Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation : Ragnulf

5 participants

Présentation : Ragnulf Empty Présentation : Ragnulf

Message par Ragnulf Ven 5 Sep 2008 - 23:40

Tout d'abord avant de commencer un petit bonjour à ceux et celles qui passeront sur ce sujet.

Je me prénomme Marc 43 ans et heureux père d'un charmant bambino. Le pseudo de Ragnulf n'est pas très original puisqu'il s'agit de mon nom de famille en ancien scandinave. Il a aussi une autre consonnace dans l'histoire nordique mais je laisse aux passionnés le soin de se renseigner et de me questionner par la suite.

Celà fait déja quelques années que je m'intéresse à l'anticipation des diverses bétises que le genre humain se plait à mettre en place, non seulement pour moi mais aussi pour transmettre ces connaissances à la future génération et notamment à mon fils.

Je suis passé par plusieurs forums traitant du sujet avant d'arriver jusqu'à vous mais ou ils pronent le retour à la vie en pleine nature, ou ils associent survivalisme et armes, enfin bref ils sont un peu loin de ce que on peut essayer de mettre en place en ayant les impératifs d'un travail, d'une famille et d'une vie sociale.

En restant à votre disposition pour toute information dont vous auriez besoin dans la mesure ou je souhaiterais y répondre Very Happy

Ragnulf
Membre

Masculin Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ragnulf Empty Re: Présentation : Ragnulf

Message par Canis Lupus Sam 6 Sep 2008 - 9:22

Salut Marc,

Tu surfes sur des forums anglophones ?

Masculin Nombre de messages : 4502

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par Ragnulf Sam 6 Sep 2008 - 10:13

Je surfe sur des forums anglophones et francophones oui.

Je ne leur jette pas la pierre car ma connaissance du sujet étant faible je n'oserais pas affirmer qu'ils ont tort ou raison dans leur façon de voir les choses. Tout doit dépendre de la situation géographique et de la situation familiale. Un individu seul n'aura pas les mêmes réactions qu'un père de famille, un habitant d'une grande ville ne verra pas les choses de la même façon qu'un rural,...

Mais j'habite à proximité d'une petite ville du milieu de la France je me vois mal en cas de problème prendre mon sac à dos et faire évacuer ma femme et mon fils dans la nature malgré toutes les connaissances que j'en ai.

Je suis loin des risques d'inondation, loin des grosses zones industrielles, dans une zone qui n'a pas vu de séismes ou de tremblements de terre depuis des décennias et je pense que le meilleur abri se situe chez soi parmi les voisins que l'on connait et les amis sur lesquels on peut compter.

Ragnulf
Membre

Message par seth Sam 6 Sep 2008 - 10:31

salut ragnul et bienvenu

Ragnulf a écrit:... je pense que le meilleur abri se situe chez soi parmi les voisins que l'on connait et les amis sur lesquels on peut compter.

c'est une manière de voir les choses partagées sur le forum par certain cependant lorsqu'il faudra assurer la subsistance de ta famille y aura t'il de la nourriture pour tout le monde?

AMHA a moins d'une communauté déjà bien installée:
autonomie en eau (source etc...),nourriture(reserves +potager+arbres fruitiers) et chauffage(poelle bois etc...)et compétences diversifiées
l'improvisation d'une communauté sur le lieu de vie peut être problématique au départ en fonction du degré de préparation des autres personnes.
Qui risquent plus d'être au départ des pique-assiettes et mettre en péril la survie de toi et ta famille

ce n'est que mon avis

seth

"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Emploi : soins et urgences

Message par Ragnulf Sam 6 Sep 2008 - 10:42

Je ne pense pas Seth, l'eau potable est et restera un problème çà c'est certain mais les potagers fleurissent autour de nous et j'ai pas mal d'arbres fruitiers. Mais oui ce n'est pas la solution de ne compter que sur ses voisins.

C'est pour celà que je suis là, je pense que le voisinage sera une partie de la solution (ou du problème) mais le reste dépendra de notre anticipation et de notre préparation. C'est bien pour celà que je rejoins le forum aujourd'hui.

Ragnulf
Membre

Message par seth Sam 6 Sep 2008 - 11:43

et que pense tes voisins de ta volonté de te préparer à un avenir pas rose(si ils sont au courant!)
font ils partis d'un projet commun?.

"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Emploi : soins et urgences

Message par Ragnulf Sam 6 Sep 2008 - 12:01

Mes voisins ne font pas exception à la règle , il y a ceux qui sont conscients du malaise et qui essayent de s'y préparer et ceux qui n'ont pas encore pris conscience. Mais dans tous les cas lorsque celà arrivera (si çà doit arriver) il est toujours intéressant d'être plus qu'un simple individu au sein d'un petit village (je ne parle pas d'avoir des activités politiques ou autres mais surtout de ne jamais refuser dans la mesure du possible un coup de main lorsque celui ci est demandé)

Ragnulf
Membre

Message par commandos Sam 6 Sep 2008 - 23:53

Bonsoir,et bienvenu parmis nous.
Commandos.
@+.
commandos
commandos
Modérateur