EDC Undefined
3 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Preparation : en dehors du domicile :: EDC
Page 1 sur 1
EDC Undefined
Bonjour à tous,
premier post concret sur le forum, je vais commencer doucement avec la présentation de mon EDC.
Ce dernier se veut fonctionnel, pratique et ergonomique, pour mon cas je le précise.
Il est composé de :
- mon téléphone (qui prend la photo)
- mon trousseau de clés (clés + un mètre + un sifflet + une petite lampe olight)
- un opinel customisé
- mon portefeuille (papiers + liquide + carte grise + cure-dent, très important)
- un petit cahier
- un bout de crayon de papier
- un briquet + mes cigarettes
- un masque
Le tout étant dispatcher entre les poches de mon pantalon et de ma veste, le seul problème que je rencontre c'est en été, quand je n'ai justement pas de veste. C'est dans ces moments là que je remercie madame d'avoir un sac à main ahah.
Je pourrais prendre une banane ou un petit sac mais je n'aime pas spécialement, j'enlève donc la lacrymo, le cahier et le crayon.
Je conçoit que je pourrais me faire confisquer mon opinel, quoi que... Mais surtout la lacrymo. Je préfère cependant prendre le risque. Cette dernière est sous forme de gel, ce que je trouve beaucoup plus optimisé que sous forme de gaz. J'ai essayé cette dernière avec madame, en extérieur pour voir la puissance du jet et pour enlever l'appréhension de l'utilisation le jour où...
N'hésitez pas à me faire vos retours, je reste ouvert !
premier post concret sur le forum, je vais commencer doucement avec la présentation de mon EDC.
Ce dernier se veut fonctionnel, pratique et ergonomique, pour mon cas je le précise.
Il est composé de :
- mon téléphone (qui prend la photo)
- mon trousseau de clés (clés + un mètre + un sifflet + une petite lampe olight)
- un opinel customisé
- mon portefeuille (papiers + liquide + carte grise + cure-dent, très important)
- un petit cahier
- un bout de crayon de papier
- un briquet + mes cigarettes
- un masque
Le tout étant dispatcher entre les poches de mon pantalon et de ma veste, le seul problème que je rencontre c'est en été, quand je n'ai justement pas de veste. C'est dans ces moments là que je remercie madame d'avoir un sac à main ahah.
Je pourrais prendre une banane ou un petit sac mais je n'aime pas spécialement, j'enlève donc la lacrymo, le cahier et le crayon.
Je conçoit que je pourrais me faire confisquer mon opinel, quoi que... Mais surtout la lacrymo. Je préfère cependant prendre le risque. Cette dernière est sous forme de gel, ce que je trouve beaucoup plus optimisé que sous forme de gaz. J'ai essayé cette dernière avec madame, en extérieur pour voir la puissance du jet et pour enlever l'appréhension de l'utilisation le jour où...
N'hésitez pas à me faire vos retours, je reste ouvert !
Undefined- Membre
Re: EDC Undefined
" Mais surtout la lacrymo. Je préfère cependant prendre le risque. "
afin de minimiser le risque:
la peindre en rose et ajouter des stickers ludiques "poneys mauves" ou une étiquette parfum-déodorant...
afin de minimiser le risque:
la peindre en rose et ajouter des stickers ludiques "poneys mauves" ou une étiquette parfum-déodorant...
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
NonoMacbill et Undefined aiment ce message
Re: EDC Undefined
Vu le prix de ces objets, c'est "expandable" ! Mieux vaut les avoir et ne pas en avoir besoin, que l'inverse. Si tu te fais confisquer un couteau Extrema Ratio par exemple, tu es vénère (je ne parle pas d'expérience, moi je n'ai jamais été fouillé).Undefined a écrit:Je conçoit que je pourrais me faire confisquer mon opinel, quoi que... Mais surtout la lacrymo.
Page 1 sur 1