Si vous voulez vous expatrier, aux Canaries...
3 participants
Page 1 sur 1
Si vous voulez vous expatrier, aux Canaries...
Je viens de voir ce forum et que certains cherchent des terrains etc. Moi j'ai trop grand pour moi et je vais partir plus loin, sur un projet en Amérique du sud, donc si cela peut intéresser, il y a plus de 10 ans de prep sur 17.000m² et une 15aine de grottes, des arbres fruitiers y compris avocatiers et bananiers, un poulailler, un reservoir d'eau énorme dans une grotte aussi.
ÉDIT : J'ai investi environ 300.000€ vu l'accès difficile, terrassement, murs en pierre, etc.
Mon l'endroit plus précis, chercher "cuevas de Buracas" sur Google maps. Il y a des photos... Chez moi c'est ce qui ressemble à un château dans la falaise.
C'est dans l'île de La Palma, et le volcan ici nous a juste apporté de l'engrais par ses cendres. Super rural, tout le monde vit avec son jardin aux alentours.
S'il y a intérêt, je peux poster des photos.
Vous pouvez aussi demander des choses plus générales sur l'intérêt de l'île, je répondrai ! C'est vrai que c'est le coin de l'Europe ...le plus loin de l'Europe !
ÉDIT : J'ai investi environ 300.000€ vu l'accès difficile, terrassement, murs en pierre, etc.
Mon l'endroit plus précis, chercher "cuevas de Buracas" sur Google maps. Il y a des photos... Chez moi c'est ce qui ressemble à un château dans la falaise.
C'est dans l'île de La Palma, et le volcan ici nous a juste apporté de l'engrais par ses cendres. Super rural, tout le monde vit avec son jardin aux alentours.
S'il y a intérêt, je peux poster des photos.
Vous pouvez aussi demander des choses plus générales sur l'intérêt de l'île, je répondrai ! C'est vrai que c'est le coin de l'Europe ...le plus loin de l'Europe !
Dernière édition par Palma le Mer 8 Juin 2022 - 18:41, édité 1 fois
Palma- Membre
Palma- Membre
NonoMacbill aime ce message
Palma- Membre
10000 etres et NonoMacbill aiment ce message
Re: Si vous voulez vous expatrier, aux Canaries...
J'ai fait un édit dans le texte, car posté sur le moment et sans préparation.
"ÉDIT : J'ai investi environ 300.000€ vu l'accès difficile, terrassement, murs en pierre, etc.
Mon l'endroit plus précis, chercher "cuevas de Buracas" sur Google maps. Il y a des photos... Chez moi c'est ce qui ressemble à un château dans la falaise."
"ÉDIT : J'ai investi environ 300.000€ vu l'accès difficile, terrassement, murs en pierre, etc.
Mon l'endroit plus précis, chercher "cuevas de Buracas" sur Google maps. Il y a des photos... Chez moi c'est ce qui ressemble à un château dans la falaise."
Palma- Membre
Comme c'est le coin d'Europe le plus loin de l'Europe, c'est intéressant.
Donc si vous avez des questions générales sur les canaries, pas de problème je répondrai ce que je sais.
Donc si vous avez des questions générales sur les canaries, pas de problème je répondrai ce que je sais.
Palma- Membre
Faudrait se mettre à l'espagnol ...
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Palma a écrit:Comme c'est le coin d'Europe le plus loin de l'Europe, c'est intéressant.
Armée du pays ? Nombre et approvisionnement en armes et munitions.
Densité de population, et composition ethnique.
Approvisionnement alimentaire du pays.
Menace militaire des voisins potentiels. Pirates pas loin ?
Climat : sécheresse, cyclone, autre ?
Ton habitat : pas trop sombre dans la grotte ?
Ventilation nécessaire ? Si oui comment tu gères.
Faune : insectes à la con ?
Maladie nouvelles ?
Langues parlées sur place.
Regard des autochtones sur les blancs et sur les étrangers en général.
Droit de propriété privé : sous quelle forme ?
Visa, carte de séjour : ca se passe comment ?
Quel système politique, corruption, efficacité administrative ?
Merci.
badurno- Membre