Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
+62
Moi
troisgriffes
Ash
merlin06
zsispeo
modl
Canis Lupus
snico
Lab2
Kerkallog
nooneelse
Résilient
Willou
Philippe-du-75013
Epistoliere
PATMAC
alambik
le bleu
Sventovit
Catalina
Jeff01
a.blabla
phyvette
opexum
HZK
Marco51
Elod
serilynpayne
BigBird
lolo5050
Le castor bricoleur
argoth
victor81
Phil
2Cy
NonoMacbill
Inanna
OncleBen
hildegarde
userseb
Piperyann
dungan
Semper
10000 etres
albertspetz
logan
Da
montargie
H2Monfreid
daeron
KrAvEn
Rammstein
Levieuxdu35
Coyote
Wasicun
tarsonis
Eco.foxtrot
alexandre_j
Kyraly
Catharing
grizzly
Griffon
66 participants
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 14 sur 42
Page 14 sur 42 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
Troisgriffes> Cela me rappelle l'Italie où les mesures de confinement avaient fuité dans la presse avant l'annonce officielle. Résultat: les gens se sont disséminés... Rien de mieux pour bien répandre le machin.
nooneelse- Membre Premium
Petite promenade du soir dans PARIS quartier riche : EXODE de parisiens, 5 voitures en train d'être chargées raz la gueule sur seulement 300 mètres de rue ...
Dans mon entourage proche, je connais une dizaine de familles qui sera partie d'ici demain.
Dans mon entourage proche, je connais une dizaine de familles qui sera partie d'ici demain.
Ils 72heures de retard sur ceux qui sont partis de mon coin.
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
Donc, ces XXX, vont diffuser encore plus le virus, merci le gvt (pardon)
Pas d'incivilités
Merci
Pas d'incivilités
Merci
dungan- Membre
Emploi : Technicien Multi-thérapies
pas tout compris moi
zsispeo- Membre
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Salut,
Non dungan tu ne peux pas dire ça,si tu étais à leur place et que tu pouvais partir ,tu le ferais.dungan a écrit:Donc, ces XXX, vont diffuser encore plus le virus, merci le gvt (pardon)
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
@Zsispeo:Tu n'as pas compris quoi?
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
bah , ils se confinent, c'est quand meme pas dur a comprendre!!!
dungan- Membre
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Discours de Macron : https://t.me/s/coronalive
"Nous sommes en guerre !" = manière de vous préparer au fait que la France entre dans une forme juridique exceptionnelle proche de la loi martiale.
En 15 jours, 80 personnes sont mortes du covid-19 dans ce village italien et 150 habitants sont contaminés par le virus
"Nous sommes en guerre !" = manière de vous préparer au fait que la France entre dans une forme juridique exceptionnelle proche de la loi martiale.
Les contrôles vont être renforcés, les militaires vont collaborer avec la police et sanctionner tout citoyen ne respectant pas la quarantaine nationale.
Des contrôles et barrages routiers vont être mis en place partout sur le territoire.
1000 infectés de plus en Allemagne en 24 h. Ca s’emballe.Les forces de l'ordre ont reçu pour ordre de renforcer les contrôles dès 18h (fin des heures de bureaux) et de vérifier tout déplacement suspect en soirée.
Si le mot "couvre-feu" n'a pas été lâché (ni d'ailleurs "quarantaine", "loi martiale", etc.); la réalité n'en est pas moindre.
Si vous sortez en soirée sans raison, vous serez appréhendé par les forces de l'ordre et puni.
En 15 jours, 80 personnes sont mortes du covid-19 dans ce village italien et 150 habitants sont contaminés par le virus
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Je me disais la même chose que toi jusqu'il y a encore 2h...Jeff01 a écrit:J’ai eu les mêmes infos venant de principaux transporteurs (DHL, France Express, ...)
Ils sont chiés, ils sont pas vraiment exposés...
Dans un village à 25 bornes de chez moi, un chauffeur routier est symptomatique et testé + au Covid19 suite à un transport dans l'Oise il y a quelques jours.
Et je pensais comme toi qu'ils étaient moins exposés. Après, on ne sait pas comment s'est fait la transmission.
Tout autre chose:
En regardant le JT de la "une" ce soir après l'allocution de notre Président -comme sûrement bon nombre d'entre vous-:
une jeune chirurgien-dentiste expliquait dans un reportage son incapacité à trouver des masques pour bosser au quotidien. Aucune pharmacie en mesure de lui en fournir. Son ultime recours: le marché noir.
Accrochez-vous!
UNE boîte de 50 masques FFP2 normalement vendus autour de 10€ => ... 300€ au marché noir.
300€ pour des masques!!
Je comprends le pourquoi des vols dans mon Hôpital et leur finalité désormais. Y'a pas de mots assez durs pour qualifier une telle pratique.
Marco51- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
qu'elle entreprise doit bosser ,les maçons , les livreurs...etc , qu'elle entreprise doivent fermer à part les loisirs , les auto écoles , les magasins de vêtements..etc , c'est flou tous çatroisgriffes a écrit:@Zsispeo:Tu n'as pas compris quoi?
zsispeo- Membre
Ben non justement , je vois plus un métro boulot dodo . pas de confinement à l'italienne , as tu comprisdungan a écrit:bah , ils se confinent, c'est quand meme pas dur a comprendre!!!
zsispeo- Membre
Suis-je loin du compte avec mes calculs ? Un des problèmes, c'est que le rapport entre le nombre de cas détectés et toutes les infections évolue dans le temps. D'une part les capacités de test sont élargies, d'autre part le nombre de cas suspects dépasse de plus en plus les capacités de test.
Je vais procéder autrement.
Au 27 février, le Royaume-Uni avait effectué 7690 tests, dont 15 sont sortis positifs, soit 0,20 % de la population (136 000 personnes).
Le 15 mars, il y a eu 14 morts. Quatorze jours plus tôt, le 1er mars, on se trouve cinq jours après la date médiane de contamination de ces quatorze personnes, et un jour après la date médiane de début de la période contagieuse. C'est donc plutôt une bonne date pour estimer le taux de mortalité en cas d'infection (IFR).
IFR = 14 / 23120 = 0,0605 %.
Je vais procéder autrement.
Au 27 février, le Royaume-Uni avait effectué 7690 tests, dont 15 sont sortis positifs, soit 0,20 % de la population (136 000 personnes).
Le 15 mars, il y a eu 14 morts. Quatorze jours plus tôt, le 1er mars, on se trouve cinq jours après la date médiane de contamination de ces quatorze personnes, et un jour après la date médiane de début de la période contagieuse. C'est donc plutôt une bonne date pour estimer le taux de mortalité en cas d'infection (IFR).
IFR = 14 / 23120 = 0,0605 %.
Dernière édition par HZK le Lun 16 Mar 2020 - 21:47, édité 2 fois (Raison : simplicité)
HZK- Membre
Salut,
Mise à jour le lundi 16 mars, 20h30
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :
L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.
Mise à jour le lundi 16 mars, 20h30
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé
- Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Ça fait grosso merdo une semaine qu'on a dépassé là où les Britanniques en sont, en termes de décès.
Là-bas, on est passé progressivement d'une multiplication par 4,3 du total estimé des infections en une semaine (au début du mois de mars), à une multiplication en une semaine par 2,87 (au milieu du mois).
Ça fait autour de 8 millions de personnes contaminées en France aujourd'hui, donc entre 3600 et 30 000 morts d'ici trois semaines (selon l'accès aux soins), et encore le quart de ça dans les jours suivants, sans compter les décès pour d'autres raisons médicales que le COVID-19 mais causés eux-aussi par le manque d'accès aux soins (5000 ?).
Ce scénario, c'est en l'absence de toute nouvelle contamination dès maintenant. Si chaque individu contagieux ou qui ne va pas tarder à l'être fait 3 nouveaux infectés, on peut ajouter 11 000 à 100 000 décès supplémentaires (encore une fois selon l'accès aux soins) d'ici un mois. On pourrait ajouter les contagions suivantes mais on commence à bien entamer avril. Pas que l'on soit très sûr de l'impact du printemps.
On compte habituellement entre 40 000 et 50 000 décès par mois, et il y a peut-être autant de places en morgue.
En bourrant au maximum les hôpitaux je sais pas moi il y a 500 000 places, si on vire tout le monde sauf ceux qui claquent, on devrait pouvoir apporter les soins suffisants pour maintenir un IFR en dessous de 0,3 %. Je vois des morts, entre 20 000 en 70 000 en un mois, plus les habituels. Les crémations représenteraient actuellement autour de 35 % du taff, en se disant qu'accélérer les inhumations c'est vraiment pas simple, il va falloir des cérémonies trois fois plus courtes voire davantage.
https://www.youtube.com/watch?v=z9kzDgMz5ok
Là-bas, on est passé progressivement d'une multiplication par 4,3 du total estimé des infections en une semaine (au début du mois de mars), à une multiplication en une semaine par 2,87 (au milieu du mois).
Ça fait autour de 8 millions de personnes contaminées en France aujourd'hui, donc entre 3600 et 30 000 morts d'ici trois semaines (selon l'accès aux soins), et encore le quart de ça dans les jours suivants, sans compter les décès pour d'autres raisons médicales que le COVID-19 mais causés eux-aussi par le manque d'accès aux soins (5000 ?).
Ce scénario, c'est en l'absence de toute nouvelle contamination dès maintenant. Si chaque individu contagieux ou qui ne va pas tarder à l'être fait 3 nouveaux infectés, on peut ajouter 11 000 à 100 000 décès supplémentaires (encore une fois selon l'accès aux soins) d'ici un mois. On pourrait ajouter les contagions suivantes mais on commence à bien entamer avril. Pas que l'on soit très sûr de l'impact du printemps.
On compte habituellement entre 40 000 et 50 000 décès par mois, et il y a peut-être autant de places en morgue.
En bourrant au maximum les hôpitaux je sais pas moi il y a 500 000 places, si on vire tout le monde sauf ceux qui claquent, on devrait pouvoir apporter les soins suffisants pour maintenir un IFR en dessous de 0,3 %. Je vois des morts, entre 20 000 en 70 000 en un mois, plus les habituels. Les crémations représenteraient actuellement autour de 35 % du taff, en se disant qu'accélérer les inhumations c'est vraiment pas simple, il va falloir des cérémonies trois fois plus courtes voire davantage.
https://www.youtube.com/watch?v=z9kzDgMz5ok
HZK- Membre
Voici le lien vers l'attestation de déplacement dérogatoire.
http://www.leblogtvnews.com/2020/03/telechargez-et-imprimez-ce-formulaire-attestation-de-deplacement-derogatoire.html
http://www.leblogtvnews.com/2020/03/telechargez-et-imprimez-ce-formulaire-attestation-de-deplacement-derogatoire.html
NonoMacbill- Membre
Si vous ne pouvez pas imprimer cette attestation
Dans le cas où vous ne pouvez pas imprimer ce document, vous pouvez le reproduire à la main sur papier libre. "Il appartiendra à chacun de le remplir pour préciser la nature de son déplacement, sa destination et ses raisons", a expliqué Christophe Castaner.ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE
En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Je soussigné(e) ... Né(e) le ... Demeurant ... certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :
- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
- déplacements pour motif de santé ; déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Fait à ................................., le......../......../2020 (signature).
albertspetz- Membre Premium
Nous gérons le manque, pas l’épidémie !
CORONAVIRUS 16/03/2020
Paris, exode urbain…en minimisant l’épidémie, les médecins « nous ont amenés dans le mur.
« Nous sommes en guerre… mais c’est pas clair ! »en faisant du télétravail à la campagne pendant plusieurs semaines, tout le monde va se rendre compte de plusieurs choses.
Qu’il est bien plus agréable de travailler dans une maison de 140 m² que dans un clapier de 15 pour le même prix, que le travail ou le non-travail est le même en télé-travail ou en présentiel ou presque. Mais aussi que beaucoup d’employeurs se passeront de certains salariés par la suite et inversement, beaucoup de salariés décideront de se passer de certains patrons.
EDIT :« Ils » ne gèrent pas une épidémie, mais des pénuries et leur peur de notre peur !
CORONAVIRUS 16/03/2020
- la restructuration qui suivra sera importante. Il sera inadmissible pour la population de dépendre à nouveau de la Chine, et la colique des voyages sera mal vue.- Badia Benjelloun décrit avec talent, comme toujours, les conséquences politiques de la crise du coronavirus.
Si nous regardons l'histoire des pandémies, elles ont tendance à survenir à la fin d'une période d'intégration commerciale et économique croissante sur une grande partie de la surface de la planète.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Petite mise à jour et nouvelle projection (la courbe en vert sur la France). Suite au décalage de mes deux précédentes projections (la rouge en 1er, puis l'orange en second) j'ai fait une troisième projection. Je procède toujours de la même manière. J'ai vérifié que la pente était plus ou moins toujours la même, puis je l'ai ajusté en centième (au niveau de mon logarithme) jusqu'à avoir une courbe qui soit INFERIEURE à la tendance actuelle.
Je cherche en effet a toujours être en dessous, pour être sûr de ne pas exagérer.
Que donne les projections de cette courbe en terme en France, en arrondissant à l'inférieur ?
1er avril : 3200 morts
15 avril : 64000 morts
La grande question étant toujours celle du pic de l'épidémie.
Difficile de dire si par exemple l'Italie a atteint son pic ou pas. Les deux courbes sont les courbes d'infectés et de morts dans ce pays en échelle logarithmique.
Mes données : https://drive.google.com/open?id=147uMna8_nNpqgmegyTlZac4ye6QjLt0z
Par contre, contrairement à ce qu'il dit, l'épidémie repars en chine (because population non immunisée).
Ses conseils :
Par contre, contrairement à ce qu'il dit, l'épidémie repars en chine (because population non immunisée).
Ses conseils :
Voici mes 11 conseils pour faire face à cette épidémie :
1. Mettez un masque.
Pas seulement pour vous protéger des autres, mais aussi pour protéger les autres. J'ai déjà fait une vidéo sur le sujet (https://youtu.be/54pYhJbnxtY) mais je voudrais aller encore plus loin en vous donnant quelques astuces pour vous procurer des "appareils de protection respiratoires" (dits "masques FFP2") :
- Recherchez des masques aux normes légèrement inférieures (FFP1) ou supérieures (FFP3)
- Recherchez sur les boutiques en ligne des masques aux normes étrangères (N90, N95, N99, KN95, ...). Beaucoup de vendeurs étrangers sont sur Amazon et copient-collent les descriptions des produits de leur pays en traduisant vite fait sur Google (exemples : https://amzn.to/3aWchhL)
- Procurez vous des masques pour sportifs/cyclistes (exemple : https://amzn.to/38TJWHq). J'aime particulièrement la marque reconnue RockBros (https://amzn.to/38RDkcL) mais ils sont en rupture en ce moment. Si vous êtes en Chine je recommande aussi la marque XinTown.
2. Lavez-vous les mains.
OK, on connait la chanson. Mais personne ne nous explique sur l'importance d'avoir un process. En soins intensifs, en rentrant dans chaque pièce on se passe un coup de gel hydroalcoolique et on change de masque. C'est un process simple, qui devient vite une habitude.
Créez-vous une nouvelle habitude. Vous n'aurez plus à y penser ensuite.
3. Mettez des gants.
Peu importe les gants, qu'ils soient tout pourris comme ceux qu'on a à la station essence achetés par lots de 1000 (https://amzn.to/2Wj3kLp) ou en latex, plus qualitatifs, avec un peu de talc dedans pour le confort (https://amzn.to/2WlFTkR)
4. Espacement social et confinement volontaire.
Facile à mettre en pratique, encore plus si vous n'avez pas de masques ni de gel hydroalcoolique : évitez simplement de sortir. C'est un concept tout con, facile a mettre en place, et redoutablement efficace contre la propagation exponentielle des virus.
Au pire, même si vous chopez le virus à votre sortie et qu'une cure n'a pas encore été trouvée, vous tomberez malade après les autres, quand des lits d'hôpital se seront libérés, et vous pourrez être soigné...
5. Faites quelques provisions, dans la limite du raisonnable. J'en avais déjà parlé ici (https://youtu.be/W1veIj_qFbU) mais au final c'est beaucoup de bon sens.
Astuce, pour vos prévisions, commandez en ligne !
6. Restez actifs physiquement et intellectuellement. Et honnêtement, ça paraît tout bête, mais c'est vraiment pas facile au bout d'un moment, de rester avachi devant Netflix à attendre que le temps passe.
Je fais référence à la vidéo de Nas Daily : https://youtu.be/8UMzzfIWG9A
7. Désinfectez la maison avec une solution à base d'eau de Javel. En plus c'est pas cher, et une bouteille de Javel suffira pour tenir quelques mois.
8. Laissez les chaussures à l'entrée (on fait ça naturellement en Chine, pourquoi pas lancer la mode en France ^^)
9. Restez loin des gens. Ne leur serrez pas la main. Ne faites pas la bise.
10. Désinfectez régulièrement les objets fréquemment touchés. Tout le monde parle des poignées de porte et oublient celui-ci...
11. Voyez la vie du côté bon, et repassez-vous la vie de Brian (https://www.netflix.com/title/699257)
Ça repart en Chine parce qu'il n'y a pas d'immunité (pas d'anticorps efficaces/le restant) ou parce que de nouvelles personnes sont touchées?
J'avais lu un article comme quoi près de 14% des guéris à Wuhan l'avaient rechoppé ensuite mais rien vu comme confirmation/gravité de ces cas. Juste l''un ou l'autre exemples malheureux (chauffeurs de taxi au Japon et en Thailande).
J'avais lu un article comme quoi près de 14% des guéris à Wuhan l'avaient rechoppé ensuite mais rien vu comme confirmation/gravité de ces cas. Juste l''un ou l'autre exemples malheureux (chauffeurs de taxi au Japon et en Thailande).
Sventovit- Membre
Sventovit, je ne suis pas de la partie (scientifique) et le gouv chinois ne communique pas à ce sujet ; mais, il y a recrudescence d'infectés. Sinon, oui, il y a possibilité supposée que l'on puisse le re-chopper. Question vaccin, pas avant un an, apparemment et pas sûr qu'il soit efficace (les vaccins contre le sras,cousin du covid, on été un désastre (dangereux)).
Coronavirus : les prévisions sur la progression de l'épidémie de Covid-19 qui ont alarmé l'Elysée
Sans réaction aucune de la part des autorités, version catastrophiste :
Coronavirus : les prévisions sur la progression de l'épidémie de Covid-19 qui ont alarmé l'Elysée
C'est sur la base de simulations alarmantes d'universitaires britanniques quant à l'évolution de l'épidémie en France que l'Elysée aurait pris les décisions sanitaires radicales qui ont rythmé ces derniers jours.
Sans réaction aucune de la part des autorités, version catastrophiste :
Une progression exponentielle et jusqu’à 500.000 morts
une population qui compte initialement 500 cas passe à plus d'un million après 11 doublement. Dans le cas de la France, cela équivaudrait donc à 33 jours. A ce rythme, le milliard de cas serait atteint au bout de 63 jours.
Science et avenir met tous ses articles sur le covid en libre service gratuit : https://www.sciencesetavenir.fr/tag_theme/coronavirus-en-chine_44230/une population qui compte initialement 500 cas passe à plus d'un million après 11 doublement. Dans le cas de la France, cela équivaudrait donc à 33 jours. A ce rythme, le milliard de cas serait atteint au bout de 63 jours.
Les joyeusetés commencent, vol des masques pour les infirmières, revente à prix exobitants de masques ( sans doute volés), pillages de supérettes, aggressions des FdO suitent aux amendes pour non respect du confinement ...
Et bien évidement, comme en France on pas bazardé tout nos masques, PERSONNE N'EN PORTE. Aujourd'hui j'étais le seul connard avec un masque .... ah si mauvaise langue, j'ai vu une bonne femme avec son écharpe autour du nez.
Et bien évidement, comme en France on pas bazardé tout nos masques, PERSONNE N'EN PORTE. Aujourd'hui j'étais le seul connard avec un masque .... ah si mauvaise langue, j'ai vu une bonne femme avec son écharpe autour du nez.
Emploi : Glaneur à temps plein
On va rester au conditionnel pour le moment...
Plusieurs attaques violentes de camions de ravitaillement auraient eu lieu ces dernières 24 heures. Un conducteur de PL aurait ainsi été assassiné sur le périphérique parisien, et son camion volé.
Apparemment la scène qui suit s'est déroulée à Bordeaux. Le chauffeur est parvenu à se dégager de l'embuscade.
https://twitter.com/Kalexex/status/1239892603065204738
Rammstein
Plusieurs attaques violentes de camions de ravitaillement auraient eu lieu ces dernières 24 heures. Un conducteur de PL aurait ainsi été assassiné sur le périphérique parisien, et son camion volé.
Apparemment la scène qui suit s'est déroulée à Bordeaux. Le chauffeur est parvenu à se dégager de l'embuscade.
Rammstein
Je connais bordeaux et je ne vois pas où c'est sur la rocade.Rammstein a écrit:On va rester au conditionnel pour le moment...
Rammstein
Moi j'aurai plutôt dit Marseille vue l'accent.
Ça sent l'intox !!!
https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
Page 14 sur 42 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42