plus de pétrole pour poêle ?
+10
Encatimini
Semper
Wasicun
victor81
OncleBen
Résilient
Rammstein
S2B
un ptit breton
serilynpayne
14 participants
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: L'énergie en cas de pénurie ou de rationnement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
plus de pétrole pour poêle ?
j'ai dans un coin de mon étable un poêle à pétrole mécanique (pas besoin d'électricité) , mais d'assez bonne facture . M'en suis déjà servi quelques fois , et ça fonctionne correctement , à part une légère odeur , surtout quand on en met à côté au remplissage .
Mais justement le remplissage pose problème : pas de pétrole , ou alors à des prix prohibitifs (style Leeroy merline qui se fend d'un 152 euros les 20 lts )
Naguère ce fut un produit calé entre le sel pour adoucisseur et la palette de pellets en sortie de supermarché . Maintenant NADA , je vais investiguer plus en avant pour trouver ce produit 3 fois plus cher qu'un pinard 3 étoiles .
et vous avez vous des pistes ?
Mais justement le remplissage pose problème : pas de pétrole , ou alors à des prix prohibitifs (style Leeroy merline qui se fend d'un 152 euros les 20 lts )
Naguère ce fut un produit calé entre le sel pour adoucisseur et la palette de pellets en sortie de supermarché . Maintenant NADA , je vais investiguer plus en avant pour trouver ce produit 3 fois plus cher qu'un pinard 3 étoiles .
et vous avez vous des pistes ?
Emploi : éleveur de biches
Re: plus de pétrole pour poêle ?
On en trouve très peu à moins de 1,5 euros le litre, mais c'est normal puisque les diesels à injection le prennent très bien avec un petit réglage !!!
Après j'ai pas beaucoup de pénurie par chez moi sauf pour le premier prix.
Après j'ai pas beaucoup de pénurie par chez moi sauf pour le premier prix.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Euh, 152 euros les 20 litres, ça parait excessif ... je suis passé en Belgique où il le vende à la pompe, et il n'était pas à 7.60 le litre, ou alors nous ne parlons pas du même pétrole, ou du même pays...
Perso, je le prends à la pompe... j'ai pas encore fait le plein de l'appoint (oui, pour ma part c'est une sorte de backup)...
Perso, je le prends à la pompe... j'ai pas encore fait le plein de l'appoint (oui, pour ma part c'est une sorte de backup)...
S2B- Membre
On parle bien de kérosène ? On trouve les 20L de Toyotomi à 93€ FDPI sur amazon France. C'est grosso modo le cours actuel (4€ le litre), sachant que les prix ne sont pas prêts de baisser !
https://www.amazon.fr/Toyotomi-clear20l-Clear-parfum%C3%A9-00007/dp/B016KTRL1A/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2VHQHC46DNLCA&keywords=toyotomi&qid=1661546544&sprefix=toyotomi%2Caps%2C146&sr=8-8
Rammstein
https://www.amazon.fr/Toyotomi-clear20l-Clear-parfum%C3%A9-00007/dp/B016KTRL1A/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2VHQHC46DNLCA&keywords=toyotomi&qid=1661546544&sprefix=toyotomi%2Caps%2C146&sr=8-8
Rammstein
Moi je parlais du pétrole pour poêle type Zibro : ici à 44 euros les 20 litres ICI
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
un ptit breton a écrit:Moi je parlais du pétrole pour poêle type Zibro : ici à 44 euros les 20 litres ICI
Ce sont les prix par chez moi pour le moment.
J'en ai racheté 40 litres hier, mais c'est uniquement pour alimenter l'éclairage alternatif (2 Petromax HK500) au cas où l'éclairage solaire serait réduit par manque d'ensoleillement cet hiver (2 lampes solaires d'intérieur dans chaque chambre avec petit panneau individuel aux fenêtres).
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
pti breton , joli à 44 euros les 20 lts , mais rupture de stock sur le lien envoyé .
d'ailleurs c'est le problème , par chez moi y'en a nulle part .
d'ailleurs c'est le problème , par chez moi y'en a nulle part .
on parle bien du pétrole lampant qui pue pour les poêle à pétrole ? ici en saison froide c'est vendu aux alentours de 20 à 25 euros le bidon de 20L super U / brico depot / carrouf etc.
vous vous faites enfumer un peu
vous vous faites enfumer un peu
OncleBen- Membre
je ne pense pas que cet hiver, il soit encore a 25 roros....
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
je te dirais ça quand j'en croiserai dans les magasins voir de combien augmente le prixvictor81 a écrit:je ne pense pas que cet hiver, il soit encore a 25 roros....
OncleBen- Membre
Il n'est déjà plus à 20-25 euros par chez moi, en tout cas...Et depuis un moment.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
OncleBen a écrit:je te dirais ça quand j'en croiserai dans les magasins voir de combien augmente le prixvictor81 a écrit:je ne pense pas que cet hiver, il soit encore a 25 roros....
le problème c'est que j'en croise pas
mais bon c'est pas grave , c'est juste un backup en moins
faut aussi que je cherche de la lignite , c'est à mon goût plus important .
cela fait un moment que j'en ai pas acheté, je verrai quand ils feront le plein devant l'allée principale du magasin pour constater le prix mais dans mes souvenirs c'était 20 à 25 euros les 20 litres mais bon effectivement avec l'ukraine le covid tout ça ..... je verrai de mes propres yeux cet automneserilynpayne a écrit:OncleBen a écrit:je te dirais ça quand j'en croiserai dans les magasins voir de combien augmente le prixvictor81 a écrit:je ne pense pas que cet hiver, il soit encore a 25 roros....
le problème c'est que j'en croise pas
mais bon c'est pas grave , c'est juste un backup en moins
faut aussi que je cherche de la lignite , c'est à mon goût plus important .
OncleBen- Membre
Hein ??? Kwaaaaaaaaaaaaa ???
Vous déconnez ??? de mémoire le 20 litrons de Kerdane 1er prix était encore à moins de 30 roros il y a quelques semaines près de chez moi ...
Après vérif. on est autour de 45- : https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-plomberie/chauffage-appoint/poele-a-petrole/petrole-pour-poele/petrole-liquide-ptx-2000-20-l-60504913.html
Perso. j'ai banané mon vieux Zibro Kamin à mèche il y a des années et pour la grange j'ai conservé un canon à chaleur électrique 30kW que je fais tourner avec du vieux rouge ... Sinon j'ai encore environ 100 litres de kerdane acheté à la pompe à l'époque où son tarif était significativement inférieur à celui du gazole (genre il y a 4 ans) mais c'est juste un stock de sécurité et pour mes lampes à mèches ...
Vous déconnez ??? de mémoire le 20 litrons de Kerdane 1er prix était encore à moins de 30 roros il y a quelques semaines près de chez moi ...
Après vérif. on est autour de 45- : https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-plomberie/chauffage-appoint/poele-a-petrole/petrole-pour-poele/petrole-liquide-ptx-2000-20-l-60504913.html
Perso. j'ai banané mon vieux Zibro Kamin à mèche il y a des années et pour la grange j'ai conservé un canon à chaleur électrique 30kW que je fais tourner avec du vieux rouge ... Sinon j'ai encore environ 100 litres de kerdane acheté à la pompe à l'époque où son tarif était significativement inférieur à celui du gazole (genre il y a 4 ans) mais c'est juste un stock de sécurité et pour mes lampes à mèches ...
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
voilà , j'en ai trouvé . Y'en a pas beaucoup et d'après le vendeur la palette part en 1 heure !
pour le prix , c'est correct , 35€ les 20 lts (Migros) . A côté chez LM , c'est 54€ et y'en a pas .
pour le prix , c'est correct , 35€ les 20 lts (Migros) . A côté chez LM , c'est 54€ et y'en a pas .
Vindieu...moins cher en Suisse qu'en France...ca va l'chalet ou bien ???
Et encore nous sommes en été...l'hiver sera chaud:suspect:
Et encore nous sommes en été...l'hiver sera chaud:suspect:
Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
1.68 euro le litre de combustible pour poêle à pétrole, à la pompe, dans une station frontalière Belge. Ils sont approvisionnés.
Ce n'est pas le cas chez le chauffagiste en France, leader des combustibles près de chez moi, où ils ne sont pas approvisionnés.
Ce n'est pas le cas chez le chauffagiste en France, leader des combustibles près de chez moi, où ils ne sont pas approvisionnés.
S2B- Membre
A vérifier, j'avais lu qu'on pouvait "filtrer" le fioul avec charbon de bois et litière de chat imbibée de vinaigre.
Il permettrait d'utiliser le fioul mais c'est juste un souvenir, je ne retrouve plus la source donc à prendre avec des pincettes.
Il permettrait d'utiliser le fioul mais c'est juste un souvenir, je ne retrouve plus la source donc à prendre avec des pincettes.
Encatimini- Membre
Gné ???
PS : souillée ou pas la litière ??? (une question de taux d'urée sans doute !!!)
PS : souillée ou pas la litière ??? (une question de taux d'urée sans doute !!!)
S2B aime ce message
D'après de vieux souvenirs d'une autre vie professionnelle, il me semble que ce type de filtrage ne permet que d'éliminer la coloration des carburants détaxés et donc de compliquer la détection d'un usage illicite à la carburation. Il ne modifie pas le produit et laisse présent des "agents traceurs" détectables par un test aisé.Encatimini a écrit:A vérifier, j'avais lu qu'on pouvait "filtrer" le fioul avec charbon de bois et litière de chat imbibée de vinaigre.
YAPOCK- Membre
Wasicun aime ce message
Loin de moi l'idée d'un usage illicite, je ne pensais qu'au poêle à pétrole.
Encatimini- Membre
un ptit breton aime ce message
Mmmmm ... ça sent le vieux "chouf" des douanes tout ça ...YAPOCK a écrit:D'après de vieux souvenirs d'une autre vie professionnelle, il me semble que ce type de filtrage ne permet que d'éliminer la coloration des carburants détaxés et donc de compliquer la détection d'un usage illicite à la carburation. Il ne modifie pas le produit et laisse présent des "agents traceurs" détectables par un test aisé.Encatimini a écrit:A vérifier, j'avais lu qu'on pouvait "filtrer" le fioul avec charbon de bois et litière de chat imbibée de vinaigre.
Le combustible pour poêles à pétrole s'appelle de la tosaïne, ou du CLAM (appellation que personne n'utilise ...Combustible Liquide pour Appareil de chauffage Mobile.
C'est un fioul encore plus raffiné / désaromatisé que le kerdane pour obtenir très peu de composés aromatiques et éviter mauvaises odeurs mais aussi surtout le dégagement de benzène, hautement nocif.
Mais on peut bruler du kerdane dans un poele à pétrole, ça sentira juste plus fort à l'allumage et extinction.
Par contre il faut absolument éviter de bruler du fioul ou du gasoil dans ce type d'appareil, ça va puer atrocement, dégager des substances nocives et c'est pas impossible que la modification du point éclair ne provoque des situations dangereuses.
Par contre, si tu n'en trouve pas en ce moment ou à des prix exorbitants, c'est pas forcément illogique. Les raffineries en produisent surtout en saison froide et quasiment pas en belle saison.
Attend quelques semaines, et tu en retrouveras à nouveau plus facilement.
Par contre, je pense que les belles années du bidon de 20 litres à 20€ sont loin... On sera plus probablement plus proche des 30 ou 35 dans le meilleur des cas.
C'est un fioul encore plus raffiné / désaromatisé que le kerdane pour obtenir très peu de composés aromatiques et éviter mauvaises odeurs mais aussi surtout le dégagement de benzène, hautement nocif.
Mais on peut bruler du kerdane dans un poele à pétrole, ça sentira juste plus fort à l'allumage et extinction.
Par contre il faut absolument éviter de bruler du fioul ou du gasoil dans ce type d'appareil, ça va puer atrocement, dégager des substances nocives et c'est pas impossible que la modification du point éclair ne provoque des situations dangereuses.
Par contre, si tu n'en trouve pas en ce moment ou à des prix exorbitants, c'est pas forcément illogique. Les raffineries en produisent surtout en saison froide et quasiment pas en belle saison.
Attend quelques semaines, et tu en retrouveras à nouveau plus facilement.
Par contre, je pense que les belles années du bidon de 20 litres à 20€ sont loin... On sera plus probablement plus proche des 30 ou 35 dans le meilleur des cas.
Caldera et victor81 aiment ce message
Et donc on peut brûler le combustible pour poêle à pétrole dans une lampe à pétrole ? Il me semble que non seulemnt le conditionnement est plus pratique mais le prix aussi plus intéressant.Jeff01 a écrit:Le combustible pour poêles à pétrole s'appelle de la tosaïne, ou du CLAM (appellation que personne n'utilise ...Combustible Liquide pour Appareil de chauffage Mobile.
Mais on peut bruler du kerdane dans un poele à pétrole, ça sentira juste plus fort à l'allumage et extinction.[...]
pvo12- Membre
à la base je l'achète surtout pour les pétromax . avec 20 lts ça fait un paquets de soirées éclairées .
Page 1 sur 2 • 1, 2