Formations utiles avec le CPF
2 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Preparation : en dehors du domicile :: Infos pratiques
Page 1 sur 1
Formations utiles avec le CPF
Dans la lignée du post Formations professionnelles courtes et utiles, je me demandais si nous pouvions lister les formations accessibles via le CPF (ex DIF) qui pourrait être utiles pour la résilience.
Je propose de limiter les formations disponibles via ce moyen car pour ceux qui ont peu de moyens financiers et qui ont des heures disponibles, cela permet de faire des formations pas trop longues sans rien débourser ou presque (si j'ai bien compris le fonctionnement).
Le catalogue des formations n'étant pas très bien fait de mon point de vue, la recherche peut donc être longue est fastidieuse. Donc si vous avez déjà cherché et fait des formations, je propose que nous les centralisions ici.
Cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête et j'ai décidé de regarder cela de plus près.
Je commence donc avec ce qui me paraît le plus évident (dans mon cas):
Premiers secours en équipe de niveau 1 mais l'aspect juridique me fait un peu peur....au niveau des responsabilités.
Je pourrais regrouper les infos au début du post pour plus de facilité. Si jamais il s'agit d'un doublon, désolé. J'ai cherché un sujet récent sur ce thème sans rien trouvé mais j'ai pu passer à côté.
Je propose de limiter les formations disponibles via ce moyen car pour ceux qui ont peu de moyens financiers et qui ont des heures disponibles, cela permet de faire des formations pas trop longues sans rien débourser ou presque (si j'ai bien compris le fonctionnement).
Le catalogue des formations n'étant pas très bien fait de mon point de vue, la recherche peut donc être longue est fastidieuse. Donc si vous avez déjà cherché et fait des formations, je propose que nous les centralisions ici.
Cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête et j'ai décidé de regarder cela de plus près.
Je commence donc avec ce qui me paraît le plus évident (dans mon cas):
Prévention et secours civiques de niveau 1
Je serai bien intéressé éventuellement par:Premiers secours en équipe de niveau 1 mais l'aspect juridique me fait un peu peur....au niveau des responsabilités.
Je pourrais regrouper les infos au début du post pour plus de facilité. Si jamais il s'agit d'un doublon, désolé. J'ai cherché un sujet récent sur ce thème sans rien trouvé mais j'ai pu passer à côté.
nooneelse- Membre Premium
Re: Formations utiles avec le CPF
l'ecole national des rémouleurs propose une formation complète en 120h qui permet de développer une petite activité complémentaires.
strinkler- Membre Premium
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
badurno aime ce message