Vaccins anti Covid19
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 25 sur 37 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37
Re: Vaccins anti Covid19
3e dose + vaccin grippe : peut etre bien que le vaccin de la grippe est plus efficace contre les formes severes du covid dixit cette etude . On dira que grace a la 3e dose tu seras protégé
Je dis ca , je dis rien .....
A verifier bien evidemment et que cette etude soit validée par d autres
Etude : https://www.google.com/amp/s/www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/36802-Covid-19-vaccin-grippe-efficace-contre-formes-graves/amp
Grizzly
grizzly- Membre Premium
Loisirs : randonnées hivernales
Chiffres clés de la saison
Bilan préliminaire de la surveillance de la grippe saisonnière 2020-2021
− Surveillance de la grippe de la semaine 40-2020 à la semaine 15-2021
− En métropole : détection sporadique de virus grippaux A(H1N1)pdm09, A(H3N2) et
B/Victoria
− Pas de circulation active des virus grippaux
− En Outre-mer : aucun virus grippal détecté
− Pas d’épidémie grippale détectée cet hiver dans l’hémisphère nord
− Couverture vaccinale antigrippale en nette augmentation par rapport aux années
précédentes
Semaine 15
Points clés
De la semaine 40-2020 à la semaine 15-2021
Nombre de cas graves de grippe admis en réanimation (surveillance sentinelle) 0
Nombre d’épisodes d’infections respiratoires aiguës liés à la grippe dans les
collectivités de personnes âgées 0
Nombre de prélèvements positifs pour la grippe identifiés dans le cadre de la
surveillance en médecine ambulatoire du réseau Sentinelles 2
Nombre de prélèvements positifs pour la grippe notifiés par les laboratoires
hospitaliers au Centre national de référence (CNR) des virus
respiratoires (dont la grippe)
27
Couverture vaccinale provisoire, au 31 décembre 2020, des personnes
destinataires d’un bon de prise en charge adressé par l’Assurance maladie 55,1%
Grizzly
grizzly- Membre Premium
Loisirs : randonnées hivernales
Purtle aime ce message
"Gouverner, c'est prévoir" parait il.. Bah ils gouvernent que dalle en somme.
https://www.cnews.fr/videos/france/2021-08-25/dr-martin-blachier-limmunite-collective-dont-nous-parle-est-quasiment
Wasicun et Kerkallog aiment ce message
https://crowdbunker.com/v/b00nFwZA
Kerkallog aime ce message
C'est sympa ces plateformes alternatives exotiques mais comme ils n'ont pas d'argent leur bande passante est pourrie et donc impossible de voir la vidéo... Odysée veut bien la jouer : Réunion publique du jeudi 26 aout 2021 - CSI (Le Conseil Scientifique Indépendant)Purtle a écrit:Un conseil scientifique parallelle que je suis depuis un mois. C'est la vidéo de cette semaine mais cela fait 20 semaines qu ils postent. Ils ont été censurés de youtube et ont donc atterrit sur Crowd https://crowdbunker.com/v/b00nFwZA
Je la visionne actuellement pour me faire une idée.
plus de la moitié (59 %) des personnes hospitalisées en soins critiques sont des personnes totalement vaccinées. Ici comme ailleurs, le variant Delta a complètement rebattu les cartes. « La leçon que l'on peut tirer d'Israël c'est que les vaccins fonctionnent, mais pas si bien que ça »
l’efficacité du vaccin Pfizer décline plus vite que celle d’AstraZeneca pour le variant Delta, avec une chute de 12 points en trois mois. Une autre étude avance une efficacité d'à peine 42 % du vaccin Pfizer-BioNTech avec ce variant, contre 76 % pour le vaccin Moderna.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Juin 2021
Israël : "Le Covid-19 est derrière nous", estime l'immunologue Cyrille Cohen, pour qui le vaccin est "une baguette magique"
"Nous sommes proches de l'immunité collective", a estime le médecin sur franceinfo alors qu'Israël a levé quasiment toutes ses restrictions sanitaires contre l'épidémie de coronavirus.
Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/israel-le-covid-19-est-derriere-nous-estime-l-immunologue-cyrille-cohen-pour-qui-le-vaccin-est-une-baguette-magique_4645955.html
Juillet 2021
L'immunité des vaccins pourrait durer plusieurs années
Nous n'avons pour l'instant que six mois de recul sur la vaccination contre la Covid-19, mais certains indices laissent penser que les vaccins pourraient nous protéger pendant des années, voire toute la vie.
Source : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-immunite-vaccins-pourrait-durer-plusieurs-annees-83472/
Rammstein
j'ai entendu des médecins capés annoncer sur les plateaux TV le printemps dernier un gain de 1000x ("on est mille fois plus contagieux quand on n'est pas vacciné par rapport à une personne vaccinée");
puis, on s'est calmé et on nous parlait de "10x moins contagieux en étant vacciné", d'autres professionnels de Santé plus scrupuleux nous disaient "3 à 4 fois moins contagieux grâce à la vaccination ";
aujourd'hui, on a plusieurs études qui précisent un peu les choses et qui s'approchent du gain "réel" , cela varie dans le temps et aussi selon les vaccins, mais on serait en moyenne à une différence de 60% entre vaccinés et non-vaccinés;
on est très loin des 1000 fois assénés par des pseudo-scientifiques pour rameuter les populations crédules vers les centres de vaccination ...
sans doute que dans 6 mois, d'autres études croisant des stats de différents pays nous montreront qu'on est de fait en dessous des 50%, mais peut importe, le matraquage médiatique des
Dernière édition par BigBird le Mar 31 Aoû 2021 - 0:22, édité 2 fois
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Canis Lupus, Wasicun et Résilient aiment ce message
Nous sommes, ici, plus proches du domaine du scientisme (croyance qui consiste à reporter sur la science les principaux attributs de la religion) que de la science pure (empirique).
Non, contrairement à ce que disent certains peoples politiciens, les scientifiques n'ont pas dits ceci, n'ont pas découverts cela ; ce sont des scientifiques qui l'ont fait. Des scientifiques ne sont pas les scientifiques et encore moins la science.
Il n'y a pas consensus scientifique concernant la plupart des infos qui valident les décisions politiques en matière sanitaire covid ; il y a, principalement, des hypothèses (sujettes à cautions, pour beaucoup).
Ce n'est point la raison, ou la science, qui guide nos élites. La science est un alibi et nombre de thèses covid et de décisions sanitaires qui en découlent ne sont pas démontrables.
C'est aussi pour cela, amha, que les gens s'écharpent en pro et anti ; le manque de matière, le manque de preuves empiriques et le trop plein de thèses, de rumeurs, d'affect.
Demain, la saint Barthelemy de la covid ?
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
- les vaccinés sont 6 à 13 fois plus suceptibles d'être infectés que les convalescents,
- le risque que les vaccinés infectés développent des symptômes est 27 fois plus élevé,
- le risque que les vaccinés infectés soient hospitalisés est 8 fois plus élevé.
The new analysis relies on the database of Maccabi Healthcare Services, which enrolls about 2.5 million Israelis. The study, led by Tal Patalon and Sivan Gazit at KSM, the system’s research and innovation arm, found in two analyses that never-infected people who were vaccinated in January and February were, in June, July, and the first half of August, six to 13 times more likely to get infected than unvaccinated people who were previously infected with the coronavirus. In one analysis, comparing more than 32,000 people in the health system, the risk of developing symptomatic COVID-19 was 27 times higher among the vaccinated, and the risk of hospitalization eight times higher.
Source : https://www.sciencemag.org/news/2021/08/having-sars-cov-2-once-confers-much-greater-immunity-vaccine-no-infection-parties
En outre...
3e dose de vaccin anti-Covid : la Commission n’endossera pas de responsabilité en cas de problème
L’exécutif basé à Bruxelles a rappelé jeudi que l’Agence européenne des médicaments n’avait pas encore validé le principe d’une troisième dose, même si huit pays l’ont décidé.
"Les doses de rappel ne figurent pas à l’heure actuelle dans les autorisations de mise sur le marché des vaccins contre le Covid-19 et n’ont pas encore fait l’objet d’une évaluation scientifique par l’AEM faute de données suffisantes", note la Commission européenne dans un communiqué adressé à Reuters jeudi. "La responsabilité d’inclure les rappels dans les campagnes vaccinales nationales relève donc des États membres", a précisé la Commission dans son message.
Source : https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/3e-dose-de-vaccin-anti-covid-la-commission-n-endossera-pas-de-responsabilite-en-cas-de-probleme-0b83a9a8-0662-11ec-afbb-f3a2ae420a2c
Rammstein
Wasicun, Résilient et Kyraly aiment ce message
On peut le voir comme ça ou bien se dire que même 50% c’est toujours mieux que.. 0%.BigBird a écrit:on est très loin des 1000 fois assénés par des pseudo-scientifiques pour rameuter les populations crédules vers les centre de vaccination ...
sans doute que dans 6 mois, d'autres études croisant des stats de différents pays nous montreront qu'on est de fait en dessous des 50%, mais peut importe, le matraquage médiatique descharlatants"sachants" aura fait sont effet, "peu importe le moyens, pourvu qu'on arrive à nos fins".
(Mode provax provocateur et bas de plafond)
Et ça chipote encore et encore,le vaccin c’est une mixture qui peut tuer ,j’en veux pas!
De toute façon c’est pas efficace à 100%,j’en veux pas!
De toute façon,même vacciné t’es contaminant,j’en veux pas!
De toute façon z’ont pas l’AMM,j’en veux pas!
De toute façon,si Macron dit que c’est bien j’en veux pas!
Et ben,si ça chipote autant pour le reste,pour tout ce que vous mangez,buvez,respirez,pour les fringues que vous portez et pour le gars ou la fille qui partage votre vie, ça doit pas être simple la vie..
(Mode fouteur de binz off)
Si tu pouvais utiliser des mots simples,ça serait sympa.Kraven a écrit:C'est aussi pour cela, amha, que les gens s'écharpent en pro et anti ; le manque de matière, le manque de preuves empiriques et le trop plein de thèses, de rumeurs, d'affect.
Par exemple,empirique...J’ai cherché le sens de cet adjectif ...et Gggle m’a renvoyé sur la page Wiki de Napoleon!!
Sérieusement,les preuves qui s’appuient sur des expériences concrètes,on commence quand même à en avoir .
Certains ici,vaccinés depuis plusieurs mois n’ont pas eu de problèmes.
Yes,pas d’antennes qui ont poussé ou de troisième œil sur front.LEROUX a écrit:J'observe que ceux qui sont vacciné depuis 6 mois et plus, sont toujours la et ne subissent pas de changements.
C’est un petit échantillon,certes,mais cela permet déjà de se faire une petite idée.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Kyraly aime ce message
Comme les politiciens, j'aime bien utiliser des mots compliqués, afin de paraitre plus intelligent que je ne le suis et, surtout, de pouvoir noyer le poisson avec plus d'efficacité et de discrétion, quand le besoin s'en fait sentir.Catharing a écrit:Si tu pouvais utiliser des mots simples,ça serait sympa.Kraven a écrit:C'est aussi pour cela, amha, que les gens s'écharpent en pro et anti ; le manque de matière, le manque de preuves empiriques et le trop plein de thèses, de rumeurs, d'affect.
Par exemple,empirique...J’ai cherché le sens de cet adjectif ...et Gggle m’a renvoyé sur la page Wiki de Napoleon!!
Sérieusement,les preuves qui s’appuient sur des expériences concrètes,on commence quand même à en avoir .
Certains ici,vaccinés depuis plusieurs mois n’ont pas eu de problèmes.
"La recherche empirique explore le monde sensible en s'appuyant sur l’expérimentation, l’observation, ainsi que sur un processus d'évaluation par les pairs qui permet de faire un tri dans les connaissances scientifiques produites et de ne garder, au fil du temps, que ce qui reste valide."
En somme la recherche empirique repose sur des preuves, sur la reproductibilité des expériences, sur les expériences en double aveugle, etc ; c'est la science au sens noble du terme.
Sinon, oui, on commence à avoir des preuves concrètes, concernant la covid et je ne dis pas le contraire. Seulement, il y a surtout, jusqu'à présent, trop d'hypothèses invérifiables (le virus ne circulera pas, le masque ne sert à rien, le virus n'a pas de passeport, on ne connait pas l'origine du virus (pangolin, chauve-souris, labo), le confinement c'est la panacée, on atteindra l'immunité collective avec la circulation du virus, il faut vacciner tout le monde, il faut une troisième dose...)
N'oublions pas, oh ! Suprême luxe improbable et surréaliste, que l'on nous a venté un président épidémiologiste.
Quant à la majorité des vaccinés qui n'ont pas eut de blem ; ok ! C'est un fait, sur le court et très moyen terme. Probablement que, sur le long terme, ça continuera ainsi ; on verra bien, avec du recul.
En attendant, delta rebat les cartes et il y aura d'autres postulants delta, c'est probable.
Wasicun aime ce message
Oui le variant C12....KrAvEn a écrit:
En attendant, delta rebat les cartes et il y aura d'autres postulants delta, c'est probable.
Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
KrAvEn aime ce message
Covid-19 : les Etats-Unis autorisent pleinement le vaccin Pfizer, qui devient obligatoire dans l’armée
https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/626841/les-etats-unis-autorisent-pleinement-le-vaccin-de-pfizer
Normalement dans deux,trois ans ,ils feront appel à des volontaires ou des mercenaires par manque de personnel..Première conséquence visible : le Pentagone a annoncé dans la foulée que tous les membres des forces armées américaines devraient être vaccinés.
Selon un sondage de la Kaiser Family Foundation, en juin, environ un adulte américain non vacciné sur 10 avait déclaré qu’il serait plus enclin à recevoir une injection si l’une des formules était complètement approuvée par les autorités sanitaires. « L’un des arguments du mouvement anti-vaccin, qui clamait à tort qu’il s’agissait d’un vaccin expérimental, a été balayé », s’est félicité auprès de l’AFP le Dr Amesh Adalja, du centre Johns Hopkins pour la sécurité sanitaire.
Une autorisation complète permet par ailleurs aux médecins, comme pour tout médicament, de prescrire un remède hors des recommandations. Cela pourrait donc conduire certains professionnels à décider d’administrer le vaccin à des enfants fragiles de moins de 12 ans pour lesquels il n’est pas encore autorisé, même en urgence. Cette pratique devrait toutefois rester rare,
L’autorisation comprend un avertissement sur un risque accru de myocardite, une inflammation du muscle cardiaque, après la vaccination. Ce risque est plus élevé chez les jeunes hommes, dans les sept jours suivant la deuxième injection.
Edit:
Vaccin obligatoire pour les enseignants new-yorkais
New York — New York a annoncé lundi rendre le vaccin obligatoire pour le personnel de ses écoles publiques, notamment les enseignants et directeurs.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
D'ailleurs à ce sujet..Kraven a écrit:Yep ! La bonne image des scientifiques prend, ici, un sacré coup dans les gencives et tout ça à cause d'une minorité de scientos/VIP des plateaux TV et du "conseil scientifique" de Jupiter. Pour ce qu'il en est en France, tout au moins.
Le CNRS exige le respect des règles de déontologie des métiers de la recherche
Mieux vaut tard que jamais.Le CNRS déplore les prises de position publiques de certains scientifiques, souvent plus soucieux d’une éphémère gloire médiatique que de vérité scientifique, sur des sujets éloignés de leurs champs de compétences professionnelles comme par exemple sur la vaccination contre la Covid. Ces communications ne respectent en effet aucune des règles en vigueur dans le cadre de publications scientifiques, notamment le jugement par les pairs, seuls à même de contrôler la rigueur de la démarche. Ainsi, lorsqu’ils sont des employés du CNRS, ces déclarations n’engagent qu'eux et en aucun cas l’organisme.
KrAvEn, Wasicun et Kyraly aiment ce message
Japanese officials have suspended the use of millions of doses of the Moderna Covid vaccine after foreign substances were found in a number of batches and two people died after receiving jabs from the affected lots.
Source : https://www.rt.com/news/533431-japan-suspends-moderna-vaccine-contaminated/
Rammstein
Je ne te le fais pas dire !!!
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Ash aime ce message
Moi non plusWasicun a écrit:"Et ben,si ça chipote autant pour le reste,pour tout ce que vous mangez,buvez,respirez,pour les fringues que vous portez et pour le gars ou la fille qui partage votre vie, ça doit pas être simple la vie.."
Je ne te le fais pas dire !!!
Emploi : IDE
source : www.lci.fr/Doublement vacciné, le président de la région Paca, Renaud Muselier, positif au Covid-19
ce matin, un médecin invité sur RMC-Info, avouait que malgrés ses 2 doses de Pfizer, il avait lui aussi été malade à la covid (39,5° de fièvre) ...
la bonne nouvelle, c'est qu'à ce jour, ces 2 personnes vaccinées sont toujours vivantes !
la moins bonne, mais ça n'est pas nouveau, c'est que le vaccin n'empêche absolument pas d'être atteint et de choper la Covid;
donc, le pass-sanitaire, sensé donner des droits supplémentaires à ses possesseurs, et surtout à en enlever (des droits) aux non-possesseurs montre là toute sa futilité du point de vu sanitaire,
son seul intérêt aura été d'envoyer environ 10 millions de primo-hésitants se faire vacciner pour la rentrée, ce qui n'est pas rien, je dirais même "un coup de maitre",
même si ça peut bien s'avérer "peine perdue" par la suite, avec le nouveau variant Sud-Af "même pas peur de votre 3e dose", alias Epsilon !
l'hiver va être à coup sûr rock&Roll ! ... la valse des aiguilles et des écouvillons n'est pas prête de prendre fin !
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
KrAvEn, victor81 et Purtle aiment ce message
"Il a avoué"?BigBird a écrit:ce matin, un médecin invité sur RMC-Info, avouait que malgrés ses 2 doses de Pfizer, il avait lui aussi été malade à la covid (39,5° de fièvre)
Arf,le pov’ il a certainement été torturé pendant des heures, on ne peut pas lui reprocher d’avoir craqué.
#SoutienaumédecininvitésurRMC.
Le risque zéro n’existe pas, ce qui est certain par contre,c’est que la non vaccination n’empêche absolument pas d'être atteint et de choper le Covid.la moins bonne, mais ça n'est pas nouveau, c'est que le vaccin n'empêche absolument pas d'être atteint et de choper la Covid;
Yes,mais pour d’autres raisons ...l'hiver va être à coup sûr rock&Roll !
La valse des écouvillons? Mouais...à 50€ le test dés la mi-Octobre ça risque surtout d'être la valse des porte-monnaies.la valse des aiguilles et des écouvillons n'est pas prête de prendre fin !
Lol ! Je crois que ça fait un peu mal à certains VIP TV de devoir invalider une vérité périmée : la protection vaccinale Pfizer à 95%, par ex.Catharing a écrit:"Il a avoué"?
Arf,le pov’ il a certainement été torturé pendant des heures, on ne peut pas lui reprocher d’avoir craqué.
#SoutienaumédecininvitésurRMC.
Dur dur de s'être trompé et de devoir, face à l'expérience du terrain, faire volte face... et ne pas perdre la face.
"La non vaccination empêche de chopper un effet indésirable dû au vaccin !" Mod provoc off. Il y a, selon les chiffres, moins de morts des effets vaccinaux que de la covid ; je tiens à le préciser, quand même, par acquis de conscience et objectivité.Catharing a écrit:Le risque zéro n’existe pas, ce qui est certain par contre,c’est que la non vaccination n’empêche absolument pas d'être atteint et de choper le Covid.la moins bonne, mais ça n'est pas nouveau, c'est que le vaccin n'empêche absolument pas d'être atteint et de choper la Covid;
On tourne en rond et rien de tout cela ne convaincra les indécis et les récalcitrants.
Un vrai traitement scientifique, sceptique et transparent, de la pandémie, depuis le début - avec ses marges d'incertitudes, - l'aurait pu, peut être, pour la majorité des cov-hideux (anti).
https://www.financialafrik.com/2021/07/04/covid-19-en-afrique-loms-decrit-une-troisieme-vague-meurtriere-%EF%BB%BF/
si j'en crois cette partie:
"Sur les 6 dernières semaines, l’Organisation onusienne dénombre une hausse de 25% pour un total de 202 000 cas au cours de la semaine se terminant le 27 juin, soit neuf dixièmes du précédent record de 224 000 nouveaux cas notifiés sur le continent. Sur la même période, la mortalité liée à la COVID-19 s’est accru de 15 % dans 38 pays africains pour atteindre la barre de 3000 décès, selon des estimations."
donc 3000 deces en une semaine sur TOUT le continent
on en deduis que 3000 morts sur 38 pays donc 78 morts en moyenne par pays en une semaine
soit 11 morts par jour par pays en moyenne
en france, avec 5O% de la population vaccinées, on a entre 50 et60 morts par semaine.
bon, je ne suis pas statisticien, je n'ai peut etre pas compris l'article
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Le risque zéro n’existe pas, ce qui est certain par contre,c’est que la non vaccination n’empêche absolument pas d'être atteint et de choper le Covid.la moins bonne, mais ça n'est pas nouveau, c'est que le vaccin n'empêche absolument pas d'être atteint et de choper la Covid;
Faux, lol. 18 mois à brasser du monde, je ne l'ai pas eu, mes deux fils, jeunes adultes lycée et fac, non plus (gel hydro dans le sac, masque et un peu de jugeotte). Et on a tout trois été cas contact deux à trois fois.
Un ami infirmier dans ze grand CHU de la région, pareil, bien que deux de ces collègues, voisins de vestiaires, l'ont chopé.
Un truc simple : masque et SURTOUT gestes barrières : lavage des mains et ne pas se toucher le visage quand elles ont trainé partout.
Honnêtement, si on est pas trop con sur les gestes barrières, je pense qu'on réduit les risques AU MOINS (oui j'ai bien écrit au moins, cad au minimum) autant que la vaccination.
Alors avec des vaccinés qui en plus croient ne plus courir aucun risque. Je suis d'accord, hiver bien rock n roll.
KrAvEn a écrit:
Lol ! Je crois que ça fait un peu mal à certains VIP TV de devoir invalider une vérité périmée : la protection vaccinale Pfizer à 95%, par ex.
Juste pour rappel hein, 95% d'efficacité, ça fait une personne sur 20 qui peut tomber malade; c'est loin d'être rare. Donc à quoi sert le témoignage ?
victor81 a écrit:par curiosité, je suis allé voir les statistique de l'afrique, comptant apparement 2% de vaccinés
donc 3000 deces en une semaine sur TOUT le continent
on en deduis que 3000 morts sur 38 pays donc 78 morts en moyenne par pays en une semaine
soit 11 morts par jour par pays en moyenne
en france, avec 5O% de la population vaccinées, on a entre 50 et60 morts par semaine.
bon, je ne suis pas statisticien, je n'ai peut etre pas compris l'article
Se rappeler un point important quand on tente de comparer avec le continent africain :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l%27AfriqueLa population de l'Afrique est très jeune : 41 % a moins de 15 ans. En 2012, l'âge médian du continent est de 20 ans. L'Ouganda et le Niger sont les pays les plus jeunes du monde : 49 % des habitants ont moins de 15 ans.
Dernière édition par tarsonis le Mar 31 Aoû 2021 - 13:32, édité 1 fois
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Kyraly et Purtle aiment ce message
Keep cool madame. Lol!Purtle a écrit:Le risque zéro n’existe pas, ce qui est certain par contre,c’est que la non vaccination n’empêche absolument pas d'être atteint et de choper le Covid.la moins bonne, mais ça n'est pas nouveau, c'est que le vaccin n'empêche absolument pas d'être atteint et de choper la Covid;
Faux, lol. 18 mois à brasser du monde, je ne l'ai pas eu, mes deux fils, jeunes adultes lycée et fac, non plus (gel hydro dans le sac, masque et un peu de jugeotte). Et on a tout trois été cas contact deux à trois fois.
Un ami infirmier dans ze grand CHU de la région, pareil, bien que deux de ces collègues, voisins de.....
Faux? Opposé à vrai?
Je pose la question parce que l'épidémie est loin d’être terminée ....on en reparlera (peut-être) dans quelques mois.
Juste pour info,j’ai choppé le virus alors que plus précautionneux que moi tu meurs.Masque ( j’avais la chance d’avoir des FFP2 la plupart du temps),lavage des mains (gel ok mais savonnage systématique), nettoyage des sacs de courses et des produits,rinçage des légumes,la totale quoi et pourtant...
Y’a pas de miracle,être 24/24 aux aguets ne t'empêchera pas de le chopper ,alors ne crie pas victoire trop tôt, c’est le genre de truc qui peux te tomber dessus sans crier gare,il faut rester vigilant et humble.
Sinon, s’il vous plaît, lâcher un peu la grappe aux vaccinés ( "oh,lui il est vacciné mais il est pire que nous,lui il est payé par Big Pharma pour contaminer ceusses qui résistent" ) enfin à ceux qui ne vous stigmatisent pas et qui aimeraient bien une certaine réciprocité.
Le risque avec cette posture,c’est que vous allez énerver des personnes qui peuvent comprendre vos choix mais qui vont vous renvoyer dans les cordes parce que vous ne respecter pas les leurs..
Page 25 sur 37 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37
» Arrestation d'un anti-masque anti-confinement allemand en direct
» Plante: ARMOISE (Artemesia) - Antipaludique - Covid19?
» Dérogations officielles & autorisations confinement Covid19
» [Scénario Covid19] Demain, les années 1930 ou le Moyen Age…
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid