Conserve rhubarbe
4 participants
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Production alimentaire : Trucs et astuces :: Conserver des production en milieu confiné (lactofermentation, séchage...)
Page 1 sur 1
Conserve rhubarbe
Salut,
grand fan de rhubarbe, j'ai l'habitude de transformer le surplus en sirop via un extracteur a vapeur et on se sert du moult pour faïre des compotes.
L'importance de l'orthographe :
L'ex-tracteur à vapeur
L'extracteur à vapeur
Bon la vanne est pourrie, je retourne à l'essentiel.
J'ai lu sur le net qu'il est possible de faire des conserves de rhubarbe en la coupant en dé qu'il faut mettre dans un bocal hermétique rempli d'eau.
Ça me tente bien si pas le temps de me servir du machin en début de post.
A parement pas de lactofermentation, l'acidité de la rhubarbe suffit à la conserver.
Quelqu'un a t il déjà essayé ?
grand fan de rhubarbe, j'ai l'habitude de transformer le surplus en sirop via un extracteur a vapeur et on se sert du moult pour faïre des compotes.
L'importance de l'orthographe :
L'ex-tracteur à vapeur
L'extracteur à vapeur
Bon la vanne est pourrie, je retourne à l'essentiel.
J'ai lu sur le net qu'il est possible de faire des conserves de rhubarbe en la coupant en dé qu'il faut mettre dans un bocal hermétique rempli d'eau.
Ça me tente bien si pas le temps de me servir du machin en début de post.
A parement pas de lactofermentation, l'acidité de la rhubarbe suffit à la conserver.
Invité- Invité
Re: Conserve rhubarbe
Pourquoi ne pas en faire de la confiture?
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
oui la confiture de ma grand mère.
rhubarbe plus orange plus zeste plus pruneau;
une tartine, du beurre salée et de la confiot et c'est le bonheur......
rhubarbe plus orange plus zeste plus pruneau;
une tartine, du beurre salée et de la confiot et c'est le bonheur......
Emploi : IDE
On en fait un peu, mais on préfère la compote !
Si pas de retour d'autres personnes pour les conserves, je ferai le test et tiendrai au courant des résultats l'année prochaine et cet hiver.
Si pas de retour d'autres personnes pour les conserves, je ferai le test et tiendrai au courant des résultats l'année prochaine et cet hiver.
Invité- Invité
Salut,
J'avais zappé le post...
Une question bête : tu les mettrais conserves pour en faire quoi par la suite ?
J'avais zappé le post...
Une question bête : tu les mettrais conserves pour en faire quoi par la suite ?
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Salut,
À voir, si c'est assé consistant à l'ouverture, des tartes,sinon je le mélangerai a la preparation des cake sucrés .On en fait beaucoup pour utiliser les oeufs de nos poules: 4oeufs,200 gr de sucre,pareil en farine, quelques fruits en morceaux, un peu de levure et de lait,180*C pendant 40 min.
Je suis surtout intéressé par le fait de couper et mettre en bocaux, pas d'énergie pour stériliser, moins de temps à passer dessus.
À voir, si c'est assé consistant à l'ouverture, des tartes,sinon je le mélangerai a la preparation des cake sucrés .On en fait beaucoup pour utiliser les oeufs de nos poules: 4oeufs,200 gr de sucre,pareil en farine, quelques fruits en morceaux, un peu de levure et de lait,180*C pendant 40 min.
Je suis surtout intéressé par le fait de couper et mettre en bocaux, pas d'énergie pour stériliser, moins de temps à passer dessus.
Invité- Invité
seb 1985 a écrit:A parement pas de lactofermentation, l'acidité de la rhubarbe suffit à la conserver.
Evidemment, quelle question...
Rammstein
Merci !
Côté conservation, as tu déjà tenté plus d'un an ?
Et du côté consistance,ça passe pour une tarte ?
As tu deja essayé le vin de ruhbarbe? On attend l'année prochaine, quand les pieds auront encore plus de vigueur, histoire de bien profiter des sirops,compotes et tartes.
Côté conservation, as tu déjà tenté plus d'un an ?
Et du côté consistance,ça passe pour une tarte ?
As tu deja essayé le vin de ruhbarbe? On attend l'année prochaine, quand les pieds auront encore plus de vigueur, histoire de bien profiter des sirops,compotes et tartes.
Invité- Invité
La vidéo n'est pas de moi, hein ! Sinon concernant les autres questions je passe la main, vu que je déteste la rhubarbe...
Rammstein
Rammstein