Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rechaud usb

4 participants

Aller en bas

Rechaud  usb Empty Rechaud usb

Message par bricolo Ven 28 Déc 2012 - 18:11

ne pouvant poster dans la rubrique qui va bien je poste ici
le fameux réchaud qui recharge vos téléphones n'est qu'une vulgaire boite de conserve percée pour faire un réchaud sur lequel ont a fixé une cellule peltier et un radiateur de micro processeur d odinateur(refroidi par l'air qui alimente le feu) une tite led pour faire jolie et pour 125 USD = 94,5530 EUR
pour ne pas faire de pub
Module thermoélectrique 50W/6A à effet Peltier: la thermoélectricité consiste à faire du froid avec de l'électricité sans pièce en mouvement.

Utilisations: essais de laboratoire, refroidissement de composants électroniques, petits montages de générateur thermoélectrique (l'effet est reversible)...

Spécifications techniques(prix moins de 20€et recuperable sur les glacieres Electriques

Module à effet Peltier, en savoir plus
L'effet est réversible: vous pouvez faire du courant avec un delta de température chaud-froid
Puissance calorifique dissipée nominale: 50 Watts
Intensité maxi : 6.0 A
Tension d'alimentation nominale: 15.4V
Puissance maximale absorbée: 92.4 Watts
Delta de température maxi entre les 2 faces : 67°C
Nombre de couples thermoélectriques: 127
Couples de type Melcor: CP1.4-127-06L
Dimensions: 40*40*3.8mm
Poids: 25g
je suis vraiment surpris  que nos supers électroniciens que je félicite pour toutes les astuces qu'ils fournissent ,n'ai pas vu le piège a sous de l'engin
je laisse le soin aux modérateurs de poster ou non mon poste mais  je me devais moralement de leur  faire  part de mon indignation
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechaud  usb Empty Re: Rechaud usb

Message par Aristote Ven 28 Déc 2012 - 18:34

Dommage qu'on ait pas un peu de photos et un petit lien pour visualiser tout cela. clind'oeil
C'est intéressant. J'ai vu quelque part qu'on pouvait charger aussi son portable avec un réchaud en faisant de la vapeur. C'est utilisé en afrique. Es-tu au courant ?
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechaud  usb Empty Re: Rechaud usb

Message par Raffa Ven 28 Déc 2012 - 18:41



bricolo suite à mon message Cyrus a indiqué des liens du forum où l'on parle de la technique derrière ce système. Je t'invite à les lire. Je rapelle son avis "Oh, une boite de converve high-tech! ". Il me semble que la mise en garde a été faite. Ceci étant je reste toujours intéressée par un montage simple DIY... (sujet de mon message lorsque je présentais ce réchaud)

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechaud  usb Empty Re: Rechaud usb

Message par tarsonis Ven 28 Déc 2012 - 20:25

Salut !
bricolo a écrit:
le fameux réchaud qui recharge vos téléphones n'est qu'une vulgaire boite de conserve percée pour faire un réchaud sur lequel ont a fixé une cellule peltier et un radiateur de micro processeur d odinateur
[...]
je suis vraiment surpris que nos supers électroniciens que je félicite pour toutes les astuces qu'ils fournissent ,n'ai pas vu le piège a sous de l'engin
La description de Cyrus en 2e post était largement suffisante pour se faire une mouture DIY Rechaud  usb 310536

Le principe est simple: une sorte de boite de conserve où on fait du feu, à laquelle est accolé un module à effet Seebeck (l'inverse de l'effet Peltier) qui produit de l'électricité.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechaud  usb Empty Re: Rechaud usb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum