Accès aux massifs Pyrenéens PAYANT
5 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 1 sur 1
Accès aux massifs Pyrenéens PAYANT
Randonner en montagne pourrait désormais coûter aussi cher qu'une place de cinéma !
A partir du mois d'avril, l'accès à la réserve du Néouvielle dans les Hautes-Pyrénées devrait en effet coûter 8 euros.
Toujours dans les Hautes Pyrénées, un accès payant vient d'être mis en place à Cauterets à l'entrée de la vallée du Marcadau. Depuis ce week-end, les promeneurs doivent s'acquitter d'un droit d'entrée (6,50 euros pour les adultes et 5,50 euros pour les enfants).
Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/hautes-pyrenees/tarbes/pyrenees-quand-montagne-devient-payante-1417071.html
A partir du mois d'avril, l'accès à la réserve du Néouvielle dans les Hautes-Pyrénées devrait en effet coûter 8 euros.
Toujours dans les Hautes Pyrénées, un accès payant vient d'être mis en place à Cauterets à l'entrée de la vallée du Marcadau. Depuis ce week-end, les promeneurs doivent s'acquitter d'un droit d'entrée (6,50 euros pour les adultes et 5,50 euros pour les enfants).
Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/hautes-pyrenees/tarbes/pyrenees-quand-montagne-devient-payante-1417071.html
albertspetz- Membre Premium
Re: Accès aux massifs Pyrenéens PAYANT
Ils sont sérieux ?
865- Membre
Loisirs : Camping, jardinage, cinéma
L'accès à certains massifs des Pyrénées va devenir payant.
C'est pas vraiment récent, l'accès au Cirque de Troumousse se fait déjà sur péage (à moins de commencer la rando juste avant).
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Ou comment dégoûter les petites gens des ballades en montagne...
"A quoi ça sert que j'paye pour voir de la nature alors qu'on peut voir la même au cinéma ?"
La marchandisation du vivant continue, et personne ne semble s'en offusquer outre mesure...
"A quoi ça sert que j'paye pour voir de la nature alors qu'on peut voir la même au cinéma ?"
La marchandisation du vivant continue, et personne ne semble s'en offusquer outre mesure...
Londak- Membre
On paye pour pouvoir uriner dans certains endroits. Si on a pas d'argent que fait-on ? On va jusqu'à la rupture intra péritonéale ?
Boire comme uriner c'est un besoin naturel mais qui devient payant.
Je vois le jour où il y aura des distributeurs de bonbonnes d'oxygène pour pouvoir respirer.
Inversement s'il faut payer un peu pour avoir des toilettes propres, de l'eau de source plutôt que de l'eau de ville, aménager et préserver un espace naturel ..Je veux bien payer tant que j'ai de quoi payer pour mon confort.
Le problème est qu'il devient difficile de préserver quelque chose de nos jours.
- Quand je vois des personnes qui jettent encore leurs mégots/papiers par terre.
- Des gens qui brûlent du plastique dans le jardin.
- en randonnée sur le parcours à + de 2000 m d'altitude des tas de boites de conserve etc..
Il ne faut pas s'étonner, quand certains ne respectent rien c'est l'ensemble qui doit casquer.
Boire comme uriner c'est un besoin naturel mais qui devient payant.
Je vois le jour où il y aura des distributeurs de bonbonnes d'oxygène pour pouvoir respirer.
Inversement s'il faut payer un peu pour avoir des toilettes propres, de l'eau de source plutôt que de l'eau de ville, aménager et préserver un espace naturel ..Je veux bien payer tant que j'ai de quoi payer pour mon confort.
Le problème est qu'il devient difficile de préserver quelque chose de nos jours.
- Quand je vois des personnes qui jettent encore leurs mégots/papiers par terre.
- en randonnée sur le parcours à + de 2000 m d'altitude des tas de boites de conserve etc..
Il ne faut pas s'étonner, quand certains ne respectent rien c'est l'ensemble qui doit casquer.
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
La racine de ce problème, ça reste l'éducation. Ma fille de 5 ans ne trouve pas normal et râle quand elle voit des détritus par terre. Les personnes qui n'ont pas été éduquées à ce civisme de base se foutent royalement de la nature, et ce ne sont pas eux qui iront payer pour faire de la randonnée.Aristote a écrit:Le problème est qu'il devient difficile de préserver quelque chose de nos jours.
Et quand bien même, ils peuvent avoir un raisonnement inverse à celui attendu : comme ils payent pour accéder à un endroit, ils se disent qu'ils peuvent se permettre d'abandonner leurs déchets vu le fric qu'ils ont laissé.
"Nan mais attend, au prix que j'paye, y'a bien quelqu'un qui va v'nir ramasser tout ça. Et puis je vais pas me trimballer des emballages plastiques dans mon sac jusqu'à la fin de la journée !"
Bref, le problème de base est, et restera, l'éducation, ou le défaut d'éducation...
@Londak
Salut Londak,
Juste une remarque au sujet de ton avatar et la faute d'accord, je me suis demandé pourquoi une faute d'accord aussi grossière ?
Et j'ai compris qu'elle faisait référence à la phrase (omar m'a tuer..)
Salut Londak,
Juste une remarque au sujet de ton avatar et la faute d'accord, je me suis demandé pourquoi une faute d'accord aussi grossière ?
Et j'ai compris qu'elle faisait référence à la phrase (omar m'a tuer..)
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide