Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

bonjour

2 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message par fatrap Mar 20 Avr 2021 - 18:44

bonjour du Québec .sûrement comme vous je viens chercher de l'information et discuter avec des gens qui on les même valeur que moi . merci

fatrap
Membre

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Kerkallog Mar 20 Avr 2021 - 20:51

bonjour 0_000016   ...

Comment valider sa présentation et comment et où poster sur les forums : bonjour Icon_cyclops

- Afin d'obtenir le droit de participer aux discussions, présentez vous, lisez et approuvez notre charte en ouvrant un nouveau sujet "ICI" et en suivant les instructions postées ci-dessous en quote/citation.
Pas de présentation = pas de droits pour poster. bonjour Icon_cyclops

- Afin de conserver vos droits à poster partout, vous devrez participerez à y augmenter le signal (savoir & savoirs faire).


Modèle de présentation bonjour Icon_cyclops proposé (à copier-coller), à développer au mieux, dans la mesure de ce que vous jugerez confidentiel, indiscret, ou pas.
Attention : certaines informations : lieu de résidence, profession, nom de famille et prénom, etc, peuvent mettre à mal votre vie privée. Ne devenez pas parano, mais restez vigilant quant au caractère confidentiel des informations que vous posterez ici.
Les champs marqués d'un * sont optionnels.

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : * bonjour Icon_cyclops

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….. cyclops

________________________________________________________
bonjour 0_0_0_12  bonjour 00000012bonjour 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  bonjour 00000013 sunny bonjour _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum