Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

attention à vos portes

+7
SurvivalFred
Slamjack
Le_Celte
Barnabé
argoth
BAROUD
opaline
11 participants

Aller en bas

attention à vos portes Empty attention à vos portes

Message par opaline Dim 27 Nov 2011, 20:56

Salut,

petit retour d'expérience sur une aventure trop banale qui nous est arrivé hier soir et ce matin à notre domicile : une porte intérieure qui est restée bloquée.

Topo : porte d'intérieur de maison classique, sans verrou d'aucune sorte, donnant accès à un cellier avec quasiment toutes mes réserves de bouffe...
chambranle en métal "mouluré", porte en agglo/plastique "mouluré".

d'un coup la voilà qui refuse de s'ouvrir: le pêne reste coincé dans le chambranle...
on essaye de la secouer, de passer une radio pour débloquer le pêne... mais les "moulures" bloquent toute tentative , on démonte la poignée, ounla fait tourner pour casser le mécanisme..... RIEN
lendemain matin (ben vi faire de la perceuse à 22h le soir hummm) 30 minutes dessus avec la perceuse, et plusieurs trous plus tard ,le machin saute enfin.

et maintenant on se la rejoue autrement : la porte reste coincée alors qu'il y a quelqu'un à l'intérieur du local , et bien sur il n'y a pas de fenêtres pour appeler à l'aide, et/ou on a laissé le portable sur la table de l'autre côté et/ou il y a deux mômes tous seuls derrière, trop petits pour aller chercher de l'aide ...
voyez le topo...


bon à chacun maintenant de voir selon la tête de ses propres portes, les dispositifs de sécurité à mettre en place, .....perso je me ballade toujours avec le portable désormais .... et je vais déplacer les stocks de bouffe pour éviter cette mésaventure

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par BAROUD Dim 27 Nov 2011, 21:04

Tout simplement, pas de portes aussi solide en intérieur que se soit pour une reserve ou une chambre, faut que la porte cède par un bon coup de pied (Car en cas d'incendie par exemple, faut pouvoir cassé des porte pour sauvé tout le monde).

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par argoth Lun 28 Nov 2011, 15:46

Si tu es enfermer à l'intérieur, tu as accès au gond normalement, tu as aussi accès au petit vise qui tienne la poignée de porte. clind'oeil

Mettre des serrure de qualité et non pas des daubes à 10 euros également.

Des petites idée comme ça en passant par là.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par Barnabé Lun 28 Nov 2011, 16:22

opaline a écrit:
et maintenant on se la rejoue autrement : la porte reste coincée alors qu'il y a quelqu'un à l'intérieur du local , et bien sur il n'y a pas de fenêtres pour appeler à l'aide, et/ou on a laissé le portable sur la table de l'autre côté et/ou il y a deux mômes tous seuls derrière, trop petits pour aller chercher de l'aide ...
voyez le topo...

Dans un cas comme ça, je vois plusieurs solutions progressives :

1) Si le pène jouait dans la gâche mais ne rentrait pas complètement, coinçant sur seulement un millimètre par exemple, on peut essayer d'abord de
- appuyer plus fort sur la poignée (parfois le mécanisme est tout simplement grippé),
-si ça ne suffit pas, faire jouer la porte (l'écarter du chambranle côté serrure, en la "tassant" vers le chambranle côté gonds), soit en tirant sur la poignée en direction des gonds et/ou vers le haut, soit en écartant la porte du chambranle en y glissant un tournevis, un ciseau à bois large et en pesant dessus sans trop forcer...
-Quand on est deux, pendant que l'un fait cela, l'autre donne de bonnes claques à la porte à côté de la serrure... c'est bien le diable si ça ne s'ouvre pas...

2) radio pliée et/ou carte de téléphone et diverses autres cartes plus ou moins souples à insérer entre porte chambranle pour faire jouer le pène.

3) Dans le genre "abîmer un peu mais sans détruire", une fois qu'on a essayé avec une radio pliée et/ou carte de téléphone et divers autres cartes plus ou moins souples, si vraiment on n'y arrive pas, on peut couper le joint et/ou déformer un peu la moulure vers soi et/ou arrondir un peu l'angle de la porte à cet endroit, comme ça la carte rentre plus facilement. Ca restera un peu moche après mais on n'est pas pour uatant obligé de remplacer la porte ni le chambranle... contrairement à la solution suivante :

4) Sinon, une porte d'intérieur n'est pas solide. Si on a vraiment besoin de l'ouvrir rapidement (le cas que tu dis avec les enfants coincés derrière), méthodes destructives : un grand coup de pied côté serrure, marteau + burin côté serrure, l'enfoncer avec un bélier improvisé (banc en bois, table...), ou encore des coups de masse pour ouvrir un "trou d'homme". Mais bon, ça fait des dégats qui seront coûteux à réparer. On trouve facilement sur internet des photos et vidéos d'effraction de portes. Si on y arrive en quelques dizaines de secondes sur une porte extérieure, a fortiori sur une porte intérieure...

Je n'y vois pas une raison suffisante pour déplacer tes stocks de bouffe. Essaie plutôt de comprendre d'où vient le problème et de le réparer : est-ce que la porte ou le chambranle ont bougé ? Est-ce que les gonds ont pris du jeu ce qui rapproche la porte du chambranle ? Est-ce que la serrure est cassée ou grippée et que le pène ne joue plus correctement ?

(P.S. : dans le genre se retrouver à la porte, il y a aussi la clé dupliquée qui ne fonctionne pas dans la serrure... je connais des gens à qui c'est arrivé devant l'appart loué pour les vacances, retour chez le proprio pour demander un changement de la clé... Plusieurs astuces dans ce cas :
- avant tout, essayer de l'enfoncer un tout petit plus ou un tout petit peu moins... souvent le problème c'est que le "talon" de la clé, qui règle la profondeur à laquelle la clé s'enfonce, est un peu différent sur la copie. Il ne faut pas hésiter à faire des essais pendant 2 ou 3 minutes jusqu'à ce qu'on trouve la bonne position...
- si la clé est neuve, et qu'on peut retourner chez le marchand qui a fait la duplication, il va la repasser sur son appareil à usiner puis bien la polir pour éviter les arêtes trop aigues.
- si on doit bricoler avec les moyens du bord, on peut essayer, après une comparaison très attentive de la clé et de l'original, de relimer les endroits qui seraient moins creux sur la copie... si on n'a pas l'original, on peut toujours polir légèrement les arêtes, avec un papier de verre très fin... et en tout cas, bien bien nettoyer la clé avant de la remettre dans la serrure, ça serait balot de mettre de la limaille dans la serrure !)
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par Le_Celte Mar 29 Nov 2011, 09:11

J'ai une fois eu le cas d'une porte qui coince, celle de la salle de bain d'un hotel...
5ème étage, moi dedans sortant de la douche (à poil donc), pas de fenêtre et personne pour m'entendre crier...

Evidement pieds nu pour taper dans une porte c'est moins bien.
Donc j'ai enroulé la serviette de bain autour de mon poing et j'ai fait un trou (en forme de moi, comme dans les Tex Avery) dans la porte comme ça (j'en ai eu pour une demi heure). Me suis fait mal à la main à force, mais je suis sorti (coup de bol porte en "bois de carton", sinon sur une porte en bois massif ca aurai été moins drôle)
Le patron de l'hotel a voulu me facturer la porte, je lui ai proposé de lui mettre la gueule dans le meme état que sa porte de daube ET de lui facturer les soins pour ma main en prime....il n'a pas insisté Twisted Evil
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par opaline Mar 29 Nov 2011, 09:58

bonjour à tous

merci pour vos précieux conseils et retours d'expériences....
ma foi je n'ai guère le choix niveau bouffe, je ne vais pas déplacer l'existant mais garnir d'autres coins encore (héhé)

, et surtout m'en vais équiper chaque pièce d'un marteau au cas où.

concernant la raison de ce blocage, je n'ai pas encore prospecté ...
Le chambranle bouger, hum je ne pense pas, j'aurais vu des fissures dans les murs alentours.
amha c'est l'ensemble du mécanisme de fermeture qui a "vieilli" trop vite (pfff même pas 5 ans d'utilisation ce truc)

le côté inquiétant c'est la forte probabilité de voir se reproduire ce cas, car il reste 4 autres portes du même acabit dans la maison.


j'ai pas le temps de prospecter davantage , mais je vous tiens au courant.

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par Slamjack Dim 18 Déc 2011, 11:57

Petit conseil : pour enfoncer une porte, préférez le coup d'épaule, avec tout votre poids. Évitez le coup de pied de face : plus d'un s'est blessé de la sorte.

De par mon boulot j'ai eu l'occasion de -presque- tout essayer à ce niveau. Et d'expérience, un coup d'épaule de mon collègue de 100 kilos est 10x plus efficace que mes tentatives en "front kick" que je maîtrise pourtant bien.

Un bélier, même de fortune, reste l'arme absolue contre la plupart des portes. A voir si vous avez à portée de main de quoi improviser un bélier quand vous êtes bloqués. Frappez juste sous la poignée, au niveau de la serrure, et perpendiculairement à la porte.

Face à une porte blindée et sans matériel adéquat : contournez-la attention à vos portes 662728

________________________________________________________
Instructeur en tir et en techniques et tactiques d'intervention policière.
Slamjack
Slamjack
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Belgique
Emploi : Enquêteur stups
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par SurvivalFred Dim 18 Déc 2011, 23:22

Slamjack a écrit:
Face à une porte blindée et sans matériel adéquat : contournez-la attention à vos portes 662728

Ça me fait penser à une anecdote que nous avons eu, il y a quelques années, dans l'unité fermée d'urgence psy où je travaillais à l'époque : les portes étaient toutes renforcées/blindées et les vitres étaient du même type que celles des guichets de banques ... Bref, tout semblait inviolables, impossible d'entrer et surtout de sortir ... Sauf que, un patient, psychotique et très en colère a donné un énorme coup de poing dans le mur à 50 cm de la porte blindée et, à notre grande surprise, est passé au travers ! Les cloisons entre les portes et les murs porteurs étaient simplement des doubles cloisons en placo avec un lattage en bois et des plaques d'isolant acoustique !! Shocked

On a empêché le patient de se trouer un passage plus important mais ce fût tout de même une sacré surprise ... Et une bonne partie de rigolade en appelant le responsable des services techniques de l'hôpital ... wacko

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par Le_Celte Lun 19 Déc 2011, 07:42

Ca c'est un classique, la porte blindée montée sur un mur en ...
briques platrières geek
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par veno Mer 03 Oct 2018, 20:54

il m'est arrivé dernierement que je soit rester bloqué en dehors de mon appartement ,impossible de lever la poignée et faire tourner la clé dans le barillet pour ouvrir cette fichue porte 3 points porte principale de l'appart , jai pour habitude de sortir mes poubelles quand je sort pour prendre mon vehicule et faire mes courses par exemple, jai toujours avec moi mon sac et mon telephone et reste habiller normalement quand je sort ces poubelles,ou voir la boite au lettres situé en dehors du batiment , j'aurais eu l'air malin seulement avec mes poches poubelles dehors sans telephone , ou clés de la voiture pour me deplacer au bureau des hlms pour faire venir ensuite le gardien qui ensuite a appeler un serrurier et a changer tout le systeme de fermeture , le plus amusant dans mon 39m2 c'est que jai une toute petite salle de bain sans fenetre avec un wc aussi avec une porte a verrou ce wc fait 120cm sur 80 cm autement dit tres a l'etroit meme pour s'essuyer le popotin je fait le contorsionniste ....j'imagine meme pas tenter un elan a l'interieur ,si la serrure venait malheusement a ce bloquer seri un vrai piege a rat ce wc ,assez effrayant de mourir betement enfermé la dedans sans pouvoir appeler a l'aide... ,depuis ma mesaventure ,je laisse ouvert mes portes et jai un gros tournevis dans chaque piece au cas ou , ceci peu paraitre banal mais dans mon cas pourrait devenir un vrai cauchemar ,digne de figurer dans les fait divers ( on as retrouver un homme momifier dans ces toilettes apres 1 an sans nouvelles )....ça fait reflechir ces banalités du quotidient

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction,un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi, je partage mon pain fait de même
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 52
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par moulino51 Mer 03 Oct 2018, 21:09

Bonsoir Veno,
Ven a écrit:jai une toute petite salle de bain sans fenetre avec un wc aussi avec une porte a verrou ce wc fait 120cm sur 80 cm
80 cm, le dirais que tu es en condition idéale pour dézinguer ta porte avec les jambes en prenant appui sur le mur d'en face.


moulino51
moulino51
Membre

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 77
Localisation : Région de Reims
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par veno Ven 05 Oct 2018, 14:58

je fait 1m83 tu croit que c'est possible ? me plier sur une distance de  80cm ? dans la panique et sans force exemple du a une diarrée (malade )est ce possible....

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction,un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi, je partage mon pain fait de même
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 52
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par moulino51 Ven 05 Oct 2018, 15:43

Bonjour,

Oui, c'est possible, et la force des jambes est bien supérieure a celle des bras

Et moins de risque de se blesser.

Mais bon, ça doit être une sacré panique de se retrouver dans de telles situations


moulino51
moulino51
Membre

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 77
Localisation : Région de Reims
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par opexum Jeu 18 Oct 2018, 18:09

C'est marrant c'est arrivé à ma fille il y à 3 ans environ (elle en avait 7).
Fermé dans les toilettes et impossible d'ouvrir la porte. (penne cassé).
Après les même essais que vous, carte souple, démontage de la poignée, forçage du mécanisme (pour rien) et une demi heure j'ai renoncé à la méthode artisan et suis revenu à la méthode néandertalienne.
Monte sur les toilettes, et tourne toi, grand coup d'épaule près de la poignée, porte ouverte.
C'est le cadre de la porte qui a cédé.
Réparation pâte à bois et peinture, nouvelle gâche de meilleure qualité. et hop.

________________________________________________________
"Ce n'est pas en améliorant une absurdité que l'on prouve une certaine intelligence, c'est en la supprimant !"
Maréchal de Lattre de Tassigny.

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : Sud-Ouest, côté atlantique de la France ;)
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?
Date d'inscription : 10/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par deepdragon Ven 19 Oct 2018, 15:43

C'est arrivé chez mes parents (il y a longtemps) la porte de la salle de bains, suivi après de celle des toilettes. Mon père y est allé à la perceuse pour forcer la porte a s'ouvrir (sur le pêne à petite vitesse), après il a reçu l'accord du propriétaire pour enlever les serrures et empêcher qu'un puisse s'enfermer dans ses pièces là !

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention à vos portes Empty Re: attention à vos portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum