Vaccins anti Covid19
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 14 sur 37 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37
Re: Vaccins anti Covid19
Catharing a écrit:
«Responsabilité contractuelle» d'AstraZenecaUne ministre française a souligné mardi qu’AstraZeneca a «une responsabilité contractuelle» de livraison de ses vaccins à l’Union européenne, en affirmant que le patron du laboratoire était «sur la sellette».
La firme a avoué en janvier ne pouvoir livrer au premier trimestre qu’un tiers des 120 millions de doses promises aux 27 Etats membres de l’UE.
La ministre déléguée a précisé, sur la radio France Info, qu’AstraZeneca ne devrait livrer que «25% des doses prévues» du vaccin dans le contrat avec l’UE sur les mois de mars-avril.
Yep, c'était Agnès Pannier-Runacher ce matin sur France Info :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/vaccin-astrazeneca-contrats-avec-l-union-europeenne-campagne-de-vaccination-le-8h30franceinfo-d-agnes-pannier-runacher_4316399.html
Franchement, son interlocuteur a essayé de lui tirer les vers du nez pour avoir "UN" truc probant, je n'ai pas trouvé son speech convaincant. Il lui a même balancé "à part faire les gros yeux au laboratoire Astrazeneca, qu'est-ce que vous pouvez faire ?"
Écouter surtout vers 16m (où ça noie un peu le poisson)
https://media.radiofrance-podcast.net//podcast09//16370-16.03.2021-ITEMA_22604709-2021I26392S0075.mp3
Et les terrrrribles menaces de la ministre à 18m50....
________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
- Nombre de messages : 10771
Age : 38
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Vaccins anti Covid19
Lol!!Tarsonis a écrit:Et les terrrrribles menaces de la ministre à 18h50.
Pinaise,qu'est-ce qui faut pas faire pour gagner sa croute..la pov'
"on peut se facher avec eux"".
"...pour qu'ils sentent le souflle chaud sur leurs ???? (impossible de comprendre la suite)"
Re: Vaccins anti Covid19
Les anticorps, nouvelle poule aux œufs d’or des laboratoires
"Bon,on a réussi à fourguer notre vaccin ,pas cher 1.78€ la dose,maintenant va falloir reprendre le business sérieusement avec notre traitements par anticorps à 6000€ la dose.
Coté blabla,no problemo,certains ont déjà préparé le terrain."
" Les vaccins restent probablement plus efficaces et confèrent une protection à plus long terme, reconnaît Daniel Skovronsky, le directeur scientifique d'Eli Lilly. Notre solution n'entre donc pas en compétition avec le vaccin mais offre une solution complémentaire notamment dans les cas d'urgence pour les personnes exposées récemment au virus. Les anticorps monoclonaux pourraient jouer un rôle fondamental pour renverser le cours de cette pandémie. »
Le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca a annoncé mardi, un accord avec les Etats-Unis pour fournir au pays cette année jusqu’à 700'000 doses d’un traitement par anticorps en cours de développement contre le Covid-19, (dont le nom de code est AZD7442), qui est en phase finale de développement et doit permettre de prévenir et traiter la maladie.
AstraZeneca dévoile dans un communiqué cette annonce sur ce médicament, alors même que son vaccin a été suspendu dans plusieurs pays en raison de doutes sur des effets secondaires.
Récemment, le gouvernement américain a acquis 1,25 million de doses du cocktail d'anticorps de Regeneron et des commandes de milliers de doses de bamlanivimab ont également été passées.
Des médicaments qui pourraient donc être distribués immédiatement plutôt que d'attendre dans les hôpitaux l'arrivée de patients déjà malades.
Seul hic, le coût rédhibitoire de ces fameux anticorps : le cocktail de Regeneron revient à 2.000 dollars la dose (1.640 euros) et le traitement d'Eli Lilly à 1.200 dollars le flacon de 700 mg. Sachant que la quantité préconisée est de 4,2 grammes par dose, cela revient à 7.200 dollars la dose, soit près de 6.000 euros !
Pour rappel, le vaccin de Pfizer a été acheté à 12 euros par l'Union européenne et celui d'Oxford/AstraZeneca à 1,78 euro la dose.
A savoir
La fabrication d'anticorps monoclonaux nécessite le recours à des technologies spécifiques et coûteuses, ce qui explique le coût élevé par dose.
Par ailleurs, ces traitements n'ont pas vocation à remplacer les vaccins.
« Ces traitements protègent beaucoup moins bien qu'un vaccin, qui protège sur le long terme, et qui oblige le patient à produire ces anticorps », analyse Hervé Watier.
« Dans le cas de ces nouveaux traitements, on estime que les anticorps disparaissent après environ huit semaines », explique Danny Altmann, le spécialiste de l'Imperial College de Londres.
En outre, ces traitements, pour être efficaces, doivent être administrés au début de la maladie, ou juste avant, chez les personnes à risques notamment. « On pourrait imaginer d'en faire bénéficier les personnes fragiles qui apprennent qu'elles viennent d'avoir été en contact avec un malade du Covid »
Autres obstacles : la complexité et le temps nécessaire pour la préparation et l'administration du traitement. Leur administration se fait en une seule fois, en intraveineuse, et nécessairement à l'hôpital.
L'utilisation des anticorps monoclonaux est donc loin de concerner la population générale. Elle pourrait en revanche, faire baisser la pression dans les hôpitaux, en protégeant les personnes susceptibles de développer des formes graves de la maladie.
Re: Vaccins anti Covid19
________________________________________________________
montargie- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 19/12/2016
Catharing et Kyraly aiment ce message
Re: Vaccins anti Covid19
Un autre point de vue sur "le principe de précaution" mis en place dans de nombreux pays europeens.
La suspension d’AstraZeneca trace la route sanitaire de la servitude
https://www.contrepoints.org/2021/03/16/393281-la-suspension-dastrazeneca-trace-la-route-sanitaire-de-la-servitude
Puisque les populations ne pourront plus être convaincues d’être vaccinées après cette erreur politique, qui nous dit que les gouvernements ne transformeront pas en obligations ce qui hier n’étaient que des recommandations ?
......
Comme l’observait Michel Negynas dans Contrepoints, la course au risque zéro du principe de précaution s’apparente davantage à du suivisme électoraliste qu’à une politique publique raisonnée en matière sanitaire : « Nous construisons ainsi un monde qui vit dans la peur, et à terme, va dépenser la plus grande partie de son PIB à éliminer des risques de plus en plus faibles : il n’y aura pas de limite. »
.....
S’aligner sur les minorités anti-vaccins covid pour interdire le vaccin, même momentanément, n’aura qu’un seul effet, ensabler la campagne vaccinale et donner à l’État une raison supplémentaire de multiplier ses mesures liberticides au nom de la guerre contre le virus.
En effet, c’est parce que la défiance se généralise que l’État s’estime légitime à intervenir pour tenter de se substituer au capital social qu’il a lui-même participé à détruire.
Puisque les populations ne pourront plus être convaincues d’être vaccinées de leur plein gré après cette erreur politique, qui nous dit que les gouvernements ne transformeront pas en obligations ce qui hier n’étaient que des recommandations ?
Emmanuel Macron voulait accélérer la cadence de la campagne vaccinale, et ce nouvel épisode ne fera que la ralentir, renvoyant au passage le retour à la normale à une date ultérieure.
La seule solution libérale qui puisse débloquer la situation est pourtant simple et connue : libéraliser la distribution de vaccins et autoriser tout le personnel qualifié à vacciner pour échapper aux lourdeurs bureaucratiques nationales.
.......
Re: Vaccins anti Covid19
AstraZeneca : des chercheurs norvégiens établissent un lien entre le vaccin et les thromboses
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/18/des-chercheurs-norvegiens-etablissent-un-lien-entre-le-vaccin-astrazeneca-et-les-thromboses_6073617_3244.html
Selon cette étude, il a provoqué une réaction immunitaire démesurée chez trois personnes.
Depuis plusieurs jours, une équipe de chercheurs de l’hôpital universitaire d’Oslo tentait d’établir s’il existait un lien entre le vaccin AstraZeneca et la formation de caillots sanguins chez trois patients norvégiens.
A la tête de cette équipe, le professeur Pal Andre Holme, chef du service hématologie de l’hôpital, a révélé, jeudi 18 mars, trois heures seulement avant que l’Agence européenne des médicaments ne livre ses conclusions, qu’il était désormais convaincu que le vaccin était responsable.
« Nous avons obtenu des résultats susceptibles d’expliquer l’évolution clinique de nos patients hospitalisés, a déclaré jeudi le professeur Pal Andre Holme. Ces résultats soutiennent l’hypothèse, que nous avions avancée plus tôt, selon laquelle ces patients ont développé une forte réponse immunitaire, ce qui a conduit à la formation d’anticorps, qui peuvent affecter les plaquettes et ainsi provoquer un thrombus [caillot sanguin]. »
Re: Vaccins anti Covid19
AstraZeneca oui, mais à plus de 55 ans
La Haute autorité de santé (HAS) a donné son feu vert à la reprise «sans délai» de la vaccination avec AstraZeneca, mais recommande de le réserver aux personnes de 55 ans et plus, dans un avis publié ce vendredi.
Cette restriction a été décidée car les graves – et rares – troubles de la coagulation qui avaient motivé la suspension de ce vaccin dans plusieurs pays européens ont uniquement été observés chez des moins de 55 ans, a précisé l’autorité de santé française. Il y a eu trois cas en France, a-t-elle ajouté.
Allemagne,Espagne reprennent la vaccination avec le vaccin AZ, Suéde, Norvége et Danemark vont attendre..
victor81 aime ce message
Re: Vaccins anti Covid19
L’UE menace de bloquer les exportations d’AstraZeneca 20/03/2021
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a menacé samedi de bloquer les exportations du vaccin AstraZeneca si l’Union européenne ne recevait pas d’abord ses livraisons.
«Nous avons l’option d’interdire toute exportation prévue. C’est le message que nous passons à AstraZeneca: respectez votre contrat avec l’Europe avant de commencer à livrer d’autres pays», a déclaré Ursula von der Leyen dans une interview avec le groupe des médias allemand Funke.
Re: Vaccins anti Covid19
Histoire de remettre les pendules à l'heure..
La phrase « L’Union a des problèmes en matière de vaccins parce qu’elle a été trop lente dans la négociation des contrats » est sans cesse répétée dans les médias britanniques et américains.
Il faut revenir sur ce discours car celui-ci ne tient pas compte des véritables erreurs commises au niveau européen.
https://legrandcontinent.eu/fr/2021/03/20/lunion-paye-sa-naivete-et-son-absence-doffensive-sur-les-contrats-vaccinaux/
AstraZeneca a signé un accord d’achat avec l’Union un jour avant son accord avec le Royaume-Uni.
Le PDG d’AstraZeneca a déclaré lors d’une audition du Parlement européen le mois dernier que la priorité accordée au Royaume-Uni provient de l’accord de financement de la recherche qu’Oxford a signé avec le gouvernement britannique en janvier/février 2020, et dont AstraZeneca a hérité lors de son partenariat avec Oxford en mai 2020.
À l’origine, Oxford devait s’associer à la société américaine Merck. Mais le gouvernement britannique a annulé cette décision et a fait s’associer Oxford avec la société britannique AstraZeneca.
Pfizer dispose d’une capacité de production massive aux États-Unis.
Si la législation américaine empêchait l’exportation de ces doses fabriquées sur le sol américain, elles devraient de toute façon être acheminées aux États-Unis. Le résultat est visible dans la chaîne d’approvisionnement.
Les usines des États servent à approvisionner les États-Unis, les usines de l’Union européenne servent à approvisionner le monde entier.
En effet, Trump a signé un executive order en décembre 2020, donnant aux Américains la priorité sur tous les vaccins fabriqués sur le territoire américain. En fait, ce décret était largement symbolique. Trump et Biden ont plutôt utilisé le Defence Production Act comme base légale de leur interdiction.
Lorsque l’Union a donné une autorisation de mise sur le marché conditionnelle à AstraZeneca le 29 janvier, la société a informé l’Union qu’elle ne respecterait pas la promesse initiale de livraison des doses en raison de problèmes de production dans l’usine européenne.
Il semble que les doses qui devaient être réservées à l’Union soient allées au Royaume-Uni. La bataille entre l’Union et AstraZeneca commença.
Cette bataille a fait rage sans ménagement.
Selon la Commission, AstraZeneca ne livrera que 30 millions de doses sur les 80 millions promises pour le premier trimestre et 70 millions sur les 180 millions promises pour le deuxième trimestre.
Le comble de l'absurde..
Entre-temps, l’Union a exporté 10 millions de doses (principalement Pfizer) vers le Royaume-Uni, alors que la clause « UK first » empêche AstraZeneca de respecter la promesse de livraison de l’Union à partir des usines britanniques.
De l’autre côté de l’océan, l’interdiction d’exporter imposée par les États-Unis a obligé le Canada, le Mexique et le Japon à se procurer leurs doses Pfizer dans les usines de l’UE. (L’Union a exporté 4,6 millions de doses au Canada, 3,8 millions au Mexique, 4 millions au).
La situation la plus absurde est celle du Canada, qui doit se procurer ses Pfizer en Belgique plutôt qu’à côté, dans le Michigan.
Même les États-Unis ont reçu des exportations de vaccins de l’Union : 1 million en février, et 3,9 millions de doses de Johnson & Johnson il y a quelques semaines, selon le New York Times.
Les doses de Johnson&Johnson fabriquées aux États-Unis ne peuvent pas aller dans l’UE. Globalement, il semble que l’Union ait exporté la moitié des doses fabriquées sur son territoire.
nooneelse aime ce message
Re: Vaccins anti Covid19
et quand même ce serait possible, il faudrait alors changer de stratégie en déconfinant et en ajoutant des lits (des hôpitaux éphémères);
car l'immunité collective, c'est l’addition des populations vaccinées et des ex-positifs déjà guéris (ayant des anticorps),
comme on peut le constater, à la cadence actuelle de production (et surtout de réception) des doses eu Europe, à moins que 3 ou 4 nouveaux vaccins rentrent dans la danse courant printemps, à la mi-juillet, on ne sera jamais à plus de 25% de vaccinés, si l'on veut atteindre les 60 à 70% d'immunisés, il faut donc augmenter drastiquement le nb d'ex-contaminés,
qu'on se contamine au plus vite ...! ré-ouvrons les terrasses, les bars, les théâtres et les cinémas au plus vite, et l'objectif pourrait alors rester crédible, sans quoi, on va encore vers une désillusion, une de plus.
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 09/04/2009
Wasicun aime ce message
Re: Vaccins anti Covid19
BigBird a écrit:selon le commissaire européen Thierry Breton, l'objectif est (je cite) "l'immunité collective au 14 juillet" !!!
On ne sait même pas si elle est possible... L'exemple de la ville de Manau au Brésil devrait refroidir les ardeurs du commissaire Breton !
Resurgence of COVID-19 in Manaus, Brazil, despite high seroprevalence
Source : https://www.thelancet.com/article/S0140-6736(21)00183-5/fulltext
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8186
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: Vaccins anti Covid19
l'important, c'est d'avoir l'immunité à l'automne ! ... lorsque les températures baissant, les courbes de contaminations et d'hospitalisations vont remonter inexorablement ...
à Manaus, c'est différent, c'est bien connu, ils ne se lavent pas au Brésil,
en Europe, on est très à cheval sur l'hygiène, on se lave les mains (et les pieds) régulièrement ...
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Vaccins anti Covid19
En direct d’un cabinet médical..
"Allô Mr Véran,docteur Machpro a l’appareil,dites-moi,qu’est-ce que je fais avec mes patients de 50 à 55 ans à qui j’ai administré une première dose du vaccin AstraZeneca?"
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Vaccins anti Covid19
Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait injecter 555 321doses chaque jour.
Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte serait atteint le 14 juin 2022.
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Wasicun aime ce message
Re: Vaccins anti Covid19
Ok je sors....
nooneelse- Membre Premium
- Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015
Wasicun, Catharing, victor81 et Purtle aiment ce message
Re: Vaccins anti Covid19
Coucou, je ne sais pas si c'est ironique... mais c'est tout à fait l'inverse. Le bresil est l'un des pays les plus a cheval sur l'hygiène, d'ailleurs, ils nous trouvent très crades avec notre unique douche quotidienne.BigBird a écrit:et puis on s'en fout un peu d'avoir l'immunité au 14 juillet, (l'expérience 2020 nous a appris qu'il n'y a quasiment plus de malades Covid en été par chez nous);
l'important, c'est d'avoir l'immunité à l'automne ! ... lorsque les températures baissant, les courbes de contaminations et d'hospitalisations vont remonter inexorablement ...
à Manaus, c'est différent, c'est bien connu, ils ne se lavent pas au Brésil,
en Europe, on est très à cheval sur l'hygiène, on se lave les mains (et les pieds) régulièrement ...
https://www.liberation.fr/planete/2019/11/15/au-bresil-l-obsession-de-l-hygiene_1763430/#:~:text=Les%20Br%C3%A9siliens%20n'en%20sont,quinqua%20crois%C3%A9e%20dans%20un%20supermarch%C3%A9.
https://bossanovabrasil.fr/les-bresiliens-trois-fois-plus-propres-que-les-francais-284687.html
Purtle- Membre
- Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020
Re: Vaccins anti Covid19
c'était plus qu'ironique, du 3ème degré pour me moquer en fait des nombreux Français qui considèrent tous les pays du Sud (Amérique du Sud, Afrique, etc...) comme "en voie de développement", et sans y être jamais allé, se font des images d’Épinal à partir de photos-choc publiées dans la presse, ou de reportages outranciers type M6/La Villardière ... et se rassurent comme ils peuvent derrière des préjugés souvent sans fondement.Purtle a écrit: ... je ne sais pas si c'est ironique... mais c'est tout à fait l'inverse. Le Brésil est l'un des pays les plus a cheval sur l'hygiène, d'ailleurs, ils nous trouvent très crades avec notre unique douche quotidienne ...
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 09/04/2009
Purtle aime ce message
Re: Vaccins anti Covid19
________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun- Membre Premium
- Nombre de messages : 3499
Age : 52
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: Vaccins anti Covid19
phyvette- Membre Premium
- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Vaccins anti Covid19
Découverte de vaccins AstraZeneca en Italie
La découverte en Italie d’un stock de 29 millions de doses du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca a alimenté la défiance des Européens, amenant le laboratoire à démentir mercredi que ces doses entreposées dans l’UE étaient destinées au Royaume-Uni.
Ces doses ont été identifiées par des douaniers italiens lors d’un contrôle d’une usine d’embouteillage près de Rome, alors que le groupe suédo-britannique est sous le feu des critiques pour des livraisons très en-deçà de ses engagements aux pays de l’UE.
L’annonce de cette découverte, rapportée par la presse italienne puis relayée par des sources européennes, est intervenue alors que l’UE a décidé mercredi de muscler son mécanisme de contrôle des exportations de vaccins.
Bruxelles va durcir son contrôle des exportations de vaccins
La Commission européenne adoptera mercredi un durcissement du contrôle des exportations de vaccins anti-Covid fabriqués sur son sol, une mesure qui devrait cibler AstraZeneca et qui alimente les tensions avec le Royaume-Uni, sans faire l’unanimité des 27.
....
La Commission entend durcir les conditions d’exportation de doses vers les pays qui produisent eux-mêmes des vaccins anti-Covid – une mesure ciblant le Royaume-Uni – mais également vers ceux dont les populations sont déjà largement vaccinées.
....
L’UE a exporté quelque 10 millions de doses, tous vaccins confondus, vers le Royaume-Uni entre le 1er février et mi-mars, mais à l’inverse, elle n’a reçu aucune dose produite sur le sol britannique – alors que le contrat signé par AstraZeneca prévoyait la livraison de doses produites dans deux usines au Royaume-Uni.
Re: Vaccins anti Covid19
L’UE a fourni au Royaume-Uni 21 millions de doses de vaccins
L’UE a exporté depuis début décembre, au Royaume-Uni, environ 21 millions de doses de vaccin anti-Covid produites sur son sol, ce qui correspond aux deux-tiers des doses administrées à ce jour aux Britanniques, selon des chiffres européens communiqués jeudi.
Entre le 1er décembre 2020 et le 25 mars 2021, l’Union européenne a exporté au total 77 millions de doses vers 33 pays - sans compter ses contributions à l’initiative internationale Covax en faveur des pays défavorisés- a annoncé dans un tweet la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Sur ce total, 21 millions de doses ont été acheminées vers le Royaume-Uni, soit une majeure partie des 31 millions de doses que Londres indique avoir administrées à ce jour dans le pays, selon une source européenne.
A l’inverse, l’UE n’a reçu en retour aucune dose produite sur le sol britannique.
Vaccins: le retard de l’UE pourrait coûter 123 milliards d’euros en 2021
Le retard pris par l’Union européenne sur son calendrier vaccinal est désormais de sept semaines contre cinq début février et pourrait coûter aux Vingt-Sept 123 milliards d’euros en 2021, selon un calcul rendu public jeudi par l’assureur-crédit Euler Hermes.
L’UE s’est fixé pour objectif de vacciner 70% de la population contre le Covid-19 d’ici la fin de l’été. Mais l’accélération du rythme des vaccinations, nécessaire pour y parvenir, est notamment entravée par les retards de livraison du vaccin du suédo-britannique AstraZeneca, et la lenteur des campagnes de vaccination.
Pour la France, Euler Hermes évalue également le retard vaccinal à sept semaines et ce retard va lui aussi en s’accentuant. Selon les experts de l’assureur-crédit, «chaque semaine de retard en matière de vaccination pourrait coûter 3 milliards d’euros à l’économie française». Avec sept semaines de retard, on arrivera donc à un coût de 21 milliards d’euros pour l’économie française pour cette année s’il n’est pas comblé.
En comparaison, le retard actuel de l’Allemagne, s’il n’est pas comblé, coûtera 20 milliards d’euros à son économie, celui de l’Italie 14 milliards et celui de l’Espagne 21 milliards, a indiqué à l’AFP Ana Boata, directrice de la recherche macro-économique chez Euler Hermes.
Re: Vaccins anti Covid19
________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2551
Age : 69
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013
Re: Vaccins anti Covid19
15 millions de doses du vaccin de J&J gâchées par erreur dans une usine américaine
Quelque 15 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson ont été gâchées par erreur dans une usine américaine de Baltimore, ce qui pourrait menacer de retards l’approvisionnement aux Etats-Unis, a affirmé mercredi le New York Times.
Il y a plusieurs semaines, des employés de cette immense usine gérée par l’entreprise partenaire Emergent BioSolutions ont confondu des ingrédients nécessaires à la confection du vaccin, selon le quotidien.
Re: Vaccins anti Covid19
15 millions de doses du vaccin de J&J gâchées par erreur dans une usine américaine
<°))))><
phyvette- Membre Premium
- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006
Catharing aime ce message
Page 14 sur 37 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37
» Arrestation d'un anti-masque anti-confinement allemand en direct
» Plante: ARMOISE (Artemesia) - Antipaludique - Covid19?
» Dérogations officielles & autorisations confinement Covid19
» [Scénario Covid19] Demain, les années 1930 ou le Moyen Age…
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid