Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
+62
Moi
troisgriffes
Ash
merlin06
zsispeo
modl
Canis Lupus
snico
Lab2
Kerkallog
nooneelse
Résilient
Willou
Philippe-du-75013
Epistoliere
PATMAC
alambik
le bleu
Sventovit
Catalina
Jeff01
a.blabla
phyvette
opexum
HZK
Marco51
Elod
serilynpayne
BigBird
lolo5050
Le castor bricoleur
argoth
victor81
Phil
2Cy
NonoMacbill
Inanna
OncleBen
hildegarde
userseb
Piperyann
dungan
Semper
10000 etres
albertspetz
logan
Da
montargie
H2Monfreid
daeron
KrAvEn
Rammstein
Levieuxdu35
Coyote
Wasicun
tarsonis
Eco.foxtrot
alexandre_j
Kyraly
Catharing
grizzly
Griffon
66 participants
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 6 sur 42
Page 6 sur 42 • 1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
J’ai du corriger le modèle avec la courbe en jaune. J’ai pour cela augmenter le nombre d’infectés en date du 8 mars jusqu’à avoir une courbe qui colle plus ou moins avec la tendance actuelle.
Que dit cette projection ?
280 000 morts FRANCE au 30 avril contre 122 000 avec la courbe en rouge… j’espère sincèrement que la courbe ne va pas continuer comme ça.
Enfin si je ne me trompe pas. Si quelqu’un peut vérifier les chiffres ?
si la projection "mort" est suppérieur à ce qui est prédit, c'est que la proportion contaminé & rétablis l'est aussi (rétabli - rechute). pour ce modèle, il faut passer par les équation différentielle ... style modèle SIR10000 etres a écrit:
J’ai du corriger le modèle avec la courbe en jaune. J’ai pour cela augmenter le nombre d’infectés en date du 8 mars jusqu’à avoir une courbe qui colle plus ou moins avec la tendance actuelle.
280 000 morts FRANCE au 30 avril contre 122 000 avec la courbe en rouge… j’espère sincèrement que la courbe ne va pas continuer comme ça.
Et aussi, sans avoir de valeurs "sure"... on ne sait pas paramètrer les courbes, j'ai tenté mais j'avais des chiffres "fou" avec ce qu'ils donnent...
userseb- Membre
Merci pour ce Retex et prends bien soin de toi.
NonoMacbill- Membre
Rétablis toi bien RammRammstein a écrit:Jour 9 - Aujourd'hui
L'étau sur la poitrine se desserre lentement. Une gène persiste, mais je peux enfin m'assoire plus de 10 minutes sans m'asphyxier. La fatigue, les nausées, les courbatures et les tendinites sont toujours là, par contre j'ai perdu 4kg. Plus inquiétant car j'ai déjà vécu un précédent suite à une grippe : les reins sont maintenant douloureux en permanence. A voir comment cela évoluera dans les prochains jours...
A ce jour je n'ai pris aucun médicament autre que de la vitamine C, essentiellement dans le but de sortir de mon état léthargique.
Mon profil médical :
- 45 ans
- sportif
- pas de surpoids (les 2-3 kilos en trop ont fondu)
- jamais fumé ni pris de drogues
- pas d'allergies connues
- aucune carence
- pas végan
- pas de diabète, cholestérole, tension...
- pas d'antécédents médicaux graves
- consommation d'alcool raisonnable et limitée exclusivement au bon vin et à un peu de bière (même si je plaisante volontiers sur le sujet)
J'essaie de préparer un retex sur les préparatifs et précautions prises depuis le début de la crise.
Viel Glück!
Rammstein
on est pressé de lire ton Retex !
Rammstein a écrit:Jour 6
...je fais 3 attaques de panique en une demi-heure. Je ne vous fais pas de tableau : si vous avez déjà vu un poisson hors de l'eau vivre ses derniers instants, ben c'est exactement ça...
Sans doute le plus impressionnant, le plus affolant et le plus difficile à maîtriser: j'en ai fait il y a une semaine, hop! urgences. Perso ça me bloque la respiration sans autre symptôme.
Tu analyses bien ta situation, c'est bon signe, courage!
2Cy- Membre
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Le point au niveau de ma pharmacie de ville:
-plus de gel hydro/masques/thermomètre IR/thermomètre classique
-2-3 cas bien suspects renvoyés par le 15 chez leur médecin de ville car pas de notion de "cas contacts", et le médecin de ville qui n'a pu que les renvoyer chez eux sans diagnostic avec "appeler le 15 si ça empire".
-plus de masques de la dotation d'il y a 2 semaines chez plusieurs médecins/plus de masques chez nous à fournir si il y avait prise en charge ambulatoire d'un cas confirmé. Pas de dates pour une prochaine dotation. Les médecins en question utilisent des vieux stocks périmés. De notre coté, on a une boite de coté et on ne va pas tarder à servir avec gants+masques ffp1 même si ca ne renforce pas beaucoup la protection.
-un cabinet de médecins se fournit de manière non officielle en SHA à l'hopital de la ville.
-le seul medecin de la ville voisine et une infirmière sont en quarantaines car ils ont été en contact avec des malades COVID confirmés
-Un EHPAD à 30km nous a contacté par téléphone car il cherchait désespérément du gel hydroalcoolique
-Une structure médicalisée (type clinique) à 40km de chez nous cherchait sans succès des thermomètres infra-rouge
Voilà. Mais faudrait surtout pas fermer Disneyl@nd.
-plus de gel hydro/masques/thermomètre IR/thermomètre classique
-2-3 cas bien suspects renvoyés par le 15 chez leur médecin de ville car pas de notion de "cas contacts", et le médecin de ville qui n'a pu que les renvoyer chez eux sans diagnostic avec "appeler le 15 si ça empire".
-plus de masques de la dotation d'il y a 2 semaines chez plusieurs médecins/plus de masques chez nous à fournir si il y avait prise en charge ambulatoire d'un cas confirmé. Pas de dates pour une prochaine dotation. Les médecins en question utilisent des vieux stocks périmés. De notre coté, on a une boite de coté et on ne va pas tarder à servir avec gants+masques ffp1 même si ca ne renforce pas beaucoup la protection.
-un cabinet de médecins se fournit de manière non officielle en SHA à l'hopital de la ville.
-le seul medecin de la ville voisine et une infirmière sont en quarantaines car ils ont été en contact avec des malades COVID confirmés
-Un EHPAD à 30km nous a contacté par téléphone car il cherchait désespérément du gel hydroalcoolique
-Une structure médicalisée (type clinique) à 40km de chez nous cherchait sans succès des thermomètres infra-rouge
Voilà. Mais faudrait surtout pas fermer Disneyl@nd.
Phil- Membre Premium
Merci pour le retex,Rammstein a écrit:tarsonis a écrit:Un peu en surpoids, un peu d'HTA et un peu de diabète, mais pas de comorbidité..... HTA et diabète étant des facteurs de comorbidité pour Covid-19.
Fumeurs ? Consommateurs de stupéfiants ? AMHA tous ces paramètres sont des facteurs aggravants, quel que soit l'âge.
Comme j'ai désormais du temps libre, je vous livre mon petit retour d'expérience à chaud sur ma "pneumonie virale". Je précise que je n'en sais toujours pas plus sur ce qui m'a affecté : il est fort possible que ce soit un virus autre que le SARS-CoV-2.
Tu semble déjà être sur la voie de guérison, soignes toi bien :-)
10000 etres a écrit:
Bonjour
je me suis amusé a faire une simulation excel aussi mais j'arrive a des conclusions différentes de la tienne
au 30 avril, j'ai :
Ayant contractés le virus | 5 818 603 |
Morts | 82 416 |
Guéris | 501 097 |
Malades | 5 235 090 |
alexandre_j a écrit:10000 etres a écrit:
Bonjour
je me suis amusé a faire une simulation excel aussi mais j'arrive a des conclusions différentes de la tienne
au 30 avril, j'ai :
il faut travailler avec des équations différentielle... pas facile en exel.
Ayant contractés le virus 5 818 603 Morts 82 416 Guéris 501 097 Malades 5 235 090
userseb- Membre
Oh pinaise ! Simplet Trudeau et sa femme en isolement volontaire en précaution du coronavirus
Résumé de l'allocution de Macron :
Nous n'en sommes qu'au début, risque d'une deuxième vague chez les plus jeunes, urgence de protéger les plus vulnérables (restez à la casa), élections maintenues, freiner l'épidémie (cause manque respirateurs), crèches et écoles/universités fermées dès lundi, transports publics maintenus, limitez vos déplacements et les rassemblements, soins non essentiels hospitaliers reportés, trêve hivernale reportée de 2 mois, l'état prendra en charge les salariés assignés à domicile, les entreprises pourront reporter les charges dues en mars, l'UE réagira vite et fort pour éviter la crise économique et protéger son économie (lol !), G7 et G20 mis à contribution pour agir ensemble, attention au replis individualiste, respectez les consignes (bons gestes : lavez vous les mains bordel !), prenez soins des fragiles (téléphonez, aidez votre voisin pour garder ses gosses pour qu'il puisse, lui l'urgentiste, aller travailler, etc), solidarité entre générations, faites nation et révélez cette âme généreuse, les prochains mois nécessiteront des ruptures, cohésion de la nation, ne céder à aucune panique,etc.
Vive la république, vive la France.... Finito !
Résumé de l'allocution de Macron :
Nous n'en sommes qu'au début, risque d'une deuxième vague chez les plus jeunes, urgence de protéger les plus vulnérables (restez à la casa), élections maintenues, freiner l'épidémie (cause manque respirateurs), crèches et écoles/universités fermées dès lundi, transports publics maintenus, limitez vos déplacements et les rassemblements, soins non essentiels hospitaliers reportés, trêve hivernale reportée de 2 mois, l'état prendra en charge les salariés assignés à domicile, les entreprises pourront reporter les charges dues en mars, l'UE réagira vite et fort pour éviter la crise économique et protéger son économie (lol !), G7 et G20 mis à contribution pour agir ensemble, attention au replis individualiste, respectez les consignes (bons gestes : lavez vous les mains bordel !), prenez soins des fragiles (téléphonez, aidez votre voisin pour garder ses gosses pour qu'il puisse, lui l'urgentiste, aller travailler, etc), solidarité entre générations, faites nation et révélez cette âme généreuse, les prochains mois nécessiteront des ruptures, cohésion de la nation, ne céder à aucune panique,etc.
Vive la république, vive la France.... Finito !
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
alexandre_j a écrit:Bonjour
au 30 avril, j'ai :
Ayant contractés le virus 5 818 603 Morts 82 416 Guéris 501 097 Malades 5 235 090
Invité- Invité
Quelqu un a des infos sur cette deuxieme vague ?
Il se dit que les jeunes seraient plus touchés par la suite dixit l Italie.
Temps d incubation plus longue ?
Grizzly
Temps d incubation plus longue ?
Grizzly
grizzly- Membre Premium
Loisirs : randonnées hivernales
Oui, c'est ce que semble dire l'admin de Coronavirus Info LIVE https://t.me/s/coronalivegrizzly a écrit:Quelqu un a des infos sur cette deuxieme vague ?
Les autorités médicales italiennes mettent en garde : il y a de plus en plus de jeunes malades dans des états graves. Cela se confirme également dans plusieurs hôpitaux suisses.
Macron a également parlé d'une deuxième vague qui toucherait davantage les jeunes, donc le gouvernement est au courant.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Salut,
Journalistes français en Italie : «Pour que la France prenne enfin la mesure du danger»
https://www.liberation.fr/planete/2020/03/12/journalistes-francais-en-italie-pour-que-la-france-prenne-enfin-la-mesure-du-danger_1781450
«Journalistes en Italie pour des médias français et francophones, nous couvrons depuis le début la crise épidémique du coronavirus dans la péninsule.
Nous avons pu constater la progression fulgurante de la maladie et avons recueilli les témoignages du personnel de santé italien.
Beaucoup nous font part de la situation tragique dans les hôpitaux, les services de thérapie intensive saturés, le triage des patients, ceux – les plus faibles – que l’on sacrifie faute de respirateurs artificiels suffisants.
«Par conséquent, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’adresser un message aux autorités publiques françaises et européennes pour qu’elles prennent enfin la mesure du danger.
Tous, nous observons en effet un décalage spectaculaire entre la situation à laquelle nous assistons quotidiennement dans la péninsule et le manque de préparation de l’opinion publique française à un scénario, admis par l’énorme majorité des experts scientifiques, de propagation importante, si ce n’est massive, du coronavirus.
«Hors d’Italie aussi, il n’y a plus de temps à perdre.
Nous estimons qu’il est de notre devoir de sensibiliser la population française.
Souvent, les retours qui nous arrivent de France montrent qu’une grande partie de nos compatriotes n’a pas changé ses habitudes.
Ils pensent qu’ils ne sont pas menacés, surtout lorsqu’ils sont jeunes.
Or, l’Italie commence à avoir des cas critiques relevant de la réanimation dans la tranche d’âge 40-45 ans.
Le cas le plus éclatant est celui de Mattia, 38 ans, sportif et pourtant à peine sorti de dix-huit jours de thérapie intensive. Il est le premier cas de Codogno, fin février, au cœur de la zone rouge dans le sud de la Lombardie.
«Par ailleurs, certains Français n’ont pas conscience qu’en cas de pathologie grave, autre que le coronavirus, ils ne seront pas pris en charge correctement faute de places, comme c’est le cas en Italie depuis plusieurs jours.
Soulignons aussi que le système sanitaire impacté aujourd’hui est celui du Nord, soit le meilleur d’Italie, un des meilleurs en Europe.
Journalistes français en Italie : «Pour que la France prenne enfin la mesure du danger»
https://www.liberation.fr/planete/2020/03/12/journalistes-francais-en-italie-pour-que-la-france-prenne-enfin-la-mesure-du-danger_1781450
«Journalistes en Italie pour des médias français et francophones, nous couvrons depuis le début la crise épidémique du coronavirus dans la péninsule.
Nous avons pu constater la progression fulgurante de la maladie et avons recueilli les témoignages du personnel de santé italien.
Beaucoup nous font part de la situation tragique dans les hôpitaux, les services de thérapie intensive saturés, le triage des patients, ceux – les plus faibles – que l’on sacrifie faute de respirateurs artificiels suffisants.
«Par conséquent, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’adresser un message aux autorités publiques françaises et européennes pour qu’elles prennent enfin la mesure du danger.
Tous, nous observons en effet un décalage spectaculaire entre la situation à laquelle nous assistons quotidiennement dans la péninsule et le manque de préparation de l’opinion publique française à un scénario, admis par l’énorme majorité des experts scientifiques, de propagation importante, si ce n’est massive, du coronavirus.
«Hors d’Italie aussi, il n’y a plus de temps à perdre.
Nous estimons qu’il est de notre devoir de sensibiliser la population française.
Souvent, les retours qui nous arrivent de France montrent qu’une grande partie de nos compatriotes n’a pas changé ses habitudes.
Ils pensent qu’ils ne sont pas menacés, surtout lorsqu’ils sont jeunes.
Or, l’Italie commence à avoir des cas critiques relevant de la réanimation dans la tranche d’âge 40-45 ans.
Le cas le plus éclatant est celui de Mattia, 38 ans, sportif et pourtant à peine sorti de dix-huit jours de thérapie intensive. Il est le premier cas de Codogno, fin février, au cœur de la zone rouge dans le sud de la Lombardie.
«Par ailleurs, certains Français n’ont pas conscience qu’en cas de pathologie grave, autre que le coronavirus, ils ne seront pas pris en charge correctement faute de places, comme c’est le cas en Italie depuis plusieurs jours.
Soulignons aussi que le système sanitaire impacté aujourd’hui est celui du Nord, soit le meilleur d’Italie, un des meilleurs en Europe.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Emmanuel Macron : "Nous devons aujourd’hui éviter deux écueils, mes chers compatriotes. D’une part, le repli nationaliste. Ce virus, il n’a pas de passeport. "
Emploi : Glaneur à temps plein
https://observers.france24.com/fr/20200312-iran-coronavirus-covid-19-autorites-dissimulent-deces?ref=tw_i#
Ca tourne au carnage...
je vous laisse lire l'article et apprécier la gravité les photos.L’Iran est le troisième pays le plus touché par l’épidémie de coronavirus, après la Chine et l’Italie. Selon les chiffres du gouvernement diffusés le 11 mars, 354 personnes sont décédées du Covid-19 et 9 000 autres sont infectées. Mais dans les provinces, certains officiels font état de chiffres bien plus élevés, questionnant publiquement ceux du ministère de la Santé. Selon le personnel de santé interrogé par notre rédaction, les compte-rendus médicaux concernant les décès de personnes infectées par le virus mettent généralement en avant d’autres causes de décès.
Ca tourne au carnage...
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
la grippe de 1918 avit le meme profil d'apres mes souvenirs premiere vague touchant les plus fragiles, deuxieme vague touchant les ages moyen puis enfin une troisieme vague pour finir le boulot et le virus a ensuite cessé son activité.
tiens je ne m'en souvenai pas mais en 2009, au mexique...
https://www.ladepeche.fr/article/2009/05/04/601564-grippe-espagnole-pandemie-3-vagues-dont-premiere-printemps.html
tiens je ne m'en souvenai pas mais en 2009, au mexique...
https://www.ladepeche.fr/article/2009/05/04/601564-grippe-espagnole-pandemie-3-vagues-dont-premiere-printemps.html
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Salut,
Un petit message que vous devez faire passer aux gens autour de vous qui pensent que tout ceci n'est pas inquiétant :
"Je vous écris de Bergame, en Italie, au cœur de la crise du coronavirus. Les médias américains n'ont pas rendu compte de la gravité de ce qui se passe ici. Je vous écris parce que chacun d'entre vous, aujourd'hui, ni le gouvernement, ni le district scolaire, ni le maire, chaque citoyen a la possibilité, aujourd'hui, de prendre des mesures qui empêcheront la situation italienne de devenir la réalité de son propre pays. La seule façon d'arrêter ce virus est de limiter la contagion. Et la seule façon de limiter la contagion est que des millions de personnes changent leur comportement aujourd'hui.
Si vous êtes en Europe ou aux États-Unis, vous êtes à des semaines de la situation actuelle en Italie.
Je peux vous entendre maintenant. "C'est juste une grippe. Elle n'affecte que les personnes âgées qui en ont besoin".
Il y a deux raisons pour lesquelles le coronavirus a mis l'Italie à genoux. Premièrement, la grippe est dévastatrice lorsque les gens tombent vraiment malades et qu'ils ont besoin de plusieurs semaines de soins intensifs - et deuxièmement, en raison de la rapidité et de l'efficacité avec lesquelles elle se propage.
Lorsque le Premier ministre Conte a annoncé hier soir que le pays tout entier, soit 60 millions de personnes, serait fermé, la phrase qui m'a le plus frappé a été "il n'y a plus de temps". Parce que pour être clair, ce verrouillage national est une prière. Ce qu'il veut dire, c'est que si les chiffres de la contagion ne commencent pas à baisser, le système, l'Italie toute entière va s'effondrer.
Pourquoi ? Aujourd'hui, les unités de soins intensifs en Lombardie sont à pleine capacité - plus que la capacité. Ils ont commencé à installer des unités de soins intensifs dans les couloirs. Si les chiffres ne diminuent pas, le taux de croissance de la contagion nous dit qu'il y aura des milliers de personnes qui, dans une semaine ? deux semaines ? auront besoin de soins. Que se passera-t-il quand il y aura 100 ou 1000 personnes qui auront besoin de l'hôpital et qu'il ne restera que quelques places dans les unités de soins intensifs ?
Lundi, un médecin a écrit dans le journal qu'ils ont commencé à devoir décider qui vit et qui meurt lorsque les patients se présentent aux urgences, comme ce qui se fait en temps de guerre. Cela ne fera qu'empirer.
Il y a un nombre limité de médecins, d'infirmières et de personnel médical et ils sont contaminés par le virus. Ils travaillent aussi sans arrêt, sans relâche, depuis des jours et des jours. Que se passe-t-il lorsque les médecins, les infirmières et le personnel médical ne sont tout simplement pas en mesure de s'occuper des patients, lorsqu'ils ne sont pas là ?
Et enfin, pour ceux qui disent que cela n'arrive qu'aux personnes âgées, depuis hier, les hôpitaux signalent que des patients de plus en plus jeunes - 40, 45, 18 ans - viennent se faire soigner.
Vous avez une chance de faire la différence et d'arrêter la propagation dans votre pays. Faites pression pour que tout le bureau travaille depuis la maison aujourd'hui, annulez les fêtes d'anniversaire et autres rassemblements, restez chez vous autant que possible. Si vous avez de la fièvre, n'importe quelle fièvre, restez chez vous.
Faites pression pour que les écoles ferment, maintenant. Faites tout ce que vous pouvez pour arrêter la propagation, car elle se propage dans vos communautés - il y a une période d'incubation de deux semaines - et si vous faites ces choses maintenant, vous pourrez gagner du temps pour votre système médical.
Et pour ceux qui disent qu'il n'est pas possible de fermer les écoles, et font toutes ces autres choses, fermer l'Italie était au-delà de toute imagination il y a une semaine.
Bientôt, vous n'aurez plus le choix, alors faites ce que vous pouvez maintenant."
- Cristina Higgins
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Pas de nationalisme qu'il a dit ...
https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/03/12/en-allemagne-les-francais-soumis-a-une-prise-de-temperature-a-la-frontiere
https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/03/12/en-allemagne-les-francais-soumis-a-une-prise-de-temperature-a-la-frontiere
A partir de ce jeudi à 17 h, les contrôles sont renforcés à la frontière entre la France et l'Allemagne. Les autorités fédérales allemandes annoncent que la température sera prise sur les personnes venant de France.
Kyraly- Membre
AFP a écrit:Le nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus au Royaume-Uni se situe "probablement" entre 5.000 et 10.000 personnes, a estimé aujourd'hui le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, annonçant de nouvelles mesures pour contenir la pandémie
Kyraly- Membre
Coronavirus : des médecins admettent que l’épidémie est plus grave que prévue
Des médecins alertent sur la dangerosité du Covid-19, y compris sur des populations jeunes et sans pathologie, et jugent inéluctable la nécessité de mettre toute la France en quarantaine.
« Mais le coronavirus ne joue pas dans la même cour que la grippe, lâche-t-il. Sans faire peur, il faut mettre les gens face à la réalité». Qu'elle est-elle? Celle d'un virus plus contagieux et mortel. Ça, on le savait, avec 0, 1% de mortalité pour la grippe, 2 à 3% pour le coronavirus. « Bien sûr, ce n'est pas Ebola, précise Gilles Pialoux. Mais les Chinois ont montré qu'un patient peut aller bien et d'un coup, la deuxième semaine, au 8e ou 10e jour, il se retrouve en réanimation. »
le profil des personnes admises en réanimation est en train d'évoluer. Il y a deux ou trois jours encore, les hommes et les femmes qui arrivaient dans ces services pour des détresses respiratoires étaient surtout des personnes fragiles, âgées, déjà malades. Désormais, ce ne sont plus les seuls. « Il n'est plus rare de voir des jeunes de 30 ou 40 ans, sans pathologie, lâche Gilles Pialoux. C'est la réalité du terrain. Le cercle s'élargit. »Pour preuve, 86% des patients décédés de la grippe en France entre 2011 et 2019 avaient plus de 75 ans, contre 50 % pour les morts du Covid-19 en Chine. Jointe, Catherine (le prénom a été changé), infirmière dans un hôpital, le confirme : « On a des jeunes, sans antécédents médicaux, dans un état gravissime. » Dans son allocution télévisée, ce jeudi soir, Emmanuel Macron a d'ailleurs affirmé : « Il faut se préparer à une deuxième vague qui touchera, un peu plus tard, des personnes plus jeunes a priori moins exposées à la maladie mais qu'il faudra soigner également. » Comment l'expliquer ? La question demeure. « Pourquoi certaines tirent la mauvaise carte de la forme grave, ça on ne sait pas », concède Gilles Pialoux. Les malades sauvés «seront épuisés pendant six mois
Le gouvernement fédéral prend le problème en main en Belgique.
qq mesures tombent:
- fermeture de l'horeca
- magasin non vitaux fermé le weekend
- magasin de vivre ouvert du lundi au dimanche
- plus de cours dans les écoles
-...
Premier vrai rush dans les magasins d’aliment ce soir, mon analyse de cette après midi c'est confirmé.
qq mesures tombent:
- fermeture de l'horeca
- magasin non vitaux fermé le weekend
- magasin de vivre ouvert du lundi au dimanche
- plus de cours dans les écoles
-...
Premier vrai rush dans les magasins d’aliment ce soir, mon analyse de cette après midi c'est confirmé.
Hello every body,
Petit passage, après une longue absence, je venais voir ou vous en étiez dans vos beaux pays.
Ici, au Canada, pour ce qui est du coronavirus, (info du gouvernement ou de personne en poste qui confirme).
Niveau fédérale
- OUIIIIII trudeau est en quarantaine on en entendras peut être plus parler pour un bout de temps.....
- Le canada lâche un peu d'argent pour aidé les province à faire face
- l'armée à annulé toutes les missions et formation prévu, autant pour les forces régulière, la réserve et même les cadets. (même petite activité des cadets, sortie en foret, tire, comme gros camp d'été).
- 138 cas confirmés (80% voyageur, 10% famille proches) et 1 mort (personne de 80 ans en centre de soin longue durée, comprendre en fin de vie.)
- Pour les canadiens travailleurs qui s'auto-isole suite à un voyage ou suite à une personne de leur entourage contaminé en prévention. Prestation d'assurance emploi maladie assurée, sans délais d'attente. (normalement, il faut une référence d'un médecin et la première semaine est a nos frais.) (confirmation de personne assez haut gradé dans l'armée et de staff de réserve et du corps des cadets du secteur)
- Sinon site internet mis a jour et blabla habituel pour rien dire ( https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/communiques/2020/03/11/premier-ministre-presente-la-reponse-du-canada-la-covid-19 )
Provinciale
- Site internet habituel, mais avec un petit plus, comme on a que 13 cas de confirmé, il inscrive les endroits ou sont passé les gens infecté avec les heures et la date + le délais jusque où quelqu'un qui aurait fréquenter le même lieu devrait porter attention si il développe des symptôme.
- Isolement obligatoire de 40 jours pour toutes personnes qui travail dans la santé publique et qui revient de voyage (payé)
- Isolement obligatoire de 14 jours pour tous autre fonctionnaires qui revient de voyage (payé)
- Auto-isolation volontaire de 14 jours pour toutes personnes qui revient de voyage et travail au privé, avec possible aide gouvernemental pour les travailleurs et les entreprises (en plus du chômage maladie pour le travailleur ou bien il parle du chômage maladie du fédérale ????)
- Annulation/report de tous événements intérieur de plus de 250 personnes (show, humour, tournois, compétition, exposition, etc....)
- Certaine école fermée, suite à de possible cas de contamination (cas non-confirmée) en prévention.
- Annulation des sorties scolaires à l'extérieur du pays.
- Possible annulation de toutes sorties scolaires inter-provinciale.
Entreprise privée
- certaine entreprise privée (visionnaire?) demande à leur employé, d'emporter chez eux ordinateur portable et travail chaque soir pour pouvoir faire du travail chez eux au cas où....
Les lignes sportives majeur ont annulé leurs activités, NHL, LHJMQ et autres.
Pour le moment, il s'agit des mesures active mis en place, par chez nous.
Le but actuel de nos élites est de reporter le plus tard possible (aller on vas être sympa et dire également réduire au maximum) le nombre de personne infecté. Parce que ici, jusqu'en début mai-juin on est encore dans la grosse période grippe et rhum et nos centre de santé ont déjà le souffle court pour suffire à la demande. Donc plus on repousse l’échéance de voir une infection généralisé de coronaviruse, plus on donne d'air à notre système de santé pour pouvoir assurer le moment venu.
Au niveau approvisionnement, aucune difficulté majeur pour l'heure actuel. Mais HP a demandé à ses vendeurs de ne pas vendre de produits qui ne sont pas en stock, car ne peut pas donner de délais de livraison. (on parle de truc très spécifique pour le moment). Certaine pièces dans l'automobile, un peu plus dure à trouver. Je précise qu'on ne parle pas de pénurie pour le moment, mais de cas isoler. (pour le moment) (source plus gros revendeur hp de la province et 3 garagistes de ma connaissance).
*Édition : Par contre, masque, gant et gèle désinfectant commence à être dure à trouver.
Très forte baise de la bourse (aie mes actions qui arrive à échéance et youppi, investissement très intéressant à venir) Forte baisse du prix de l'essence, j'en ai profité pour refaire le plien du réservoir d'essence (1200 litres) et du réservoir de Mazout/diesel à bas prix.
Vous ne semblez pas prendre de mesure personnelle de ce que j'ai pu voir? Remarquer j'ai juste lit les 4 dernière pages en diagonale.
Perso, même si on est en risque beaucoup plus faible comparativement à vous et que je suis pas dans la tranches d'age/situation à risque, annulation d'une sortie au village vacance Cartier avec ma sœur et ses enfants. Demain, pas d'école pour les petits mousses de ma sœur (long week end pour eux) en attendant de voir venir pour la semaine prochaine. Moi j'ai un mois de vacance à prendre et je vais pas tarder à les posées si besoin, selon l'évolution de la situation, histoire de m'isolé un brin. Mon entourage est pas mal dans la même ligné que moi (famille et ami proche). Plusieurs complètes certaines réserves qui était en attente. (remarquer on est peut être trop hard, allée savoir lol... mais en fait on est juste altruiste et ont veux laisser de la place pour les autres dans les hôpitaux. ) Je me retiens pas de sortir faire des courses ou autres pour le moment, mais fait quand même plus attention au mesure d’hygiène que normalement (lavé les mains, serrer les mains des gens, toucher mon vissage (pas évident celle là lol).
Petit passage, après une longue absence, je venais voir ou vous en étiez dans vos beaux pays.
Ici, au Canada, pour ce qui est du coronavirus, (info du gouvernement ou de personne en poste qui confirme).
Niveau fédérale
- OUIIIIII trudeau est en quarantaine on en entendras peut être plus parler pour un bout de temps.....
- Le canada lâche un peu d'argent pour aidé les province à faire face
- l'armée à annulé toutes les missions et formation prévu, autant pour les forces régulière, la réserve et même les cadets. (même petite activité des cadets, sortie en foret, tire, comme gros camp d'été).
- 138 cas confirmés (80% voyageur, 10% famille proches) et 1 mort (personne de 80 ans en centre de soin longue durée, comprendre en fin de vie.)
- Pour les canadiens travailleurs qui s'auto-isole suite à un voyage ou suite à une personne de leur entourage contaminé en prévention. Prestation d'assurance emploi maladie assurée, sans délais d'attente. (normalement, il faut une référence d'un médecin et la première semaine est a nos frais.) (confirmation de personne assez haut gradé dans l'armée et de staff de réserve et du corps des cadets du secteur)
- Sinon site internet mis a jour et blabla habituel pour rien dire ( https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/communiques/2020/03/11/premier-ministre-presente-la-reponse-du-canada-la-covid-19 )
Provinciale
- Site internet habituel, mais avec un petit plus, comme on a que 13 cas de confirmé, il inscrive les endroits ou sont passé les gens infecté avec les heures et la date + le délais jusque où quelqu'un qui aurait fréquenter le même lieu devrait porter attention si il développe des symptôme.
- Isolement obligatoire de 40 jours pour toutes personnes qui travail dans la santé publique et qui revient de voyage (payé)
- Isolement obligatoire de 14 jours pour tous autre fonctionnaires qui revient de voyage (payé)
- Auto-isolation volontaire de 14 jours pour toutes personnes qui revient de voyage et travail au privé, avec possible aide gouvernemental pour les travailleurs et les entreprises (en plus du chômage maladie pour le travailleur ou bien il parle du chômage maladie du fédérale ????)
- Annulation/report de tous événements intérieur de plus de 250 personnes (show, humour, tournois, compétition, exposition, etc....)
- Certaine école fermée, suite à de possible cas de contamination (cas non-confirmée) en prévention.
- Annulation des sorties scolaires à l'extérieur du pays.
- Possible annulation de toutes sorties scolaires inter-provinciale.
Entreprise privée
- certaine entreprise privée (visionnaire?) demande à leur employé, d'emporter chez eux ordinateur portable et travail chaque soir pour pouvoir faire du travail chez eux au cas où....
Les lignes sportives majeur ont annulé leurs activités, NHL, LHJMQ et autres.
Pour le moment, il s'agit des mesures active mis en place, par chez nous.
Le but actuel de nos élites est de reporter le plus tard possible (aller on vas être sympa et dire également réduire au maximum) le nombre de personne infecté. Parce que ici, jusqu'en début mai-juin on est encore dans la grosse période grippe et rhum et nos centre de santé ont déjà le souffle court pour suffire à la demande. Donc plus on repousse l’échéance de voir une infection généralisé de coronaviruse, plus on donne d'air à notre système de santé pour pouvoir assurer le moment venu.
Au niveau approvisionnement, aucune difficulté majeur pour l'heure actuel. Mais HP a demandé à ses vendeurs de ne pas vendre de produits qui ne sont pas en stock, car ne peut pas donner de délais de livraison. (on parle de truc très spécifique pour le moment). Certaine pièces dans l'automobile, un peu plus dure à trouver. Je précise qu'on ne parle pas de pénurie pour le moment, mais de cas isoler. (pour le moment) (source plus gros revendeur hp de la province et 3 garagistes de ma connaissance).
*Édition : Par contre, masque, gant et gèle désinfectant commence à être dure à trouver.
Très forte baise de la bourse (aie mes actions qui arrive à échéance et youppi, investissement très intéressant à venir) Forte baisse du prix de l'essence, j'en ai profité pour refaire le plien du réservoir d'essence (1200 litres) et du réservoir de Mazout/diesel à bas prix.
Vous ne semblez pas prendre de mesure personnelle de ce que j'ai pu voir? Remarquer j'ai juste lit les 4 dernière pages en diagonale.
Perso, même si on est en risque beaucoup plus faible comparativement à vous et que je suis pas dans la tranches d'age/situation à risque, annulation d'une sortie au village vacance Cartier avec ma sœur et ses enfants. Demain, pas d'école pour les petits mousses de ma sœur (long week end pour eux) en attendant de voir venir pour la semaine prochaine. Moi j'ai un mois de vacance à prendre et je vais pas tarder à les posées si besoin, selon l'évolution de la situation, histoire de m'isolé un brin. Mon entourage est pas mal dans la même ligné que moi (famille et ami proche). Plusieurs complètes certaines réserves qui était en attente. (remarquer on est peut être trop hard, allée savoir lol... mais en fait on est juste altruiste et ont veux laisser de la place pour les autres dans les hôpitaux. ) Je me retiens pas de sortir faire des courses ou autres pour le moment, mais fait quand même plus attention au mesure d’hygiène que normalement (lavé les mains, serrer les mains des gens, toucher mon vissage (pas évident celle là lol).
argoth- Animateur
Salut !
Pinaise ! Argoth le retour. On croyait t'avoir perdu mon chum. On s'est tous dit qu'il y avait une blonde derrière ton absence. Vrai ou pas ?
Sinon, gare, car les enfants sont des vecteurs essentiels de la maladie (porteurs sains).
Pourquoi les géants de la pharma boudent le coronavirus
Edito sarcastique de Sannat : « L’effondrement et la sidération » L’édito de Charles SANNAT
Pinaise ! Argoth le retour. On croyait t'avoir perdu mon chum. On s'est tous dit qu'il y avait une blonde derrière ton absence. Vrai ou pas ?
Ben ! Ça évolue. Il y aurait un risque, en second lieu, pour les jeun's (deuxième vague qu'ils appellent ça). Voir vidéo, ci_dessous à 0 min 30).argoth a écrit:je suis pas dans la tranches d'age/situation à risque
Sinon, gare, car les enfants sont des vecteurs essentiels de la maladie (porteurs sains).
Pourquoi les géants de la pharma boudent le coronavirus
La chaîne alimentaire teste ses limitesToujours plus d’entreprises, y compris de grands laboratoires pharmaceutiques suisses, délaissent les maladies infectieuses émergentes pour investir leurs ressources dans des secteurs plus lucratifs, le traitement du cancer en particulier. Cette approche risque de créer d’énormes brèches dans la lutte contre les épidémies telles que celle due au nouveau coronavirus.
Attendez-vous à ce que le télé-travail soit un « sas » vers le chômage partiel.Riz, pâtes et conserves en rupture de stock dans certains rayons de supermarchés, besoins d’approvisionnement en hausse dans les hôpitaux : l’industrie agroalimentaire et la distribution, secouées par la crise du coronavirus, sont passées en mode combat pour éviter les pénuries en France.
Edito sarcastique de Sannat : « L’effondrement et la sidération » L’édito de Charles SANNAT
Un côté décalé, pour se remonter le moral :Ce n’est qu’une grippette merde quoi…
Il va vous le dire et le redire. C’est impossible. Ce qu’il se passe n’est pas audible, pas possible. Ce monde-là ne peut pas s’éteindre ainsi. Pas comme ça. Pas mon monde, c’est forcément pas grave, c’est forcément qu’on en fait trop, c’est forcément pas la réalité… et là, le cri. Nooooooooooon. Je ne veux pas voir finir mon monde.
Et pourtant.
Nationaliser les salaires.
Coronavirus, taux de mortalité.Taux de mortalité sur les cas confirmés dans le monde : 134 256 cas avec 3,7% de CFR
Italie: 15.113 cas avec un CFR de 6,7 %
Réflexion : La somme de toutes nos fautes.
Coronavirus, taux de mortalité.Taux de mortalité sur les cas confirmés dans le monde : 134 256 cas avec 3,7% de CFR
Italie: 15.113 cas avec un CFR de 6,7 %
Réflexion : La somme de toutes nos fautes.
Pour l'instant, l'UE est partie pour être la zone du monde qui gère le moins bien l'épidémie (trop tôt pour dire concernant l'Amérique).
Page 6 sur 42 • 1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42