Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

l'argile parlons-en

+8
tarsonis
diantre
deepdragon
Catharing
cerise
L'Ourse
merlin06
chamaline
12 participants

Aller en bas

l'argile parlons-en Empty l'argile parlons-en

Message par chamaline Sam 7 Juil 2012 - 12:15

depuis plusieurs années je soigne ma "bobologie" avec de l'argile verte concassée, j'achète ça par 20/25 kg , le prix , plus ça va plus ça augmente , il me semble l'avoir payé 48 euros les 25 kg voilà quelques mois, je la trouve en magasin bio

je m'en sers pour tout et n'importe quoi, ça m'a guéri de colites , de maux d'estomac et de douleurs diverses, attention je ne me soigne pas qu'à ça ,j'optimise juste, lorsque j'attendais ma fille ainée, j'ai eu des doueeurs atroces dans le ventre, le médecin ne sachant pas que faire pour me soulager vu mon état, je souffrais le martyre, j'ai commencé à appliquer des cataplasmes d'argile sur le ventre, au bout d'une demi-heure mes douleurs ont commencé à s'atténuer, en même temps que mes grimaces et gémissements ,( je croyais ma dernière heure arrivée) , c'est vous dire si je souffrais...

depuis, j'ai acheté de bouquin "l'argile qui guérit " du docteur dextreit et dès que je peux j'applique des cataplasme d'argile en concomitance quand même avec des médocs prescrit par le médecin que je consulte malgré tout, pas question de substituer les traitements allopathiques à l'argile mais disons que c'est un plus
ça peut soulager en attendant , voire guérir mais ne pas attendre trop longtemps l'avis du médecin.

pour une péritonite par exemple faut pas jouer à ça, moi j'étais opérée depuis longtemps, j'avais consulté et il pouvait rien me donner, soi-disant ... enfin je dis bien pour de la bobologie,

à chacun de voir son état et d'évaluer , tant que le médecin peut être consulté ne pas hésiter à le faire.

si ça vous intéresse ... je peux vous informer

bonne journée à tous !

chamaline
chamaline
chamaline
Membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : conductrice
Loisirs : lecture, jardinage, cuisine, etc...
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par merlin06 Sam 7 Juil 2012 - 13:33

Yop, intéressant, existe t il des utilisations liées avec les huiles essentielles, du genre cataplasme d'argile "mouillée" à l'huile?

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1213
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par L'Ourse Sam 7 Juil 2012 - 13:50

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t706-argile-vertepanacee
clind'oeil

J'utilise un cataplasme argile verte - huile essentielle d'hélichryse (immortelle), pour soigner les orteils fracassés cognés contre les pieds des meubles...

Une amie a soigné son pied cassé avec de l'argile et des huiles essentielles. Le chirurgien était bluffé.

________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par cerise Sam 7 Juil 2012 - 14:49

J'ai découvert il y a très longtemps le livre "l'argile qui guérit" aux éditions Vivre en harmonie qui sauf erreur n'existent plus (Raymond Dextreit n'était pas médecin). C'est un ouvrage de référence.
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par chamaline Sam 7 Juil 2012 - 17:25

exact cerise me suis laissée aller lol !

c'est bien de ce bouquin dont je parle, je viens de l'offrir à l'une de mes filles, il était en vente chez biocop

j'utilise l'argile mais pas encore associée avec des huiles essentielles, je vais m'y intéresser l'ourse...
chamaline
chamaline
Membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : conductrice
Loisirs : lecture, jardinage, cuisine, etc...
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 20:01

Salut Chamaline,

Effectivement : j'ai anéanti un "pied d'athlète" (mycose) en 2 jours à l'argile verte...
il y a deux ans, j'ai guéri une verrue grâce à ça : je l'ai faite décoller au froid chez un dermato et je l'ai recouverte d'argile quand elle s'est décollée. C'est un peu crade, ça fait un peu mal, mais ça fonctionne...

En fait, j'ai remarqué que ça permet de lutter contre toutes les bactéries ou autres qui ont besoin d'humidité pour se développer.

Par exemple, la verrue est transmise par un "papillomavirus", qui a besoin d'un milieu aqueux sous-cutané pour se développer. L'argile a la propriété d'assécher l'épiderme et d'être antiseptique. C'est un peu pareil pour les mycoses, qui ont besoin d'un milieu humide (comme tous les champignons, en fait).

Le bonheur, c'est que ça fonctionne vraiment, en poudre ou en tube...

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par chamaline Sam 7 Juil 2012 - 20:57

oui c'est clair mais j'ose pas trop inciter les personnes à se soigner qu'avec l'argile , il faut parfois être patient et parfois réagir vite donc à chacun de mesurer l'urgence de l'intervention

pour ceux qui ont subi des rayons, parait que se faire des cataplasme à l'argile régénère les chairs plus vite , c'est efficace aussi pour empêcher les vergetures etc...j'ai déjà vu ton avatar sur un autre site ...:-)
chamaline
chamaline
Membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : conductrice
Loisirs : lecture, jardinage, cuisine, etc...
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par Catharing Sam 7 Juil 2012 - 21:16

chamaline a écrit:

pour ceux qui ont subi des rayons, parait que se faire des cataplasme à l'argile régénère les chairs plus vite , c'est efficace aussi pour empêcher les vergetures etc...j'ai déjà vu ton avatar sur un autre site ...:-)

Bonsoir chamaline,
Tu as posté ce sujet dans "Facta non verba!(des faits,pas de blabla)",pourrais-tu citer ,svp,tes sources concernant l'efficacité de l'argile en cas de chimiothérapie ou sur l'apparition des vergetures?
Dans la négative,merci de rester sur du factuel.


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 21:22

[quote="chamaline"]oui c'est clair mais j'ose pas trop inciter les personnes à se soigner qu'avec l'argile , il faut parfois être patient et parfois réagir vite donc à chacun de mesurer l'urgence de l'intervention

C'est sûr : je ne soigne que ma petite personne, ou mon épouse pour les trucs bénins. En même temps, je n'ai jamais trouvé de contre-indications graves.

Par contre, j'avais lu un rapport d'une ONG qui avait réussi à guérir une maladie assez grave avec de l'argile
Blanche. Je mets le lien si je le retrouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 21:23

C'est ça le lien et c'est de l'argile verte, pas blanche : http://www.syfia.info/index.php5?view=articles&action=voir&idArticle=4210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par Catharing Sam 7 Juil 2012 - 22:49

Bonsoir résilient,

Par contre, j'avais lu un rapport d'une ONG qui avait réussi à guérir une maladie assez grave avec de l'argile
http://www.syfia.info/index.php5?view=articles&action=voir&idArticle=4210

Je viens de lire l'article que tu as mis en lien et qui est très instructif au demeurant.

Mais il me semble important de bien préciser certains points pour éviter toute interprétation.

Extrait de l'article datant de 2005:

"En Côte d'Ivoire, où l'on compte 20 000 malades, un centre médical associe aux antibiotiques et à la chirurgie un traitement à l'argile
verte, qui suscite de plus en plus d'espoirs."



"Cependant, les agents de santé associent
souvent les trois méthodes surtout lorsque la maladie en est à un stade avancé"


Cela ne remet pas en cause l'efficacité de l'illite,( une argile verte importée de la région de Meaux),dans le traitement de cette maladie mais n'en fait pas (encore?)la panacée.

Au plaisir

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par chamaline Dim 8 Juil 2012 - 11:40

chamaline
chamaline
Membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : conductrice
Loisirs : lecture, jardinage, cuisine, etc...
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par deepdragon Dim 8 Juil 2012 - 15:53

Je ne sais pas si ça va être considérer comme du Facta, mais il y a quelque années j'ai eu une otite, comme je ne pouvais pas aller voir le médecin, je me suis fait un cataplasme d'argile derrière l'oreille touchée.

J'avais mal a en pleurer, l'impression d'avoir l'oreille bouchée et une pression énorme. Quelque minutes après avoir déposé l'argile j'ai entendu comme un pop dans mon oreille et plus de douleur. J'ai continué a mettre de l'argile pendant 3 jours, suite a quoi j'ai pu aller voir mon médecin, mon oreille était guéri.


Je précise que mon premier cataplasme était bien épais, les suivant beaucoup moins et renouvelé toutes les 2 heures environ avec de l'argile verte en tube.


Dans un autre cas c'est mon chien qui a marché sur un insecte non identifié, sa patte gonflait rapidement mais pas de dard dedans. L'amie chez qui on était l'a attrapé (c'est un petit chien) lui a mit un gros cataplasme d'argile dessus et l'as entouré de plastique alimentaire. moins de deux heures après il gambadait comme si de rien n'était et le soir en rentrant chez nous il n'avait plus rien.

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par Catharing Dim 8 Juil 2012 - 17:21


Bonjour chamaiine,

Comme tu as du le remarquer en parcourant le forum,les liens sont en règle générale accompagnés d'une bafouille qui éclaire un peu le lecteur sur le contenu du site proposé...

Et il semble tout aussi important que dans dans des domaines sensibles comme celui de la santé,nos sources aient un minimum de légitimité .....

Enfin,si tu as pris toute la mesure de la "philosophie"de ce forum,(ce dont je doute pas),tu as intègré la notion "d"honnêteté intellectuelle",ce qui signifie que pour un sujet donné,il est crucial de signaler aux lecteurs les bons et les mauvais côtés...afin que les lecteurs puissent se forger leur propre opinion.





En l'occurrence,l'argile à des vertus thérapeutiques oui,mais .....

,je cite ta source:

Recommandations :

Il faut agir avec discernement avant d'utiliser l'argile en traitement interne. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin. Cette cure n'est pas compatible avec la prise de médicaments car les capacités d'adsorption de l'argile peuvent neutraliser les principes actifs des médicaments. L'argile ne peut être bue qu'à des heures de distance d'une prise de médicaments, d'homéopathie ou de plantes médicinales. Cette cure est aussi à éviter si problème de constipation, d'occlusion intestinale, d'hernie, d'hypertension, si vous suivez des séances de rayons X, ou un traitement oral à l'huile de paraffine,...

L'utilisation de l'argile présente encore d'autres contre-indications : elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 36 mois.


Au plaisir





[i]

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par diantre Dim 8 Juil 2012 - 17:41

Voici un témoignage sur le kaolin (argile blanche)
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alimentation-sante/arreter-croquer-blanche-sujet_157171_1.htm
Et beaucoup plus sérieux un article sur galette d'argile en haïti à consommer contre la faim. http://www.miwim.fr/blog/des-galettes-dargile-a-manger-953
A mon avis c'est un peu comme l'alcool à consommer avec modération !!
diantre
diantre
Membre

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par tarsonis Lun 16 Juil 2012 - 9:49

Salut !
deepdragon a écrit:il y a quelque années j'ai eu une otite, comme je ne pouvais pas aller voir le médecin, je me suis fait un cataplasme d'argile derrière l'oreille touchée.
J'avais mal a en pleurer, l'impression d'avoir l'oreille bouchée et une pression énorme. Quelque minutes après avoir déposé l'argile j'ai entendu comme un pop dans mon oreille et plus de douleur. J'ai continué a mettre de l'argile pendant 3 jours, suite a quoi j'ai pu aller voir mon médecin, mon oreille était guéri.
L'argile a peut être soulagé l'ensemble, mais il y a peu de chances qu'elle soit à l'origine du débouchage de l'oreille en quelques minutes; ce serait plutôt le geste de massage en lui même.
Cela pouvait être une otite, ou non; en tous cas, il y avait sûrement fermeture de la trompe d'Eustache (inflammation ?), qui a occasionné une surpression de la cavité, occasionnant la douleur. Cela peut arriver pour plusieurs pathologies. Quand cela devient chronique, on s'exerce à quelques gestes "mécaniques" qui peuvent effectivement débloquer le canal, souvent brusquement (bâiller, massage de la jonction du mandibule, etc...). l'argile parlons-en 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par deepdragon Lun 16 Juil 2012 - 11:59

C'est possible, en tout cas l'argile m'as bien soulagée pour cette affection. Et heureusement c'est (pour le moment) ma dernière otite.

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par Patrice91 Mar 5 Juin 2018 - 2:44

Bonsoir. Je viens de découvrir les bienfaits de l'argile à travers cette thèse datant de 2012:
http://lhomme.et.largile.free.fr/actualites/These_Jade_Allegre.pdf
Vu que le dernier message ici remonte à cette même année, je me dis que ça pourrait peut-être apporter de nouveaux éléments à ceux qui maitrisent le sujet.

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par un ptit breton Mar 5 Juin 2018 - 7:23

Ouh la la !!!!  affraid

Thèse plus que controversée ici même sur le forum !!!

Une petite recherche s'impose pour retrouver le lien ( d'ici ce soir si personne ne trouve avant )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4981
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par tarsonis Mar 5 Juin 2018 - 9:02

Salut,
c'est moi qui m'était chargé de démonter les propos de "Jade Allègre" à l'époque, car elle disait tout et n'importe quoi sur le traitement du choléra dans l'une de ses interviews notamment en combattant la javel au profit de l'argile.

Sommairement, ce que je disais en 2010 :
J'espère que son livre ne reflète pas cette interview, très brouillonne (Paris/la jungle tropicale) avec des conseils un peu bizarres voire dangereux.

Feu d'artifice : "La "javel n'agit pas sur les virus", c'est inutile pour désinfecter de l'eau." ! (à 19:20)
"L'argile est plus 'secure' que l'eau de javel".
"Si vous mettez votre chlore et buvez de l'eau dans laquelle il y a eu un cadavre de choléra, et bien vous attrapez le choléra." qui témoigne de son manque cruel de connaissances médicales.
Triste exemple sachant que la javel est le meilleur traitement
contre le choléra que possèdent les populations des zones endémiques

auquel on peut ajouter :
"vous mettez de javel dans l'eau [...] vous faites rien pour les virus, les virus sont en pleine forme"
ou
"le choléra c'est une toxine"


A l'époque, ce qui m'avait fait le plus grincer des dents est qu'elle utilisait le titre de médecin et qu'elle s'en accommodait lors des interviews... pour raconter des contre-vérités médicales. Et c'est terriblement dommageable pour le savoir communautaire et le monde médical.

Le sujet a vite pris de l'importance sur le net, au point que de nombreuses personnes intéressées par "Jade Allègre" commençaient à lui poser des questions et à lui demander des comptes.

Du coup, elle et sa fille ont pris contact avec le forum pour accuser de diffamation notre discussion (qui sourçait et démontrait chaque fait).
J'ai un peu discuté et argumenté avec elle, en leur précisant que ce genre de propos compliquait sérieusement le travail des ONG qui purifient l'eau avec la javel au quotidien.
Elles ont esquivé le point des compétences et des erreurs scientifiques pour ne se focaliser que sur le "titre" pris par Jade Allègre".

L'Ordre des Médecins m'a confirmé qu'elle ne l'était pas (afficher l'image pour agrandir) :
l'argile parlons-en 16_16910
Donc elle ne l'est pas, n'a pas le droit d'utiliser ce titre, et le pouvait d'autant moins en 2009, bien avant sa "thèse".

Entre membres, nous avons beaucoup discuté si oui ou non on devait retirer le topic.
On a décidé que l'on ne faisait pas de diffamation, mais que cette personne avait peut être souffert de cette affaire, donc le topic a été retiré dans un but altruiste, mais aussi pour éviter au forum toute complication administrative/juridique/morale. On aurait eu gain de cause à long terme, mais autant d'emmerdes pour un seul sujet annexe du forum....

Après, il y a argile et argile. Plusieurs études prouvent des effets positifs à ne pas négliger, mais elles sont cadrées, carrées et loin de la "magie" des gourous du net, qui desservent ce message avec des discours approximatifs et anti-scientifiques.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par Patrice91 Mar 5 Juin 2018 - 15:11

OK, merci pour la réponse argumentée.
Existe-t-il d'autres spécialistes, d 'autres travaux mieux étayés, permettant de découvrir les usages de l'argile?

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par troisgriffes Mar 5 Juin 2018 - 18:33

En dehors des sites annonçant  l'argile comme un produit miracle permettant de guérir d'un peu près tout ( Suspect ),
il faut peut être mieux en rester à cette version là:

https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=argile_ps
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par Eco.foxtrot Mer 6 Juin 2018 - 18:33

En dentifrice broyer très fin, avec un peu d'huile essentiel c'est pas mal ... à condition de ne pas se les b rosser pendant 15 minutes avec, car c'est pas mal abrasif mrsgreen


Je n'avais pas trop suivi cette histoire, mais c'est assez stupéfiant cette vague/mode du " si c'est naturel, c'est mieux" ... et de complètement rejetter le "industriel-chimik-méchant".

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'argile parlons-en Empty Re: l'argile parlons-en

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum