Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Salut c'est Moi ;)

+7
hildegarde
albertspetz
strinkler
tarsonis
Kerkallog
Aristote
Moi
11 participants

Salut c'est Moi ;) Empty Salut c'est Moi ;)

Message par Moi Mer 20 Juil 2016 - 10:09

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

Salut à tous. Je suis inscrit sur ce forum depuis maintenant pas mal de temps (plus de 4 ans) et j'ai beaucoup appris en vous lisant. J'ai pris du plaisir à découvrir des choses, des trucs, des astuces. Je ne suis pas très bavard et c'est pour ça que je vous lis depuis si longtemps sans intervenir. Mais de temps en temps j'aurais des informations à donner et je trouve pertinent de pouvoir le faire, d'où ma présentation aujourd'hui.

Sinon j'habite dans les Alpes suisses dans un petit village, j'ai la 40ène. Depuis tout petit j'ai une très forte passion pour ce que la charte interdit. Je n'en parlerais pas sur ce forum mais si quelqu'un a des questions en MP je réponds volontiers. Sinon je pratique pas mal de sports et j'aime bien faire la fête Laughing

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  

Depuis aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours été prévoyant sans pour autant parler de "survivalisme". C'est mon éducation qui a fait que. Mes parents ont toujours eu des réserves de bouffe, un petit bas de laine de côté et ont toujours été prévoyant de l'avenir. Pour moi ça a toujours était naturelle d'être "prévoyant" sans pour autant sombrer dans le catastrophisme.

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

J'ai souvent aidé mes parents dans leur maison et maintenant dans la mienne. Je ne suis pas un as du bricolage mais je sais réparer quelques bricoles, utiliser une tronçonneuse, ... Dans mon job je m'occupe des systèmes d'organisation et la gestion des risques en fait partie donc le principe du traitement des risques je connais mrsgreen 

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Ma plus solide formation sur le terrain a été l'armée. Dormir dehors sans tente par -12C° plusieurs nuits de suite, faire un camps avec ce que l'on a, se déplacer de manière tactique, ... Sinon je fais pas mal de ballades en montagne vu que j'y habite.

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

Je n'ai pas de grand projet ni de grandes ambitions. Mon objectif et d'être le plus prêt possible, d'être le plus conscient possible de ce qui peut nous arriver et de pouvoir anticiper ou voir arriver un peu avant les autres un KK. Pour ce faire j'entretiens au mieux possible ma maison pour qu'elle soit saine en cas de vague de froid, de chaud, d'intempéries, ... J'essaye d'y avoir en permanence au moins 1 mois d'eau et de vivres. Et j'entretiens de bons rapports avec mes voisins.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

Je me prépare à un écroulement du système financier ou en tout cas à un net recul de notre pouvoir d'achat et donc à ce que cela peut entrainer de façon géopolitique et humain.

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, je vous lis depuis bien longtemps et à certaines reprises j'ai regretté de ne pouvoir participer. Si je peux apporter mes maigres connaissances à quelques reprises ça peut être sympa.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)

Je ne suis pas un grand résilient comme vous. Je n'ai pas de thème particulier. Peut-être en économie, en outil ou en matériel de randonnée.

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

Je ne suis jamais malade et la dernière fois que j'ai été chez un docteur ça doit être il y a 20 ans. Alors je n'y connais rien en médicament. C'est une chose que j'aimerais approfondir car je n'ai rien par rapport à ça dans ma préparation.

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

A voir plus tard

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est Moi ;) Empty Re: Salut c'est Moi ;)

Message par Aristote Mer 20 Juil 2016 - 10:51

Salut Toi,  Smile

Moi a écrit:Je ne suis pas très bavard et c'est pour ça que je vous lis depuis si longtemps sans intervenir. Mais de temps en temps j'aurais des informations à donner et je trouve pertinent de pouvoir le faire, d'où ma présentation aujourd'hui.

Voilà une bonne initiative, c'est bien de vouloir partager. Bravo !

Alors bienvenue parmi nous.  clind'oeil

Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4316
Loisirs : Oenophile et trollicide

Message par Kerkallog Mer 20 Juil 2016 - 10:57

Bonjour & Salut c'est Moi ;) 0_1711 Bienvenue à Toi  Salut c'est Moi ;) 37222710

...signature de la charte=

https://www.le-projet-olduvai.com/t9649-presentation-de-nos-forums-conditions-d-utilisation-comment-obtenir-les-droits-pour-y-participer
La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128

Message par Aristote Mer 20 Juil 2016 - 12:08

Oups ! bien vu pour la signature Kerkalog. Tendance à me relacher pendant les vacances. mrsgreen

@Moi
Merci de faire le nécessaire.clind'oeil

Aristote
Aristote
Modérateur

Message par Kerkallog Mer 20 Juil 2016 - 13:50

...c'est l'effet canicule! sunny sunny sunny il faut se réhydrater à un certain âge & un âge certain , on oublie de boire un peu d'eau régulièrement   DDF

Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Message par Moi Mer 27 Juil 2016 - 7:10

Salut à tous

Je n'ai plus accès pour répondre aux posts ?

Moi
Membre

Message par Aristote Mer 27 Juil 2016 - 7:39

Salut,
Comme tu n'avais pas validé la charte tu es revenu en bleu. Recrée un post de présentation. Je m'occuperai de faire les copiés collés dans la matinée. Mais il faudra à l'issu signer la charte...clind'oeil

Aristote
Aristote
Modérateur

Message par tarsonis Mer 27 Juil 2016 - 8:38

Salut et bienvenue.

Te casse pas la tête Aristote, tant que la charte est la présentation sont dans le même topic, cela devrait être ok.

@Moi : tu n'as plus qu'à poster la charte suivie de ta signature, on validera ton compte dans la foulée clind'oeil

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10770
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par Aristote Mer 27 Juil 2016 - 9:33

Tarsonis a écrit:Te casse pas la tête Aristote,

Ok, merci Tarsonis  pouce

Aristote
Aristote
Modérateur

Message par Moi Mer 27 Juil 2016 - 16:03

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Moi

...........

Moi
Membre

Message par strinkler Mer 27 Juil 2016 - 17:08

bienvenue, ca fait bizarre de signer moi, j'ai l'impression qu'il s'agit de moi, si j'avait été toi j'aurais signé moi aussi ... cela dit.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.

Message par albertspetz Mer 27 Juil 2016 - 19:22

@strinkler Raymond Devos, sors de ce corps
Bienvenue à vous, enfin à toi bref à moi,
Moi ce que  j'en dis.
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883

Message par hildegarde Mer 27 Juil 2016 - 23:57

Salut toi
soit le bienvenu.
hildegarde
hildegarde

Féminin Nombre de messages : 3891
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres

http://echappeessauvages.org/

Message par Philippe-du-75013 Jeu 28 Juil 2016 - 6:54

Bienvenue !

"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013

Masculin Nombre de messages : 2546
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)

Message par BigBird Jeu 28 Juil 2016 - 10:03

une occasion inespérée pour moi de Me souhaiter la bienvenue !
mrsgreen
BigBird
BigBird

Masculin Nombre de messages : 2559

Message par Moi Jeu 28 Juil 2016 - 14:57

Very Happy

Merci à vous pour cet accueil !

Si je dis des conneries ça va être difficile pour vous de m'accuser MDR "C'est moi qui dit des conneries" Suspect

Au plaisir de lire vos posts

Moi
Membre

Message par un ptit breton Jeu 28 Juil 2016 - 20:53

Bonjour et bienvenue.

Arrêtez avec vos moi , chez moi on est plusieurs dans ma tête et c'est moi qui commande , faut rien changer à tout ça !!!

Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5069
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie

Message par Catharing Jeu 28 Juil 2016 - 21:22

Salut et bienvenue  clind'oeil
Moi a écrit:Very Happy

Merci à vous pour cet accueil !

Si je dis des conneries ça va être difficile pour vous de m'accuser MDR "C'est moi qui dit des conneries" Suspect

Au plaisir de lire vos posts
..Tiens en parlant de connerie ,perso j'adore tes nounours en chocolat moqueurlangue

Spoiler:

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9545

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Message par Kerkallog Ven 29 Juil 2016 - 0:44

...de Vous à Moi çà roule! Salut c'est Moi ;) Sticke10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé