Clé de trousseau - canif discret
+2
Nadia
Philippe-du-75013
6 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Couteaux et pinces
Page 1 sur 1
Clé de trousseau - canif discret
Je me pose actuellement la question de comment garder sur soi ou dans le bagage autorisé à bord des avions une petite lame coupante utilitaire pouvant passer les contrôles. J'avais vu des clé-canifs sur le net et j'en ai acheté une, la moins chère, pour voir. Mon retour est négatif : La clé est un peu trop grosse et surtout trop grossière, surtout la denture ainsi que la lame trop visible sur le trousseau. A mon avais ça saute au yeux en passent le tapis roulant du contrôle. Juste bon à tromper un douanier africain qui n'ivoirien et regarde juste ce qu'il peut taxer. Et en plus cela fait prémédité => contrôle renforcé, fouille, etc
J'ai eu une autre idée : Il existe des coupe ongle avec lame. Ici c'est une lime mais ça existe selon le même principe, j'en ai eu un. Ça coupait comme un couteau à beurre mais ça, ça droit se résoudre à la Dremel. Mis dans la trousse de toilette ça parait anodin et même en cas de contrôle sévère pas prémédité.
J'ai eu une autre idée : Il existe des coupe ongle avec lame. Ici c'est une lime mais ça existe selon le même principe, j'en ai eu un. Ça coupait comme un couteau à beurre mais ça, ça droit se résoudre à la Dremel. Mis dans la trousse de toilette ça parait anodin et même en cas de contrôle sévère pas prémédité.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Re: Clé de trousseau - canif discret
J'ai opté pour un petit porte clé touristique que je range dans la trousse de toilette.
Passé plusieurs fois en avion et à l Eurostar. Les outils sont suffisants pour dépanner. La lime est double face. Le couteau coupe bien et les ciseaux sont très efficaces pour leur taille.
De plus, le look "fifille dauphin" le rend peu suspect.
Nadia- Membre Premium
La trousse de toilette est interdite en bagage à main, de même que le coupe ongle.
Pour avoir déjà passé la douane israëlienne et avoir passé un interrogatoire d'1h car un coin de la photo de mon passeport commençait à se décoller, je ne m'amuserais pas à jouer avec un douanier
Pourquoi as-tu besoin d'une lame en avion ? Ma pince multitools voyage toujours avec moi, mais en soute.
Pour avoir déjà passé la douane israëlienne et avoir passé un interrogatoire d'1h car un coin de la photo de mon passeport commençait à se décoller, je ne m'amuserais pas à jouer avec un douanier
Pourquoi as-tu besoin d'une lame en avion ? Ma pince multitools voyage toujours avec moi, mais en soute.
Jeff01- Membre
Ah bon ? J'ai jamais eu de problème ou de remarques.Jeff01 a écrit:La trousse de toilette est interdite en bagage à main, de même que le coupe ongle.
De nombreuses personnes voyagent uniquement avec un voyage cabine. Et on est bien obligé de prendre quelques affaires de toilette dans ce cas.
Nadia- Membre Premium
Il faut alors que cette trousse respecte la règle des 100 ml de liquide. Si c'est le cas, OK.
Oui effectivement. Des mini flacons de produits liquides, le tout dans un ziploc.
Nadia- Membre Premium
L'utili-key répond partiellement à cet usage.
https://www.amazon.fr/Swiss-Tech-ST66676-Utili-Key-Stainless/dp/B0001EFSTI
Bon, la lame coupe peu. Très peu. De guerre lasse j'ai passé la durée d'un film (2h00) à l'aiguiser sur une pierre des Pyrénées. Ca marche un peu mieux, mais cela reste du dépannage. Par contre, aucun souci pour passer des contrôles. Cela a la taille et l'aspect d'une clef.
https://www.amazon.fr/Swiss-Tech-ST66676-Utili-Key-Stainless/dp/B0001EFSTI
Bon, la lame coupe peu. Très peu. De guerre lasse j'ai passé la durée d'un film (2h00) à l'aiguiser sur une pierre des Pyrénées. Ca marche un peu mieux, mais cela reste du dépannage. Par contre, aucun souci pour passer des contrôles. Cela a la taille et l'aspect d'une clef.
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque, cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Personnellement, je ne prendrais pas le risque de rentrer en cabine avec un objet pareil. C'est prendre le risque, au mieux, de se faire débarquer (voir ici) et au pire d'être poursuivit pour tentative d'introduction d'armes à bord d'un avion.
Prenant régulièrement l'avion, j'ai déjà vu tellement de choses que je préfère mettre mes outils en cabine
Prenant régulièrement l'avion, j'ai déjà vu tellement de choses que je préfère mettre mes outils en cabine
C'est en fait la suite du fil "bloqué 48 heures dans un aéroport"
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Le défensif n'est pas mon but, je vais tester ce que donne une carte type crédit affutée : couper une ficelle, etc
https://www.conditionsextremes.com/outils-couteaux-de-poche/2868-carte-outils-multifonctions-ust.html
Celui là me semble plus approprié que le défensif.
Et il me semble plus passe-partout.
Par contre a voir si la lame de couteau peut réellement couper !
Celui là me semble plus approprié que le défensif.
Et il me semble plus passe-partout.
Par contre a voir si la lame de couteau peut réellement couper !
deepdragon- Membre Premium
avion et matos
Quelques expériences
1° Le controle est renforcé. mais c'est c'est aléatoire , vu le rapport temps/nombre. J'ai vu das trucs bizarres dans des avions; comme une grosse pince à ongles , des godasses coqu"es voire plus , etc; qui avaient passé les controles. pas volontairement dans ces cas. moi même je suis passé à coté du portique une fois because trop de passagers
2° la carte bleue affutée ça marche assez bien mais pas longtemps ( testé ) ; on peut même en trouver des "custom"
3° un couteau plastic, du temps et un bloc de savon feront le taf si c'est l'objectif
4° Comme jeff je ne prendrais pas ce risque, d'ailleurs je ne prends plus l'avion : temps, attente, lieux morts et confort pathétique.
5° mais toujours un filtre a eau le plus petit possible
1° Le controle est renforcé. mais c'est c'est aléatoire , vu le rapport temps/nombre. J'ai vu das trucs bizarres dans des avions; comme une grosse pince à ongles , des godasses coqu"es voire plus , etc; qui avaient passé les controles. pas volontairement dans ces cas. moi même je suis passé à coté du portique une fois because trop de passagers
2° la carte bleue affutée ça marche assez bien mais pas longtemps ( testé ) ; on peut même en trouver des "custom"
3° un couteau plastic, du temps et un bloc de savon feront le taf si c'est l'objectif
4° Comme jeff je ne prendrais pas ce risque, d'ailleurs je ne prends plus l'avion : temps, attente, lieux morts et confort pathétique.
5° mais toujours un filtre a eau le plus petit possible
Invité- Invité
Moi je vote pour le canif de Nadia : excusable, sacrifiable, polyvalent et même assez moche pour pas créer d'envies (dsl Nadia ). De toute façon, il est si petit que je ne vois pas pourquoi ça serait illégal. Les trucs cachés dans le portefeuille sont super suspects. D'autant plus aux rayons X !
Wanamingo- Animateur
Lors de mon retour d'Istanbul à mon dernier voyage je me suis rendu conte qu'un canif du même module mais juste à une lame était resté dans la trousse de stylos du bagage à main.
Néanmoins les douanier turcs ne sont pas des rigolos, j'ai un souvenir amusant:
En passant le portique ça sonne et ressonne, le douanier qui y est préposé n'était pas celui qui avait lu les passeports, il me fait signe de poser ma grosse montre de plongée dans un petit bac. Il jette un coup oeuil dessus, regard qui aurait pu être seulement machinal et là se met à me parler en russe. Il a eu le temps de remarquer les fins caractères cyrilliques du cadran : Восток амфибия - preuve de son attention.
Je lui ai dit en anglais que j'étais français que c'était seulement ma montre qui était russe...
Néanmoins les douanier turcs ne sont pas des rigolos, j'ai un souvenir amusant:
En passant le portique ça sonne et ressonne, le douanier qui y est préposé n'était pas celui qui avait lu les passeports, il me fait signe de poser ma grosse montre de plongée dans un petit bac. Il jette un coup oeuil dessus, regard qui aurait pu être seulement machinal et là se met à me parler en russe. Il a eu le temps de remarquer les fins caractères cyrilliques du cadran : Восток амфибия - preuve de son attention.
Je lui ai dit en anglais que j'étais français que c'était seulement ma montre qui était russe...