Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?

+7
Havamal
Piperyann
Cyrus_Smith
BigBird
tarsonis
merlin06
Philippe-du-75013
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Empty Re: L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?

Message par un ptit breton Jeu 22 Aoû 2024 - 7:08

Depuis que j'ai quitté l école, j ai énormément perdu mon Anglais. Aujourd'hui je cherche surtout à connaitre le vocabulaire. Je dois parler en Anglais comme un ""petit nègre"" mais je me fais comprendre. Mon gros problème c'est que je ne comprend jamais du premier coup les autres, là c'est à eux de se mettre à mon niveau.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5061
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Empty Re: L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?

Message par Philippe-du-75013 Jeu 22 Aoû 2024 - 8:09

En Turquie  "parler petit-nègre" se dit , en turc bien sûr, "parler comme Tarzan" les films de Tarzan y ayant eu un succès monstre au point de susciter le tournage de nanars pour la diffusion locale. Je crois qu'en anglais on dit "broken english"...

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2538
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

un ptit breton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Empty Re: L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?

Message par Philippe-du-75013 Lun 26 Aoû 2024 - 21:39

Philippe-du-75013 a écrit:J'initie juste le fil ... J'ai niveau terminale de l'enseignement technique un peu réveillé il y a une bonne dizaine d'années en aidant mes enfants jusqu'en 3 eme, c'est peu.
Mais non, ce n'est pas une dizaine d'années mais bien plus!   En faisant l'inventaire de ma bibliothèque je suis tombé sur un livre et des fiches quasi effacées insérées dedans. Un recueil de nouvelles d’Hemingway considéré comme accessible et le minimum pour être un vrai lecteur de l'anglais. Notes du vocabulaire manquant établies durant les vacances d'été et à apprendre dès mon retour à Paris ... Ce que je n'ai pas fait et laissé de coté. J'ai fait ces exercices de traduction de A Moveable Feast en grande partie durant les leçons de natation de ma fille où j'avais près d'une heure à occuper (pas de baigneurs autres que enfants). Donc je date facilement : Juillet Aout 1997.  affraid   livre acheté dans ce but un peu avant l'été chez Shakespeare et cie la librairie anglo-américaine historique.  



Depuis j'ai remis ces révisions en chantier irrégulièrement pour toujours achopper au même niveau. Disons  avec peut être quelques centaines de mots de plus (dont la liste du vocabulaire du transport aérien) mais aucun progrès en grammaire ni en usage de formules idiomatiques correctes.  Invraisemblable cet aveuglement et cette débauche de vaine énergie. Vingt sept ans que je me dis qu'un jour je lirais Hemingway en VO. C'est vertigineux !!!

Et bien sûr je ne le lis toujours pas !!! Va y avoir du ménage dans la bibliothèque ...

Et une remise à plat des objectifs: En gros sécuriser ce que je sais et le stabiliser sans plus!  




L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Img_6711
L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Img_6712
L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Img_6710

L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Img_6713


Dernière édition par Philippe-du-75013 le Mar 27 Aoû 2024 - 6:47, édité 1 fois (Raison : orthographe et syntaxe)

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2538
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Empty Re: L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?

Message par BigBird Mer 28 Aoû 2024 - 12:26

concernant l'apprentissage d'une langue étrangère dans sa 2ème partie de vie (disons après 50 ans) :
hors mis la satisfaction de constater que notre cerveau (compartiment "mémoires") est toujours (plus ou moins) opérationnel et n'a sensiblement pas perdu de "puissance" après 1/2 siècle d'usure d'usage, apprendre une langue étrangère de nos jours devient superfétatoire, il existe des applis (smartphone requis) qui traduisent quasi en direct des messages vocaux pour des dizaines de langues dans tous les sens, et même des aides auditives ou casque écouteur/traducteur en temps réel, bidirectionnels, (genre 144 langues, réponse 0,5S) qui font le taf plutôt convenablement, et ce à des prix de plus en plus bas;
l'homme délègue de plus en plus les tâches qui lui incombaient jusqu'à lors à la technologie, la high tech, et maintenant à l'IA  ... réfléchir et trouver des solutions pour résoudre un simple problème (d'ordre physique ou mental) nous semble de plus en plus synonyme de "perte de temps", c'est tellement plus simple et immédiat de laisser l'IA se charger de ces tâches et d'utiliser notre "temps de cerveau disponible" à d'autres activités moins contraignantes et plus "fun" ... 
tout se passe comme si on allait tranquillement vers des générations d'hommes/femmes pour qui la moindre réflexion et prise de décision sera étayée/assistée par "Big Brother" et ses savants algorithmes présents maintenant à peu près partout (présence affichée ou cachée, en "sous-marin") ... pale 
pour le péquin moyen, réfléchir "de son propre chef" deviendra suspect, voire répréhensible, tout comme utiliser un VPN ou une messagerie cryptée, c'est forcément signe qu'on a des "bricoles" à cacher, qu'on veut passer "sous les radars", et donc potentiellement de la rébellion (anti-système), de la fraude ou de la malveillance derrière; Suspect

récemment "vu à la TV", une campagne de pub pour un "régime minceur" nous vante la simplicité de ce régime en disant (en autre) que grâce à *********, vous n'aurez plus à vous casser la tête pour faire vos courses et constituer vos menus, vous pouvez donc (je site) : "mettre votre cerveau sur OFF" zinzin ... ok, on sait tous que c'est un peu le principe de base de la pub, mais c'est la première fois que j’entends cette injonction invitation de "cesser de réfléchir" clairement exprimée, déconnexion cérébrale considérée comme un confort, un gain de temps et d'effort ...
 /N/.
on nous vends une société du "moindre effort" à tour de bras sur tous les média, et "en même temps", une méritocratie 2.0 basée sur le travail, la compétitivité, les compétences acquises après des années d'efforts sans compter, ...
 scratch  help zarbi


ps : désolé pour le léger "Hors Sujet" sur la fin; 
même si la "disponibilité de notre cerveau" + le "à quoi la réserve t-on? " deviennent de plus en plus prégnant après 60 ans.
priorité, résilience.
 clind'oeil

________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2549
Date d'inscription : 09/04/2009

daeron et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Empty Re: L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?

Message par merlin06 Mer 28 Aoû 2024 - 17:00

Alors concernant "le cerveau sur off". Il existe une chose très simple qu'on appelle l'habitude.
Tu te souviens tes premiers kilomètres en vélo? Auto? Tes premières fois en général... Et Maintenant, c’est plus simple quand même.

En gros l'habitude c’est quand tu es capable quelque chose sans y penser dans le détail et c'est vachement bien parce que ça permet de penser à plein de trucs autres que respirer par exemple.
Les habitudes fortes sont celles qui deviennent vraiment systématiques quel que soit le contexte(se brosser les dents, j'espère...), les habitudes faibles sont celles qui ne sont pas poursuivies hors du train train quotidien(la muscu' en voyage par exemple).

Pour prendre une nouvelle habitude quelques éléments:
-que la place soit libre(temps, énergie...)
-que l'habitude soit prolongée sur plus de 3 mois
-une habitude à la fois

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

montargie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Empty Re: L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?

Message par Edgar Lun 23 Sep 2024 - 22:44

Bonjour Philippe, 

Je me permets de vous conseiller une méthode simple qui pourrait débloquer la situation.
Il faut regarder une série (pas un film) en version originale sous-titrée en français ("Downton Abbey" dans mon cas Very Happy ).

Ne cherchez pas à apprendre, prenez plaisir à la regarder, lisez les sous-titres français autant que vous le souhaitez, et ce jusqu'à la fin de la série. Le plus important est d'apprécier et d'oublier l'apprentissage. Vous devriez après quelques temps reconnaître certaines phrases et mots associés à des situations. Un exemple plus parlant, quand vous écoutez la même playlist ou le même CD de musique pour la 50ème fois vous savez toujours à la fin d'une chanson laquelle arrive ensuite. Vous l'entendez avant même qu'elle ne commence (pourtant vous n'avez pas essayé de vous en souvenir).

Ici, c'est le même principe avec la série en anglais. Vous allez reconnaître des situations, des scènes, des mots, des sons et vous allez deviner ce que les personnages vont dire. Vous allez sans vous en rendre compte enregistrer les mots et expressions avec le bon accent et l'intonation propre au contexte.

Une des difficultés dans l'apprentissage d'une langue étrangère, c'est qu'on ne peut pas tout traduire de manière littérale (expressions, phrasal verbs, etc). Au moment où vous regardez une scène de série, vous entendez les mots sans forcément y prêter attention et ils sont associés au sens des sous-titres français. Quand vous les retrouverez dans un texte en anglais, il vous sera plus facile de les comprendre et lors de l'apprentissage 80 % du travail de mémorisation sera probablement déjà fait, car vous aurez déjà le sens (contexte), ainsi que la prononciation sur laquelle vous appuyer, plutôt que de douter.

Évidemment il faut une série avec de préférence beaucoup de situations similaires (une série policière par exemple avec des enquêteurs qui sortent toujours les mêmes rengaines, un ou deux personnages présents dans presque toutes les scènes). Étalez le visionnage sur plusieurs semaines ou mois selon la longueur de la série (méthode de répétition espacée). Voilà, j'espère que cette méthode vous sera utile. Ce n'est qu'une aide pour passer un cap dans l'apprentissage. Au pire si ça ne fonctionne pas vous aurez passé un agréable moment sur votre canapé Very Happy

D'ailleurs, si je devais traduire mon texte en anglais, je ne chercherais pas à utiliser les mêmes mots et expressions car ça ne me vient pas instinctivement. Mais j'utiliserais ce que je maîtrise en priorité. C'est le principe de la méthode Michel Thomas citée dans un message au-dessus. Chercher avec les mots dont tu disposes (ton EDC Very Happy ) à te faire comprendre et créer une phrase grammaticalement juste. Ce qu'on ne peut pas exprimer en une phrase complexe, on peut souvent l'exprimer en 2 ou 3 simples. Je n'en dis pas plus, désolé pour le pavé Very Happy
Edgar
Edgar
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Empty Re: L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?

Message par Edgar Lun 23 Sep 2024 - 22:56

BigBird a écrit:concernant l'apprentissage d'une langue étrangère dans sa 2ème partie de vie (disons après 50 ans) :
hors mis la satisfaction de constater que notre cerveau (compartiment "mémoires") est toujours (plus ou moins) opérationnel et n'a sensiblement pas perdu de "puissance" après 1/2 siècle d'usure d'usage, apprendre une langue étrangère de nos jours devient superfétatoire, il existe des applis (smartphone requis) qui traduisent quasi en direct des messages vocaux pour des dizaines de langues dans tous les sens, et même des aides auditives ou casque écouteur/traducteur en temps réel, bidirectionnels, (genre 144 langues, réponse 0,5S) qui font le taf plutôt convenablement, et ce à des prix de plus en plus bas;
l'homme délègue de plus en plus les tâches qui lui incombaient jusqu'à lors à la technologie, la high tech, et maintenant à l'IA  ... réfléchir et trouver des solutions pour résoudre un simple problème (d'ordre physique ou mental) nous semble de plus en plus synonyme de "perte de temps", c'est tellement plus simple et immédiat de laisser l'IA se charger de ces tâches et d'utiliser notre "temps de cerveau disponible" à d'autres activités moins contraignantes et plus "fun" ... 
tout se passe comme si on allait tranquillement vers des générations d'hommes/femmes pour qui la moindre réflexion et prise de décision sera étayée/assistée par "Big Brother" et ses savants algorithmes présents maintenant à peu près partout (présence affichée ou cachée, en "sous-marin") ... pale 
pour le péquin moyen, réfléchir "de son propre chef" deviendra suspect, voire répréhensible, tout comme utiliser un VPN ou une messagerie cryptée, c'est forcément signe qu'on a des "bricoles" à cacher, qu'on veut passer "sous les radars", et donc potentiellement de la rébellion (anti-système), de la fraude ou de la malveillance derrière; Suspect

récemment "vu à la TV", une campagne de pub pour un "régime minceur" nous vante la simplicité de ce régime en disant (en autre) que grâce à *********, vous n'aurez plus à vous casser la tête pour faire vos courses et constituer vos menus, vous pouvez donc (je site) : "mettre votre cerveau sur OFF" zinzin ... ok, on sait tous que c'est un peu le principe de base de la pub, mais c'est la première fois que j’entends cette injonction invitation de "cesser de réfléchir" clairement exprimée, déconnexion cérébrale considérée comme un confort, un gain de temps et d'effort ...
 /N/.
on nous vends une société du "moindre effort" à tour de bras sur tous les média, et "en même temps", une méritocratie 2.0 basée sur le travail, la compétitivité, les compétences acquises après des années d'efforts sans compter, ...
 scratch  help zarbi


ps : désolé pour le léger "Hors Sujet" sur la fin; 
même si la "disponibilité de notre cerveau" + le "à quoi la réserve t-on? " deviennent de plus en plus prégnant après 60 ans.
priorité, résilience.
 clind'oeil
Bonjour,
Il faut un routeur VPN + une clé usb/ système "tails" pour commencer à être un vrai gros vilain anonyme /N/. clind'oeil sinon l'adresse mac permet de t'identifier il me semble.
Edgar
Edgar
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Empty Re: L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?

Message par BigBird Mar 24 Sep 2024 - 16:32

Edgar a écrit:
BigBird a écrit:...
pour le péquin moyen, réfléchir "de son propre chef" deviendra suspect, voire répréhensible, tout comme utiliser un VPN ou une messagerie cryptée, c'est forcément signe qu'on a des "bricoles" à cacher, qu'on veut passer "sous les radars", et donc potentiellement de la rébellion (anti-système), de la fraude ou de la malveillance derrière;
Suspect ...
Bonjour,
Il faut un routeur VPN + une clé usb/ système "tails" pour commencer à être un vrai gros vilain anonyme /N/. clind'oeil sinon l'adresse mac permet de t'identifier il me semble.
merci pour le conseil, je ne connaissais pas le système tails, ... il faut donc booter (démarrer l'ordi) sur la clé USB ?

________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2549
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Empty Re: L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?

Message par Edgar Mar 24 Sep 2024 - 19:43

Bonjour BigBird,

Oui, c'est ça, la clé USB doit être branchée au PC quand il est éteint. Tu démarres ton PC, tu spam la touche du boot (vérifie quelle touche selon la marque de ton PC, F8,F9, F12..). Ensuite le message "please select boot device" apparaît, tu sélectionnes ta clé USB et le programme fera le reste.

Tu prends les réglages de base qui sont proposés. Toutefois, il vaut mieux que ton PC soit directement connecté à Internet par câble. Après, tu lances Tor et t'es pas mal niveau anonymat.

Utilise par exemple le programme "Rufus" pour formater ta clé USB (je ne me rappelle plus de la taille du programme Tails, mais prévois une clé avec suffisamment d'espace). Tu télécharges gratuitement le fichier d'installation de Tails sur le site officiel sous forme de fichier ISO. Utilise de nouveau le programme Rufus pour installer le fichier sur la clé USB vierge (plutôt intuitif pas d'inquiétude).

Voilà globalement. Le mieux est aussi de combiner cela avec un routeur VPN (VPN open source et gratuit dans l'idéal), ainsi ton fournisseur d'accès à Internet ne saura pas que tu utilises Tor (le logiciel utilisé par Tails pour la navigation Internet) et si quelqu'un "remonte" jusqu'à toi, il ne verra rien de spécial à exploiter. À utiliser pour un usage Internet simple et vertueux, de manière anonyme si tant est que ce soit possible. Youtube pourrait te demander si tu n'es pas un robot, certains sites ne fonctionneront pas bien, navigation lente.. rien n'est parfait dans ce monde (alors change de serveur tor jusqu'à en trouver un meilleur) Very Happy Quand tu éteins le pc virtuel tails, tout est réinitialisé. Donc aucune trace sur ton pc ni sur ta clé usb.  
Edgar
Edgar
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?   - Page 2 Empty Re: L'anglais en voyage c'est vital, où en êtes vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum