Présentation waffic
+4
Epistoliere
NonoMacbill
montargie
waffic
8 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Présentation waffic
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :
Bonjour! Je suis sur Grenoble et bosse dans le secteur de l'éducation.
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
Je crois fermement à la fin du pétrole pas cher dans les décénnies à venir, et je suis persuadé que collectivement nous devons tous nous y préparer.
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Je suis bon en informatique et en langue (anglais, allemand). Niveau bricolage c'est plus compliqué...
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
A part camping avec les collégues je ne vois pas.
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Je voudrais me former et utiliser la richesse de ce site!
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
La fin du pétrole pas cher et toutes les conséquences que ça entrainera.
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Je souhaite échanger et communiquer avec des personnes plus expérimentées sur le sujet.
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Ma modeste contribution n'est pas encore définie, je vais réfléchir à cela.
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
L'autosuffisance alimentaire si on habite en ville.
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
La charte :
Les 8 règles de survie sur Olduvaï :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : s.p.
Bonjour! Je suis sur Grenoble et bosse dans le secteur de l'éducation.
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
Je crois fermement à la fin du pétrole pas cher dans les décénnies à venir, et je suis persuadé que collectivement nous devons tous nous y préparer.
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Je suis bon en informatique et en langue (anglais, allemand). Niveau bricolage c'est plus compliqué...
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
A part camping avec les collégues je ne vois pas.
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Je voudrais me former et utiliser la richesse de ce site!
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
La fin du pétrole pas cher et toutes les conséquences que ça entrainera.
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Je souhaite échanger et communiquer avec des personnes plus expérimentées sur le sujet.
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Ma modeste contribution n'est pas encore définie, je vais réfléchir à cela.
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
L'autosuffisance alimentaire si on habite en ville.
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
La charte :
Les 8 règles de survie sur Olduvaï :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
waffic- Membre
Re: Présentation waffic
Bienvenue :-)
Salut et bienvenue à toi.
NonoMacbill- Membre
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Bienvenue à toi
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Salut et bienvenue.
Sans vouloir être trop tatillon, il est mentionné de signer avec son pseudo. Donc Waffic je présume ?
Merci de bien vouloir rectifier en éditant (En haut à droite bouton EDITER)
Sans vouloir être trop tatillon, il est mentionné de signer avec son pseudo. Donc Waffic je présume ?
Merci de bien vouloir rectifier en éditant (En haut à droite bouton EDITER)
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
Salut, soit le bienvenu.
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1