Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chaussures et vêtements tactical

+7
Petrus16
Wasicun
lyam dickinson
volwest
Catalina
Rammstein
Charles
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Chaussures et vêtements tactical

Message par Charles Jeu 16 Sep 2010 - 12:38

Je met ce post ici vu que j’ai pas accès aux autres topics mais je viens de lire un truc qui m’a fait bondir complètement sur le sujets des chaussures, dire que 5.11 ou magnum sont de mauvaises qualité c’est une abbération complète, la plupart des équipes d’intervention dans le monde sont équipés de ce matos donc dire que c’est de la mauvaise came faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Si on prends les 5.11 xpr ou htr c’est ce qu’utilisent les contractors en Irak et en Afghanistan mais également les forces spéciales américaines et les 5.11 vont équiper plusieurs unités spéciales de pays du moyen orient, pas mal pour des trucs de soit disant mauvaise qualité ^^

Quand aux magnum elles équipent la majorité des forces de l’ordre en France ainsi que le raid et le gign et ca m’étonnerais fortement qu’ils le fassent juste pour le plaisir, le gign a depuis peu adopté des oakley tactical pour leur plus grande légèreté.

Faut arrêter de comparer ce qui n’est pas comparable la plupart des bottes tactiques le sont pour un usage d’intervention orientés dans une optique urbaine, les bottes tactiques sont pas faites pour faire de l’escalade de haute montagne.

Perso j’ai eut des bates dw a 150 euros je les aient tués en moins d’un an donc pas sur que ca soit le «top», par contre actuellement j’ai des mac allister desert storm depuis trois ans et je vais les changer seulement maintenant et vu ce qu’elle ont prit dans la tronche pour 60 euros c’est plus que «bien» et j’ai tellement apprécié que j’en ai reprit une paire pour l’usage quotidien.

Si on veut des bottes de qualité pour un usage «extrême et intensif» dans les milieu accidentés il y a les lowa mountain ou les haix ksk mais les points négatifs sont le prix excessif environ 200 euros et le poids.

Les chaussures dans une optique survie doivent répondre a trois critères, poids/résistance/imperméabilité , les chaussures de haute montagne sont des chars d’assaut increvable mais pour courir avec ca aux pieds et un sac sur le dos faut même pas y penser et si on mets les pieds dans l’eau après pour les faire sécher rapidement c’est folk alors qu’avec une base de cordura 1000D en une heure c’est sec a coté d’un feu, c’est juste pour donner le coté pratique de la chose.

Mes prochaines bottes seront certainement soit des oakley S.I assault II ou des magnum spider élite.

Vêtements :

les vêtements tactiques a privilégier sont ceux conçus en ripstop et a multi-coutures il y a plusieurs marques comme 5.11 qui ont des pantalons tactiques renforcés et de très haute qualité ou encore blackhawk , tacgear ou encore crye precision toutes ces marques font des couleurs également plus "civiles" et passe partout comme le crème le beige ou le coyote.

les vêtements sont cher mais ils remplissent parfaitement leur «mission», par contre si on prends les trucs genre miltec ca tiendra juste pour du loisir pas pour un usage survie ou raid car trop cheapos.


chaussettes :

très important en marche aujourd’hui il existe plusieurs marques pour différents environnements, la plupart évitent le frottement intensif comme les Falke les pros field et les blackhawk mw, la plupart ont des prix qui tournent entre 10 a 30 euros mais sont excellentes pour la marche.

pour terminer faut pas confondre les équipements tactiques orientés urbains et les tactiques multi environnement, sur les marques cités les forces spéciales de nombreux pays les utilisent dans des conditions extrêmes si c’était de la mauvaise came ils prendraient pas le risque d’en avoir.

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Rammstein Jeu 16 Sep 2010 - 14:23

D'un autre côté, l'équipement fait parti des "consommables" pour les forces de l'ordre, et l'aspect durabilité n'a pas systématiquement le même ordre de priorité que pour un "survivaliste".

Enfin, pour avoir des connaissances dans le milieu Outre-Rhin : les fabricants de matériel tactique font de l'entrisme auprès des forces de l'ordre, et cassent les prix (genre -60% sur toute la gamme) ou font carrement des dons à titre grâcieux sous prétexte de tests. Le but est en fait purement commercial : à qualité / perfomance / prix égal, une pompe estampillée "SEK Saarland" par exemple se vendra toujours mieux que les autres. Idem pour les lunettes, les montres, les sacs, etc.

Il faut savoir raison garder : l'humanité n'a pas attendu l'arrivée des marchands de godasses high-tech pour courrir avec un sac sur le dos ! mrsgreen

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Charles Jeu 16 Sep 2010 - 14:49

je suis d'accord mais après avoir passé "quelques" années dans l'armée je privilégie les équipements qu'utilisent réèlement les forces spéciales sur le terrain je parle pas de celle du fantassin de base.

Y'aura toujours plein de trucs estampillés commando ou autre, mais sur le terrain j'ai jamais vu un gars porter un sac "commando" mmb ou miltec voir mfh par contre du true spec ou du 5.11 c'est pas la même c'est une question de fiabilité, on peut estampiller tout ce que tu veux commando ou autre mais dans l'usage concret c'est la ou on voit ce qui est performant et ne l'est pas mrsgreen

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Catalina Jeu 16 Sep 2010 - 15:54

Bonjour,

Petit retour d'expérience concernant les chaussures d'intervention OAKLEY S.I boots.

J'en ai commandé 7 paires en quatre fois, sur une période de 3 mois, pour mon unité.
L'utilisation que nous en avons eu a été quasi exclusivement du bitume, avec un port quotidien.

J'avais passé commande auprès d'une société anglaise connue, basée au UK.
Tout d'abord, j'ai du renvoyé deux fois une paire de chaussure, dont les oeillets speedlace étaient fendus ou carrément brisés.
Excellent SAV, ils m'ont renvoyé une autre paire, après preuve photo, j'ai même pu gardé la paire défectueuse.
La deuxième fois, ça a commencé à m'agacer, d'autant plus que j'ai du renvoyer la paire défectueuse.

J'étais quand même étonné qu'elles soient fabriquées en CHINE alors que c'était des vrais OAKLEY.
Pour les deux dernières commandes, toutes les bottes étaient en parfait état apparent.

Sauf qu'en moins de deux mois, sur les 7 paires, toutes sans exceptions présentaient les problèmes suivants : décollage de semelles , coutures décousues, chausson intérieur cartonné qui se désagrège, causant des blessures superficielles.

Je me suis dis que la prochaine fois, j'achèterai des OAKLEY aux Etats Unis, fabriquées sur place, pour être sûr d'avoir de la qualité.

En juin, je profite d'un séjour au QUEBEC pour faire un tour à la boutique OAKLEY de MONTREAL, là où je serai sûr de trouver mes chaussures made in USA !!!!!!
Enfer et damnation, même au Canada, ils vendent des OAKLEY fabriquées en CHINE !!!!

Tant pis pour OAKLEY, je continuerai à sacrifier la légèreté et l'esthétisme au profit de mes MATTERHORN, qui elles sont bien de la qualité made in USA !!!!!!!!!!!

PS: si VOLWEST peut nous confirmer qu'il existe encore des OAKLEY d'intervention fabriquées au USA.........

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Charles Jeu 16 Sep 2010 - 16:44

tout est fait en chine aujourd'hui pour 80 pour cent du matos, a part 5.11 qui fait une partie de ses assemblages au cambodge et au vietnam comme tasmanian tiger et blackhawk d'ailleurs sinon a part crye précision et tacgear tout le reste est fait dans les pays asiatiques, c'est pour ca que crye et tacgear sont super cher mais la on est dans du haut de gamme c'est d'ailleurs pour moi niveau vêtements les deux meilleurs.

merci pour l'info sur les oakley je n'en ai jamais eut donc aucun recul dessus, je vais rester sur mon idée de spider magnum au moins la je sais ce que je prends ^^

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par volwest Jeu 16 Sep 2010 - 19:04

Salut Catalina…

Ce que je comprends d'Oakley, c'est que tout ce qu'ils fabriquent est fait aux USA, sauf leurs chaussures. loll
D'ou le malentendu qui persiste...

Il faut cependant dire, que Oakley était au top il y a 10/15 ans…ils ne le sont plus.
Précisons aussi, que "made in China" n'est pas automatiquement mauvais, car ce qui compte c'est comment c'est fait en Chine…certaines compagnies comme Spyderco fabrique et assemble en Chine, mais avec une surveillance a tous les niveaux, ce qui n'affecte pas ou peu la qualité du produit.

Oakley a fait pareil au départ avec son entreprise en Corée pour la fabrication de ses chaussures…mais comme je le dis plus haut, Oakley ici c'est plus ce que c'était.
5.11 et Blackhawk sont devenues les entreprises du jour.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par lyam dickinson Ven 17 Sep 2010 - 13:10

lynx a écrit:tout est fait en chine aujourd'hui pour 80 pour cent du matos, a part 5.11 qui fait une partie de ses assemblages au cambodge et au vietnam comme tasmanian tiger et blackhawk d'ailleurs sinon a part crye précision et tacgear tout le reste est fait dans les pays asiatiques, c'est pour ca que crye et tacgear sont super cher mais la on est dans du haut de gamme c'est d'ailleurs pour moi niveau vêtements les deux meilleurs.

merci pour l'info sur les oakley je n'en ai jamais eut donc aucun recul dessus, je vais rester sur mon idée de spider magnum au moins la je sais ce que je prends ^^

salut pour le travail j'ai les spider recon 8..noir c'est mieux quand même..très bonne chaussure..testé waterproof.. mais j'ai eu les pieds humide au out de quelques kilomètres (transpiration aussi..) séchage rapide.. légère car j'aime courir après les bandits.. donc très bien en intervention..mais je ne les ai pas pris avec la fermeture éclair...


VETEMENT retour d'expérience:
>>> pantalon 5.11..
j'aime : la coupe , la possibilité de mettre des renforts en mousse au niveau des genoux, les différentes poches disponibles.. la couleur est bleue..(je pense que j'aurais du prendre coyote quand même..) tein trés bien au lavage...
je n'aime pas : la taille .. je fais du 40 Eur, j'ai du prendre du 38 Us (et encore je mettais planté lors de la commande...) et j'aurais du prendre du 36.. j'ai l'impression de flotté dedans...

pantalon tactical pants de chez blackhawk! taille 38..(là, j'ai choisis la taille...par rapport à l'erreur de dessus..) couleur noir..
j'aime : la couleur passe partout..mieux taillé que le 5.11. pour la taille j'ai juste besoin de faire un petit ourlet...le nombre de poche . le systéme dans les poches cargo qui possède des passants élastiques à l'intérieur ce qui m'a permis de passer ma pince multitool, une lampe et divers objets sans que cela se balade dans la poche..il y a une poche secréte dans la poche avant droite pour permettre de cacher des valeurs...

j'aime pas : pour l'instant je ne sais pas..j'ai pas vraiment trouvé...

beaucoup de monde se balade en treillis de différentes couleur.. après cela dépend de ce que l'on met en haut.. et de ce que l'on porte avec .. (gilet molle ou simple sac à main...)holster de cuisse ou trousse à outils...
pour l'instant le pantalon blackhawk! est mon favoris...



________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Charles Ven 17 Sep 2010 - 14:21

pour la taille des 5.11 j'ai le même "problème" un peu trop grand malgré que j'ai pris une taille en dessous de la mienne vu que les tailles américaines sont un peu plus grandes, a part ca c'est un bon panta.

Perso je prends pas de couleur noire dans aucun vêtement tactique car le noir attire l'œil donc en forêt niveau discrétion c'est comme si on portait du rouge devil ^^

pour le "camo light" en forêt je mélange plusieurs tons veste Soft Shell Jacket pro II Condor en couleur tan ou od suivant le pantalon que je porte, donc soit coyote ou multicam les tons mélangés évitent que l'oeil soit attiré et fixent l'attention dessus.

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Wasicun Lun 20 Sep 2010 - 1:53

Moi chez 5.11 il n'y a bien que les pantalons que je "consomme" (l'héritage "Royal Robbins" ;-) mais uniquement en 100% coton (se délavent vite mais confortables et adaptés à toutes les saisons). Sur ebay.com ont les trouve à 25/30 euros ...
Concernant les chaussures Magnum/Hi-Tec, 5.11 ou Blackhawk etc. je maintiens que c'est globalement très peu qualitatif ... Je parle en connaissance de cause puisque les fabricants m'offrent régulièrement des paires pour essai et que je connais bien ce secteur d'activité (et que cela fait bientôt 8 ans que cela dure). Actuellement j'ai des ROCKY et des CONVERSE ("taktikeul") ben pareil : c'est bien cher (trop cher) au regard des performances ...
Magnum s'est très largement amélioré depuis 10 ans - Oakley reste et demeure une marque de "geek" et leurs "boots" ne sont PAS leur métier - Blackhawk et surtout 5.11 ont joué la carte du complément de gamme et misent tout sur le "design" de leur produits / au détriment de la fonctionnalité - etc. Petit rappel : les U.S.A. ont toujours été très MAUVAIS hors secteur du chaussant traditionnel - les quatre références historiques étant Chippewa, Danner, Bates/Wolverine et Matterhorn (mais des sociétés comme Belleville ou Addison peuvent également être citées ...) et depuis les années 60 (JUSQU'A L'AMENDEMENT BERRY) nos fameux S.O.F., qui sont votre "absolue référence", devinez un peu où ils se fournissaient ??? et bien sur les marchés civils allemands et italiens TOUT SIMPLEMENT !!!
Au programme : KOFLACH, REICHLE, LA SPORTIVA, LOWA ETC. ETC.

C.Q.F.D.

Pour info : http://en.wikipedia.org/wiki/Berry_Amendment

PS : saviez vous que même TIMBERLAND (marque tellement dévalorisée que même les "oueches-oueches" n'en veulent plus) avait lancé une gamme "tactique" ???? preuve s'il en faut que lorsqu'il s'agit de faire des $$$ les fabricants sont rarement en manque d'imagination ...
http://www.timberlandprovalor.com/


Dernière édition par Wasicun le Lun 20 Sep 2010 - 14:22, édité 2 fois
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Wasicun Lun 20 Sep 2010 - 2:11

Pour moi la chaussure (civile) de l'année 2010 : (millésime 2009) - meilleur rapport qualité/prix/performances en USAGE GENERAL ...

HANWAG BANKS GTX : http://www.hanwag.de/schuh-detail.php?shoe_id=34
(100 euros sur le Net et 170 euros maxi en France ...)

Un petit tour chez MM s'impose pour voir que les ricains sont moins chauvins que vous ne le pensez : http://www.militarymorons.com/equipment/footwear.html

;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Wasicun Lun 20 Sep 2010 - 2:14

De mémoire il me semblait avoir "surfé" sur un site spécifique de l'U.S. army (genre dod-emall) spécifiant l'origine des boots OAKLEY (en gros la moitié de la gamme était fabriqué en ASIE et l'autre aux U.S.A.) / pas moyen de remettre la main dessus ...
Bref ... sur ce site on peut déjà se faire une petite idée : (made in USA or manufactured "overseas" ;-)
http://www.trgear.com/osc/eshop/default.php/cPath/88_11

(évidemment la tarification s'en ressent !!!)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Charles Lun 20 Sep 2010 - 9:19

pareil je maintient que c'est une hérésie de dire que c'est de la mauvaise came on peut pas faire de généralité comme ca sur des marques tactiques, on peut tomber sur une malformation ou une série qui aura eut des défauts de fabrication ca pas de problème, maintenant expliquer aux gens que c'est naze faut arrêter, moi je n'essaye pas les pompes ou les pantalons je les met tout les jours été comme hiver donc je pense avoir un "recul" sur ce dont je parle évidement ce que je n'ai pas je peux pas en parler, juste un exemple : pantalon blackhawk beige acheté en 2004, il est frais comme un gardon pas un accroc pas de fils qui se barrent donc il a 6 ans y'a plus beaucoup de pantalon ou jean qui tiendrait aussi longtemps donc si c'est du caca ba je suis content d'acheter ce genre de caca qui est qualitativement supérieure avec une longévité également supérieure....


quand aux marques de "ouaich ouaich t'as vu" ils surfent sur tout ce qui bouge donc forcément ils feront des trucs soit disant tactique mais ils n'ont pas l'innovation ou les compétences pour faire des trucs vraiment étudié pour le tactique, ca m'étonnerais que le swat achète leurs pompes nan ils achètent du 5.11 du blackhawk etc.


si quelqu'un par contre a des infos ou un recul sur ces bottes je suis preneur de l'info :

http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=836

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Petrus16 Lun 20 Sep 2010 - 9:41

Amis de la poésie et des panoplies de Rambo bonjour,


c’est une abbération complète, la plupart des équipes d’interventiondans le monde sont équipés de ce matos donc dire que c’est de lamauvaise came faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Faut arrêter de comparer ce qui n’est pas comparable

pareil je maintient que c'est une hérésie de dire que

C'est bien d'avoir des certitudes mais il est bon aussi d'accepter l'avis des autres (surtout si les "autres" sont qualifiés dans le domaine).

Je met ce post ici vu que j’ai pas accès aux autres topics
C'est pour ça que limitation d'accès a été crée! Chaussures et vêtements tactical 301126

Bref, on titille la 4ème règle de la Charte et je n'y reviendrai pas!

Bonne journée.

Petrus.
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Rammstein Lun 20 Sep 2010 - 11:25

En parlant de durabilité, j'ai observé que plusieurs de mes souliers high tech, pourvus de membranes et autres gadgets, vieillissent TRES mal : la membrane devient fragile, la semelle s'affaisse ou se fendille... En général l'aventure se termine à la poubelle, et pourtant je ne suis pas un gros utilisateur comparé à d'autres sur ce forum. D'où l'enseignement : pour être durable, un objet doit être le plus low-tech possible. Et c'est amplement vérifié : après 15 ans de bons et loyaux services, mes rangers AF, achetées d'occasion pour une vingtaine d'euros, ressemelées une fois, sont toujours vaillantes et prêtes pour le service ! mrsgreen

Bref : quel que soit le domaine d'utilisation, les rangers de dotation sont largement surclassées par la concurrence, mais présentent le gros avantage d'être durables, robustes et indestructibles. Cela tombe bien : c'est typiquement le genre de qualités que je recherche ! Keep it simple and stupid ! Je pense d'ailleurs que les personnes disposant d'un budget "préparation" un peu serré sont plus disposées à sacrifier un peu de confort contre un produit fiable et durable à prix réduit (on trouve des rangers neuves de dotation pour 30 euros sur les sites d'annonces), plutôt qu'à vendre un rein pour financer l'achat de chaussures de compèt' autodestructibles après 5 ans d'utilisation...

Je sais que les rangers suscitent chez certains sur ce forum une vive animosité, mais question rapport qualité / prix je n'ai pas trouvé mieux pour le moment...

Pour l'anecdote, à propos de Rambo et des jeans, ces derniers sont utilisés de facon non réglementaire par les forces spéciales US (Vietnam, Afghanistan...) :

Chaussures et vêtements tactical Sealsvietnamjeanssf8

Chaussures et vêtements tactical Sealsvietnam03dg3

Chaussures et vêtements tactical Sealsvietnam11zn4

Chaussures et vêtements tactical Sealsvietnam18xm0

Chaussures et vêtements tactical Delta-afghanistan

Venant de professionnels, cela ne fait pas très tactical tout cela ! mrsgreen

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Charles Lun 20 Sep 2010 - 11:36

Petrus16 a écrit:

C'est bien d'avoir des certitudes mais il est bon aussi d'accepter l'avis des autres (surtout si les "autres" sont qualifiés dans le domaine).

.

15 ans d'armée tu pense que je suis pas qualifié ?

j'accepte l'avis des autres on peut dire qu'on aime pas ou tomber sur une mauvaise série mais discréditer une marque qui est utilisé par les forces armées et les forces de police c'est plus qu'avoir des certitudes infondées....

enfin bref j'ai du me planter de forum a priori je pensais qu'ici on parlais du matos de survie et de la survie....

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Rammstein Lun 20 Sep 2010 - 11:40

On peut aussi voir le sujet autrement : des chaussures et des vêtements high-tech sont-ils indispensables à la survie au sens large (sachant que bien souvent pour le prix des chaussures tu peux te payer un an de stock de bouffe) ? Définitivement non.

Même question pour le sac de couchage, le couteau, etc...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par lyam dickinson Lun 20 Sep 2010 - 11:55


>>>par rapport au jean :
ils portent des gilets tactiques où ils mettent tout le matériel utile...

alors qu'un pantalon tactique permettra d'avoir des poches en plus sans à avoir à porter un super-gilet-molle-de-l'armée-qui-tue-et-qui-te-fais-ressembler-à -contractor...

>>>par contre depuis un moment je pense acheter un cheiche...que pouvez vous conseiller et la couleur...
j'ai pas envie de me trimballer avec celui que j'ai : un filet de camouflage qui est trés utile pour se cacher mais pas trop chaud non plus (utiliser sur une semaine avec 0-5° le jour et -15 la nuit..)

>>>pas mal les chaussures je ne connaissais pas..
>>> j'ai toujours mes rangers dans un coin.. et elles m'ont suivis mes premiers jours de chasse..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Da Lun 20 Sep 2010 - 12:10

Pour le chèche, ça fait 15 ans que j'en porte... Maintenant, je les prends chez ASMC (mais ils n'ont que du beige). C'est le seul endroit ou j'ai trouvé des OPEX. Pour la couleur, pour moi, c'est beige, ce n'est pas trop salissant, ça passe partout.

Bon, moi perso, je m'en fiche, mais les couleurs des chèches ont une signification (pour certains)...

beige: bourge/militariste
blanc: royaliste
noir:anarchiste
rouge: devinez Very Happy
bleu: je ne sais plus Smile


+1 pour les rangers. Les miennes sont en permanence dans la voiture, avec paire de chaussettes en laine.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Charles Lun 20 Sep 2010 - 12:18

Rammstein a écrit:On peut aussi voir le sujet autrement : des chaussures et des vêtements high-tech sont-ils indispensables à la survie au sens large (sachant que bien souvent pour le prix des chaussures tu peux te payer un an de stock de bouffe) ? Définitivement non.

Même question pour le sac de couchage, le couteau, etc...

Rammstein

c'est juste une question de logistique un tissu ripstop ne se mouille pas facilement et même mouillé il évacue l'eau, le jean quand a lui se mouille facilement et garde l'eau ce qui multiplie son poids par trois et de plus met beaucoup plus de temps a sécher.

ce n'est pas une question d'avoir des trucs tactique juste pour le fun dans l'absolu y'a rien d'indispensable.

pour le couteau ca par contre c'est indispensable.

Alors effectivement un pantalon tactique plus des bottes tactique tu tape 220 euros l'ensemble maintenant prends un jean de marque combien ca vaut ? 150 euros et une paire de basket nike ? 100 euros, donc pas besoin de faire un dessin, tu peut tout miser sur des tonnes de bouffes a stocker moi je préfère miser sur l'évacuation du domicile et un minimum de confort dans un contexte hostile si je dois me déplacer et faire un max de kilomètres à pieds.

maintenant libre a chacun de préparer un jean pourri un pull a deux balle et une paire de basket top moumoute urbain et évidement sans prendre de couteau, pas sur cependant qu'avec ce genre de gear on tienne très longtemps ca sent l'hypothermie rapide et la probabilité d'être une victime facile enfin chacun fait comme il veut.

pour lyam :

http://www.tactical-equipements.com/shemagh-16503-p-5575.html?osCsid=0tlmjldhrve3mgj4388h2oqek5

http://www.tactical-equipements.com/echarpes-multiusages-condor-p-5496.html?osCsid=0tlmjldhrve3mgj4388h2oqek5

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Wasicun Lun 20 Sep 2010 - 12:26

Belleville KHYBER ???
http://www.bellevilleshoe.com/product.php#
Je n'ai pas testé ce modèle mais je connais la gamme et il semble parfaitement représentatif des dernières tendances : semelle collée monomatière, légèreté à tout prix, empiècements complexes, matériaux 100% synthétiques (aucun cuir), aucune membrane, tige très souple, cambrion probablement en acier et première de propreté ultra-fine en mousse (polyuréthane basique avec de la chance).
Une chaussure pensée pour les yeux pas les pieds !
La légèreté (à vérifier car une fois sur la balance on déchante en général) n'est pas le "Saint Graal" en matière de pompes car dans ce cas les inconvénients sont nombreux : pas de membrane imper-respirante = pieds mouillés après 15 minutes de marche dans la rosée du matin (et oui même dans les régions désertiques il y a de la rosée / maintenant si pour être "ops" il faut sortir sur le terrain uniquement après 10/11H du matin je veux bien signer tout de suite !!!) / empiècements complexes = coutures trop nombreuses et donc risque de déchirures accru (je doute que ces dernières soient réalisées en kevlar ;-) / tige trop souple = manque de contrôle des appuis + danger dans les pierriers / pas de cuir = pas ou peu d'entretien mais une résistance à l'abrasion moindre / une semelle collée sans aucune piqûre ou couture = décollement programmé surtout si cette dernière et monobloc et enveloppante (du en particulier au stress en flexion) à noter que la marque italienne VIBRAM produit différents types de semelles (en Asie également) et que l'on trouve désormais "à boire et à manger" dans leurs gammes (loi du marché oblige) / cambrion en acier = stress important si montage mal pensé (cas des Magnum il y a 10 ans) s'il est trop rigide ou "basique" ou monté sur du carton il perce les matériaux et engendre une gêne (et bien sûr il "rouille" du fait de la sudation) / etc. etc.
Au final ces "boots" sont sûrement comme les dernières Converse ou Rocky que je porte en ce moment : sympas pour bosser dans un bureau et aller et venir du commandement à l'ordinaire et de l'ordinaire à sa piaule en préfabriqué ... pour le reste ... j'ai un doute !!!
A noter aussi qu'il s'agit de fab. asiatique et que si le prix officiel est de 120$ ce n'est pas pour rien (mes SV2 de Rocky sont mieux finies mais "made in USA" et le prix est en conséquence : 250 $ !!!).
http://www.rockyboots.com/Product-Details/4286/1600FQ0000101/Rocky-S2V-Vented-MilitaryDuty-Sport-Boots/
En conclusion : il s'agit de "snikers" tactical = un exercice de style consistant à transformer des chaussures de sport en chaussures "tacti-cool" (pour que les "planqués" ne soient pas trop dépaysés !!!).
A nouveau je me permets d'insister : les "BANKS GTX" en version "sand" ou "black" sont appréciées par de nombreuses unités (sur le terrain) et ce n'est pas pour rien !

PS : j'oubliais : amorti déplorable !!!


Dernière édition par Wasicun le Lun 20 Sep 2010 - 12:41, édité 1 fois
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Da Lun 20 Sep 2010 - 12:31

Alors effectivement un pantalon tactique plus des bottes tactique tu tape 220 euros l'ensemble maintenant prends un jean de marque combien ca vaut ? 150 euros et une paire de basket nike ? 100 euros, donc pas besoin de faire un dessin, tu peut tout miser sur des tonnes de bouffes a stocker moi je préfère miser sur l'évacuation du domicile et un minimum de confort dans un contexte hostile si je dois me déplacer et faire un max de kilomètres à pieds.

Perso, c'est déjà une ineptie que de mettre 150€ dans un jean et 100€ pour une paire de basket (sauf si pour usage sportif). Surtout si c'est pour en plus jouer les hommes-sandwich en portant les couleurs de la marque...


Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Wasicun Lun 20 Sep 2010 - 12:38

Pour en finir avec Magnum il faut se remémorer les conditions des premiers contrats signés il y a presque 10 ans : Magnum était un des premiers sur ce marché avec des produits "brandés" certes mais d'origine asiatique inconstante, les contraintes budgétaires étaient draconiennes et le cahier des charges à géométrie variable ... Résultat : ceux qui étaient dans les bureaux étaient contents et ceux qui crapahutaient sur le terrain déçus (la loi de l'uniformité). Le "soufflet" est vite retombé depuis et même si la qualité s'est améliorée, les anglais (représentants de la marque en Europe) n'ont jamais retrouvé de tels contrats.
Le fait que des unités ou administrations aient été "dotées" ne permet en rien de juger de la qualité du produit / ce que l'exemple de l'amendement "Berry" prouve dans le cas de l'armée U.S. / mais les fabricants abusent bien entendu de cette "caution morale" pour promouvoir leurs produits sur le marché civil ...
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Charles Lun 20 Sep 2010 - 12:52

wasicun je suis d'accord pour les produits middle class de la gamme qui sont destinés aux civils et aux agent de sécu maintenant des spider elite y'a pas vraiment beaucoup de civils qui en portent.

Da je suis de ton avis mais regarde autour de toi ballades toi et fait un "calcul" de ce que les gens portent, le cout de leur fringues et pompes coutent certainement plus cher que mes vetements tactiques que je change très peu alors que les fringues méga urbain branché se changent très rapidement.

si tu parles "argent" c'est simple je préfère mettre 80 euros dans un pantalon tactique adapté que mettre 5 fois par an 20 euros dans des jeans pourris ou un jean levis a 150 tout comme je préfère mettre tout les deux ans 120 euros dans des pompes tactiques que de mettre 3 fois par an 50 a 100 euros dans des nike si tu fait le calcul les fringues tactiques au final te reviendront moins cher ca tu les utilisera plus longtemps donc tu en achètera moins et en cas de gros KK bin au moins tu aura pas a penser a ce "détail".

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Wasicun Lun 20 Sep 2010 - 13:04

Je ne parle jamais "d'argent" ... mais en revanche j'insiste sur le fait que l'on peut s'équiper au meilleur rapport qualité/prix/perf. sans forcément "casser" sa tirelire ...
Je porte par ex. des pantalons 5.11 au quotidien depuis 10 ans et ce, non pas pour le "look tactique" mais parce que le compromis (coupe, fonctionnalité, coloris, qualité et tarification) me convient, que je bosse à domicile et que je suis dehors dans la "verte" plusieurs heures chaque jour tout au long de l'année ...
Mais bon je ne fais pas une "fixette" sur ce type de matos ... cependant comme je suis immergé dans ce secteur d'activité au quotidien pour moi c'est simplement naturel ...
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Petrus16 Lun 20 Sep 2010 - 13:17

lynx a écrit:

enfin bref j'ai du me planter de forum a priori je pensais qu'ici on parlais du matos de survie et de la survie....

Qui sait? Chaussures et vêtements tactical 928927

Petrus.
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum