COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades
+45
Encatimini
mathieu frank
gpjp
phyvette
bigblond
Kerkallog
Moi
vinc
zep38
zsispeo
trollinet
Levieuxdu35
BigBird
NZL_2B
Canis Lupus
Eco.foxtrot
Lab2
dungan
Petrus16
sgwenn
alexandre_j
12lac6
NonoMacbill
BAD73
Résilient
grizzly
Da
Perle
albertspetz
Wolfman66
montargie
troisgriffes
victor81
KrAvEn
Sventovit
Kyraly
Le castor bricoleur
Catharing
merlin06
Catalina
tarsonis
Marco51
Rammstein
logan
Phil
49 participants
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades
tarsonis a écrit:Pinaise Ramm, t'as chopé quoi par dessus ? T'as vraiment tout pour empêcher un diag différentiel. On pourrait presque coller un Lyme dedans...
J'avais eu le mal de dents en début de maladie, parti comme il était venu ! Pour les yeux c'est nouveau...
Les médias allemands rapportent d'autres symptômes tout aussi loufoques : perte d'odorat (je crois que Kyraly est concerné), du goût, lésions dermatologiques, sortes d'engelures aux extrémités, diahrrées carabinées (Dieu merci j'échappe à ça pour le moment)...
Rammstein
J'ai une nièce qui a choppé le virus,en fin de maladie elle a eu la perte d'odorat
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
diversité des symptômes
Les symptômes de l'infection par Covid-19 sont certes très divers mais ils sont tous explicables si l'on comprend un peu la physiopathologie de cette affection ; quelques exemples :
Troubles digestifs à type de diarrhées ou douleurs abdominales qui peuvent même précéder l'atteinte pulmonaire pourqoi ? Le virus, pour infecter notre organisme, se fixe sur les récepteurs ACE2, où sont situés ces récepteurs : dans les poumons et le tube digestif.
Pourquoi des acrosyndromes et certains types de lésions cutanées ? La maladie semble pouvoir évoluer en deux phases : 1ère phase de multiplication virale où pour faire simple c'est le virus qui se manifeste, 2ème phase qui ne se produit pas toujours (heureusement!) où une réaction inflammatoire d'origine immunitaire est à l'origine de dégâts sévères (c'est un peu le même mécanisme que les pathologies auto-immunes). Les acrosyndromes rentrent dans ce cadre.
NZL_2B- Membre
Salut la communauté!
Quelques nouvelles concrètes du front provincial. Hôpital de Troyes dans l'Aube (10) où je bosse.
Je n'ai pas les chiffres des personnels médicaux/non médicaux contaminés sur notre CH. Il y en a bien-sûr mais aucun décès. Et leurs absences ont été absorbées par la réorganisation. Dans mon service, personne n'a été contaminé, et pourtant nous avons tous été en 'contact' avec des personnes covid-19+, notamment par des étudiants dont un 'positif' qui a été hospitalisé.
Non, je ne suis pas en contact direct avec les patients covid. Nous n'avons pas la tenue 'cosmonaute' éprouvante dont les médias vous abreuvent. Nous portons le masque 12h par jour + gestes barrières + distances entre nous y compris pour manger ou pour les transmissions. C'est chiant mais... ça fonctionne.Comme pour les autres hôpitaux, tout a été revu et réaménagé pour accueillir un grand nombre de patients covid.
Mon service fait partie de la 10aine indispensables qui doivent être épargnés au maximum pour accueillir les autres pathologies.
A ce propos, les médecins sont inquiets car il y nettement moins d'entrées traditionnelles pour des pathologies graves comme les AVC ou des Infarctus/Embolies. Hors leur fréquence ne peut avoir baissé brutalement. A priori, les gens osent moins faire le 15 pour d'autres motifs que le Covid. Les médecins redoutent des symptômes volontairement rejetés ou non pris en compte et dont les conséquences exploseront à un moment ou un autre.
Mon service fait partie de la 10aine indispensables qui doivent être épargnés au maximum pour accueillir les autres pathologies.
A ce propos, les médecins sont inquiets car il y nettement moins d'entrées traditionnelles pour des pathologies graves comme les AVC ou des Infarctus/Embolies. Hors leur fréquence ne peut avoir baissé brutalement. A priori, les gens osent moins faire le 15 pour d'autres motifs que le Covid. Les médecins redoutent des symptômes volontairement rejetés ou non pris en compte et dont les conséquences exploseront à un moment ou un autre.
Pour prendre une image: nous ne sommes pas dans le chaudron mais dans une petite casserole et sur le même feu.
Nous avons augmenté notre capacité d'accueil par ricochet des fermetures un peu partout, on est au taquet en permanence.
A titre indicatif, entre le 1er janvier et le 31 mars, nous avons 'perdu' 72 patients. Pour une unité de 12 lits palliatifs.
C'est chaud quand même...
Les capacités d'accueil en réanimation ont été augmentées et nous sommes -pour l'instant- à 80% de saturation (courrier interne de la direction du 2/04). Ce qui est relativement 'confortable' comparé à l'Alsace. Ce doit être comme à Verdun là-bas.
Le travail n'en reste pas moins éprouvant pour les collègues de réa en première ligne. Ils perdent des patients chaque jour...
Le travail n'en reste pas moins éprouvant pour les collègues de réa en première ligne. Ils perdent des patients chaque jour...
le dernier étage du bâtiment a été complètement fermé et mis sous scellées. Il a pour vocation d'accueillir éventuellement le service de santé des armées (si, si) au cas où la situation sanitaire dégénère. Ce qui évite de planter des tentes dans le gazon... on gagne beaucoup de temps niveau installation et réactivité.
Tout un étage a été réaffecté au virus covid-19. Il y a même eu la création d'un service dédié aux patients "fragiles et ne pouvant bénéficier d'une réanimation" qui s'inscrit dans une démarche de soins palliatifs. Ce sont les médecins de mon service qui le font tourner.
Donc on est prêt et on attend la vague, en espérant qu'elle ne vienne pas.
Côté traitements.
Une des médecins nous a expliqué le protocole actuel sur notre hôpital. Les patients qui sont hospitalisés pour SARS-COV-2 reçoivent systématiquement:
-> pour lutter contre le virus
- Plaquenil (je vous présente plus...)
- Kaletra (rappel: un traitement anti-rétroviral développé initialement pour les infections à VIH)
->pour lutter contre les infections pulmonaires opportunistes au virus:- Zythromax (que vous connaissez aussi désormais)
- Rocéphine (Une C3G, un antibiotique hospitalier uniquement intra-veineux qu'on utilise très fréquemment dans les pneumopathies).
En cohérence avec mon précédent post sur la Chloroquine, je n'ai pas cherché à savoir ni la posologie, ni les dosages administrés. Seule la démarche médicale m'intéressait. Vous avez déjà tous saisi grâce à ce forum qu'on vole à vu MAIS ça s'est organisé et les médecins infectiologues cherchent les stratégies/les solutions les meilleures pour sauver des vies, loin des polémiques.
La difficulté est que 3 de ces traitements se prennent uniquement en 'per os' -par la bouche-. Encore faut-il être en mesure de pouvoir les prendre. Et de les tolérer...
Nous sommes en 'forte tension' pour certains traitements comme la Morphine injectable et l'Hypnovel (le midazolam, une molécule anxiolytique et sédative puissante) qu'on utilise quotidiennement pour les fins de vie et en réanimation. Mêmes difficultés pour les molécules spécifiques de Réa comme le curare ou le Propofol (un inducteur de sommeil avant l'intubation) dont les médias vous ont parlé. Pourtant, chaque patient doit être pris en charge de façon juste et équitable, quelle que soit sa pathologie. Donc on s'adapte, les médecins font des choix, c'est vrai et -souvent- on bricole des solutions pour éviter les gaspillages.
Suis-je inquiet? Non. Faut garder la tête froide, être professionnel et lucide au quotidien et quoiqu'il arrive: faire face. Arrivera ce qui doit arriver.
On l'a choisi ce job.
Marco51- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
Tiens, depuis que j'ai chopé cette merde, j'avais des rougeurs dermiques aux mains que je mettait sur le compte des coups de froid et du travail dehors.
Mais là, ca dure, je me demande si ce n'est pas lié au COVID.
En //, tjs pas d'odorat...
Mais là, ca dure, je me demande si ce n'est pas lié au COVID.
En //, tjs pas d'odorat...
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
>Kyraly : voir le message de Ram' et celui de NZL juste au dessus ou mon post un peu plus haut avec le lien que je te remets -[20200406]&utm_content=20200406&utm_campaign=NL_derniereheure&utm_medium=newsletter&utm_source=qdm]là
On observe des atteintes de la peau qui ressemblent à des engelures.
Remets toi bien !
Remets toi bien !
Phil- Membre Premium
zsispeo- Membre
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
@Phil.Phil a écrit:>Kyraly : voir le message de Ram' et celui de NZL juste au dessus ou mon post un peu plus haut avec le lien que je te remets -[20200406]&utm_content=20200406&utm_campaign=NL_derniereheure&utm_medium=newsletter&utm_source=qdm]là
Remets toi bien !
Exact, sorry. Donc de facto je confirme que ce symptôme existe... je l'avais lié a un lavage obsessionnel des mains mais il évolue bizarrement... et je n'ai jamais eu ce type de problème alors que je les laves depuis très longtemps avec application...
Kyraly- Membre
Rechute depuis hier...
Jour 38 - Aujourd'hui
Toux sèche
Fortes douleurs musculaires dans le dos
Douleurs dans le haut de la poitrine et les poumons
Fatigue
Rammstein
Jour 38 - Aujourd'hui
Toux sèche
Fatigue
Rammstein
Humour:
Bon avoue,tu fais trainer les choses afin de continuer à te faire bichonner par madame?
C'est ça hein?
Allez,soigne toi bien.
Bon avoue,tu fais trainer les choses afin de continuer à te faire bichonner par madame?
C'est ça hein?
Allez,soigne toi bien.
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
Ça ressemble de moins en moins au covid, n'aurais tu pas un autre problème médical?Rammstein a écrit:Rechute depuis hier...
Jour 38 - Aujourd'hui
Toux sèche
Fatigue
Rammstein
J'ai malheureusement perdu ma grand mère du Covid il y a deux jours.
Infecté dans sa maison de repos (quand on continue à faire rentrer de nouveaux résident en plein confinement pour faire rentrer l'argent à un moment on paye...)
Début de maladie marqué pour une grosse fatigue pas d'essoufflement.
Au bout de trois jours transféré en urgence en soin intensif pour détresse respiratoire majeure.
Après 5 jours intubés, les médecins annonce que seul les machines lui permettent de rester en vie et que tout s’aggrave (nécrose d'un bras, fonction rénale en péril, trouble du rythme nécessitant de stopper certain traitement).
Une fois mis en soin palliatif elle part en moins d'une heure.
Bref ça été très vite sur une personne agée et fragile
Dans la maison de repos c'est l'hécatombe et c'est probablement pas fini.
Infection aussi pour mon frère né en 94, resté dans sa belle famille ou tout le monde la choppé, proximité familiale l'oblige.
- beau père a du être hospitalisé (atcd de problème de santé)
- belle mère malade à domicile, ko mais ca va
- mon frère: une toux depuis 2 semaine mais sans plus
- sa compagne: rien pour le moment
oui, c'est ce que les analystes constatent, depuis qu'on est en mode "confinement",montargie a écrit:...
Infection aussi pour mon frère né en 94, resté dans sa belle famille où tout le monde la choppé, proximité familiale l'oblige.
...
la transmission ne se fait (presque) plus par contact "social", mais par contact "intrafamilial", c'est pourquoi, 3 semaines après le début, on reste sur un plateau haut de la courbe au lieu de voir celle-ci dégringoler ... la stratégie du confinement montre ses limites, même si on n'avait rien de mieux à proposer à la mi-mars, et qu'on a toujours pas de solution alternative à proposer à la population un mois plus tard ...
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
La durée du Covid varie de 4 à 6 semaines, donc je suis encore dans les clous... Enfin j'ai une famille nombreuse à la maison, ce qui peut laisser supposer une recontamination et le maintien de la charge virale à un niveau élevé. Je vais de toute façon refaire le point avec mon médecin, et continuer à insister pour enfin passer un test.
Bon courage à tous en ces jours sombres !
Rammstein
Bon courage à tous en ces jours sombres !
Rammstein
Bonjour Rammstein
Tu fais bien de recontacter ton médecin de famille. Je me permets de te donner un conseil car nous sommes dans mon domaine de compétence. Le test que l'on peut te proposer est un test par PCR. Il y a environ 20 % de faux négatifs (traduction : on te dit que tu es négatif alors que tu es infecté), de plus après une évolution déjà longue de ton tableau clinique, il n'y a peut-être plus de virus détectable dans ton rhino-pharynx. L'idéal serait une recherche d'IgM et d'IgG (une sérologie), ce test ne sera pas disponible pour l'instant. Toutefois il reste une carte à jouer pour poser le diagnostic : l'infection pulmonaire par Covid-19 donne des images tout à fait pathognomoniques a l'examen TDM (traduction : les images des poumons que l'on voit au scanner sont tellement typiques que l'on peut affirmer qu'il s'agit d'une infection par Covid-19 même sans test). Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas de corrélation anatomo-clinique entre les images observées au scanner et la sévérité de l'atteinte observée chez le patient (traduction : on peut aller assez bien et avoir des images très étendues au scanner). Un examen TDM SPC thoracique devrait permettre de préciser si c'est bien le Covid-19 qui t'a attaqué. En tout cas accroche toi.
NZL_2B- Membre
mais pour se faire prescrire un passage au scanner, j'imagine qu'il faut déjà avoir des symptômes (détresse respiratoire) assez élevés ?
des scanners, il ne doit pas y en avoir à chaque coin de rue ...?
des scanners, il ne doit pas y en avoir à chaque coin de rue ...?
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
pas nécessairement, si il y a un doute diagnostique un examen TDM est tout à fait justifié (ne pas passer à côté d'une autre pathologie) et le médecin traitant le prescrira très certainement
NZL_2B- Membre
je n'ai pas retenu l'identité de ce chef de service hospitalier (infectiologue ?) interviewé hier sur une chaine d'info, mais à propos de l'évolution de la maladie (covid 19), selon les toutes dernières analyses, celui-ci parlait de : jusqu'à 21 jours pour l'incubation, et jusqu'à 37 jours pour le développement, ce qui fait en tout 58 jours ... soit presque 2 mois !
c'est d'ailleurs la durée (minimale) que prendra notre confinement général en France à la mi-mai,
rétrospectivement, on rigole quand on pense qu'en février, les rapatriés de Wuhan ont été mis en "quarantaine" 14j dans des hôtels du Sud de la France, avant d'être relâchés dans la nature, ...
certains auraient pu être en pleine incubation, sans symptômes, et vecteur de transmission pour toutes les personnes contactées sur leur passage par la suite.
à l'époque, on parlait d'une semaine au max d'incubation, et de 5 à 10j de maladie,
perso, la quatorzaine archi-dépassée, je trouvais que mes symptômes stagnaient, sans évolutions, c'est juste que c'est très lent, trèèèèès long ... 37j, pensez-donc ...
je dois en être à ma 4ème semaine, plus que 2 à tenir ...
une bonne chose, c'est que mes symptômes restent faibles, surtout quand il fait beau,
ici, il a plu un seul jour, mais toute la journée, je suis donc resté à l'intérieur, et ce jour-là, j'étais vraiment pas bien (toux soutenue, maux de têtes persistants);
le lendemain, beau temps, ça allait déjà nettement mieux, est-ce que l'ensoleillement ou l'hygrométrie joue un rôle sur l'intensité des symptômes ? ou est-ce uniquement psychologique ? ... toujours est-il que j'ai bien senti la différence, mais c'est peut-être une simple coïncidence.
c'est d'ailleurs la durée (minimale) que prendra notre confinement général en France à la mi-mai,
rétrospectivement, on rigole quand on pense qu'en février, les rapatriés de Wuhan ont été mis en "quarantaine" 14j dans des hôtels du Sud de la France, avant d'être relâchés dans la nature, ...
certains auraient pu être en pleine incubation, sans symptômes, et vecteur de transmission pour toutes les personnes contactées sur leur passage par la suite.
à l'époque, on parlait d'une semaine au max d'incubation, et de 5 à 10j de maladie,
perso, la quatorzaine archi-dépassée, je trouvais que mes symptômes stagnaient, sans évolutions, c'est juste que c'est très lent, trèèèèès long ... 37j, pensez-donc ...
je dois en être à ma 4ème semaine, plus que 2 à tenir ...
une bonne chose, c'est que mes symptômes restent faibles, surtout quand il fait beau,
ici, il a plu un seul jour, mais toute la journée, je suis donc resté à l'intérieur, et ce jour-là, j'étais vraiment pas bien (toux soutenue, maux de têtes persistants);
le lendemain, beau temps, ça allait déjà nettement mieux, est-ce que l'ensoleillement ou l'hygrométrie joue un rôle sur l'intensité des symptômes ? ou est-ce uniquement psychologique ? ... toujours est-il que j'ai bien senti la différence, mais c'est peut-être une simple coïncidence.
Salut,
Covid-19 : l’État s'arroge le monopole de cinq médicaments essentiels à la réanimation
https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/assurance-maladie/covid-19-letat-sarroge-le-monopole-de-cinq-medicaments-essentiels-la-reanimation?utm_source=covid19-pressepro&utm_medium=referral&utm_campaign=covid19-pressepro
Covid-19 : l’État s'arroge le monopole de cinq médicaments essentiels à la réanimation
https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/assurance-maladie/covid-19-letat-sarroge-le-monopole-de-cinq-medicaments-essentiels-la-reanimation?utm_source=covid19-pressepro&utm_medium=referral&utm_campaign=covid19-pressepro
Selon une note du ministère de la Santé les hôpitaux ont jusqu'au vendredi 24 avril pour commander « cinq molécules nécessaires » aux soins de réanimation des patients Covid-19 et dans la limite de 5 jours de stocks.
Il s’agit des formes injectables de deux hypnotiques (midazolam, propofol) et trois curares (atracurium, cisatracurium, rocuronium).
À compter du 27 avril, l’État reprend la main et « achètera, seul, ces médicaments » pour approvisionner les établissements selon le nombre de patients hospitalisés dans un service de réanimation (Covid et non Covid) et du stock de médicaments disponibles ».
« Les premières livraisons seront effectuées le 30 avril au soir au plus tard », selon une procédure qui sera rapidement précisée par « un décret et une instruction »
.
La crainte d'une pénurie de ces médicaments indispensables n'a pas été cachée par Édouard Philippe lors de son audition à la commission d’information à l’Assemblée nationale. Le Premier ministre a admis que « les stocks sont limités et les tensions et inquiétudes des soignants réelles ».
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Salut,
D'après les analystes financiers du cabinet Finbold, la France est en troisième position des pays qui promeuvent le plus grand nombre d'essais cliniques sur l'infection Covid-19 derrière les États-Unis et la Chine.
https://finbold.com/coronavirus-research-index/
Liste des projets de recherche impliquant la personne humaine (à visée thérapeutique ou non thérapeutique) sur le COVID19 autorisés ou en cours d’instruction
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/professionnels-de-sante/article/liste-des-projets-de-recherche-impliquant-la-personne-humaine-a-visee
D'après les analystes financiers du cabinet Finbold, la France est en troisième position des pays qui promeuvent le plus grand nombre d'essais cliniques sur l'infection Covid-19 derrière les États-Unis et la Chine.
https://finbold.com/coronavirus-research-index/
TOP 3 Countries
Countries that are doing the most COVID-19 clinical research.
Updated once per week.
Last updated: April 16, 2020
#1 United States 106 Show Active Studies
#2 China 68 Show Active Studies
#3 France 66 Show Active Studies
Liste des projets de recherche impliquant la personne humaine (à visée thérapeutique ou non thérapeutique) sur le COVID19 autorisés ou en cours d’instruction
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/professionnels-de-sante/article/liste-des-projets-de-recherche-impliquant-la-personne-humaine-a-visee
pdf Liste des études thérapeutiques autorisées sur le COVID-19 Téléchargement (514.6 ko)
pdf Liste des études non thérapeutiques autorisées sur le COVID-19 Téléchargement (578.4 ko)
pdf Liste des études thérapeutiques en cours d’instruction (CPP et (...) Téléchargement (364.4 ko)
pdf Liste des études non thérapeutiques en cours d’instruction (CPP) Téléchargement (368 ko)
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Jour 53 - Aujourd'hui
Mon médecin m'a fait passé quelques examens : RAS. Tous les organes semblent fonctionner correctement. La prise de sang révèle toutefois un taux d'anticorps très élevé, signe d'une infection virale plutôt carabinée d'après lui. Malheureusement il ne sait pas - ou ne veut pas - me dire s'il s'agit du fameux virus chinois, et ne change pas son diagnostic (pneumonie), donc je reste sur ma faim... Un rendez-vous de suivi est prévu dans quelques semaines si pas d'amélioration notable, avec radio des poumons et prescription de médicaments si besoin.
Je tousse encore un peu, ai des douleurs fulgurantes dans la poitrine et le dos, et suis souvent fatigué en fin de journée. D'après mon médecin une autre infection (ou une réinfection ?) aurait pu se greffer la-dessus... J'ai tout de même l'impression de récupérer petit à petit, notamment au niveau du souffle (presque à 100%). Bref je touche du bois !
Certaines personnes doivent encore se dépatouiller avec des symptômes handicapants, plus de 6 semaines après l'apparition de la maladie : https://mobile.twitter.com/search?q=%23apresj20&src=hashtag_click
Sinon, quelques nouvelles de France :
- Une proche épileptique a été contaminée très tôt, et a fini en réanimation pendant une semaine. Jugée guérie et testée négative, elle est rentrée chez elle (au fin fond de la cambrousse), très fatiguée. 3 semaines après son retour, son mari est également tombé malade, alors que tous 2 sont confinés et ne sortent qu'épisodiquement pour se ravitailler...
- Le garçon de 11 ans d'un couple d'amis a développé les symptômes et est fortement affecté depuis plusieurs semaines. Il a été testé positif. Le reste de la famille, avec laquelle il est confiné, ne compte toutefois aucun malade.
Bonne chance et bon courage à tous !
Rammstein
Mon médecin m'a fait passé quelques examens : RAS. Tous les organes semblent fonctionner correctement. La prise de sang révèle toutefois un taux d'anticorps très élevé, signe d'une infection virale plutôt carabinée d'après lui. Malheureusement il ne sait pas - ou ne veut pas - me dire s'il s'agit du fameux virus chinois, et ne change pas son diagnostic (pneumonie), donc je reste sur ma faim... Un rendez-vous de suivi est prévu dans quelques semaines si pas d'amélioration notable, avec radio des poumons et prescription de médicaments si besoin.
Je tousse encore un peu, ai des douleurs fulgurantes dans la poitrine et le dos, et suis souvent fatigué en fin de journée. D'après mon médecin une autre infection (ou une réinfection ?) aurait pu se greffer la-dessus... J'ai tout de même l'impression de récupérer petit à petit, notamment au niveau du souffle (presque à 100%). Bref je touche du bois !
Certaines personnes doivent encore se dépatouiller avec des symptômes handicapants, plus de 6 semaines après l'apparition de la maladie : https://mobile.twitter.com/search?q=%23apresj20&src=hashtag_click
Sinon, quelques nouvelles de France :
- Une proche épileptique a été contaminée très tôt, et a fini en réanimation pendant une semaine. Jugée guérie et testée négative, elle est rentrée chez elle (au fin fond de la cambrousse), très fatiguée. 3 semaines après son retour, son mari est également tombé malade, alors que tous 2 sont confinés et ne sortent qu'épisodiquement pour se ravitailler...
- Le garçon de 11 ans d'un couple d'amis a développé les symptômes et est fortement affecté depuis plusieurs semaines. Il a été testé positif. Le reste de la famille, avec laquelle il est confiné, ne compte toutefois aucun malade.
Bonne chance et bon courage à tous !
Rammstein
J'avais un collègue qui a potentiellement été la source d'infection de mon service (a son corps défendant) et qui s'est éteint il y a quelques jours.
IMC très correcte, bonne santée (apparente), pas fumeur, 54 ans...
4 semaines en réa, avant que le corps ne finisse par lâcher...
Fait ch...
IMC très correcte, bonne santée (apparente), pas fumeur, 54 ans...
4 semaines en réa, avant que le corps ne finisse par lâcher...
Fait ch...
Kyraly- Membre
Fait ch...
Désolé.
Désolé.
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
BigBird a écrit:une bonne chose, c'est que mes symptômes restent faibles, surtout quand il fait beau,
Bonjour,
j'ai été malade il y a maintenant 6 semaines, et j'ai ressenti exactement la même chose.
Toutefois, je n'ai "subi" la maladie qu'une quinzaine de jours. Mais s'il faisait beau, je pouvais rester la journée dans le jardin sans problème, et constater un affaiblissement le lendemain par un temps moins clément.
J'ai mis ça sur la décompression d'une journée ou on aurait plus forcer ce croyant guéri.
zep38- Membre
Emploi : Informatique
Loisirs : Bricolage, jardinage, musique
Désolé pour ton collègue Kyraly.
Tous les facteurs ne sont pas encore connus, entre les HTA latentes non dépistées (de mémoire 30% des cas dans la pop, et l'HTA ne semble pas prise en compte dans les stats si non connue à l'arrivée en réa), l'impact de l'inoculum et les fautes à pas de chances, il n'y a pas encore de vue vraiment claire dessus.
Tous les facteurs ne sont pas encore connus, entre les HTA latentes non dépistées (de mémoire 30% des cas dans la pop, et l'HTA ne semble pas prise en compte dans les stats si non connue à l'arrivée en réa), l'impact de l'inoculum et les fautes à pas de chances, il n'y a pas encore de vue vraiment claire dessus.
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Oui, ca fait ch...
Il a multiplié les détresses respiratoires, jusqu'à faire un pneumothorax (d'après ce que l'on a su).
Les médecins ont tenté plusieurs fois de le de-intuber mais a chaque fois sans avoir le résultat attendu.
En attendant, l'ambiance au taf va être super tendues, le retour au travail est repoussé au 4 mai pour mettre en place les protocoles de sécurité.
Il a multiplié les détresses respiratoires, jusqu'à faire un pneumothorax (d'après ce que l'on a su).
Les médecins ont tenté plusieurs fois de le de-intuber mais a chaque fois sans avoir le résultat attendu.
En attendant, l'ambiance au taf va être super tendues, le retour au travail est repoussé au 4 mai pour mettre en place les protocoles de sécurité.
Kyraly- Membre
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13