Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs

4 participants

[Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs  Empty [Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs

Message par transhuman Mar 02 Oct 2007, 19:31

Vous ai je dis que je suis en vacances ? [Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs  113483

Donc j'ai quelques lectures sympa pour s'évader de la fixation militaro economique freudien sur l'iran, les Usa, les subprimes et ce micro monde qui ne dépasse pas quelques dizaines d'hectares , surface des studios TV comprise!

Petit j'avais une grand mère que mes réclamations de gosses faisait sourire ( pensez donc on n'avait pas la TV couleur ni l'eau courante !! )

Donc cette femme qui en avait connu d'autres ( 1914,1940, l'Indo, ... ) se génait pas pour me le raconter ces "autres" et me montrer que somme toute j'avais pas à me plaindre.
Comme elle n'est plus là depuis quelques années à sa place je vous recommande quelques potions amères mais si intéressantes sur l'etat du monde :
Au rayon BD :
"Amere patrie" : l'histoire de deux braconniers , l'un sénégalais, l'autre du coté de la Loire. 1914, la mobilisation,la guerre etc...
"Chaabi" : des histoires de gosses , en Inde; Des gosses qui tentent de survivre, éventuellement de s'en sortir. Comme quoi lorsqu'un pays , une société fout le camp il y a pire, bien pire que de bouffer du chien. Nos histoires de BOB et de boites de conserve c'est de la rigolade à coté...

"Il était une fois en France" : après 1914 il y a eu 1940 . Après 1940 il y a eu la collaboration, l'occupation et tout le reste. L'histoire vraie d'un juif, pas vraiment pourri, pas vraiment gentil.
Cf le très bon dossier dans le mag "dBD"

Au rayon livres :
J'aime bien réver. Petit j'adorais Guy l'eclair ou Magnus...study...C'était une époque où le futur ( l'an 2000 ) allait forcément être fabuleux!!
Donc pour retrouver cet esprit ( pas celui de Guy l'éclair Smile Celui de l'optimisme indétronable ! ) jetez vous sur "Humanité 2.0" pour tout savoir sur l'avenir radieux que nous prépare les bio techno, l'informatique, la nano techno et tout celà ensemble.
A lire d'urgence pour comprendre les espoirs et les ambitions des transhumanistes mais aussi pour comprendre les enjeux industriels de 2020. Parce que se préoccuper de Junk Bunks et de PO c'est un peu comme de replatrer la ligne Maginot durant l'été 39....

Sinon j'ai aussi un amour de vacances :Very Happy Very Happy Elle s'appelle Nävis . Je vous demande d'être très gentils avec elle car elle nous fait un "retour de flamme " dans le T. 10 de sillage :
Même parmi les étoiles faut faire gaffe aux conséquences de ces actes...
pff y a plus de fantaisie...si çà continue comme çà je retourne lire mes vieux Gastons!!!

Bon bah bonnes lectures . Je vous laisse faut que j'aille préparer un apéro [Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs  314191

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs  Empty Re: [Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs

Message par Andros Mar 02 Oct 2007, 20:32

Vi, les BOB c'est un peu consumériste, certes, mais n'oublie pas que
les gens de la génération de ta grand-mère avaient pleins de verres
remplis de légumes et de fruits dans leurs caves...

A l'époque c'était pas du survivalisme, tout le monde faisait ça.
Maintenant on passe pour des bozos quand on veut faire la même chose...
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138

[Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs  Empty Re: [Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs

Message par transhuman Mar 02 Oct 2007, 21:35

Le sujet c'etait pas vraiment ma grand mère.
C'était plutot de partager quelques bonnes idées de lecture qui ont peu ou prou un rapport avec la volonté de s'en sortir

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :

Message par logan Mer 11 Juil 2012, 16:00

Pour revenir sur cette époque, une page intéressante qui présente l'équipement/BOB du soldat vers 1916 ...

http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/uniforme-equipement.htm

[Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs  Sac6

[Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs  Sac13
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646

http://oldu.fr/

Message par Da Mer 11 Juil 2012, 16:05

Dans le même esprit, l'équipement du soldat Suisse à la veille de la seconde guerre mondiale

http://www.swingcherie1944.ch/dotclear/index.php?post/2010/02/14/Equipement-de-dotation-du-soldat-suisse-entre-1939-et-1945

(oui, je sais, je suis fan..)

[Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs  .schweiz-mob-14_m

Il y a avait même la version "bob vélo" ^^ :

[Livre] Un peu de lectures et quelques souvenirs  2hoh5ch
http://www.passionmilitaria.com/t22383-equipements-de-l-armee-suisse
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3076
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé