Présentation de Sgwenn
+7
mado
SavageBeast
skarz
commandos
Rammstein
luxferrrare
sgwenn
11 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Présentation de Sgwenn
42 ans, presque toutes mes dents et depuis pas mal de temps, des alertes qui s'allument dans mes raisonnements, du style, ca ne peut pas continuer comme çà...
Résultat, nous avons acquis une propriété de 3 hectares en Haute Loire avec sources et bois et depuis 18 mois, nous bossons à notre indépendance alimentaire et énergétique.
Résultat, nous avons acquis une propriété de 3 hectares en Haute Loire avec sources et bois et depuis 18 mois, nous bossons à notre indépendance alimentaire et énergétique.
sgwenn- Membre Premium
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Re: Présentation de Sgwenn
Salut et bienvenue Sgwenn
Comment as-tu trouvé ce forum ?
Quel scénario te semble le plus probable ?
Ton conjoint partage-t'il tes préoccupations ?
Bon, ce sera tout pour cette fois ...
Bonne lecture et au plaisir de lire tes expériences d'autonomie.
Comment as-tu trouvé ce forum ?
Quel scénario te semble le plus probable ?
Ton conjoint partage-t'il tes préoccupations ?
Bon, ce sera tout pour cette fois ...
Bonne lecture et au plaisir de lire tes expériences d'autonomie.
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Salut, voisine !
J'ai trouvé ce forum en faisant une recherche sur l'autarcie. J'ai du y arriver via autarcies.com, il me semble (mais pas sur !).
Scénario le plus réaliste, une lente entropie avec méga-crise économique et guerre(s) civile(s). Mais mon "sixieme sens féminin" me souffle que notre bonne vieille planète pourrait ne pas être étrangère à notre dégringolade.
Heureusement oui, mon conjoiint est d'accord avec moi ! Pas toujours sur la forme, mais sur le fond (je suis plus retour à la terre, il est plus pour préserver sa sacro-sainte technologie !).
J'ai pas encore tout lu, mais le peu que j'ai parcouru est hyper interressant.
Pour mes expériences persos, je suis agri (lol), donc pour les questions élevage et potager, allez y, je suis là ! Accesoirement, j'élève aussi des Wolfhounds, chien idéal pour les survivors ! Extrèmement dissuasif, n'aboie pas et chasse, et accessoirement, peut porter les sacoches, voir tirer un chariot (le record du monde de pulling est actuellement détenu par un wolfhound, avec 1770 kilos...)
Je fais aussi des les plantes médicinales.
Je fréquente beaucoup le blog de Raffa, qui donne plein d'astuces pour vivre mieux et pas cher.
Mes bouquins qui me suivent depuis pas mal de temps : "l'ïle mystérieuse" de Jules Verne, la série de Pern d'Ann Mac Caffrey...
Actuellement, on a réussit l'autonomie pour les oeufs et quelques légumes !
J'ai trouvé ce forum en faisant une recherche sur l'autarcie. J'ai du y arriver via autarcies.com, il me semble (mais pas sur !).
Scénario le plus réaliste, une lente entropie avec méga-crise économique et guerre(s) civile(s). Mais mon "sixieme sens féminin" me souffle que notre bonne vieille planète pourrait ne pas être étrangère à notre dégringolade.
Heureusement oui, mon conjoiint est d'accord avec moi ! Pas toujours sur la forme, mais sur le fond (je suis plus retour à la terre, il est plus pour préserver sa sacro-sainte technologie !).
J'ai pas encore tout lu, mais le peu que j'ai parcouru est hyper interressant.
Pour mes expériences persos, je suis agri (lol), donc pour les questions élevage et potager, allez y, je suis là ! Accesoirement, j'élève aussi des Wolfhounds, chien idéal pour les survivors ! Extrèmement dissuasif, n'aboie pas et chasse, et accessoirement, peut porter les sacoches, voir tirer un chariot (le record du monde de pulling est actuellement détenu par un wolfhound, avec 1770 kilos...)
Je fais aussi des les plantes médicinales.
Je fréquente beaucoup le blog de Raffa, qui donne plein d'astuces pour vivre mieux et pas cher.
Mes bouquins qui me suivent depuis pas mal de temps : "l'ïle mystérieuse" de Jules Verne, la série de Pern d'Ann Mac Caffrey...
Actuellement, on a réussit l'autonomie pour les oeufs et quelques légumes !
sgwenn- Membre Premium
Salut et bienvenue !
Rammstein
Rammstein
Salut et bien venue sur le forum.
Bonne lecture et n'hésite pas à poster.
@+.
Commandos.
Bonne lecture et n'hésite pas à poster.
@+.
Commandos.
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Bienvenue à toi
skarz- Membre Premium
Salut Sgwenn, bienvenue parmi nous. Pour la sacro-sainte technologie, ma vision des choses la ramène à une panoplie d'outils qui peuvent beaucoup nous aider dans des temps incertains, pour communiquer, apprendre, maintenir un niveau de vie plus agréables (radio, communications entre personnes distantes, source d'énergie, etc).Au plaisir de te lire.Savage BEast
SavageBeast- Membre
Bienvenue !
J'ai hâte de te lire !
J'ai hâte de te lire !
BOB de Mado
mado- Modérateur
Emploi : Retraitée
salut et bienvenue
seth
seth
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth- Membre Premium
Emploi : soins et urgences
Merci à tous pour votre accueil et desolée de cette absence involontaire et prolongée due aux réparations de FT sur ma ligne ! Résultat, 10 jours sans connexion, ni fixe, et toujours pas la possibilité d'avoir autre chose que du 56 K !
sgwenn- Membre Premium
Bienvenue sgwenn et bonne préparation à toi.
Je suis un peut dans ton optique aussi et j'aurai sans doute quelques questions a te poser sur les herbes médicinales, l'élevage et tes chiens
Je suis un peut dans ton optique aussi et j'aurai sans doute quelques questions a te poser sur les herbes médicinales, l'élevage et tes chiens
Gabriel- Membre Premium
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
N'hésitez pas sur les questions, ca sera avec plaisir !
sgwenn- Membre Premium
Bonjour Sgwenn, je ne te connais pas encore, mais tu sembles être une personne précieuse qui saura apporter beaucoup à notre future communauté de survivalistes. A bientôt de dialoguer avec toi.
Mike Steiner- Animateur
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1