Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
+62
Moi
troisgriffes
Ash
merlin06
zsispeo
modl
Canis Lupus
snico
Lab2
Kerkallog
nooneelse
Résilient
Willou
Philippe-du-75013
Epistoliere
PATMAC
alambik
le bleu
Sventovit
Catalina
Jeff01
a.blabla
phyvette
opexum
HZK
Marco51
Elod
serilynpayne
BigBird
lolo5050
Le castor bricoleur
argoth
victor81
Phil
2Cy
NonoMacbill
Inanna
OncleBen
hildegarde
userseb
Piperyann
dungan
Semper
10000 etres
albertspetz
logan
Da
montargie
H2Monfreid
daeron
KrAvEn
Rammstein
Levieuxdu35
Coyote
Wasicun
tarsonis
Eco.foxtrot
alexandre_j
Kyraly
Catharing
grizzly
Griffon
66 participants
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 29 sur 42
Page 29 sur 42 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
Justement, en parlant d'élites, petit florilège de mensonges, bêtise et incompétence criminelle :
Rammstein
Rammstein
zsispeo- Membre
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
C'est limite à déplacer dans la section humourRammstein a écrit:
Justement, en parlant d'élites, petit florilège de mensonges, bêtise et incompétence criminelle :
Rammstein
Invité- Invité
Pour info :
https://geodes.santepubliquefrance.fr/
Au 24/03
Nombre de personnes actuellement hospitalisées pour covid-19 : 10 163
Nombre de personnes actuellement en réanimation ou soins intensifs pour covid-19 : 2503
Nombre cumulé de personnes décédées pour covid-19 : 1100
https://geodes.santepubliquefrance.fr/
Au 24/03
Nombre de personnes actuellement hospitalisées pour covid-19 : 10 163
Nombre de personnes actuellement en réanimation ou soins intensifs pour covid-19 : 2503
Nombre cumulé de personnes décédées pour covid-19 : 1100
snico- Membre
suite de : https://www.le-projet-olduvai.com/t11292p675-epidemie-pandemie-de-coronavirus-covid-19-2#190944
Avec un échantillon de 96 personnes, on peut estimer que pour toute la population (> 20 000) il y a 99 % de chances que le risque de décès soit inférieur à 2,62 % (au niveau de soin fourni à Vò). https://www.surveysystem.com/sscalc.htm
L'étude sur les 44 672 cas chinois confirmés (sur 72 314 diagnostiqués) au 11 février renseignait aussi les décès et la sévérité des cas, et ne contenait que 889 cas asymptômatiques. Elle peut donc servir à estimer un ratio minimum entre les infectés présentant des symptômes et les décès, et donner une idée du nombre de cas sévères ou critiques. http://www.ne.jp/asahi/kishimoto/clinic/cash/COVID-19.pdf
Pour chaque décès, cette étude compte 44 cas confirmés, 6 cas sévères et 2 cas critiques.
De façon assez étrange, le rapport entre décès et cas confirmés avec symptômes est à peu près le même qu'à Vò, où la proportion des cas asymptômatiques annoncés varie entre 50 et 75 % (on parle aussi de cas quasi-symptômatiques).
En ce qui concerne les cas sévères (dont il n'est pas fait mention dans les articles que j'ai lus sur Vò, mais peut-être existent-ils) : si l'on choisit un taux de mortalité de base (respirateurs disponibles...) maximum de 2,62 %, la mortalité peut monter à 16 % maximum en cas de surcharge totale du système médical. Rassurés ? À noter qu'une autre étude chinoise, portant sur 1099 parmi les 7736 premiers cas confirmés (au 29 janvier) donnait le double de cas sévères par décès.
Avec un échantillon de 96 personnes, on peut estimer que pour toute la population (> 20 000) il y a 99 % de chances que le risque de décès soit inférieur à 2,62 % (au niveau de soin fourni à Vò). https://www.surveysystem.com/sscalc.htm
L'étude sur les 44 672 cas chinois confirmés (sur 72 314 diagnostiqués) au 11 février renseignait aussi les décès et la sévérité des cas, et ne contenait que 889 cas asymptômatiques. Elle peut donc servir à estimer un ratio minimum entre les infectés présentant des symptômes et les décès, et donner une idée du nombre de cas sévères ou critiques. http://www.ne.jp/asahi/kishimoto/clinic/cash/COVID-19.pdf
Pour chaque décès, cette étude compte 44 cas confirmés, 6 cas sévères et 2 cas critiques.
Maison de la chauve-souris à Kernascléden
De façon assez étrange, le rapport entre décès et cas confirmés avec symptômes est à peu près le même qu'à Vò, où la proportion des cas asymptômatiques annoncés varie entre 50 et 75 % (on parle aussi de cas quasi-symptômatiques).
En ce qui concerne les cas sévères (dont il n'est pas fait mention dans les articles que j'ai lus sur Vò, mais peut-être existent-ils) : si l'on choisit un taux de mortalité de base (respirateurs disponibles...) maximum de 2,62 %, la mortalité peut monter à 16 % maximum en cas de surcharge totale du système médical. Rassurés ? À noter qu'une autre étude chinoise, portant sur 1099 parmi les 7736 premiers cas confirmés (au 29 janvier) donnait le double de cas sévères par décès.
HZK- Membre
Salut !
On y arrive : le nombre officiel de nouveaux cas de covid 19 en Chine tient de moins en moins et dépasse les chiffres officiels, sans être toutefois chiffrés. Qui plus est, l'épidémie court toujours et est cachée par les pouvoirs locaux qui sont terrifiés par la purge qui a frappée leurs prédécesseurs. https://t.me/s/coronalive
Un zapping de l'historique pandémique dans les médias. On y aperçoit, entre autre, une estimation vite supprimée par le régime chinois et faisant état de 24 589 décès (à 11 min 40 env).
On y arrive : le nombre officiel de nouveaux cas de covid 19 en Chine tient de moins en moins et dépasse les chiffres officiels, sans être toutefois chiffrés. Qui plus est, l'épidémie court toujours et est cachée par les pouvoirs locaux qui sont terrifiés par la purge qui a frappée leurs prédécesseurs. https://t.me/s/coronalive
Effet pervers de la stratégie initiale ?
Dans un premier temps, le gouvernement central a décidé de cacher la vérité à la population.
Puis, quand l'épidémie est devenue nationale, le gouvernement central chinois a accusé les gouvernements locaux de ne pas avoir pris les mesures sanitaires nécessaires et ont enfermé / fait tomber une grande partie des leaders locaux (bouc émissaires) surtout dans le Hubei, se dédouanant ainsi de sa responsabilité sans la mascarade. En gros, on cache la vérité mais si elle éclate au grand jour, c'est la faute des gouvernements locaux.
Du coup, depuis des semaines, face à la terreur instaurée par les punitions infligées aux gouvernements locaux par le gouvernement central, les gouvernements locaux n'osent même plus signaler les nouveaux cas par peur d'être les prochains à tomber, ce qui met en danger tout le pays.
Ironique.
EDIT :Voici donc une admission officielle, et donc une preuve incontestable de facto, que le nombre de cas reportés en Chine est bidon.
Un zapping de l'historique pandémique dans les médias. On y aperçoit, entre autre, une estimation vite supprimée par le régime chinois et faisant état de 24 589 décès (à 11 min 40 env).
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Le nombre officiel de nouveau cas est également bidon chez nous puisqu'il n'y a pas de détection et
que les gens non hospitalisés ne sont pas prit en compte sauf erreur de ma part.
que les gens non hospitalisés ne sont pas prit en compte sauf erreur de ma part.
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
vu a la tv, devant un journaliste, sachant etre filmé: le flic met une amende a un gars en velo car il n'a pas INTEGRALEMENT copié le texte de la fiche de sortie.
apparemnt meme, le seul fait que ce soir manuscrit n'etait pas " legal".
la situation actuelle est deja assez tendue, alors si eux en rajoute.
pitoyable
apparemnt meme, le seul fait que ce soir manuscrit n'etait pas " legal".
la situation actuelle est deja assez tendue, alors si eux en rajoute.
pitoyable
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Un industriel qui a des solutions Le Floch Prigent , mais le gouvernement n'a pas l'air intéresse
L’imagination est là , la disponibilité aussi et, en l’occurrence, en Bretagne, ces ingénieurs se proposent de modifier « en économie de guerre » 3000 matériels pour en faire des respirateurs artificiels. En très peu de jours on peut mettre à disposition du matériel de qualité, mais il faut un pilote dans l’avion, des chefs de projet, des volontaires, et un peu de volonté quand même, quelque part…
https://www.atlantico.fr/decryptage/...-floch-prigent
L’imagination est là , la disponibilité aussi et, en l’occurrence, en Bretagne, ces ingénieurs se proposent de modifier « en économie de guerre » 3000 matériels pour en faire des respirateurs artificiels. En très peu de jours on peut mettre à disposition du matériel de qualité, mais il faut un pilote dans l’avion, des chefs de projet, des volontaires, et un peu de volonté quand même, quelque part…
zsispeo- Membre
https://www.youtube.com/watch?v=nwwFgZ3B-qc
Svp.
Pour rappel.
Svp.
Pour rappel.
Kraven a écrit:Certains d'entres vous postent des liens sans aucune description, des vidéos aussi, parfois (moi le premier). SVP tachez de décrire, en quelques mots, l'essentiel de ce que comportent ces vidéos et articles d'intéressant pour nous.
Ça va tellement vite et il y a tellement d'infos qu'il est impossible de tout lire et de tout voir.
Donc, pour faire un choix, il est utile d'avoir un avant gout de ce que l'on va potentiellement lire/voir.
Merci.
zsispeo- Membre
ok , je mettrais quelques mots , sachant que la vidéo que j'ai posté correspond au post du dessus.
zsispeo- Membre
Le lien de fonctionne pas chez moi : Forbidden 403...zsispeo a écrit:Un industriel qui a des solutions Le Floch Prigent , mais le gouvernement n'a pas l'air intéresse
modl- Membre Premium
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
2Cy- Membre
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Le bon lien je pense:
Pénurie de respirateurs, de masques et de tests : suite
@KrAvEn
Si l'image de la vidéo est éloquente ça suffit pour ne pas mettre de commentaire?
Pénurie de respirateurs, de masques et de tests : suite
@KrAvEn
Si l'image de la vidéo est éloquente ça suffit pour ne pas mettre de commentaire?
nooneelse- Membre Premium
Oui, mais c'est mieux d'avoir un titre et un copié collé de la présentation (en général sous la vidéo).
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Le lien marche. Je suis assez d'accord avec Loïc le Floch Prigent sur le fond, mais il ne propose pas grand-chose de concret... Il se contente de répéter qu'on a les compétences sur le territoire (ingénieurs, ouvriers, informaticiens...) et la possibilité de tout fabriquer (respirateurs et autres...), mais qu'il manque les finances et la direction politiques (ça, c'est rien de le dire).
modl- Membre Premium
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Ca fait peur si jamais nos soignants en arrivent au même point:
11h05. À Londres, un « tsunami continu ». Les hôpitaux publics londoniens sont soumis à une « explosion » du nombre de malades « gravement » touchés par le coronavirus, c'est une « sorte de tsunami continu », a déclaré Chris Hopson, responsable du système public de santé britannique, sur BBC Radio 4. Il a également annoncé que, dans certains services, 30, 40 voire 50 % des personnels étaient souffrants.
Source
11h05. À Londres, un « tsunami continu ». Les hôpitaux publics londoniens sont soumis à une « explosion » du nombre de malades « gravement » touchés par le coronavirus, c'est une « sorte de tsunami continu », a déclaré Chris Hopson, responsable du système public de santé britannique, sur BBC Radio 4. Il a également annoncé que, dans certains services, 30, 40 voire 50 % des personnels étaient souffrants.
Source
zsispeo a écrit:Un industriel qui a des solutions Le Floch Prigent , mais le gouvernement n'a pas l'air intéresse
On est dans le cas classique de ce que, en management (beurk...), on appelle top-down vs. bottom-up. En gros, la réalité subie et remontée par le personnel sur le terrain ne correspond plus du tout à la perception qu'en ont les chefs. Ne me demandez pas d'où je tiens cela, je le vis tous les jours depuis des années au niveau professionnel...
Pour faire bref : dans ce genre de circonstances, l'initiative personnelle sur le terrain est primordiale pour la résolution du problème. La hiérarchie, dépassée, ne compte plus. Si vous attendez des ordres, rien n'avance et vous risquez d'y passer, et ce sera évidemment de votre faute. A l'armée, on appelle cela une "initiative personnelle" : cela peut vous valoir la cour martiale, mais aussi la Gloire et des médailles si vous tournez la situation à votre avantage. Les militaires ayant une expérience du terrain savent de quoi je parle...
Donc : si vous êtes médecin, chef de clinique, aide-soignant, infirmier, policier, pompier, sage-femme, militaire... : faites ce que vous devez faire pour résoudre le problème ! Si vous avez besoin de gants, de masques FFP2/3, ou même de masques Décathlon et de pièces d'adaptation, alors lancez un appel dans votre ville, donnez un ticket gratuit en réa, une boîte de chloroquine ou une bouteille de Côtes du Rhônes aux âmes de bonne volonté, mais, pour l'amour du Christ, AGISSEZ !
Dites-vous bien une chose : à l'issue de ce m€rdier sans nom, il est fort probable que les responsables politiques devront rendre des comptes. J'ose espérer qu'ils y laisseront également leur tête (merci infiniment au bon Docteur Joseph Ignace Guillotin pour sa contribution à l'édification des masses), mais ce n'est que mon avis personnel... Comme on dit dans les f0utues formations de management pour cadres sup' : " soyez des acteurs, non des spectateurs !"
Mes 2 balles de 7.62x51 NATO...
Rammstein
Dernière édition par Rammstein le Jeu 26 Mar 2020 - 13:14, édité 1 fois
Rammstein a écrit:Chloroquine... Cardiotoxique, risque de devenir aveugle, en plus d'autres pathologies vraiment sympatoches... Franchement, plutôt crever intubé avec panache que prendre cette m€rde et finir en légume !
Ceci n'est que mon avis, et je le partage !
Rammstein
Nota bene : Tout le monde s'en fout, mais bon... J'ai eu des mots assez forts à l'encontre du Professeur Raoult... Si sa solution fonctionne, alors autant l'appliquer, en attendant mieux !
Rammstein
Ram a écrit:Pour faire bref : dans ce genre de circonstances, l'initiative personnelle sur le terrain est primordiale pour la résolution du problème. La hiérarchie, dépassée, ne compte plus. Si vous attendez des ordres, rien n'avance et vous risquez d'y passer, et ce sera évidemment de votre faute.
C'est un peu ce qu'on a vu avec les initiatives de couturières pour fabriquer des masques. Le gouvernement s'y est opposé, puis les hôpitaux ont analysé le truc, mis au point un modèle et finalement, ont appelé les particuliers à coudre des masques. Pendant ce temps, Sibeth s'agitait devant les micros, Macron se prend pour Léonidas...et les FFP2 arrivent moisis.
Les hôpitaux agissent en autonomie (Raoult, suivi par d'autres fait ses essais cliniques sans rien demander à son ministère de tutelle) et finalement, tout le monde se fout royalement du grand théâtre élyséen et matignonesque.
C'est du jamais vu...
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Ben ca, ca reste a vérifier ... ils ont une capacité a passer a travers toutes les emmerdes qui est édifiante...Rammstein a écrit:
Dites-vous bien une chose : à l'issue de ce m€rdier sans nom, il est fort probable que les responsables politiques devront rendre des comptes. J'ose espérer qu'ils y laisseront également leur tête (merci infiniment au bon Docteur Joseph Ignace Guillotin pour sa contribution à l'édification des masses), mais ce n'est que mon avis personnel... Comme on dit dans les f0utues formations de management pour cadres sup' : " soyez des acteurs, non des spectateurs !"
Maintenant, j'aimerais bien voir cela, parce que je vois et vis tout les jours me fait encore plus vomir sur ces politiciens ...
Mais bon, revenons au facta, non gerbia.
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
14h05. Moins de bande passante pour le porno. Selon nos informations, Pornhub et YouPorn réduisent la qualité de leurs flux vidéos à 480p par défaut pour libérer de la bande passante à la demande du gouvernement français. La France représente le 2e marché de YouPorn et la 5e audience de Pornhub dans le monde.
Source
Je sais qu'il faut se détendre et décompresser mais là...j'ai du mal...:
“On va avoir des drames familiaux” : quand des ministres parlent en privé Netflix et porno
Source
Je sais qu'il faut se détendre et décompresser mais là...j'ai du mal...:
“On va avoir des drames familiaux” : quand des ministres parlent en privé Netflix et porno
Une fois le virus supprimé des poumons, les personnes doivent rester sous ventilation mécanique - pour une raison inconnue.
https://shows.acast.com/frequence-medicale-et-pourquoi-docteur/episodes/journal-du-18032020
Contrairement au SARS-CoV-1, qui se reproduisait dans les poumons (ce qui le rendait sans doute plus systématiquement mortel), le SARS-CoV-2 prolifère dans les voies aériennes supérieures. https://off-guardian.org/2020/03/24/12-experts-questioning-the-coronavirus-panic/
Comme j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici, il y a de quoi penser qu'un co-infection bactérienne a lieu dans les cas critiques de COVID-19.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0009898120301066?via%3Dihub
https://www.le-projet-olduvai.com/t11292p425-epidemie-pandemie-de-coronavirus-covid-19-2#190202
https://shows.acast.com/frequence-medicale-et-pourquoi-docteur/episodes/journal-du-18032020
Contrairement au SARS-CoV-1, qui se reproduisait dans les poumons (ce qui le rendait sans doute plus systématiquement mortel), le SARS-CoV-2 prolifère dans les voies aériennes supérieures. https://off-guardian.org/2020/03/24/12-experts-questioning-the-coronavirus-panic/
Comme j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici, il y a de quoi penser qu'un co-infection bactérienne a lieu dans les cas critiques de COVID-19.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0009898120301066?via%3Dihub
https://www.le-projet-olduvai.com/t11292p425-epidemie-pandemie-de-coronavirus-covid-19-2#190202
Dernière édition par HZK le Jeu 26 Mar 2020 - 16:35, édité 2 fois
HZK- Membre
Yep ! Accompagné,vraisemblablement, aussi, d'un petit "effet chimpanzé" (syndrome du poulet à la tête coupée). Mode panique, quoi + déni de réalité (dissonance cognitive).Rammstein a écrit:On est dans le cas classique de ce que, en management (beurk...), on appelle top-down vs. bottom-up.
Enfin, bref ! Pour faire simple et pragmatique : il n'y a plus de pilote dans l'avion.
https://t.me/s/coronalive Des centaines de décès non comptabilisés dans les EPAD et plus de 2 000 morts en France, à ce stade de la pandémie.
Début de spéculation sur les denrées de base. "La FAO a déclaré à Reuters que l'inflation alimentaire pourrait être imminente quand les gens et les gouvernements paniqueraient et stockeraient de la nourriture en plein milieu de la pandémie."
Le COVID-19 pourrait changer fondamentalement la société occidentale
La vague épidémique augmente de manière continue dans le temps et le nombre de malades est très sous-estimé (car manque de tests).L’apparition soudaine du COVID-19 dans tout l’Occident a entraîné une série de décisions d’urgence prises par des dizaines de gouvernements qui auraient été impensables il y a quelques semaines à peine. De la fermeture de pratiquement toutes les entreprises, sauf les plus essentielles comme les pharmacies et les épiceries, aux quarantaines obligatoires pour des pays entiers, les Occidentaux n’ont jamais connu de mesures aussi extrêmes, même en temps de guerre.
Page 29 sur 42 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42