Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Homme] Meilleurs voeux 2007 de la part de Capausoleil !

+4
Rammstein
brunov99
Canis Lupus
Capausoleil
8 participants

[Homme] Meilleurs voeux 2007 de la part de Capausoleil ! Empty [Homme] Meilleurs voeux 2007 de la part de Capausoleil !

Message par Capausoleil Ven 12 Jan 2007 - 15:13

Et bien, je suis heureux de compter parmi les membres de ce forum qui est celui qui repond le mieux à mes centres d'interets et je vous souhaite à tous une bonne année 2007...Mise à profit pour vous preparez encore mieux pour affronter l'avenir incertain qui s'annonce !
Depuis mon incription (quelque semaines), je ne pouvais participer au forum et donc,je lisais assidument les different posts et puis aujoud'hui...Bonne nouvelle !
Ma candidature fut remarquée et mon inscription confirmée clind'oeil
Alors, quelques mots de presentation :
Situation : Marié, une fille.
Lieu de residence : Calais (pres du tunnel sous la manche )
Profession : Electromecanicien
Centre d'interet : La survie....Bon...ça demande quelques precisions !
Parmi la bonne dixaine de catastrophes qui menacent l'humanité: Asteroïde, rechauffement climatique, fin du petrole, nouveaux virus, pollutions, famines, extinction des especes, etc.... J'ai choisi de me preparer pour la plus catastrophique de toutes (du moins, une des plus grave) mais egalement celle qui a AMHA le plus de chance de nous arriver (soit directement, soit en consequence d'autres catastrophes)...C'est a dire la guerre NUCLEAIRE...
Je pense egalement que la preparation pour une guerre atomique est la plus polyvalente (elle englobe toute les facettes de la survie et de la reconstruction...)Et donc qu'elle pourrait permettre de faire face à beaucoup d'autres problemes.
Voila...Je serai ravi de savoir votre opinion la dessus...Si ça vous dit !
Bien cordialement à tous 🎅

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Meilleurs voeux 2007 de la part de Capausoleil ! Empty Re: [Homme] Meilleurs voeux 2007 de la part de Capausoleil !

Message par Canis Lupus Ven 12 Jan 2007 - 19:18

Salut Capausoleil !

Capausoleil a écrit:Je pense egalement que la preparation pour une guerre atomique est la plus polyvalente (elle englobe toute les facettes de la survie et de la reconstruction...)Et donc qu'elle pourrait permettre de faire face à beaucoup d'autres problemes.

J'attends avec impatience la présentation de ta prépa ! Smile

Masculin Nombre de messages : 4502

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

[Homme] Meilleurs voeux 2007 de la part de Capausoleil ! Empty Re: [Homme] Meilleurs voeux 2007 de la part de Capausoleil !

Message par brunov99 Ven 12 Jan 2007 - 20:20

Bienvenue Capausoleil,

Pour moi ton scénario est le pire. Et j'y ai pensé également. Mais je t'avoue que ça me fait un peu flipper.

Le problème c'est que dans cette hypothèse il y a peu de chose à faire. En effet, mis à part le fait de se protéger des retombés radioactives (personnellement ou en stricte famille), il faudra au moins 2 ou 3 ans avant de pouvoir manger quelque chose de frais (cad pas en conserve) et de pas trop contaminés. Les relations sociales deviennent dangereuses car contaminantes. De plus, il faudra en plus dans ce cas obtenir des solutions technologiques et/ou chimiques pour survivre car la nature seule ne pourra y pourvoir, donc conserver un système de production marchand (beurk!). Et on doit avoir son compteur geiger, ses pillules d'iode... (cf message de Rammstein). Un paradis quoi !

Peut-être as-tu déjà d'autres solutions à partager ?

Bruno
brunov99
brunov99
Membre

Masculin Nombre de messages : 64

http://brunov99.free.fr/Documentation/

Message par Rammstein Ven 12 Jan 2007 - 21:43

Attention Bruno !

Les comprimés de iodure de potassium ne sont à utiliser qu'en cas de dissémination dans l'atmosphère de l'iode radioactif des centrales nucléaires. En aucun cas ils ne te protègent des effets d'une bombe atomique.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8189

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 22:27

[quote="KrAvEuNn"]
Perso, je ne dirais pas que la guerre nucléaire soit la catastrophe la plus certaine dans l’immédiat (et j’espère ne pas me planter) ; je pense plus au peak oil, à l’épuisement des ressources fossiles et des sols ; toutefois, le conflit nucléaire est potentiellement l’un des plus envisageable et certainement l’une des plus potentiellement destructrice et des plus difficiles à surmonter. [quote]

Ben disons que si un conflit nucleaire est probable, le Peak Oil est tot ou tard ineluctable. Ca fait une grosse difference statistique!

Invité
Invité

Message par Capausoleil Sam 13 Jan 2007 - 0:08

kaosyouki a écrit:
Ben disons que si un conflit nucleaire est probable, le Peak Oil est tot ou tard ineluctable. Ca fait une grosse difference statistique!

Absolument d'accord avec vous....Rien ne prouve qu'une guerre atomique aura lieu....
Ce qui n'est pas le cas de la fin des carburants fossiles (ineductable)
Je trouve simplement qu'il y a beaucoup de sagesse dans ce dicton : QUI PEUT LE PLUS, PEUT LE MOINS.
Donc, en preparant le "pire"...Ce sera plus facile si c'est le "meilleur" qui arrive.
Ce serait dommage d'avoir été conscient des problemes a venir (notre presence sur ce forum le prouve) et de regretter par la suite un manque de preparation ou d'apprentissage de compétences necessaires parce que la situation n'a pas evolué selon nos previsions....
On pourrait faire une file sur ce sujet specifique (guerre atomique).
A part ça, je vous remercie encore pour votre accueil.

Capausoleil
Membre Premium

Message par Invité Sam 13 Jan 2007 - 2:32

Capausoleil a écrit:
Je trouve simplement qu'il y a beaucoup de sagesse dans ce dicton : QUI PEUT LE PLUS, PEUT LE MOINS.
Donc, en preparant le "pire"...Ce sera plus facile si c'est le "meilleur" qui arrive.
Jesuis entierement d'accord

Capausoleil a écrit:A part ça, je vous remercie encore pour votre accueil.
Ben de rien, soit le bienvenu Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 13:14

Meilleurs vœux à tous, et bienvnue à Capausoleil ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Capausoleil Mer 9 Jan 2008 - 13:44

Mes amis.....Aprés un an de "collaboration" avec vous je voulais vous remercier pour toutes les connaissances que j'ai acquises grace à vous......
J'ai bien "évolué" dans ma préparation (qui etait assez restrictive au départ) et j'ai compris qu'un abri atomique n'était pas la bonne réponse (ou la seule) aux problémes qui nous menacent ! Very Happy
La bise arrive à grand pas (j'espére que vous en êtes tous conscients) et je souhaite y consacrer le maximum de temps possible.....
Ce n'est pas la seule raison, malheureusement, sinon je me serais efforcé de continuer à apporter ma modeste contribution à ce forum.....Mais bon....
Peut-être que la situation de notre pauvre planète (et la société humaine) provoque un "énervement" aux gens qui suivent ça de prés.....Bref, je préfere me consacrer à des chose plus profitable pour moi et ma famille que de discuter de "questions" qui nous sembleront bien futiles dans quelques temps....
Je vous souhaite bonne chance dans vos préparatifs.....Faut pas lacher l'affaire...Hein !
Bien cordialement. Eric.

Capausoleil
Membre Premium

Message par Petrus16 Mer 9 Jan 2008 - 13:49

C'est quoi l'expression déjà?
Ah oui! C'est toujours les meilleurs qui s'en vont! Sad

C'est pour ça que moi je reste mrsgreen

Allez, grosse bise!

Petrus.

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695

Message par Telimectar Mer 9 Jan 2008 - 14:04

OOOoh Allé capau, faut lacher l'affaire tu l'as dit toi même, Certes le forum contient un tas de beonnes infos, mais il est fallacieux de penser que tout aie été traité: il reste des tas de choses à traiter:
-Comment transformer des nerf en corde pour l'arc.
-Comment lutter contre les frelons qui viennent de débarquer d'asie en aquitaine et qui en remontant au nord déciment nos bonnes abeilles européennes.
-comment gérer efficacement un petit groupe en situation de bise (pas encore efficacement traité hein^^)
-comment creuser un puit (héhé pas si simple de le faire à l'ancienne
-et plein d'autre sujets plus ou moins "in" mais assez pertinents...

Allé quoi, et moi ça va me faire déprimer de plus voir ta face verte et béate: quoi qu'en dise Kraveunn sur notre participation on est pas si égoiste, y'a surement aussi un peu d'attachement...(rho chui pas le seul à aimer ce forum quand même)

Allé pars pas si vite quoi, le barril à 100$, déja splotch, maintenant toi, 2008 ça commence mal, c'est vraiment la fin de tout, on va tous mourrir mdr

Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat

http://yomenie.forumzarbi.com

Message par Telimectar Mer 9 Jan 2008 - 14:18

C'est pas vrai, Andros aussi est parti? Bon Geipse j'avais remarqué qu'il ne passait plus mais bon ça pouvait s'expliquer...

Erf alors là je suis ... hé bien je suis...très attristé. Puissent nos anciens continuer leur route dans la sérénité de feu Olduvaï l'Ancien.

(Et, Ainé Kraveunn, faudrait pas oublier le Canis...c'est pas un minable minet le Canis mrsgreen )

Bon ba je vais aller faire mon deuil de si bons et si distingués éléments, et me tourmenter en me demandant pourquoi ils sont partis.

Telimectar
Membre Premium

Message par trollinet Mer 9 Jan 2008 - 15:01

Telimectar a écrit:C'est pas vrai, Andros aussi est parti? Bon Geipse j'avais remarqué qu'il ne passait plus mais bon ça pouvait s'expliquer...

Erf alors là je suis ... hé bien je suis...très attristé. Puissent nos anciens continuer leur route dans la sérénité de feu Olduvaï l'Ancien.

(Et, Ainé Kraveunn, faudrait pas oublier le Canis...c'est pas un minable minet le Canis mrsgreen )

Bon ba je vais aller faire mon deuil de si bons et si distingués éléments, et me tourmenter en me demandant pourquoi ils sont partis.

En ce qui me concerne je n'ai rien suivi des départs (et je n'avais pas vu qu'il y avait des départs). Mais merci à tous ceux qui ont participé à ce forum très instructif (de temps à autre je retrouve de vieux sujets, de vraies mines à exploiter), qu'ils soient encore là ou partis vers de nouveaux horizons. Sans vous je n'aurai pas accompli le quart de la moitié de ce que j'ai fait et surtout je n'aurai pas sérieusement commencé à réfléchir ET agir. Merci encore, frères humains.

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée

Message par Telimectar Mer 9 Jan 2008 - 19:14

Mais, mais...Arretez quoi on dirais qu'on se fait des adieux là pale

Je crois qu'il va falloir se remettre au travail bonnes gens au lieu de nous dire "à +" clind'oeil

C 'est pas par ce que ça devient morbide qu'on se relache. Et puis je me répète mais dans le détail il reste bien des choses à faire (vous savez planter les choux vous? et traiter de l'eau sans microphiltre ni pastille aux ions argent et autre luxe de technologie? hum?)

Je crois que je ne vais pas aimer 2008. C'est de bien mauvaise augure tout ça, quand on vois des nuées de survivalistes rentrant dans leur quartiers d'hiver c'est même lugubre. On ferait peut etre bien de suivre...?

(Enfin heureusement il nous reste encore un petit noyau d'ancien, :émote/pleurer dans les bras de Transhuman mrsgreen )

Telimectar
Membre Premium

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 20:59

Telimectar à dit:
Je crois que je ne vais pas aimer 2008. C'est de bien mauvaise augure tout ça.

En effet, tout cela demande reflexion, pour l'instant je continue à apprécier le forum et regrette le départ des anciens.
Il ne faut pas dire Fontaine ,je ne boirais pas de ton eau.

Invité
Invité

Message par cerise Mer 9 Jan 2008 - 21:48

oui c'est bien triste ces départs Sad Bonne route et à à un de ces jours ici ou là j'espère Capausoleil sunny
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Message par Rammstein Mer 9 Jan 2008 - 22:15

Et me*de !

J'aurais au moins eu l'honneur d'apercevoir brièvement ta moustache, Capausoleil ! Merci en tout cas pour toutes les infos dispensées sur Olduvai !

Dommage, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premiers. C'est pour cela que Petrus reste, d'ailleurs... zarbi

Bon, je sens comme une sensation bizarre... Y a-t-il encore quelqu'un dans la baraque ?

Capausoleil, tu as mon mail si besoin ! Bonne continuation ! Au pire, on se reverra en enfer ! dévil

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8189

Message par Petrus16 Mer 9 Jan 2008 - 22:22

Rammstein a écrit:
Bon, je sens comme une sensation bizarre... Y a-t-il encore quelqu'un dans la baraque ?

mrsgreen

Rammstein a écrit:
Capausoleil, tu as mon mail si besoin ! Bonne continuation ! Au pire, on se reverra en enfer ! dévil
Rammstein

Où ça?

Petrus.

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé