Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

+37
Da
Canis Lupus
PATMAC
YAPOCK
Thepoete
victor81
dungan
bricolo
alambik
Griffon
troisgriffes
Wanamingo
Wasicun
Alex
Liberty
Yvann
Epistoliere
KrAvEn
Heodez
timtim
opaline
Loripendragon
dynag
serilynpayne
ghp
BAROUD
tarsonis
said206samourai
pibe26
Natombi
joss
vince31
adh1
Catalina
Rammstein
logan
hildegarde
41 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par hildegarde Jeu 17 Mar 2011 - 10:48

Bonjour

Le sujet va peut-être vous paraitre redondant, mais je pense que beaucoup de personnes qui consultent le forum en ce moment cherche cette réponse.

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium en ligne chez un vendeur francophone?

c'est un vrai casse tête ....même en suivant les indications du sujet

Il y a bien la solution proposé par Tarsonis d'acheter l'iodure en vrac et de faire soi même ses gelules, mais quand on est pas très douée de ses petites mains ou si on veut s'en procurer de suite, sur internet et qu'on ne parle pas allemand ? (je n'arrive pas a comprendre ce qui se dit sur les liens indiqués par Rammstein et les autre liens ne fonctionnent plus) comment peut-on faire ?

j'ai trouvé un seul possibilité , c'est ibèèè, 8 comprimés à 130 mg ...15 euros de frais de port !! pas très satisfaisant...

quelqu'un à d'autres pistes ?
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par logan Jeu 17 Mar 2011 - 11:09

Tu as déjà l'adresse fournie par Catalina (vendeur non francophone mais livraison doit être assez rapide) : Edit de Catalina : Attention, le prix a triplé depuis avant hier !
Catalina a écrit:Je viens de trouver des comprimés de fabrication allemande , mais vendu
en angleterre, à un prix correct, tout comme les frais de port...

Pour ceux que ça intéresse, je donne le lien : Comprimés d'iode

Le nom allemand est " KALIUMIODID lannacher 65 mg "

Ca vaut aussi le coup de demander à des pharmacies. En France, peu en ont sous forme de comprimées, mais certaines oui (enfin c'était le cas il y a quelque temps).
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Rammstein Jeu 17 Mar 2011 - 11:11

La teinture d'iode !

Sinon il reste les petites annonces de particuliers à particuliers...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Rammstein Jeu 17 Mar 2011 - 11:20

Wow ! 16,50 euros la boîte !

A une heure ce matin, une pharmacie allemande online vendait encore les mêmes pour 2,60 euros l'unité. J'en est commandé 20 boîtes pour des proches imprévoyants... Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? 17378

Lien

Il leur en reste peut-être...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Catalina Jeu 17 Mar 2011 - 12:32

Wow ! 16,50 euros la boîte !

Désolant, mardi soir, la boite était affichée à 6.02 euros !

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, j'ajouterai à ceux qui "anticipent"...
Tout comme le RADEX 1503 qui se vendait 125 euros mardi, et minimum 233 euros aujourd'hui, chez le vendeur lituanien le moins cher de la "baie"...

C'est malheureusement une très bonne leçon de facta à retenir : ne pas miser uniquement sur les achats de dernières minutes... pour ceux qui n'en étaient pas encore convaincus... Sad

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par hildegarde Jeu 17 Mar 2011 - 12:35

Merci beaucoup Rammstein !
malgré mon allemand déplorable, j'ai réussi à passer commande de 2 boites à 2,59 euros (c'est une offre promotionnelle, c'est une chance!Laughing ) . Les frais de port pour la France sont de 15 euros... pale
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par adh1 Jeu 17 Mar 2011 - 14:20

Bonjour,
Et en Italie ? je n'arrive pas à savoir si l'on peut se procurer de l'iodure de potassium en pharmacie ou ailleurs.
Y a t'il un site internet ou il serait indiqué si la vente est libre ou non dans les differents pays européens limitrophe à la France ?

adh1
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par vince31 Jeu 17 Mar 2011 - 14:37

J'ai fait une rapide recherche en italien (si tu veux tenter ta chance "ioduro di potassio" "pastiglie di iodio" "pasticche di iodio" ou encore "compresse di ioduro di potassio") je tombe malheureusement sur assez peu de sites intéressants (à quand un "Olduvaï Italia" ?).

En revanche, ça semble libre en Suisse, je suis tombé sur ce pdf:

http://www.jodtabletten.ch/fr/media/informationsblatt_f.pdf
vince31
vince31
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par joss Jeu 17 Mar 2011 - 16:49

Merci pour le lien Rammstein, le prix est plus intéressent même si les frais de port son élevé pour la France.
Par contre, ils sont aussi en rupture de stock et devraient être livré par leur fournisseur fin mars.
Comme quoi tout le monde ce ruent sur l'iodure de potassium ....

Joss

________________________________________________________
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzsche
joss
joss
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Natombi Jeu 17 Mar 2011 - 20:06

J'ai donc eu de la chance de me procurer les derniers, j'ai pris 5 tablettes.

mais sinon effectivement c'est un produit qui est partit incroyablement vite, mais cela démontre tout de même deux chose à mon humble avis:

- personne n'a prévue assez de comprimés pour toute la population, magasin en ligne hors-stock, pharmacies loins des centrale qui nen possède pas ou peu....

- cela montre aussi que les gens ne font pas confiance aux gouvernements en ce qui concerne l'approvisionnement en iode.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par hildegarde Ven 18 Mar 2011 - 16:00

Je confirme , le site mentionné ci dessus est en rupture, c'est ce que j'ai cru comprendre lorsque, suite a ma commande, j'ai reçu ce message :

Sehr geehrter Kunde/ Kundin

vielen Dank für Ihre Bestellung.

Das Kaliumiodid Lannacher 65mg ist momentan nicht am Lager.Wir haben den Artikel bereits bei dem Hersteller bestellt. Der Artikel wird uns am 29.03. bzw. 30.03. vom Hersteller geliefert und dann direkt an Sie weitergeleitet wird.

Für Fragen stehe ich Ihnen gern zur Verfügung.
--

Mit freundlichen Grüßen


vu que mon allemand est assez limité, j'espère que ça veut dire que j'en aurais tout de même le 29 ou 30 mars...

enfin, c'est surtout pour être prête en k2kk dans une centrale ici, car je ne pense pas que cela nous serve pour les radiations japonnaises.....je crains surtout que celles ci ne déteriorent nos cultures (et plantes sauvages).
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par pibe26 Ven 18 Mar 2011 - 22:32

Bonsoir,

Il y en a ici.
Boite de 90 pillules dosées à 85 mg, soit 2 pillules par jour pour un adulte et dosage plus facile pour les enfants. Attention aux différents types, les dosages ne sont pas les mêmes. Le prix a augmenté également aux US. Avec 90 pillules, on peut déjà voir venir...

Pibe26
pibe26
pibe26
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Loisirs : Trail, course à pied, rando
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par said206samourai Ven 18 Mar 2011 - 22:58

Salut a tous

Que pensez-vous de ce produit:
http://www.dieti-natura.com/pl/product.pl?prd=01829&lg=fr&gclid=CJvKyvfx2KcCFZBkfAodtGCz9A

Merci pour vos reponses
said206samourai
said206samourai
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par tarsonis Sam 19 Mar 2011 - 8:22

Salut !
Réponse ici clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par said206samourai Sam 19 Mar 2011 - 9:06

Merci tarsonis Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? 932945
said206samourai
said206samourai
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Rammstein Sam 19 Mar 2011 - 14:40

Attention, ce qui provient des USA (et dosé en 2 x 85g ou 1 x 170g / jour pour un adulte) est en général du iodate de potassium (KIO3) et non du iodure de potassium (KI).

En terme d'efficacité il n'y aurait pas de différences, semble-t-il. Par contre les effets secondaires seraient légèrement différents (dysenterie, etc). Un médecin du forum peut développer ou confirmer ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par pibe26 Sam 19 Mar 2011 - 15:48

Sur le lien que j'ai mis ci-dessus, les deux sont vendus. Il est mentionné dans la description que le Kio3 n'est pas amer et donc plus facile à prendre pour les enfants. Comme ces derniers sont fortement exposés, il recommande aux parents du Kio3 à la place du KI pour être certain que l'enfant avale la pillule.

Visiblement la durée de vie des Kio3 serait plus importante que les Ki:5 ans au lieu de 3, et ils seraient plus facile à doser.

Les effets secondaires seraient aussi moins importants.

Bref, avantage aux Kio3, l'amertume semble forte sur les KI, mais je ne vais pas goûter !

Après, il s'agit que d'un descriptif d'un site commercial... La marge est peut être plus sympa sur les Kio3...

pibe26
pibe26
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Loisirs : Trail, course à pied, rando
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par BAROUD Sam 19 Mar 2011 - 19:15

Y'a-t-il une possibilité d'en fabriquer a partir de l'alcool iodé ou autre truc plus commun? Je sait que c'est dangereux mais ce serait en tout dérnier recour pour ceux qui ne peuvent pas s'en procurer Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? 767819 .

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par ghp Sam 19 Mar 2011 - 19:35

BAROUD a écrit:Y'a-t-il une possibilité d'en fabriquer a partir de l'alcool iodé ou autre truc plus commun? Je sait que c'est dangereux mais ce serait en tout dérnier recour pour ceux qui ne peuvent pas s'en procurer Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? 767819 .

A priori, tu pourrais demander à une pharmacie de la teinture d'iode à 2% et appliquer la méthode du badigeon sus-décrite. On n'en est pas à empêcher l'achat de produits courants normalement.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par BAROUD Sam 19 Mar 2011 - 19:54

Merci pour l'astuce Very Happy

On n'en est pas à empêcher l'achat de produits courants normalement.
Bah! Tu connait pas la Tunisie toi lol!
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par serilynpayne Sam 19 Mar 2011 - 20:48

en Suisse , dispo , 5CHF la boite de 65mg, 12 gellules, 1 par jour enfants 2 par jour adultes.
à priori pas de soucis pour en avoir, si y'en a que ça tente je peux faire le relais , compter en sus l'envoi . par MP uniquement.

5chf = 3 € environ

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par serilynpayne Lun 21 Mar 2011 - 16:48

eh bien, changement de politique en Suisse. la pharmacie ou on a commandé la semaine dernière ne vends plus de pastilles Sad .

réponse : " on attend l'autorisation de l'armée !!"
jeudi dernier j'ai pu acheter 8 boites , j'aurai du en prendre 20 ...

par Acquis de conscience j'ai été dans une autre, même discours . Ils ont du recevoir un courrier de la confédération helvétique.

j'irai quand même demain dans une autre pour être sur...

désolé, ça m'aurai fait plaisir de rendre service.

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par dynag Lun 21 Mar 2011 - 16:55

Pastilles commandés en ligne en belgique la semaine dernière.
Aujourd'hui réception d'un mail :
"Nous sommes actuellement en rupture de stock pour ce produit. Veuillez nous en excuser pour la gène occasionné".

Le plus gros laboratoire étant en rupture suite à la montée de la demande, cela n'est pas étonnant !

________________________________________________________
Ma présentation : Ici
Site web : http://dynag.cc
dynag
dynag
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2011

http://dynag.cc

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Loripendragon Mar 22 Mar 2011 - 7:57

Salut a tous...

Acheter des comprimés d'iodure de potassium sur le net c'est un peut jouer a la roulette russe ... Car une grande partie des médocs du net sont des FAUX MEDICAMENTS ....

Ceux qui demande ou acheter des comprimés aujourd'hui, sont des survivaliste de pacotille ... c'etait avant qu'il le falait la ca fait trés demande de Zombie !

La seule solution pour en obtenir hormis en DIY qui est proposer(http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t933-stock-fabrication-iodure-de-potassium-risque-nucleaire-comprimes-d-iode) , c'est d'aller a une pharmacie, dans une zone a risque.... et négocier...

Dans mon groupe on as des contacts avec des pharmaciens, et on as fait le stock il y a un bon moment ....

Ensuite juste pour info : prendre des comprimés a titre préventif c'est pas bon !


Dernière édition par Loripendragon le Mar 22 Mar 2011 - 15:36, édité 1 fois

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par adh1 Mar 22 Mar 2011 - 10:40

Bonjour, j'ai trouvé ça sur Oleocene, qu'en pensez vous ?

"Et si l'on n'a pas les pastilles, trois gouttes de teinture d'iode dans un verre de lait, ça fait le même effet."

adh1
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum