Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

presentation de bean41350

4 participants

presentation de bean41350 Empty presentation de bean41350

Message par bean41350 Jeu 12 Nov 2020 - 10:48

Bonjour à tous

M'étant déjà présenté il y a un temps certain (je crois), je suis épisodiquement l'activité de ce forum avec intérêt.
J'étais tombé (je ne sais pas si c'est bien le terme) dessus pas hasard, et je l'ai consulté un certain nombre de  fois.

Divers évènements récents m'ayant donné un peu plus de disponibilité, j'y reviens.

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :

Senior du centre de le France, proche de la campagne (quand je suis arrivé, il y avait une vigne et un champ d'asperges juste à côté, mais il y a eu de l'évolution), touche à tout, bricolage, jardinage , verger, photo, scrabble, informatique ...

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?

En ayant à résoudre au cours de la vie un certain nombre de problèmes et de gros ennuis sans trop de moyens

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

formation de base technicien en mécanique, DUT, donc pas forcément automobile (mais un peu aussi), et ça mène à tout,  ingé informatique CNAM thésard, bricoleur professionnel (si, ça existe !), quasiment tous corps d'état  dans ma maison de la cave au grenier, ébéniste amateur équipé machine à bois ancienne, sculpture,
jardinage, greffes et bouturage verger, terminé ma première maison qui était inachevée à l'achat, isolation, électricité, peinture, pose portes , vélux, parquet, jardin, et la même chose en plus grand en restauration-réhabilitation de ma 2eme habitation qui a 150 ans cette année, calcul et installation du chauffage, etc.

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

ce qui est un peu décrit au dessus, permaculture en cours d'acquisition pour mise en pratique

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

rester avec ma famille et l'aider dans la mesure de mes possibilités

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

à une augmentation de la température mondiale

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

certains sujets m'intéressent et je peux y ajouter mes commentaires et complémenter ainsi la connaissance des autres par la transmission de mon savoir

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

compte-rendus d'expérience en général par rapport à des articles existants dans un premier temps

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

techniques et matériel de survie, techniques de protection sanitaires, étant personne à TRÈS GROS risque

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

à bientôt et à dans très longtemps aussi
bean

bean41350
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Emploi : retraité
Loisirs : touche à tout, bricolage tous corps d'état, jardin, lecture, informatique, ébénisterie

Revenir en haut Aller en bas

presentation de bean41350 Empty Re: presentation de bean41350

Message par Aristote Ven 13 Nov 2020 - 1:57

Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4316
Loisirs : Oenophile et trollicide

Message par bean41350 Ven 13 Nov 2020 - 10:39

bonjour et merci
charte lue et acceptée
bean41350

bean41350
Membre

Loisirs : touche à tout, bricolage tous corps d'état, jardin, lecture, informatique, ébénisterie

Message par Canis Lupus Sam 14 Nov 2020 - 17:00

Salut Mister... Couteau Suisse et bienvenue ! Very Happy
Je suis aussi fan de Scrabble, parmi une multitude de jeux que je possède.

En matière de santé, prends-tu des compléments alimentaires genre vitamines etc pour te blinder contre le covid ?

Masculin Nombre de messages : 4505

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par bean41350 Sam 14 Nov 2020 - 18:32

Bonsoir à tous, bonsoir Canis Lupus

Pour l'instant, pas vraiment de compléments alimentaires de protection, mais j'ai été obligé faire ça il y a un moment,
genre apports protéinés
j'étais parti en chute libre sur mon poids, sans aller chez comme j'aime...
plusieurs crans de ceinture.
actuellement, juste essai d'avoir une alimentation le plus saine possible,
je me remets doucement au bricolage et au jardinage après une période de très gros ennuis de santé...

cet après-midi inspection de mes essais de boutures, vérifié mes greffes du printemps de fruitiers...
et mise en conteneur de ceux qui ne seront pas plantés bientôt...

bean

bean41350
Membre

Canis Lupus aime ce message

Message par Kerkallog Sam 14 Nov 2020 - 20:02

presentation de bean41350 Kgrhqj28  Bienvenue   presentation de bean41350 Kgrhqj29

presentation de bean41350 0_0_0_12  presentation de bean41350 00000012presentation de bean41350 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  presentation de bean41350 00000013 sunny presentation de bean41350 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé