presentation d'hanane
+6
mado
luxferrrare
cerise
Raffa
un ptit breton
hanane
10 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
presentation d'hanane
Structure du profil
1. Domaines de compétences réelles (pouvant être utiles en survie, autarcie, survivalisme, etc. ; ou au forum) :
- j’ai été aide-soignante et ayant été épouse de médecin à la campagne, j’ai une expérience certaine des soins.
- seule compétence pratique certaine c’est le fait d’être la fille d’un ancien résistant de la 2eme guerre mondiale, donc une certaine connaissance des pratiques de survie en milieu hostile, ainsi que de compétences nécessaire à l’autarcie
2. Principales expériences (pouvant être utiles en survie, autarcie, survivalisme, etc. ; ou au forum) :
- déjà abordé dans la question 1 auquel j’ajoute en effet création de sites Internet., accompagnement de personnes en difficultés économiques.
3. Formation validées (utiles en survie, autarcie, survivalisme, etc.) :
- aucune, je suis autodidacte
4. Votre scénario (auquel vous vous préparez) : quel scénario privilégiez vous?
- crise économique majeure avec faillites en cascades, chômage, émeutes, pandémie.
- En conséquence je privilégie la mise en place de réseaux de résistance et le service de renseignements (base de données ), la préparation aux techniques de prévention contre les risques de pandémies.
5. Centres d’intérêt :
Cette rubrique présente vos centres d’intérêt divers - vos passions, vos loisirs : en rapport avec la recherche d’informations utiles pour survivre
1. Domaines de compétences réelles (pouvant être utiles en survie, autarcie, survivalisme, etc. ; ou au forum) :
- j’ai été aide-soignante et ayant été épouse de médecin à la campagne, j’ai une expérience certaine des soins.
- seule compétence pratique certaine c’est le fait d’être la fille d’un ancien résistant de la 2eme guerre mondiale, donc une certaine connaissance des pratiques de survie en milieu hostile, ainsi que de compétences nécessaire à l’autarcie
2. Principales expériences (pouvant être utiles en survie, autarcie, survivalisme, etc. ; ou au forum) :
- déjà abordé dans la question 1 auquel j’ajoute en effet création de sites Internet., accompagnement de personnes en difficultés économiques.
3. Formation validées (utiles en survie, autarcie, survivalisme, etc.) :
- aucune, je suis autodidacte
4. Votre scénario (auquel vous vous préparez) : quel scénario privilégiez vous?
- crise économique majeure avec faillites en cascades, chômage, émeutes, pandémie.
- En conséquence je privilégie la mise en place de réseaux de résistance et le service de renseignements (base de données ), la préparation aux techniques de prévention contre les risques de pandémies.
5. Centres d’intérêt :
Cette rubrique présente vos centres d’intérêt divers - vos passions, vos loisirs : en rapport avec la recherche d’informations utiles pour survivre
hanane- Membre
Loisirs : aucun
Re: presentation d'hanane
Bonjour et bienvenue.
N'hésites pas à nous faire part de tes connaissances médicales qui seront les bienvenues.
N'hésites pas à nous faire part de tes connaissances médicales qui seront les bienvenues.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Bienvenue hanane
Raffa- Modérateur à temps partiel
J'ai travaillé auprès de personnes handicapées après un accident de voiture ou de moto, traumatisés cranien, tetraplègliques, paraplègiques. Ou de personnes handicapées par des maladies dégénératives ( sclérose en plaque ).
Mon travail consistait par la prise en charge totale physique de la personne ( la faire manger, la toiletter, la faire uriner...changements des poches de sondages, brancardage).
Mon travail consistait par la prise en charge totale physique de la personne ( la faire manger, la toiletter, la faire uriner...changements des poches de sondages, brancardage).
hanane- Membre
Salut et bienvenue Hanane,
Comment as-tu connu ce forum ?
Partages-tu tes craintes d'un tel scénario avec ton entourage, et leur opinions ont-elles évolué ?
Bonne lecture à toi et au plaisir de te lire.
Partages-tu tes craintes d'un tel scénario avec ton entourage, et leur opinions ont-elles évolué ?
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Bonjour et bienvenue
Tu parles de création de "réseaux de résistance" : à qui ou à quoi ? Je n'ai pas bien identifié "l'ennemi". Si tu peux développer ton idée, merci !
Tu parles de création de "réseaux de résistance" : à qui ou à quoi ? Je n'ai pas bien identifié "l'ennemi". Si tu peux développer ton idée, merci !
BOB de Mado
mado- Modérateur
Emploi : Retraitée
Salut et bienvenue !
Rammstein
Rammstein
luxferrrare a écrit:Salut et bienvenue Hanane,
bjr, j'ai connu ce forum par le groupe de simplicité volontaire du Québec ( groupe yahoo )
Oui, mon entourage partage mes craintes et mon opinion au sujet d'une pandémie, d'une crise économique avec faillite et chomage en cascade se trouvent avérées : grippe A h1N1 et crise financière
j'ajouterai aujourd'hui le scénario d'une crise type désignation de boucs emissaires et discriminations en conséquence de tous types ( de l'interdiction d'activités ou d'installations jusqu'au massacre pure et simple - genre massacre au RWANDA -)
hanane- Membre
mado a écrit:Bonjour et bienvenue
Un réseau de résistance c'est d'abord l'établissement de relations privilégiées entre des personnes ayant les mêmes intérêts vitaux et se regroupant pour faire face à ces besoins vitaux.
En temps de paix, c'est un groupe genre coopérative, par exemple.
En temps de crise, on doit rajouter la fonction protection et sécurité de chacun de ses membres. Le groupe peut être visible en totalité ou partiellement, mais il doit apprendre comment devenir invisible ou clandestin.
Toute personne ou tout groupe peut devenir ennemi(e) : on est tous faillibles.
Se pose alors la question de la fiabilité des membres d'un réseau.
hanane- Membre
bienvenue, attention on ne pas parle pas de "milice" "groupe de résistant" et autre organisation secrète sur le forum.
On se concentre uniquement sur l'aspect technique et pratique. production de nourriture, énergie, etc.
Libre a toi d'avoir tes idées mais pour rester dans l'esprit de ce forum, pas de post concernant cela. Pour tout le reste du moment que cela respecte la charte fonce !
On se concentre uniquement sur l'aspect technique et pratique. production de nourriture, énergie, etc.
Libre a toi d'avoir tes idées mais pour rester dans l'esprit de ce forum, pas de post concernant cela. Pour tout le reste du moment que cela respecte la charte fonce !
Bonjour et bienvenue.
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
supercureuil a écrit:bienvenue, attention on ne pas parle pas de "milice" "groupe de résistant" et autre organisation secrète sur le forum.
BJR Super Ecureuil, merci de l'avertissement, je suis d'autant plus d'accord avec cette règle, on comprendra ...
salutations
hanane- Membre
N'ayant pas d'accées je continue de lire au fur et à mesure les sujets évoqués et tenter d'y répondre par la voie d'accés permise
andros a écrit : Pour moi le "survivor" c'est l'indigène tout nu dans la jungle ou le
clodo dans nos sociétés. Les gars du Camel Trophy me font vomir !
(j'espère être clair)
C'est dans le fil avertissement quand on commence à "s"interesser au survivalisme les erreurs à ne pas faire "
N'étant même pas newbie, mais de ma simple place, j'approuve ce que dit Andros. je pense aussi que les mieux placés pour survivre sont ceux qu'il indique.
hanane
andros a écrit : Pour moi le "survivor" c'est l'indigène tout nu dans la jungle ou le
clodo dans nos sociétés. Les gars du Camel Trophy me font vomir !
(j'espère être clair)
C'est dans le fil avertissement quand on commence à "s"interesser au survivalisme les erreurs à ne pas faire "
N'étant même pas newbie, mais de ma simple place, j'approuve ce que dit Andros. je pense aussi que les mieux placés pour survivre sont ceux qu'il indique.
hanane
hanane- Membre
On t'a demandé de répondre aux différents sujets par l'intermédiaire d'un modo.
Je t'ai envoyé un mp auquel tu ne réponds pas.
Fil verrouillé.
Je t'ai envoyé un mp auquel tu ne réponds pas.
Fil verrouillé.
BOB de Mado
mado- Modérateur
merci et SOS
à tous ceux et celles qui m'ont accueillie mais je suis plantée à mort dans le fonctionnement du forum et n'arrive pas à poster là où il faut donc ceci est un appel à l'aide
soyez bienveillant
merci encore
soyez bienveillant
merci encore
hanane- Membre
J'ai rouvert le fil. Mais c'est le dernier avertissement.
BOB de Mado
mado- Modérateur
Bonjour et bienvenue
@+
stef
@+
stef
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1