Piles
4 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Campement & habitat :: L'énergie :: L'électricité
Page 1 sur 1
Piles
Pour faire suite au lien vers des vidéos sur les piles qu'a posté Carcajou
http://cybernetnews.com/2007/09/20/helpful-tip-whats-inside-your-batteries/
Je me suis rué sur une pile 6 V (déja morte) et euh....ben déçu je suis...
Bon, d'un sens la "boite" vide de pile 6V fait une bonne cache, mais c'est tout, pas de "trésor" en piles AA
Si certains on le temps de jouer a démonter leurs vieilles piles, ce serai coll que on arrive a identifier les marques "valables"
Le Celte
http://cybernetnews.com/2007/09/20/helpful-tip-whats-inside-your-batteries/
Je me suis rué sur une pile 6 V (déja morte) et euh....ben déçu je suis...
Bon, d'un sens la "boite" vide de pile 6V fait une bonne cache, mais c'est tout, pas de "trésor" en piles AA
Si certains on le temps de jouer a démonter leurs vieilles piles, ce serai coll que on arrive a identifier les marques "valables"
Le Celte
Le_Celte- Membre Premium
Emploi : webmaster
Jeff- Membre
Re: Piles
En passant à "Leclair", j'ai regardé ce qu'ils avaient comme piles et à quel prix. Je boycotte tout ce qui est fait en Chine. Il y a une promo en ce moment sur les Duracell Ultra : 12 pour le prix de 6, en LR6 et LR3, "MADE IN EC". Elles ont sur le côté un testeur de charge !
Ils appellent ça un "Familly Pack".
Ils appellent ça un "Familly Pack".
Le Celte
Quand j'étais gamin, je récupérais de cette manière les piles requises pour toutes sortes d'applications. Maintenant, j'ai l'impression que presque toutes les marques ont moulé chaque bâton avec une 'colle noire' presque indestructible.
Pour les piles jetées dans les compartiments, je remets ici un petit truc posté dans le topic électronique :
10 à 15 % des piles jetées sont neuves ou contiennent encore 50 % d'énergie
Au moins la moitié en contiennent encore 1/3 !
C'est dû à l'utilisation d'appareils électroniques à haute intégration, qui se coupent automatiquement lorsque la tension des accus baisse en dessous d'un certain seuil (le problème étant encore plus compliqué avec les accus qui tournent sous 1,2V au lieu de 1,5V...et donc mis en recharge à tort), faisant croire à des piles plates
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.