Poncho ou K-Way ?
+2
KrAvEn
alambik
6 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc)
Page 1 sur 1
Poncho ou K-Way ?
Re: Poncho ou K-Way ?
Perso, manteau déperlant (à durée de vie très limitée). Sinon, cache poussière graissé.
J'aimai bien le poncho, parce que l'on pouvait en faire un tarp, mais : Pourquoi je n'utilise jamais de poncho de pluie en randonnée - Randonner Malin (randonner-malin.com)
J'aimai bien le poncho, parce que l'on pouvait en faire un tarp, mais : Pourquoi je n'utilise jamais de poncho de pluie en randonnée - Randonner Malin (randonner-malin.com)
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
NonoMacbill aime ce message
Parapluie ! (et je suis sérieux)
Rammstein
Rammstein
Kerkallog, NonoMacbill et Marco51 aiment ce message
Rhhaaaa ! Diana Rigg. Sinon, le parapluie, c'est bien, mais moins en forêt, ou en cas de turbulences.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Franchement, j'ai essayé pas mal de trucs (k-way, parqua, ciré jaune, poncho, manteau déperlant...) et, pour moi, le meilleur rapport qualité prix, ça reste le cache-poussière/manteau australien huilé... avec un bon chapeau australien huilé. On a chaud, comme pour tous les autres types de protections, mais on est à l'abris de la pluie et du vent. Qui plus est, contrairement au parapluie, on a les mains libres.
"Si t'as froid aux pieds mets ton bonnet et si t'as pas chaud, mets ton poncho."
Je suis un grand fan du poncho, j'en ai porté un pendant des centaines de kilomètres. La raison principale c'est que c'est 100% étanche et que ça permet de faire un abri-tortue en 1 minute. Ma préférence personnelle va au poncho en silnylon léger de couleur neutre.
Je le couple à un coupe vent simple et léger qui suffit pour la petit pluie fine et les averses.
Bref, système 5 couches "allégé" de MULvivor bien éprouvé de mon côté.
Une mention concernant le pile and pertex ou autres paramo, concept utilisant une polaire et un tissu extérieur déperlant. La différence de °C permet de rester au sec quand on bouge. Je vous invite à vous renseigner plus avant.
Je profite pour démystifier le gore-truc impertranspirant. Le tissu respire si il y a un différentiel °C inter/exter et pas d'eau sur la surface exter. Du coup pas top quand il pleut où que le revêtement déperlant est usé, ce qui arrive très vite. A réserver donc uniquement à l’alpinisme de mon point de vue.
Je suis un grand fan du poncho, j'en ai porté un pendant des centaines de kilomètres. La raison principale c'est que c'est 100% étanche et que ça permet de faire un abri-tortue en 1 minute. Ma préférence personnelle va au poncho en silnylon léger de couleur neutre.
Je le couple à un coupe vent simple et léger qui suffit pour la petit pluie fine et les averses.
Bref, système 5 couches "allégé" de MULvivor bien éprouvé de mon côté.
Une mention concernant le pile and pertex ou autres paramo, concept utilisant une polaire et un tissu extérieur déperlant. La différence de °C permet de rester au sec quand on bouge. Je vous invite à vous renseigner plus avant.
Je profite pour démystifier le gore-truc impertranspirant. Le tissu respire si il y a un différentiel °C inter/exter et pas d'eau sur la surface exter. Du coup pas top quand il pleut où que le revêtement déperlant est usé, ce qui arrive très vite. A réserver donc uniquement à l’alpinisme de mon point de vue.
merlin06- Membre Premium
Marco51 aime ce message
Salut,
Arf,qui se souvient du Barbour (marque déposée),plusieurs décennies de randos TT en bécane par tous les temps, il ne m’a jamais lâché.
Il n’a hélas pas survécu à un contact prolongé avec le bitume..
Arf,qui se souvient du Barbour (marque déposée),plusieurs décennies de randos TT en bécane par tous les temps, il ne m’a jamais lâché.
Il n’a hélas pas survécu à un contact prolongé avec le bitume..
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Da aime ce message
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc)
Page 1 sur 1