Présentation Havamal
5 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Présentation Havamal
20 ans la fleur de l'âge, pas un sou, je cherche un CDD pour cet été, autant commencer par l'essentiel, nous ne sommes pas sur les forums du sacro-saint Pôle-emploi , mais tout-de-même, si je pouvais trouver un emploi ouvrier rémunéré et axé survivalisme d'une certaine façon, ce serait faire d'une pierre deux coups ! Voilà c'était l'instant profiteur, fallait bien que je le cale quelque part Haha (Au passage, je cherche aussi la femelle de ma vie aussi, avis à preneuse /!\humour de beauf/!\, vous vous habituerez )
Bon, venons en à la présentation, autant aller vous faire chauffer votre poêle de masse pour vous faire une tisane de café vert, d'hibiscus ou de tout ce que vous pouvez bien faire pousser dans votre jardin plus ou moins légalement ...
Ca promet d'être un tantinet longuet, je m'en excuse d'avance, mon esprit de synthèse habituel va être mis au placard pour le coup héhé
Parlant de légalité mais dans tout autre domaine...J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur les lois en vigueur concernant le logement non-conventionnel, du genre loi ALUR et tutti quanti, si je me fais une BAD (base autonome durable) comme certain parmi vous, j'aimerais mieux ne pas en être expulsé
(en Suède ils ont des lois plus flexibles que nous pour construire sa bad, Allemansrätten, loi Attefal, je compte repartir là-bas en wwoofing à la fin de mes études pour tater le terrain, mais c'est sans trop d'espoir, je ferais sûrement mes vieux-os en France)
J'aimais donc beaucoup ce pays (la Suède), au point d'avoir sérieusement commencé à apprendre leur langue il y a quelques mois, j'ai entre-temps changé d'avis, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs finalement
Pas mal d'inconvénients à vivre là-bas malgré tout, ce qui m'avait surtout attiré initialement, c'était les 480 jours de congé parternité, mais le fait qu'ils aient enforcé un service millitaire obligatoire pour les moins de 18 ans m'a un peu débouté de l'envie d'aller un jour faire des gosses de nationalité suédoise, pas envie de leur imposer ça, je regarde toujours les news concernant ce pays de très près, j'imagine que le forum existera toujours dans une autre décennie supplémentaire, je pourrais alors à ce moment faire le point sur ce que je dis en ce moment héhé.
Donc, la BAD en France ou pas ? Et bien je n'ai pas la réponse, Pierro San Giorgo avec son best-seller "Survivre à l'effondrement économique" tendrait à dire que de partir s'intégrer dans une culture qui n'est pas la sienne, ce serat un peu casse-gueule (Mon ex était Lituanienne, je peux confirmer qu'en parlant en anglais en permanence, on se sentait parfois lésés l'un et l'autre, mais ça mettait du piquant dans ma vie ; le fameux effet COOLIDGE généralisé, l'addiction à la nouveauté)
C'est donc cet effet Coolidge généralisé qui me prouve que biologiquemet parlant, je ne suis pas fait pour être neo-decroissant-extrêmiste privé de tout, l'ennui doit bien venir frapper à la porte un jour ou l'autre à force de faire les mêmes corvées répétitives, je veux m'amuser tout-de-même que diable ! Alors survivaliste oui, mais toujours intégré dans le système de consommation. Je ne suis absolument pas un bobo new-âge voulant vivre dans une yourte en voulant faire pouser des carottes toute sa vie, qu'on s'entende sur ce point, j'espère ne froisser personne en disant ça
Sinon, je crois moyen-moyen au miracle des énergies renouvelables, le paradoxe de Jevons vient tout-de-même bien chambouler les beaux-rêves de nos politiciens, je pense à Mélenchon que j'aime pourtant bien (parmi d'autres politiciens/ennes), mais sa fameuse règle verte, nous sommes trop consommateurs pour un jour arriver à prélever sur l'environnement autant que ce qu'il produit chaque année -"Nous vivons tous à crédit" comme disait un économiste dont le nom m'échappe. Sinon, un économiste que j'aime en particulier et que je vous recommande volontiers serait Jean-Marc Jancovici, je pense que ça vaut le coup de se pencher un peu sur ses propos, ne ce serait-ce que 10 minutes.
Et à l'opposé en écolo-philosophe totalement crâmé du ciboulot, je vous recommande le Finlandais Pentti Linkola, juste histoire de rire un bon coup sur tous nos problèmes environnementaux. (Si vous aimez l'humour noir)
A l'instar de Varg Vikernes (et un référence à Vikernes, une! Haha, nous aurons l'occasion de reparler de lui à l'occasion) , je compte bien fonder ma petite tribu de gosses, et tendre vers une décroissance pragmatique toute-relative, mais en m'assurant d'entretenir tous mes proches simultanément, je ne pense pas arriver un jour à me passer d'argent, c'est bien triste. L'économie circulaire perçera-t'elle dans les jours prochains ? Voilà un sujet digne de William Gibson, niveau anticipation, il n'y a pas mieux ! (et BOUM ! déjà une entorse à la règle de "Je ne ferai pas de prosélytisme" ahah )
Je suis donc encore étudiant en 1ère année d'école d'ingés', à Polytech-Chambéry en Energie, Environnement et Bâtiment. C'est ce que j'ai pu trouvé mieux après mon dut en génie thermique. Il me manque énormément de connaissances pourtant basiques dans de nombreux domaines, je compte sur la communauté présente en ces lieux pour m'apporter des clés de compréhension autour des champs suivants : médecine, plantes sauvages, utilisation des armes, études législatives, géopolitique, sociologie, économie et d'autres. Je me cherche en fait des professeurs improvisés parmi vous !
Bon, je continuerais bien encore longtemps, mais nous apprendrons plus à nous connaître dans nos futurs échanges. Un plaisir que d'avoir découvert votre site à l'instant !
Prochains sujets de topics : Lowtechs, poêle de masse, pompe à coup de bêlier, Zeer Pot, élevage de truites, innovation Jugaad, lutte du Larzac, Vie en Montagne... Brace yourselves !
Au plaisir de vous parler sous-peu ! (Et qui-sait de voir certains d'entre vous en chair-et-en-os un jour lointain)
La bise!
EDIT1 : Ah au passage, le plus important ! j'oubliais ! Je suis après traduire des articles du "lowtechmagazine" , je vous fait partager tout ça dés que j'ai l'autorisation de poster et que mes partiels sont terminés, voilà.
EDIT2 : le nom du site "Olduvaï", c'est bien inspiré de la théorie de Richard Duncan? Je me disais bien que le nom m'était familier héhé
ALEA JACTA EST! force et honneur !
EDIT3 : Voilà les quelques questions qui n'avaient pas été abordées dans mon premier message, un peu rapide, pas trop le temps ce soir, j'ai un exam de mécanique des structures Jeudi, faut que je retourne vite réviser ^^
- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ? -c'est mon domaine d'études tout simplement , j'ai eu un bac technique en "énergie et environnement", on avait à l'époque conçu une maquette de station de pompage photovoltaïque, astreinte à un axe de suivi de la course du Soleil, rien de bien folichon techniquement, un petit automate, un onduleur, un régulateur, une batterie, une pompe, pas de quoi se rouler par terre, mais ça m'avait donné envie de continuer dans le domaine...
- Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Bon, si il faut passer par le feu, je passerai par le feu, foi d'Ásatrúar !
voilà en vrac ce que j'ai appris pendant mon dut ; équilibrage réseaux fluidiques,expérience de Nukiyama, coefficient de dilatation des gaz, théorème de Vaschy-Buckingham, maquettes (métrologie), pont de wheatstone, cavitation, soudage mig/tic, atelier, pertes de charges, fluides compressibles, aérodynamique régulation PID, génie climatique, point de fonctionnement batterie chaude/froide, rayonnement (corps noir, corps gris, angle solide, facteur de forme, luminance, émissivité..), conduction (analogie électrique-thermique, comportement inertiel des matériaux), convection (nombres adimensionnels), électro-thermie, moteur triphasé asynchrone, cycles moteurs thermiques, moteur Stirling, turbines à gaz, réseaux de chaleur, mécanique du solide, acoustique, tour réfrigérante, combustion, mécanique vibratoire,Simsol, Pléiades, ClimaWin, vba, maximaV, latex...
Maintenant, cette année, faut venir en surcroît rajouter :Ecoulements à surface libres (fleuves, rivières, comment ça coule? xD ), programmation python, bases de données sql, Qgis (On utilise google maps pour faire des cartes utilisant des bases de donnée, du genre tremblements de terre, risques d'inondations...), génie parasismique, chimie (corrosion, équillibre des phases, traitement de l'eau), mécanique des structures, cours de droit, électricité toujours, thermodynamique approfondie, cours de "béton", matériaux, développement durable, bref, je ne me sens pas de recopier le programme de mon école, mais je m'amuse bien !
- Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Arf, je l'attendais au tournant celle-là^^ Et bien...j'ai participé à la construction d'une maison bioclimatique en torchis dans les petites îles Ecossaises en wwoofing pendant 1 mois. On a fabriqué un poêle de masse pour la petite caravanne dans laquelle mes hôtes vivaient, un four à pizza en torchis...Sinon quand je suis chez mes parents, je concois quelques mini-projets permacultures, des buttes, une serres wallipinis, je programme un peu ma raspbery pi et ma arduino quand je suis motivé. Je soude de temps en temps au mig ou tig, je meule, perfore, ébavure, écrabouille, plie, cintre...Bref, je bricole selon l'envie. J'ai aussi fait un stage de 10 semaines d'assistant chargé d'affaires en génie climatique, on travaillait sur des projets dans la Creuse et dans l'Allier, je ne veux plus entendre parler de ces départements, trop la déprime de vivre là-bas, brrr!
- Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Je cherche à me spécialiser dans le domaine des économies d'énergie et de la méthode bilan carbone appliquée aux bâtiments et à l'agriculture. (Mon but à la fin, c'est d'arriver à travailler à 90% chez moi pour avoir le temps de m'occuper de ma future petite-famille, la route est longue!)
..encore un peu flou à vrai-dire
- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Vite une bad! Je cherche à en joindre une assez-vite (écovillages du genre Findhorn and co'...)
- Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Je me cherche des profs dans des domaines non-abordés dans mes études!je compte sur vous tous !
Bon, venons en à la présentation, autant aller vous faire chauffer votre poêle de masse pour vous faire une tisane de café vert, d'hibiscus ou de tout ce que vous pouvez bien faire pousser dans votre jardin plus ou moins légalement ...
Ca promet d'être un tantinet longuet, je m'en excuse d'avance, mon esprit de synthèse habituel va être mis au placard pour le coup héhé
Parlant de légalité mais dans tout autre domaine...J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur les lois en vigueur concernant le logement non-conventionnel, du genre loi ALUR et tutti quanti, si je me fais une BAD (base autonome durable) comme certain parmi vous, j'aimerais mieux ne pas en être expulsé
(en Suède ils ont des lois plus flexibles que nous pour construire sa bad, Allemansrätten, loi Attefal, je compte repartir là-bas en wwoofing à la fin de mes études pour tater le terrain, mais c'est sans trop d'espoir, je ferais sûrement mes vieux-os en France)
J'aimais donc beaucoup ce pays (la Suède), au point d'avoir sérieusement commencé à apprendre leur langue il y a quelques mois, j'ai entre-temps changé d'avis, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs finalement
Pas mal d'inconvénients à vivre là-bas malgré tout, ce qui m'avait surtout attiré initialement, c'était les 480 jours de congé parternité, mais le fait qu'ils aient enforcé un service millitaire obligatoire pour les moins de 18 ans m'a un peu débouté de l'envie d'aller un jour faire des gosses de nationalité suédoise, pas envie de leur imposer ça, je regarde toujours les news concernant ce pays de très près, j'imagine que le forum existera toujours dans une autre décennie supplémentaire, je pourrais alors à ce moment faire le point sur ce que je dis en ce moment héhé.
Donc, la BAD en France ou pas ? Et bien je n'ai pas la réponse, Pierro San Giorgo avec son best-seller "Survivre à l'effondrement économique" tendrait à dire que de partir s'intégrer dans une culture qui n'est pas la sienne, ce serat un peu casse-gueule (Mon ex était Lituanienne, je peux confirmer qu'en parlant en anglais en permanence, on se sentait parfois lésés l'un et l'autre, mais ça mettait du piquant dans ma vie ; le fameux effet COOLIDGE généralisé, l'addiction à la nouveauté)
C'est donc cet effet Coolidge généralisé qui me prouve que biologiquemet parlant, je ne suis pas fait pour être neo-decroissant-extrêmiste privé de tout, l'ennui doit bien venir frapper à la porte un jour ou l'autre à force de faire les mêmes corvées répétitives, je veux m'amuser tout-de-même que diable ! Alors survivaliste oui, mais toujours intégré dans le système de consommation. Je ne suis absolument pas un bobo new-âge voulant vivre dans une yourte en voulant faire pouser des carottes toute sa vie, qu'on s'entende sur ce point, j'espère ne froisser personne en disant ça
Sinon, je crois moyen-moyen au miracle des énergies renouvelables, le paradoxe de Jevons vient tout-de-même bien chambouler les beaux-rêves de nos politiciens, je pense à Mélenchon que j'aime pourtant bien (parmi d'autres politiciens/ennes), mais sa fameuse règle verte, nous sommes trop consommateurs pour un jour arriver à prélever sur l'environnement autant que ce qu'il produit chaque année -"Nous vivons tous à crédit" comme disait un économiste dont le nom m'échappe. Sinon, un économiste que j'aime en particulier et que je vous recommande volontiers serait Jean-Marc Jancovici, je pense que ça vaut le coup de se pencher un peu sur ses propos, ne ce serait-ce que 10 minutes.
Et à l'opposé en écolo-philosophe totalement crâmé du ciboulot, je vous recommande le Finlandais Pentti Linkola, juste histoire de rire un bon coup sur tous nos problèmes environnementaux. (Si vous aimez l'humour noir)
A l'instar de Varg Vikernes (et un référence à Vikernes, une! Haha, nous aurons l'occasion de reparler de lui à l'occasion) , je compte bien fonder ma petite tribu de gosses, et tendre vers une décroissance pragmatique toute-relative, mais en m'assurant d'entretenir tous mes proches simultanément, je ne pense pas arriver un jour à me passer d'argent, c'est bien triste. L'économie circulaire perçera-t'elle dans les jours prochains ? Voilà un sujet digne de William Gibson, niveau anticipation, il n'y a pas mieux ! (et BOUM ! déjà une entorse à la règle de "Je ne ferai pas de prosélytisme" ahah )
Je suis donc encore étudiant en 1ère année d'école d'ingés', à Polytech-Chambéry en Energie, Environnement et Bâtiment. C'est ce que j'ai pu trouvé mieux après mon dut en génie thermique. Il me manque énormément de connaissances pourtant basiques dans de nombreux domaines, je compte sur la communauté présente en ces lieux pour m'apporter des clés de compréhension autour des champs suivants : médecine, plantes sauvages, utilisation des armes, études législatives, géopolitique, sociologie, économie et d'autres. Je me cherche en fait des professeurs improvisés parmi vous !
Bon, je continuerais bien encore longtemps, mais nous apprendrons plus à nous connaître dans nos futurs échanges. Un plaisir que d'avoir découvert votre site à l'instant !
Prochains sujets de topics : Lowtechs, poêle de masse, pompe à coup de bêlier, Zeer Pot, élevage de truites, innovation Jugaad, lutte du Larzac, Vie en Montagne... Brace yourselves !
Au plaisir de vous parler sous-peu ! (Et qui-sait de voir certains d'entre vous en chair-et-en-os un jour lointain)
La bise!
EDIT1 : Ah au passage, le plus important ! j'oubliais ! Je suis après traduire des articles du "lowtechmagazine" , je vous fait partager tout ça dés que j'ai l'autorisation de poster et que mes partiels sont terminés, voilà.
EDIT2 : le nom du site "Olduvaï", c'est bien inspiré de la théorie de Richard Duncan? Je me disais bien que le nom m'était familier héhé
ALEA JACTA EST! force et honneur !
EDIT3 : Voilà les quelques questions qui n'avaient pas été abordées dans mon premier message, un peu rapide, pas trop le temps ce soir, j'ai un exam de mécanique des structures Jeudi, faut que je retourne vite réviser ^^
- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ? -c'est mon domaine d'études tout simplement , j'ai eu un bac technique en "énergie et environnement", on avait à l'époque conçu une maquette de station de pompage photovoltaïque, astreinte à un axe de suivi de la course du Soleil, rien de bien folichon techniquement, un petit automate, un onduleur, un régulateur, une batterie, une pompe, pas de quoi se rouler par terre, mais ça m'avait donné envie de continuer dans le domaine...
- Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Bon, si il faut passer par le feu, je passerai par le feu, foi d'Ásatrúar !
voilà en vrac ce que j'ai appris pendant mon dut ; équilibrage réseaux fluidiques,expérience de Nukiyama, coefficient de dilatation des gaz, théorème de Vaschy-Buckingham, maquettes (métrologie), pont de wheatstone, cavitation, soudage mig/tic, atelier, pertes de charges, fluides compressibles, aérodynamique régulation PID, génie climatique, point de fonctionnement batterie chaude/froide, rayonnement (corps noir, corps gris, angle solide, facteur de forme, luminance, émissivité..), conduction (analogie électrique-thermique, comportement inertiel des matériaux), convection (nombres adimensionnels), électro-thermie, moteur triphasé asynchrone, cycles moteurs thermiques, moteur Stirling, turbines à gaz, réseaux de chaleur, mécanique du solide, acoustique, tour réfrigérante, combustion, mécanique vibratoire,Simsol, Pléiades, ClimaWin, vba, maximaV, latex...
Maintenant, cette année, faut venir en surcroît rajouter :Ecoulements à surface libres (fleuves, rivières, comment ça coule? xD ), programmation python, bases de données sql, Qgis (On utilise google maps pour faire des cartes utilisant des bases de donnée, du genre tremblements de terre, risques d'inondations...), génie parasismique, chimie (corrosion, équillibre des phases, traitement de l'eau), mécanique des structures, cours de droit, électricité toujours, thermodynamique approfondie, cours de "béton", matériaux, développement durable, bref, je ne me sens pas de recopier le programme de mon école, mais je m'amuse bien !
- Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Arf, je l'attendais au tournant celle-là^^ Et bien...j'ai participé à la construction d'une maison bioclimatique en torchis dans les petites îles Ecossaises en wwoofing pendant 1 mois. On a fabriqué un poêle de masse pour la petite caravanne dans laquelle mes hôtes vivaient, un four à pizza en torchis...Sinon quand je suis chez mes parents, je concois quelques mini-projets permacultures, des buttes, une serres wallipinis, je programme un peu ma raspbery pi et ma arduino quand je suis motivé. Je soude de temps en temps au mig ou tig, je meule, perfore, ébavure, écrabouille, plie, cintre...Bref, je bricole selon l'envie. J'ai aussi fait un stage de 10 semaines d'assistant chargé d'affaires en génie climatique, on travaillait sur des projets dans la Creuse et dans l'Allier, je ne veux plus entendre parler de ces départements, trop la déprime de vivre là-bas, brrr!
- Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Je cherche à me spécialiser dans le domaine des économies d'énergie et de la méthode bilan carbone appliquée aux bâtiments et à l'agriculture. (Mon but à la fin, c'est d'arriver à travailler à 90% chez moi pour avoir le temps de m'occuper de ma future petite-famille, la route est longue!)
..encore un peu flou à vrai-dire
- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Vite une bad! Je cherche à en joindre une assez-vite (écovillages du genre Findhorn and co'...)
- Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Je me cherche des profs dans des domaines non-abordés dans mes études!je compte sur vous tous !
Dernière édition par Havamal le Mar 14 Mar 2017 - 19:46, édité 3 fois
Havamal- Membre
- Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Chambéry
Emploi : étudiant
Loisirs : Black metal, mon amour de toujours
Date d'inscription : 12/03/2017
Re: Présentation Havamal
... allez: un p'tit effort=
https://www.le-projet-olduvai.com/t9649-presentation-de-nos-forums-conditions-d-utilisation-comment-obtenir-les-droits-pour-y-participer
Modèle de présentation proposé (à copier-coller), à développer au mieux, dans la mesure de ce que vous jugerez confidentiel, indiscret, ou pas.
Attention : certaines informations : lieu de résidence, profession, nom de famille et prénom, etc, peuvent mettre à mal votre vie privée. Ne devenez pas parano, mais restez vigilant quant au caractère confidentiel des informations que vous posterez ici. Les champs marqués d'un * sont optionnels.
https://www.le-projet-olduvai.com/t9649-presentation-de-nos-forums-conditions-d-utilisation-comment-obtenir-les-droits-pour-y-participer
Modèle de présentation proposé (à copier-coller), à développer au mieux, dans la mesure de ce que vous jugerez confidentiel, indiscret, ou pas.
Attention : certaines informations : lieu de résidence, profession, nom de famille et prénom, etc, peuvent mettre à mal votre vie privée. Ne devenez pas parano, mais restez vigilant quant au caractère confidentiel des informations que vous posterez ici. Les champs marqués d'un * sont optionnels.
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
La charte :
Les 8 règles de survie sur Olduvaï :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.
Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :
- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.
Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.
A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.
Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Présentation Havamal
Sympa ta présentation Juste y mettre un peu de formes comme susdit par Kerkallog et surtout ne pas oublier de signer la charte en y apposant ton pseudo.
A+ et bienvenue sur ce forum.
Et Havapas trop mal quand-même. .
A+ et bienvenue sur ce forum.
Et Havapas trop mal quand-même. .
________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote- Modérateur
- Nombre de messages : 4316
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012
Re: Présentation Havamal
Signer en reportant son pseudo, ici : HAVAMAL (ou HAVA-BIEN pour Arisote héhé ) Merci de votre accueil, je structurerai un peu mieux cette présentation dans la semaine, la bise à vous deux !Kerkallog a écrit:... allez: un p'tit effort=
https://www.le-projet-olduvai.com/t9649-presentation-de-nos-forums-conditions-d-utilisation-comment-obtenir-les-droits-pour-y-participer
Modèle de présentation proposé (à copier-coller), à développer au mieux, dans la mesure de ce que vous jugerez confidentiel, indiscret, ou pas.
Attention : certaines informations : lieu de résidence, profession, nom de famille et prénom, etc, peuvent mettre à mal votre vie privée. Ne devenez pas parano, mais restez vigilant quant au caractère confidentiel des informations que vous posterez ici. Les champs marqués d'un * sont optionnels.1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
La charte :
Les 8 règles de survie sur Olduvaï :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.
Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :
- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.
Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.
A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.
Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Havamal- Membre
- Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Chambéry
Emploi : étudiant
Loisirs : Black metal, mon amour de toujours
Date d'inscription : 12/03/2017
Re: Présentation Havamal
...HavaMieux!
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Présentation Havamal
Salut et bienvenue Havamal
Sympa le pseudo,je ne connaissais pas.
Le Hàvàmàl
Extraits:
"Celui qui se tient sur un seuil inconnu
Doit être prudent avant de le franchir,
Jeter un œil tout autour
Car qui sait d'avance sur quels bancs
Sont assis les ennemis dans la halle ?"
..........
"De son savoir, jamais un homme ne devrait se vanter,
Mais plutôt être réservé dans son discours
Quand chez lui vient un sage :
Rarement ceux qui sont silencieux s'attirent l'Infortune.
La Sagesse-Mère est toujours l'alliée du bon sens."
.........
"Un homme avisé devrait savoir combien de bûches sèches
Et de bandes d'écorces de bouleau
Il lui faudra prévoir à l'automne pour qu'il en ait assez
Lors des flambées d'hiver, même s'il perdure."
Sympa le pseudo,je ne connaissais pas.
Le Hàvàmàl
Extraits:
"Celui qui se tient sur un seuil inconnu
Doit être prudent avant de le franchir,
Jeter un œil tout autour
Car qui sait d'avance sur quels bancs
Sont assis les ennemis dans la halle ?"
..........
"De son savoir, jamais un homme ne devrait se vanter,
Mais plutôt être réservé dans son discours
Quand chez lui vient un sage :
Rarement ceux qui sont silencieux s'attirent l'Infortune.
La Sagesse-Mère est toujours l'alliée du bon sens."
.........
"Un homme avisé devrait savoir combien de bûches sèches
Et de bandes d'écorces de bouleau
Il lui faudra prévoir à l'automne pour qu'il en ait assez
Lors des flambées d'hiver, même s'il perdure."
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Présentation Havamal
Merci Catharing, ça fait sacrément plaisir de voir que tu as poussé la curiosité au point d'aller lire le bouquin au passage Haha
Je cherche de bonnes lectures également, on en reparlera sûrement au détour d'un topic!
Et vive le steampunk sinon! =) Tu dois sûrement connaître les forums du cafard cosmique j'imagine? Je t'enverrai bien quelques urls, mais je n'ai pas encore le droit d'en poster Par les huits sabots de Sleipnir! Vivement que je vous rejoigne!
Je cherche de bonnes lectures également, on en reparlera sûrement au détour d'un topic!
Et vive le steampunk sinon! =) Tu dois sûrement connaître les forums du cafard cosmique j'imagine? Je t'enverrai bien quelques urls, mais je n'ai pas encore le droit d'en poster Par les huits sabots de Sleipnir! Vivement que je vous rejoigne!
Havamal- Membre
- Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Chambéry
Emploi : étudiant
Loisirs : Black metal, mon amour de toujours
Date d'inscription : 12/03/2017
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Présentation Havamal
Bonjour et bienvenue.
Et t'inquiétes ha va bien se passer .....
Et t'inquiétes ha va bien se passer .....
________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
- Nombre de messages : 5074
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum