Jeux de société indémodables
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: L'habitat en période de pandémie :: Organisation domestique :: Les enfants : les occuper / Les rendre utiles
Jeux de société indémodables
J'ai testé deux jeux - pas cher et jouables en extérieur - vikings, que je ne saurai que trop vous recommander ; j'ai nommé : le Kubb et le Molkky.
25 à 45 euros, environ, chacun.
Le Kubb ; à noter que rester face à l'équipe qui tire, comme vu dans la vidéo, est fortement déconseillé si l'on ne veut pas se prendre un "lanceur" dans la tronche.
Le Mölkky : pas précisé dans la vidéo, mais les quilles doivent être relevées à l'emplacement de leur pointe et non pas de leur base.
Bon jeu.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Jeux de société indémodables
De 65 à plusieurs centaines d'euros.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
persia aime ce message
Affirmatif, chef !10000 etres a écrit:On peut jouer en équipe de 2 face à face aussi.
Ce qui est cool, avec ces jeux, c'est qu'ils sont indémodables, rustiques, solides, etc et dureront (dans les cœurs, aussi) plus longtemps que les trucs (moches) en plastoc made in China.
J'ai découvert tous ces jeux et bien d'autres, en garderie, auprès des gosses (6 à 13 ans) et ils adorent... bien que le Carrom ait tendance à être monopolisé par les garçons ("faut dégenrer les garderies, ma petite dame !").
Voilà, on a là des jeux inusables et à pratiquer de 5 à 99 ans et en petit nombre (minimum 2). Pour les autres activités, en équipe, privilégier la balle américaine, l'épervier, etc.
Un autre jeu que j'ai eut l'occasion de tester et qui favorise bien l'apprentissage du calcul : le "ferme la boite".
Pour le carrom , vous utilisez de la fecule ?
Je faisais avec cela et depuis qq temps sans ( rupture d approvisionnement ) , juste en frottant ds mes mains le palet , ca marchait pas trop mal.
Grizzly
grizzly- Membre Premium
Loisirs : randonnées hivernales
Du talc, mais ça fonctionne - moins bien - sans rien.grizzly a écrit:Pour le carrom , vous utilisez de la fecule ?
Je faisais avec cela et depuis qq temps sans ( rupture d approvisionnement ) , juste en frottant ds mes mains le palet , ca marchait pas trop mal.
Un peu comme le go, le mankala, les échecs, que je possède aussi, ce sont des jeux "low tech" qui ont traversé les siècles.
Mais j'aime beaucoup les jeux modernes "expert" pour en avoir une brouettée dans les étagères ! Mes dernières acquisitions : Cuzco, Hansa Teutonica, Forum Trajanum, Wendake...
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Canis Lupus et un ptit breton aiment ce message
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: L'habitat en période de pandémie :: Organisation domestique :: Les enfants : les occuper / Les rendre utiles