Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Bonjour!

+2
Résilient
Nico404
6 participants

Aller en bas

Bonjour! Empty Bonjour!

Message par Nico404 Mer 26 Juin 2024 - 17:26

Bonjour à tous!

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

Nicolas, 32 ans, papa correzien.
je pratique le rugby (en amateur) et le tir sportif.


2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  

Je suis d'un naturel prévoyant (un homme averti en vaut deux) et quand on lève les yeux 5min et qu'on voit ce qu'il se passe autour pendant le covid ou les émeutes ou les guerres, et bien il ne faut pas avoir fait bac+5 pour se rendre compte que le système est bancale et que constituer quelque reserves et se préparer n'est peut-être pas superflu...


3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

Plutôt bon bricoleur, je travail en bureau d'etudes travaux publics.
Plutôt bon sportif et bon tireur.
Plutôt très mauvais en jardinage (point que je tente de développer...)


4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Quelques bivouac de 1 ou 2 nuits, une periode de réserviste.


5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

Me préparer pour encaisser moins douloureusement les tuiles célestes ou autre ruptures d ela normalité.


6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

Je suis assez pessimiste sur l'avenir en général... je m'attends surtout à une degradation nette de notre civilisation soit d'elle même soit à la suite de conflits avec d'autres puissances.
J'ai le sentiments que les émeutes de l'année dernière ne sont qu'un avant goût de ce qui nous attends... et quand je vois la réaction de mes concitoyens en cas de rupture de PQ ou pour une promo sur du nutella...

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

Je me renseigne, prends des idées ici et là pour ameliorer mes compétences et ma préparation.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 

Je peux faire une presentation de mon EDC (thème ultra récurrent malgré tout) et de la préparation en cours.

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

La realisation et l'entretien d'un potager ainsi que les techniques de conservation de nourriture.


Voilà  Very Happy

Nico404
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Résilient Mer 26 Juin 2024 - 17:46

Bienvenue compadre, chabatz d'entrar !

Tu es plutôt côté Coujouland ou Plateau ou Terres du Milieu ?

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5149
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Nico404 Mer 26 Juin 2024 - 18:27

Je suis Correzien d'adoption  Embarassed  sur Brive mais j'ai plus d'atomes crochus avec les hauts correziens où je bosse beaucoup (caractère plus franc du collier une fois le test passé  tendre)

Nico404
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Résilient Mer 26 Juin 2024 - 18:29

Je ne suis pas un pur non plus. En même temps, j’ai pas l’impression qu’il en reste beaucoup…😅

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5149
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par KrAvEn Mer 26 Juin 2024 - 18:46

Résilient a écrit:j’ai pas l’impression qu’il en reste beaucoup…😅
Présent ! 

Bienvenue néo coujou.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14363
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par tarsonis Mer 26 Juin 2024 - 23:02

Salut et sois le bienvenu au coin du feu !
Plus que la charte à signer et je pourrai valider ton accès clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10737
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Nico404 Jeu 27 Juin 2024 - 9:22

Mes excuses...

Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici :Nico404.


Merci pour l'accueil  Very Happy

Nico404
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par un ptit breton Jeu 27 Juin 2024 - 16:43

Bonjour et bienvenue.
Résilient était tellement content de trouver une connaissance de son trou perdu qu'il en a oublié la charte   :rpt:

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5049
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Nico404 Jeu 27 Juin 2024 - 16:45

Il faut dire que c'est assez rare de croiser des congénères sur les forums alors autant en profiter ^^'.

Nico404
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Résilient Jeu 27 Juin 2024 - 16:56

On doit être 3 ou 4, à tout péter mais franchement, c'est le gratin. 

Le reste, vu de chez moi, c'est surtout des Bretons...

mrsgreen

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5149
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

un ptit breton et Nico404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Canis Lupus Ven 19 Juil 2024 - 10:48

Salut Nico et bienvenue sur le forum ! Tu tires plutôt quel calibre à quelle distance ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Nico404 Ven 19 Juil 2024 - 10:58

J'aime beaucoup le pistolet à plomb 10m pour la partie compétition mais sinon pour le loisir c'est plutôt carabine 22lr et 44. Mag à 50m 😁.

Nico404
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2024

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum