Tout sur Robert
+9
un ptit breton
Vindiou
cerise
Rammstein
Blaise
supercureuil
seth
Raffa
Bob
13 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Tout sur Robert
Bonjour,
Je suis Robert, la trentaine d'année. Je n'ai pas de compétence à vous apporter (je suis informaticien, un "F6" inutile en cas de crise selon WWZ évoqué plus bas).
Je commence à m'interrésser au survivalisme pour plusieurs raisons:
- Je me suis rendu compte que ce sujet m'intérressait déja à travers la fiction. Du coup, je me fait un petit cycle thématique de roman. Je suis actuellement dans "Worl War Z", qui est une somme de témoignages de survivant à une épidémie mondiale de zombie. Je vous voie sourire... Détrompez vous, le sujet du zombie permet d'aborder les thématiques de l'épidémie, de la guerre, de la géopolitique de crise grave, des réfugiés, etc... Mon prochain sur la liste est "Malevil". J'attaquerai les ouvrages sérieux quand j'aurai identifié les ouvrages de référence sur votre forum. Tout vos conseils, en fiction ou guide sérieux, sont bienvenus.
- Comme beaucoup je suppose, la crise financière m'a bien fait réfléchir. Il ne faut pas y penser longtemps pour se rendre compte que notre confort est fragile, et que notre survie tient à bien peu de choses.
- Une discution avec un oncle d'Amérique m'a aussi fait prendre conscience qu'un minimum de préparation est important. Aux Etats-Unis, le survivalisme est populaire, ça fait partie de la culture. En même temps, il s'est pris 4 cyclone dans la gueule l'année dernière, ça aide à avoir cette problématique en tête.
J'interviendrai peu je pense, il y a déja beaucoup d'informations à glanner sur ce super forum. Merci à tous pour ça.
A bientôt.
Bob.