Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Présentation d'Alter

3 participants

Présentation d'Alter Empty Présentation d'Alter

Message par Alter Egaux Mer 30 Juil 2008 - 10:56

Bonjour,

Je n'avais pas vu que c'était mon premier message (AMAP, coté militant), car inscrit depuis longtemps. Si un modo peut déplacer le post "AMAP, coté militant", ce serait sympa...

Bref, je vais donc me présenter, même si je connais quelques signatures vu sur Oleocene.
Je suis en couple et j'ai un enfant. Je vis dans un centre ville de l'Ile de France (pour l'instant), ayant un accès à pied à une gare de RER pour laisser ma seule voiture au garage. J'ai créé un point de chute à la force du poigné en refaisant un corps de ferme en ruine dans le centre. Je suis en recherche perpétuel pour baisser mon empreinte écologique. J'ai créer une AMAP en 2007, en fonctionnement en 2008.

Je suis passé par ATTAC et j'ai milité pour quelques causes qui en valait la peine (TCE, Bové, ...). J'ai assez tôt (2005) informé ma municipalité de l'éventualité d'un choc pétrolier violent, et j'informe les têtes de listes politiques qui passent à proximité de ma ville (plutôt à gauche et antilibérale, pour éviter de perdre trop de temps).
J'adore me prendre la tête sur le sociétal, les perspectives, les grandes transformations, l'histoire (oubliée), les comportements, les lobbies, les forces en présence.
Je suis probablement altermondialiste avant d'être antimondialiste, plutôt tendance décroissante que survivaliste.

J'ai une bonne connaissance de l'Etat, et j'en apprécie ses points bénéfiques (services publics par exemple), comme je redoute ses dérives (francafrique par exemple).

J'essaie de nuancer mes propos, en faisant apparaitre la complexité de forces en présence. En effet, je pense que la simplification est l'ennemie d'une compréhension pertinente du monde actuel et passé.
Je note notamment que la décroissance et le survivalisme est "abordé" par ce qu'on appelle la "nouvelle droite". Ils y voient probablement une opportunité inouïe pour prendre une revanche sur 1944. Cette nouvelle droite s'exprime parfois de façon inconsciente, lorsqu'elle divague sur le Malthusianisme (de droite, en opposition au Néo-malthusianisme de gauche).

J'ai étudier le programme du CNR et rencontré des grands résistants, pour m'imprégner de leurs connaissances situationnelles (Aubrac, notamment).
J'ai envisagé à plusieurs reprises de créer des réseaux survivalistes, mais c'est difficile.

Je suis humaniste, et par conséquent, anticapitaliste.
Je pense que l'une des solutions principales aux problèmes du PO/nourriture est de faire une réforme agraire. Small is beautiful.
Je déteste la FNSEA et le Crédit agricole, mais je me soigne.
Bref, je suis venu ici pour partager et apprendre, écouter et être respecté.
Alter Egaux
Alter Egaux
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Loisirs : AMAP, retaper des ruines

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alter Empty Re: Présentation d'Alter

Message par KrAvEn Mer 30 Juil 2008 - 11:55

Heureux de te retrouver ici vieux briscard clind'oeil (tu m'en a donné du fil à retorde sur le topic dédié à la naissance d'olduvaï sur oléocène dévil )

Oleocene devenant un peu un manège sans fin, j'ai décidé de passer sur ce forum pour débattre avec vous (du moment que je ne me fasse pas insulter par un modo hargneux).
Le forum a pour politique de maintenir une entente cordiale (indispensable au maintien d'une ambiance propice aux échanges constructifs) entre les membres et de promouvoir la "gentleman attitude" (respect et écoute). On ne dit pas que ça marche tout le temps comme sur des roulettes, mais preuve est qu'il y a eut ici, et jusqu'à présent, peu d'accrochages. Toute insulte est sanctionnée et les discussions qui partent en sucette sont recadrées afin que les débats restent cordiaux et constructifs. Bref, la modération veille au grain : chacun, s'il expose des arguments pertinents et sérieux, peut participer sans qu'on lui vole systématiquement et spontanément dans les plumes (bon, je ne dits pas que cela ne puisse pas arriver, mais on règle l'affaire en général dans les 24 heures clind'oeil )

Par contre, tu risque d'être un peu malheureux : la politique (engagée) est interdite sur le forum.

Au plaisir de te lire.

@+

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14525
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Message par Alter Egaux Mer 30 Juil 2008 - 12:49

KrAvEuNn a écrit:Heureux de te retrouver ici vieux briscard (tu m'en a donné du fil à retorde sur le topic dédié à la naissance d'olduvaï sur oléocène )
C'était pour mieux savoir ce que tu as dans le ventre. ;-)
En tout cas, chapeau pour le forum, une réussite.
KrAvEuNn a écrit:Le forum a pour politique de maintenir une entente cordiale (indispensable au maintien d'une ambiance propice aux échanges constructifs) entre les membres et de promouvoir la "gentleman attitude" (respect et écoute). On ne dit pas que ça marche tout le temps comme sur des roulettes, mais preuve est qu'il y a eut ici, et jusqu'à présent, peu d'accrochages.
Probablement parce qu'il y a un peu plus consensus sur le devenir de la société marchande.
KrAvEuNn a écrit:
la politique (engagée) est interdite sur le forum.
C'est une bonne chose. Je resterai sur un mode "solution" constructive. Ceci dit, créer une AMAP, c'est politique (au sens noble du terme). Et de manière générale, "créer, c'est résister".
J'en ai un peu marre aussi de faire découvrir la face caché du néolibéralisme à de vieux "ados". A croire que l'histoire a disparue des manuels d'éducation.
De plus, j'ai ressenti sur oleocene une certaine agitation proportionnelle à l'augmentation du prix du baril. Comme si finalement, peu de gens se préparaient réellement. Un comble pour un forum peakiste.
D'autant qu'il faut se rendre à l'évidence, l'économie fera ses plans de licenciement sans sourciller, alors que le gouffre se rapproche. Les médias continueront à jouer du violon sur le pont, jusqu'à gouter enfin l'eau gelée de l'Atlantique.
Alter Egaux
Alter Egaux
Membre

Message par Canis Lupus Mer 30 Juil 2008 - 20:07

Salut Alter, on se connait de la liste NEA...

Masculin Nombre de messages : 4502

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par Alter Egaux Jeu 31 Juil 2008 - 8:18

Canis Lupus a écrit:Salut Alter, on se connait de la liste NEA...
Loup Espiègle ?
Salut. Tu passes dans l'aveyron chez un ami commun ?
Alter Egaux
Alter Egaux
Membre

Message par Canis Lupus Ven 1 Aoû 2008 - 8:36

Alter Egaux a écrit:
Loup Espiègle ?
C'est moi. Non, je vais passer voir les deux zouaves du Cantal la semaine prochaine.

Message par Alter Egaux Ven 1 Aoû 2008 - 9:34

Canis Lupus a écrit:
Alter Egaux a écrit:
Loup Espiègle ?
C'est moi. Non, je vais passer voir les deux zouaves du Cantal la semaine prochaine.
J'ai proposé à L. de passer, si vous avez le temps, histoire de ne pas parler tout le temps à un "fantome" du Net. Laughing

Membre

Message par Canis Lupus Ven 1 Aoû 2008 - 21:19

Alter Egaux a écrit:J'ai proposé à L. de passer, si vous avez le temps, histoire de ne pas parler tout le temps à un "fantome" du Net. Laughing
Tu veux dire passer chez lui ? Le contraire ne serait pas envisageable vu mon tight schedule..

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé