Compacteur boites de conserves !?
+6
Eco.foxtrot
Ayrx
La teigne
Kerkallog
bricolo
Wasicun
10 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation : nourriture & boisson
Page 1 sur 1
Compacteur boites de conserves !?
En rangeant les courses il y a une heure je suis descendu à la cave empiler quelques conserves achetées en promo ce jour lorsqu'une sorte de "fulgurance" m'a traversé l'esprit : que faire de toutes ces (futures) boites vides en cas de fin de service d'enlèvement des ordures ménagères ??? (ou absence de facto, ce qui est déjà mon cas dans mes montagnes).
La première étape semble évidente : les rincer (poules et cochons seront heureux) et les compacter avant de les stocker ...
Problème : je n'ai ni envie de les réduire à la massette dans l'atelier, ni envie de me bricoler un "compacteur" ... (je veux un "truc" mural pour la cuisine).
J'ai cherché une solution manufacturée sur le Net et absolument rien ne m'a paru véritablement efficace ou durable (essentiellement des "crushers" pour canettes alu/acier ou bouteilles PET) - hormis un modèle à 500 + roros (marque "Twaysty") je n'ai en effet rien trouvé ...
Des idées ou des pistes ???
(merki)
https://www.apicius-shop.com/16108-presse-boites-manuel-mural-3-a-5-kg.html?gclid=EAIaIQobChMI9O_W2pa65AIVyYXVCh1SNwBgEAQYAyABEgLHvvD_BwE
PS : c'est quand même dingue de ne rien trouver (en "manuel") en dessous de ce type de tarifications "stratosphériques" !!!
La première étape semble évidente : les rincer (poules et cochons seront heureux) et les compacter avant de les stocker ...
Problème : je n'ai ni envie de les réduire à la massette dans l'atelier, ni envie de me bricoler un "compacteur" ... (je veux un "truc" mural pour la cuisine).
J'ai cherché une solution manufacturée sur le Net et absolument rien ne m'a paru véritablement efficace ou durable (essentiellement des "crushers" pour canettes alu/acier ou bouteilles PET) - hormis un modèle à 500 + roros (marque "Twaysty") je n'ai en effet rien trouvé ...
Des idées ou des pistes ???
(merki)
https://www.apicius-shop.com/16108-presse-boites-manuel-mural-3-a-5-kg.html?gclid=EAIaIQobChMI9O_W2pa65AIVyYXVCh1SNwBgEAQYAyABEgLHvvD_BwE
PS : c'est quand même dingue de ne rien trouver (en "manuel") en dessous de ce type de tarifications "stratosphériques" !!!
Wasicun- Membre Premium
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Re: Compacteur boites de conserves !?
bin c'est tout simple
tu découpe le fond et tu écrase le tube avec le pieds ou tu garde le tube pour faire un tuyau de poêle
tu garde les fonds pour accrocher dans les cerisiers pour faire peur aux merles
https://www.diy.fr/idee/des-boites-de-conserve-a-recycler-grace-a-60-idees-ingenieuses/
tu découpe le fond et tu écrase le tube avec le pieds ou tu garde le tube pour faire un tuyau de poêle
tu garde les fonds pour accrocher dans les cerisiers pour faire peur aux merles
https://www.diy.fr/idee/des-boites-de-conserve-a-recycler-grace-a-60-idees-ingenieuses/
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Loo aime ce message
ici= https://www.cleantech-alps.com/fr/actualites/news/details/un-compacteur-a-dechets-manuel-et-ecologique-qui-fait-realiser-aux-menages-des-economies-0-1443
"
21.03.2018
Petite révolution dans le domaine de la gestion des déchets ménagers, Waste Allocation Systems SA, une start-up cleantech vaudoise, lance une campagne de prévente pour son compacteur OLIFAN, lequel permet de réduire de façon considérable le volume des ordures ménagères ainsi que des recyclables. Simple d’utilisation, il permet à tout un chacun, chez soi, de diviser par plus de 3.5 fois le volume de ses déchets. Une économie et un gain de place intéressants pour les ménages et les entreprises, qui utilisent ainsi beaucoup moins de sacs poubelles.
Ce compacteur manuel est en effet capable de réduire 60L de déchets en 17L (moyenne pour une personne de 58kg) et peut également s’utiliser pour le carton, le plastique (PET, plastique mou et rigide) et les métaux (aluminium, fer blanc)..."
Il a l'air pas mal
"
21.03.2018
Petite révolution dans le domaine de la gestion des déchets ménagers, Waste Allocation Systems SA, une start-up cleantech vaudoise, lance une campagne de prévente pour son compacteur OLIFAN, lequel permet de réduire de façon considérable le volume des ordures ménagères ainsi que des recyclables. Simple d’utilisation, il permet à tout un chacun, chez soi, de diviser par plus de 3.5 fois le volume de ses déchets. Une économie et un gain de place intéressants pour les ménages et les entreprises, qui utilisent ainsi beaucoup moins de sacs poubelles.
Ce compacteur manuel est en effet capable de réduire 60L de déchets en 17L (moyenne pour une personne de 58kg) et peut également s’utiliser pour le carton, le plastique (PET, plastique mou et rigide) et les métaux (aluminium, fer blanc)..."
Il a l'air pas mal
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Quand on voit le prix faramineux de ces systèmes de presse divers vendus sur amazon qui visiblement cassent assez vite, ne serait ce pas plus judicieux (Surtout si on a de la place au garage) de partir directement sur une presse digne de ce nom?
https://www.manomano.fr/presse-datelier-2613?model_id=4224575&g=1&referer_id=687129&gclid=CjwKCAjw8NfrBRA7EiwAfiVJpayKPu-yP1wOJU6UDnFDJfk3UnDXHl1JIVt4PdvyJe26cLhnSd_TdhoCqp0QAvD_BwE
Fabriquer une boite en bois épais est à la porté de tout le monde pour éviter les projections de ce qui est écrasé.
Peut servir à se faire des briques en carton ou que sais je en plus d'écraser les boites.
https://www.manomano.fr/presse-datelier-2613?model_id=4224575&g=1&referer_id=687129&gclid=CjwKCAjw8NfrBRA7EiwAfiVJpayKPu-yP1wOJU6UDnFDJfk3UnDXHl1JIVt4PdvyJe26cLhnSd_TdhoCqp0QAvD_BwE
Fabriquer une boite en bois épais est à la porté de tout le monde pour éviter les projections de ce qui est écrasé.
Peut servir à se faire des briques en carton ou que sais je en plus d'écraser les boites.
La teigne- Membre
Je n'avais effectivement pas pensé à la gestion de ce déchet là...
Dans un contexte de crise quelconque, je pencherai pour d'abord leur trouver une utilité avant de procéder à leur "destruction" ou stockage.
Ça pousse à la réflexion sur la gestion des déchets en général (réutiliser ou se débarrasser, si oui comment ?)
Merci d'avoir soulevé cette question
Dans un contexte de crise quelconque, je pencherai pour d'abord leur trouver une utilité avant de procéder à leur "destruction" ou stockage.
Ça pousse à la réflexion sur la gestion des déchets en général (réutiliser ou se débarrasser, si oui comment ?)
Merci d'avoir soulevé cette question
Ayrx- Membre
Loisirs : Badminton, Musculation
Tu peux t'en servir comme pot de fleurs.
Ou bien chier dedans et planter des fleurs dedans, double bonus elimination de déchet :-D
Je me souviens d'une annecdote de Ram durant son séjour en Russie , ou les gens incinérait tout leurs déchets dans la cour d'un immeuble, je pense que ca sera pas eco-friendly mais ca sera la solution la plus simple
Le probleme ne viendra sans doute pas de toi, mais de tout tes voisins qui vont transformer ta rue en depotoir digne de Dacca.
Ou bien chier dedans et planter des fleurs dedans, double bonus elimination de déchet :-D
Je me souviens d'une annecdote de Ram durant son séjour en Russie , ou les gens incinérait tout leurs déchets dans la cour d'un immeuble, je pense que ca sera pas eco-friendly mais ca sera la solution la plus simple
Le probleme ne viendra sans doute pas de toi, mais de tout tes voisins qui vont transformer ta rue en depotoir digne de Dacca.
Emploi : Glaneur à temps plein
@Eco.foxtrot : Tout dépend de la crise mais le eco-friendly deviendra très secondaire. Surtout s'il y a moins de monde.
C'est plus le côté hygiène que tu énonces qui fait que c'est intéressant comme question. Des tas de d'ordures où remplis de saloperies, attirer des nuisibles qui embarquerait des maladies et j'en passe.
Pour le dépotoir, on pourrait citer le youtubeur ElPueblo qui vaut son pesant de cacahuètes ^^
C'est plus le côté hygiène que tu énonces qui fait que c'est intéressant comme question. Des tas de d'ordures où remplis de saloperies, attirer des nuisibles qui embarquerait des maladies et j'en passe.
Pour le dépotoir, on pourrait citer le youtubeur ElPueblo qui vaut son pesant de cacahuètes ^^
Ayrx- Membre
Il est possible de réaliser à bon marché une presse de 2 tonnes à partir d'un crick de voiture !
Le bidule peut également servir à faire du jus, du papier, etc...
Rammstein
Le bidule peut également servir à faire du jus, du papier, etc...
Rammstein
Top ! super facile à faire en +
Ayrx- Membre
Ayrx a écrit:@Eco.foxtrot : Tout dépend de la crise mais le eco-friendly deviendra très secondaire. Surtout s'il y a moins de monde.
Ca va super vite, j'ai justemenet appris ce matin au boulot que les services de ramassage étaient en grève, ca commence a sentir dans le local, et les sacs s'accumulent à l'arrière de l'entreprise... c'est sympa je bosse a coté d'un boucher, heureusement il fait plutot frais en ce moment ....
Dur... c'est là où on comprend l'importance du traitement des déchets et que l'on prend conscience de la quantité que nous produisons.
Bon courage
Bon courage
Ayrx- Membre
Hello Ramm,
Sinon, assez curieusement je ne me souvient plus quand j'ai ouvert la dernière boite de conserve métallique. En stock on tourne quasi que sur du verre. Mais on atteint à la longue les limites des couvercles qui finissent par s'user
Niveau autarcie/effondrement/prepping/collapsotruc, théoriquement c'est de mise
Les équerres, vis et planches tiennent 2 tonnes aussi ?Rammstein a écrit:Il est possible de réaliser à bon marché une presse de 2 tonnes à partir d'un crick de voiture !
Sinon, assez curieusement je ne me souvient plus quand j'ai ouvert la dernière boite de conserve métallique. En stock on tourne quasi que sur du verre. Mais on atteint à la longue les limites des couvercles qui finissent par s'user
On a en France un énorme souci avec les déchets organiques. De mémoire, un gros tiers des poubelles est compostable mais très peu de gens ont accès à un bac à compost (ou capables de s'en servir correctement).
Niveau autarcie/effondrement/prepping/collapsotruc, théoriquement c'est de mise
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Même en appart, si tu as un petit balcon t'as les lombricomposteur qui marche pas mal, au alors tu squates une petite partie dans les espaces verts du coin.
Hello,
Hello, c'est tenable pour un petit foyer, qui n'est pas plein sud (été) et qui produit peu de déchets en hiver. Mais ce dont je parlais, c'est plutôt d'une solution à l'échelle au dessus, d'un quartier ou d'une ville tout comme les systèmes de consignes ou de recyclage.Eco.foxtrot a écrit:Même en appart, si tu as un petit balcon t'as les lombricomposteur qui marche pas mal, au alors tu squates une petite partie dans les espaces verts du coin.
Là tu commences à avoir des soucis avec les nuisibles, et la maréchausséeau alors tu squates une petite partie dans les espaces verts du coin.
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
tarsonis a écrit:
Les équerres, vis et planches tiennent 2 tonnes aussi ?
Certainement pas ! Mais on peut là-aussi improviser, en plaçant par exemple la presse à l'horizontale dans un encadrement de porte situé entre 2 murs porteurs.
Rammstein
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
Loo aime ce message
On peut aussi les fondre avec un rocket stove et réutiliser la matière.
Loo- Membre