Présentation
+7
mado
Rammstein
DeLaPerouse
Gabriel
Barnabé
Petrus16
Mélampous
11 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum ayant récemment découvert votre existence.
Je suis avocat , marié, père de famille de trois enfants.
J'ai malheureusement la conviction comme vous de futurs catastrophes climatiques, sociales, militaires médicales.... ( qui arriveront sans doute ensemble d'ailleurs et qui manifestement se rapprochent ) et je me renseigne et me prépare pour moi et ma famille.
je suis convaincu également que la survie en milieu marin est une des voies de secours les plus adaptés.
Bien à vous
Je viens d'arriver sur le forum ayant récemment découvert votre existence.
Je suis avocat , marié, père de famille de trois enfants.
J'ai malheureusement la conviction comme vous de futurs catastrophes climatiques, sociales, militaires médicales.... ( qui arriveront sans doute ensemble d'ailleurs et qui manifestement se rapprochent ) et je me renseigne et me prépare pour moi et ma famille.
je suis convaincu également que la survie en milieu marin est une des voies de secours les plus adaptés.
Bien à vous
Mélampous- Membre
Re: Présentation
Salut et bienvenue,
Merci de signer la charte, Maitre!
Petrus.
Merci de signer la charte, Maitre!
Petrus.
Charte
merci de la réponse et de l'acceuil
Sorry mais concernant la charte , je croyais l'avoir signé en m'inscrivant.
Je recommence avant d'etre poursuivi
Sorry mais concernant la charte , je croyais l'avoir signé en m'inscrivant.
Je recommence avant d'etre poursuivi
Mélampous- Membre
Bienvenue
>je suis convaincu également que la survie en milieu marin est une des voies de secours les plus adaptés.
Je suis convaincu du contraire. Ca tient en un mot : piraterie.
>je suis convaincu également que la survie en milieu marin est une des voies de secours les plus adaptés.
Barnabé- Membre Premium
Piraterie
Je réponds ici mais ce n'est peut etre pas le lieu, je ne suis pas encore familiarisé avec le forum, je m'en excuse.
En cas de catastrophe à l'échelle mondiale,et notamment de raréfaction du combustible des moteurs bateaux, le nombre de survivants en milieu marin ayant des capacités de mobilité et de survie est forcément réduit. ( connaissances techniques, voilures ...)En outre, le champ géographique est si important que les risques d'agression sont à mon sens limités. ( capacité de projection et de fuite )
La piraterie est néanmoins une donnée importante à prendre en considération mais je dirais comme à terre pour les risques d'agression ou bandes armées.
Bien à toi
En cas de catastrophe à l'échelle mondiale,et notamment de raréfaction du combustible des moteurs bateaux, le nombre de survivants en milieu marin ayant des capacités de mobilité et de survie est forcément réduit. ( connaissances techniques, voilures ...)En outre, le champ géographique est si important que les risques d'agression sont à mon sens limités. ( capacité de projection et de fuite )
La piraterie est néanmoins une donnée importante à prendre en considération mais je dirais comme à terre pour les risques d'agression ou bandes armées.
Bien à toi
Mélampous- Membre
Bienvenue à toi Melampous.
Bon courage pour ta préparation , j'ai opté pour la voie terrestre, j'aime la mer mais je trouve qu'il y a trop d'incertitudes vis à vis du ravitaillement. Bon si j'étais seul je changerai surement d'avis, mais marié et en passe d'avoir un enfant, je ne peux me permettre.
Cependant ta préparation m'intéresse beaucoup
Bon courage pour ta préparation , j'ai opté pour la voie terrestre, j'aime la mer mais je trouve qu'il y a trop d'incertitudes vis à vis du ravitaillement. Bon si j'étais seul je changerai surement d'avis, mais marié et en passe d'avoir un enfant, je ne peux me permettre.
Cependant ta préparation m'intéresse beaucoup
Gabriel- Membre Premium
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
Merci Gabriel
A ta disposition
A ta disposition
Mélampous- Membre
Bienvenue a toi!!
Le choix maritime me parait sensé, si l'on sait ou l'on va et pourquoi.
Quand a la piraterie, c'est une donnée a prendre en compte, mais tout depend aussi de la zone geographique.
Avant que de pauvres erres commencent a jouer a la filbuste sur les côtes bretonnes ou basques, il y'aura eu bien du chemin de parcouru a terre a mon avis, et c'est sur terre que cela aura été le plus difficile...
Le choix maritime me parait sensé, si l'on sait ou l'on va et pourquoi.
Quand a la piraterie, c'est une donnée a prendre en compte, mais tout depend aussi de la zone geographique.
Avant que de pauvres erres commencent a jouer a la filbuste sur les côtes bretonnes ou basques, il y'aura eu bien du chemin de parcouru a terre a mon avis, et c'est sur terre que cela aura été le plus difficile...
DeLaPerouse- Membre Premium
Emploi : Sécurité...
Salut et bienvenue !
Rammstein
Rammstein
Bienvenue !
BOB de Mado
mado- Modérateur
Emploi : Retraitée
Salut Mélampous, bienvenue parmi nous. Au plaisir de lire tes points de vue, tests, préparation.
A+. Savage Beast
A+. Savage Beast
SavageBeast- Membre
bienvenue a toi
melampous
seth
melampous
seth
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth- Membre Premium
Emploi : soins et urgences
Merci
merci à tous pour les bienvenues
j'essaierai de participer assidument:study: et concretement
j'essaierai de participer assidument:study: et concretement
Mélampous- Membre
Barnabé a écrit:
Oui, enfin, pour le prix d'un deux pièces parisien, le survivaliste peut s'offrir un vrai navire de pirate. Et rentable avec ça : idéal pour faire du commerce international
Plus sérieusement, Mélampous, dans quelle spécialité exerces-tu ? J'imagine que tu évoques la crise économique avec tes collègues ; comment évalues-tu l'aptitude de ces professionnels de la justice à exercer correctement leur métier en situation de crise ? Je ne parle pas de l'administration là, uniquement des hommes et des femmes qui la font tourner. Par exemple, les gens continueraient-ils à travailler s'ils n'étaient pas payés pendant 3 mois ? (situation que j'ai vue en Afrique)
Stalker- Membre Premium
Oh stalker....j'en suis abasourdis la!
Je me demande bien, si un particulier richissime achète cela et se paye un equipage , quelles sont les autorisations necessaires opour la naviguation?! (tout equipement militaire mis a part bien entendu, juste pour un usage...hum..."civil!")
J'imagine la scène: le truc sort la tete de l'eau et va sagement s'ammarer a un ponton du port de concarneau...Un matelot allant sagement se declarer a la capitainerie...?...!....:p
ehehe non serieusement ca m'interpelle
Je me demande bien, si un particulier richissime achète cela et se paye un equipage , quelles sont les autorisations necessaires opour la naviguation?! (tout equipement militaire mis a part bien entendu, juste pour un usage...hum..."civil!")
J'imagine la scène: le truc sort la tete de l'eau et va sagement s'ammarer a un ponton du port de concarneau...Un matelot allant sagement se declarer a la capitainerie...?...!....:p
ehehe non serieusement ca m'interpelle
DeLaPerouse- Membre Premium
Emploi : Sécurité...
Ou un baron de la drogue s'en servant pour faire traverser les océans à sa marchandise?
Yuri- Membre
Modération :
On arrête ce débat. Il y a déjà 2 sujets identiques dans l'espace néophytes, donc un de trop.
On arrête ce débat. Il y a déjà 2 sujets identiques dans l'espace néophytes, donc un de trop.
BOB de Mado
mado- Modérateur
Emploi : Retraitée
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1