qu'on a une tendance a se replier sur soi même au bout de quelques années...
Amha, tu est tombé sur un nid de cons. Nous ne sommes pas tous comme ça (heureusement). Perso j'ai grandis dans une ferme isolée ; pas un voisin à moins de 500 m 1 voisin à 500 m et 2 à 1 km ; tous les autres à plus d'1 km). Et puis, un jour, ça a commencé à se battir ; ce sont surtout des néo ruraux, de toutes origines (portugais, marocains, juifs, polonais, français, etc). Et bien écoutes, pas un seul n'a été emmerdé et surtout pas par mes parents (plutôt du genre bisounours à se faire emmerder sans oser répliquer). Par contre oui, il y a de sacrés cons à la cambrousse, chez les paysans comme chez les non paysans...et on sait très bien qui ils sont. Cambriolages, ville ou campagne 928927 Après j'ai aussi vécu en ville, et, amha, le constat n'est pas très différent. clind'oeil
Le celte vient habiter ici ; boudhiste, gitan ou autre (lol !), tu ne sera pas persécuté (enfin pas par le voisinage, en tout cas).

serilynpayne a écrit:tu as raison krav, mais ça prend une chiée de temps, je suis aussi à la campagne depuis 13 ans et je commence seulement maintenant à avoir des contacts positifs avec les paysans du coin.
Oui cela demande de la patience ; mais tu peux aussi être très rapidement accepté. Je le répète, mon voisinage néo rural a été accepté de suite et sans conditions (enfin si : une condition :
être polis et parler). Je ne déforme rien ; nous ne sommes pas tous des sauvages ou des malades mentaux qui sentent le rance et la vieille france péténiste et raciste, lol ! Il y a réellement des personnes bien chez les culs terreux (mais aussi de gros cons).

d'abord j'ai fait 10 ans de pompiers volontaire et ça ça aide pas mal au niveau intégration locale... mais c'est pas assez. ensuite faut pas être pressé, faut se péter les fêtes de village, être présent à l'association des parents d'élèves, donner un coup de main au 14 juillet... au bout d'un moment on est respecté. Par exemple quand je vais aux champignons , j'en donne à la mémé d'à côté, du coup elle me donne des oeufs etc...
C'est une tactique qui est bonne, ma foi. Cambriolages, ville ou campagne 928927
dans mon coin je ne pense pas que les paysans soient plus que d'autres des barboteurs , de plus tout le monde épie tout le monde donc du coup c'est risqué, mais y'a aussi l'omerta locale style tout le monde sait sauf toi ... comme le roman de Pagnol, la source est là mais personne le dit.

donc j'ai quand même un doute sur les vols locaux, je vois mal un paysan risquer sa réputation en se faisant chopper à piquer des prunes,
Comme je e disais plus haut : les paysans se volent rarement entre eux. les parents sont allés à l'école ensemble, les grands parents aussi, etc ; parfois il y a des liens de parenté. Surtout, il y a une certaine confiance et un respect et puis tout se sait. Cambriolages, ville ou campagne 763904 Bon, il y a aussi les ragots et les rmeurs, soyons honnête). Mais est-ce différent ailleurs ?
par contre les touristes du dimanche se gênent pas pour ravager un champ de tournesols (c'est joli dans un vase) ou prendre du mais en voulant faire du pop corn (!) ou de la polenta (!) alors que le mais c'est pour l'ensilage... sans compter le vol de bois qui est assez chiant vu la sueur pour le faire.
C'est vrai.
le seul "vol" paysan qui existe vraiment c'est par l'intermédiaire de la SAFER et du syndicat agricole, c'est le vol de terres et de subventions, et ça entre eux ils savent très bien qui profite (généralement le + gros, 80% des subventions agricoles vont à 20% des agriculteurs)
La mafia de la SAFER, lol ! No comment, ce n'est pas le sujet de ce topic. Cambriolages, ville ou campagne 928927 (mais oui, c'est bien une forme de vol... c'est clair ; et on connait les fautifs Cambriolages, ville ou campagne 928927 ).
Le celte, tu n'est pa sortis d'affaire et je n'ai pas de solution miracle ; en tout cas lache pas la patate (et je suis quasi sûr que tu peux te faire quelques alliés sur la commune ; où alors c'est une commune de félés).

PS : il y a aussi l'inverse : des néo ruraux qui débarquent en pays conquis et qui foutent leur zone (réclament que le coq ne chante plus, balancent leurs poubelles et autres merdes dans la campagne, etc). Ce n'est pas toujours facile de cohabiter, hein ! Cambriolages, ville ou campagne 928927

@+

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambriolages, ville ou campagne Empty Re: Cambriolages, ville ou campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum