un de plus...
+7
luxferrrare
SavageBeast
Stalker
Teenygoth
seth
Gabriel
MOZA
11 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
un de plus...
Bonjour à tous,
j'ai décidé aujourd'hui de vous rejoindre.
Je me présente:
j'ai 35 ans, j'habite dans la région de Toulouse et je suis originaire de Bretagne.
Je suis ingénieur et je travaille en tant que sous traitant dans l'aéronautique (quelque part je contribue à l'emmission et au saupoudrage de particules pas très recommandables dans l'atmosphère...) .
Je vis en couple et j'ai un tout petit garçon de 2 ans. Il est adorable.
Si je vous rejoins c'est parceque je partage vos opinions sur le monde et surtout ce qu'on est en train d'en faire. Ca me fait plaisir de savoir que je rejoins des personnes qui partagent les mêmes idées que les miennes.
Je pense sincèrement qu'on est très proche de plusieurs évènements graves.
Je pense principalement à un problème majeur dû à une centrale nucléaire.
J'ai eu l'occasion a quelques reprises de questionner des proches autour de moi et je suis à chaque fois surpris par ce qu'on me répond. Des phrases du genre:
"si ça se produit ça s'arrangera", "tu n'es pas sérieux" ou encore "de toutes façons si ça se produit il vaudra mieux faire partie des premiers morts" .
On me l'a dit trop de fois... Visiblement il faut suivre le troupeau et ne pas regarder où on va sans se poser de questions.
Comme je désire protéger avant tout ceux que j'aime (ma femme et mon petit) j'ai déjà commencé à faire la liste du matériel nécessaire pour passer quelques semaines voire des mois à l'abri dans une cave ou un sous sol.
Et c'est là que les soucis arrivent car parmi tout ça il faut penser à la boite de pharmacie. Ma femme a été opérée de la thyroïde il y a quelques mois et elle est sous traitement (Levothyrox + UN-alpha). Il s'agît d'un traitement médical à vie , mais qui doit être renouvelé par ordonnance.
Est ce que l'un d'entre vous sait si les dates de péremption inscrites sur les boites de médicaments sont vraiment fiables? Est ce qu'un médicament perd systématiquement ses effets si il est gardé au delà de ce qui est indiqué sur la boîte?
Voilà pour moi c'est tout pour l'instant... à très bientôt je pense.
MOZA.
j'ai décidé aujourd'hui de vous rejoindre.
Je me présente:
j'ai 35 ans, j'habite dans la région de Toulouse et je suis originaire de Bretagne.
Je suis ingénieur et je travaille en tant que sous traitant dans l'aéronautique (quelque part je contribue à l'emmission et au saupoudrage de particules pas très recommandables dans l'atmosphère...) .
Je vis en couple et j'ai un tout petit garçon de 2 ans. Il est adorable.
Si je vous rejoins c'est parceque je partage vos opinions sur le monde et surtout ce qu'on est en train d'en faire. Ca me fait plaisir de savoir que je rejoins des personnes qui partagent les mêmes idées que les miennes.
Je pense sincèrement qu'on est très proche de plusieurs évènements graves.
Je pense principalement à un problème majeur dû à une centrale nucléaire.
J'ai eu l'occasion a quelques reprises de questionner des proches autour de moi et je suis à chaque fois surpris par ce qu'on me répond. Des phrases du genre:
"si ça se produit ça s'arrangera", "tu n'es pas sérieux" ou encore "de toutes façons si ça se produit il vaudra mieux faire partie des premiers morts" .
On me l'a dit trop de fois... Visiblement il faut suivre le troupeau et ne pas regarder où on va sans se poser de questions.
Comme je désire protéger avant tout ceux que j'aime (ma femme et mon petit) j'ai déjà commencé à faire la liste du matériel nécessaire pour passer quelques semaines voire des mois à l'abri dans une cave ou un sous sol.
Et c'est là que les soucis arrivent car parmi tout ça il faut penser à la boite de pharmacie. Ma femme a été opérée de la thyroïde il y a quelques mois et elle est sous traitement (Levothyrox + UN-alpha). Il s'agît d'un traitement médical à vie , mais qui doit être renouvelé par ordonnance.
Est ce que l'un d'entre vous sait si les dates de péremption inscrites sur les boites de médicaments sont vraiment fiables? Est ce qu'un médicament perd systématiquement ses effets si il est gardé au delà de ce qui est indiqué sur la boîte?
Voilà pour moi c'est tout pour l'instant... à très bientôt je pense.
MOZA.
MOZA- Membre
Emploi : Aéronautique
Loisirs : Lecture, natation, mon petit.
Re: un de plus...
Bienvenue et Bon courage pour ta préparation Moza
Gabriel- Membre Premium
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
salut et bienvenue à toi
les dates de péremptions ne sont pas butoires,elles servent juste de garde fou et de garantie pour les labos.
En cas de carence et si les institutions médicales ne peuvent plus te procurer le traitement ,en dernier recours tu peux utiliser des medicaments périmées,ils peuvent avoir un effet attenué voire plus d'effet du tout.
Personnellement,il m'est arrivé d'utiliser en afrique des medocs injectables plus de 6 mois périmés avec le même effet que ceux non périmés.
ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi,à ne faire qu'en cas d'absolue nécéssitée.
seth
MOZA a écrit:
MOZA.
les dates de péremptions ne sont pas butoires,elles servent juste de garde fou et de garantie pour les labos.
En cas de carence et si les institutions médicales ne peuvent plus te procurer le traitement ,en dernier recours tu peux utiliser des medicaments périmées,ils peuvent avoir un effet attenué voire plus d'effet du tout.
Personnellement,il m'est arrivé d'utiliser en afrique des medocs injectables plus de 6 mois périmés avec le même effet que ceux non périmés.
ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi,à ne faire qu'en cas d'absolue nécéssitée.
seth
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth- Membre Premium
Emploi : soins et urgences
bonjour et bienvenu
J'ai le même soucis que toi, mon épouse reçoit des injections toutes les semaines.
Il semble que le risque d'utilisation "post date" est surtout dû à une dégradation des principes actifs de celui-ci.
Entraînant au mieux une inefficacité de celui-ci, au pire une modification de ou des principes actifs pouvant entraîner des conséquences graves en fonction de celui-ci.
Cette dégradation est plus ou moins rapide en fonction du type de molécule, du type de stockage et de ces propriétés physico-chimiques.
Par exemple la nature physique des poudres les rendent plus stables que les solutions buvables ou injectable.
Quoi qu'il en soit, il est évident (comme n'importe quel article) que des marges de sécurité sont appliquées et que la date de péremption n'est pas la date précise pour laquelle à minuit l'article devient impropre à la consommation, mais la date à partir de laquelle le fabricant ne peut plus assurer le consommateur des propriétés optimales de celui-ci dans les conditions normales de stockage et d'utilisation.
Par exemple, le traitement de mon épouse n'a plus aucune efficacité après 36 heures à température ambiante ( testé suite à un incident ), et à une date de péremption d'une année, conservé entre 2 et 8 degré.
J'ai le même soucis que toi, mon épouse reçoit des injections toutes les semaines.
Il semble que le risque d'utilisation "post date" est surtout dû à une dégradation des principes actifs de celui-ci.
Entraînant au mieux une inefficacité de celui-ci, au pire une modification de ou des principes actifs pouvant entraîner des conséquences graves en fonction de celui-ci.
Cette dégradation est plus ou moins rapide en fonction du type de molécule, du type de stockage et de ces propriétés physico-chimiques.
Par exemple la nature physique des poudres les rendent plus stables que les solutions buvables ou injectable.
Quoi qu'il en soit, il est évident (comme n'importe quel article) que des marges de sécurité sont appliquées et que la date de péremption n'est pas la date précise pour laquelle à minuit l'article devient impropre à la consommation, mais la date à partir de laquelle le fabricant ne peut plus assurer le consommateur des propriétés optimales de celui-ci dans les conditions normales de stockage et d'utilisation.
Par exemple, le traitement de mon épouse n'a plus aucune efficacité après 36 heures à température ambiante ( testé suite à un incident ), et à une date de péremption d'une année, conservé entre 2 et 8 degré.
Teenygoth- Membre Premium
Emploi : chimiste
Loisirs : vie de famille
MOZA a écrit:
Bienvenue Moza.
Désolé d'apprendre que toi et Teenygoth soyez touchés dans votre famille par cette salo*erie de cancer de la thyroïde. Dans un sens, ça démontre que l'abri enterré n'est pas une solution car nos centrales sont conçues pour ne pas "exploser" en cas d'incident mais pour délivrer à petites doses les produits toxiques qu'elles renferment. Or ce sont justement les doses infimes qui, lorsqu'elles sont ingérées, produisent le plus de dégâts.
Tu as donc raison de réfléchir à ce risque car à mon sens c'est celui qui prime sur tous les autres : à quoi bon bâtir une ferme fortifiée dans un coin à l'abri des crises humaines si l'eau se trouve un jour polluée durablement. Hein ?
Stalker- Membre Premium
Stalker a écrit:
Désolé d'apprendre que toi et Teenygoth soyez touchés dans votre famille par cette salo*erie de cancer de la thyroïde.
Oh, milles excuses mon épouse n'est pas atteinte du même mal, je me suis mal exprimé, mais d'une spondylartrite ankylosante, qui nécessite également un traitement contraignant, là s'arrêtait la comparaison.
Dernière édition par Teenygoth le Sam 4 Oct 2008 - 10:13, édité 1 fois
Salut MOZA, bienvenue parmi nous.. Zentrâleu Nuklé-aire ? Alors, RADEX 1503+ comme traitement préventif... sur ebay, très efficace.
A+. Savage Beast
A+. Savage Beast
SavageBeast- Membre
Salut et bienvenue Moza !
Ta femme partage t'elle tes craintes sur l'avenir ?
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
luxferrrare a écrit:Salut et bienvenue Moza !
Pas autant que moi. Je n'essaie pas de la convaincre à tout prix de toute façon. Elle est en tout cas très sensible à la défense de la nature et c'est déjà très bien.
Il y a par contre certaines choses que je n'hésite pas à lui montrer et qui vont dans mon sens. Dans la presse magazine ou quotidienne de plus en plus d'articles abordent les sujets liés aux centrales.
Certains de ces articles sont d'ailleurs très explicites:
- science et vie d'il y a un ou deux mois sur les centrales en France, je vous le recommande, il est prévu de les utiliser pendant encore 30 ans pour certaines!! J'espère que le béton qui a été coulé à l'origine il y a plus de 40 ans est de bonne qualité. Ah le pouvoir de l'argent!
- une dépèche de l'AFP (sortie dans l'indifférence la plus totale) de la semaine dernière --fin sept 2008-- sur la contamination des sols et des nappes phréatiques à proximité des centrales. Ca fait froid dans le dos.
j'en ai plein d'autres encore...je les garde bien au chaud.
J'en reviens par contre au problème de Thyroide que j'ai abordé au départ.
Est ce que de votre coté vous avez l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes autour de vous qui ont été obligées de se les faire enlever partiellement ou totalement?
Votre avis ou vos témoignages m'interressent. Il n'y a aucun chiffre précis à ce sujet et déjà autour de moi le nombre de personnes opérées est impressionant au premier abord!!
A très bientôt.
MOZA.
MOZA- Membre
La meilleure façon de survivre à un accident nucléaire majeur c'est d'aller vivre dans l'émisphère sud pour éviter les retombées radioactives !
Au fait, on n'en est pas très loin à Tricastin en ce moment...
Au fait, on n'en est pas très loin à Tricastin en ce moment...
Tovi- Membre
RADEX 1503
SavageBeast a écrit:Salut MOZA, bienvenue parmi nous.. Zentrâleu Nuklé-aire ? Alors, RADEX 1503+ comme traitement préventif... sur ebay, très efficace.
A+. Savage Beast
Salut Savage Beast,
petite question sur le RADEX 1503. Tu en as un? Tu le trouves facile d'emploi? Comment l'as tu testé?
Autre chose encore: concernant les combinaisons NBC est ce que quelqu'un sait si c'est autorisé de s'en procurer en France?
Désolé si ce thème a déjà été abordé auparavant.
a+
MOZA
Salut MOZA, jette un coup d'oeil sur mon lien ZeBoB, tu trouveras les détails sur le RADEX 1503+ que je possède.
Pour le reste, je ne connais pas les normes en France. Google est ton ami.
A+. Savage Beast
Pour le reste, je ne connais pas les normes en France. Google est ton ami.
A+. Savage Beast
SavageBeast- Membre
MOZA a écrit:
Autre chose encore: concernant les combinaisons NBC est ce que quelqu'un sait si c'est autorisé de s'en procurer en France?
Tu as tout à fait le droit de te procurer une combi, ce n'est pas interdit d'en posseder une.
Mais j'attire ton attention sur le cout exorbitant de ce type de combinaison.
Une combinaison de protection chimique digne de ce nom, ex Matisec ou trellchem, avoisine aux alentours des 1000 euros (pas dechiffre exact en tête), qu'elle necesittent une logistique importante (s'associe avec un Appareil Respiratoire Isolant ou Nargilé) de plus le port de ce type de combinaison ne s'improvise pas et n'est possible que pendant un temps relativement cours ( de l'ordre de 30 min ).
Les vetements T3P ou S3P de l'armée française (disponible sur certains site) peuvent etre un bon compromis, mais n'aurons pas du tout la même efficacité.
Concernant les tenues bactério et Rad, elle sont souvent d'un port plus aisé que les chimiques, leur but etend uniquement de nous proteger contre la contamination (RAD), l'irradiation qu'en a elle est difficilement évitable si on s'y expose, il n'existe pas encore de combinaison en Plomb
cordialement
Teeny
Salut et bienvenue !
Rammstein
Rammstein
MOZA
Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions
Titre Ier : Matériels assujettis au contrôle des matériels de guerre, armes et munitions
Chapitre II : Classement des matériels de guerre, armes et munitions.
3e catégorie : Matériels de protection contre les gaz de combat et produits destinés à la guerre chimique ou incendiaire : matériels complets, isolants ou filtrants, ainsi que leurs éléments constitutifs suivants : masques, dispositifs filtrants, vêtements spéciaux.
Après lecture de ce passage je ne peux pas être sur que tu aie raison...
Comme tu es expérimenté tu éclaireras sans doute notre lanterne (à pétrole )
Une collection qui résiste aux modes !
ça fait rêver !
Teenygoth a écrit:MOZA a écrit:
Tu as tout à fait le droit de te procurer une combi, ce n'est pas interdit d'en posseder une.
Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions
Titre Ier : Matériels assujettis au contrôle des matériels de guerre, armes et munitions
Chapitre II : Classement des matériels de guerre, armes et munitions.
3e catégorie : Matériels de protection contre les gaz de combat et produits destinés à la guerre chimique ou incendiaire : matériels complets, isolants ou filtrants, ainsi que leurs éléments constitutifs suivants : masques, dispositifs filtrants, vêtements spéciaux.
Après lecture de ce passage je ne peux pas être sur que tu aie raison...
Comme tu es expérimenté tu éclaireras sans doute notre lanterne (à pétrole )
Une collection qui résiste aux modes !
ça fait rêver !
phm1903 a écrit:
Certes, mais il y a aussi des équipements civils qui équipent des personnes civiles contre les risques civils : biologiques, nucléaires, etc. et qui n'ont donc aucune raison d'être en arme de 3e catégorie. Je ne sais pas qu'est-ce qui permet de classer un matériel de protection (masque, combinaison etc.) dans le matériel militaire (donc arme de 3e catégorie) ou civil (donc détention libre, AMHA). Si quelqu'un peut répondre de manière précise et documentée sur ce point, je suis preneur.
Sinon,
J'en reviens par contre au problème de Thyroide que j'ai abordé au départ.
Est ce que de votre coté vous avez l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes autour de vous qui ont été obligées de se les faire enlever partiellement ou totalement?
Salut,
j'ai une collègue de boulot (sur 20 personnes) qui a été opérée. Dans mon boulot précédent c'étaut une aussi, sur une équipe de 10 cette fois-ci.
J'ai lu quelque part qu'un seul hopital tenait des statistiques sur les cancers de la thyroide en France en 1986 (Strasbourg si j'ai bonne mémoire) et que l'Etat français leur a gentiment demandé d'arrêter cette activité inutile, quelques années après Tchernobyl....
Barnabé- Membre Premium
Merci à tous pour ces infos: équipement de protection+thyroide: j'ai de quoi m'occuper.
Si vous avez encore des news n'hésitez pas!
a+
MOZA.
Si vous avez encore des news n'hésitez pas!
a+
MOZA.
phm1903 a écrit:
Comme l'a trés bien fait remarquer Barnabé, ce texte ne s'applique qu'aux armes ou équipement de guerre et non aux EPI (Equipements de Protection Individuelle).
Ce texte fixe les modalités d'obtention, ventes, exportations, importations des armes ou équipements de guerre.
A ce titre il est difficile ou impossible pour nous "simple civil" d'acheter chez notre vendeur de masques à cartouche habituel, par exemple, une cartouche filtrante "Toxique de guerre", mais on pourra trés bien acheter une cartouche filtrante civil de type ABEK P3 qui jouera le même role car filtrant les mêmes familles chimiques que ces gaz de combat.
Si on en a les moyens, on peut trés bien s'équiper légalement en Equipement de protection individuelle NBC sur internet ou même au sein d'enseignes physiques spécialisées type "Bacou" "Paul Boyer", au même titre que n'importe quel industriel, entreprenneur, ou particulier.
Cordialement
Teeny
Teenygoth a écrit:phm1903 a écrit:
Comme l'a trés bien fait remarquer Barnabé, ce texte ne s'applique qu'aux armes ou équipement de guerre et non aux EPI (Equipements de Protection Individuelle).
Ce texte fixe les modalités d'obtention, ventes, exportations, importations des armes ou équipements de guerre.
A ce titre il est difficile ou impossible pour nous "simple civil" d'acheter chez notre vendeur de masques à cartouche habituel, par exemple, une cartouche filtrante "Toxique de guerre", mais on pourra trés bien acheter une cartouche filtrante civil de type ABEK P3 qui jouera le même role car filtrant les mêmes familles chimiques que ces gaz de combat.
Si on en a les moyens, on peut trés bien s'équiper légalement en Equipement de protection individuelle NBC sur internet ou même au sein d'enseignes physiques spécialisées type "Bacou" "Paul Boyer", au même titre que n'importe quel industriel, entreprenneur, ou particulier.
Cordialement
Teeny
Merci, voilà une réponse précise. Ca me fait penser aux jumelles de vision nocturnes, où certains modèles sont des "armes" dans leur version militaire, mais le même matos en civil (et notamment sans mode "mains libres") n'est pas classé en arme.
Le passage qui compte, c'est "destinés à la guerre chimique ou incendiaire" : si c'est du matos civil, destiné aux situations civiles, c'est bon...
Barnabé- Membre Premium
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1