Tout sur Robert
+9
un ptit breton
Vindiou
cerise
Rammstein
Blaise
supercureuil
seth
Raffa
Bob
13 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Tout sur Robert
Bonjour,
Je suis Robert, la trentaine d'année. Je n'ai pas de compétence à vous apporter (je suis informaticien, un "F6" inutile en cas de crise selon WWZ évoqué plus bas).
Je commence à m'interrésser au survivalisme pour plusieurs raisons:
- Je me suis rendu compte que ce sujet m'intérressait déja à travers la fiction. Du coup, je me fait un petit cycle thématique de roman. Je suis actuellement dans "Worl War Z", qui est une somme de témoignages de survivant à une épidémie mondiale de zombie. Je vous voie sourire... Détrompez vous, le sujet du zombie permet d'aborder les thématiques de l'épidémie, de la guerre, de la géopolitique de crise grave, des réfugiés, etc... Mon prochain sur la liste est "Malevil". J'attaquerai les ouvrages sérieux quand j'aurai identifié les ouvrages de référence sur votre forum. Tout vos conseils, en fiction ou guide sérieux, sont bienvenus.
- Comme beaucoup je suppose, la crise financière m'a bien fait réfléchir. Il ne faut pas y penser longtemps pour se rendre compte que notre confort est fragile, et que notre survie tient à bien peu de choses.
- Une discution avec un oncle d'Amérique m'a aussi fait prendre conscience qu'un minimum de préparation est important. Aux Etats-Unis, le survivalisme est populaire, ça fait partie de la culture. En même temps, il s'est pris 4 cyclone dans la gueule l'année dernière, ça aide à avoir cette problématique en tête.
J'interviendrai peu je pense, il y a déja beaucoup d'informations à glanner sur ce super forum. Merci à tous pour ça.
A bientôt.
Bob.
Je suis Robert, la trentaine d'année. Je n'ai pas de compétence à vous apporter (je suis informaticien, un "F6" inutile en cas de crise selon WWZ évoqué plus bas).
Je commence à m'interrésser au survivalisme pour plusieurs raisons:
- Je me suis rendu compte que ce sujet m'intérressait déja à travers la fiction. Du coup, je me fait un petit cycle thématique de roman. Je suis actuellement dans "Worl War Z", qui est une somme de témoignages de survivant à une épidémie mondiale de zombie. Je vous voie sourire... Détrompez vous, le sujet du zombie permet d'aborder les thématiques de l'épidémie, de la guerre, de la géopolitique de crise grave, des réfugiés, etc... Mon prochain sur la liste est "Malevil". J'attaquerai les ouvrages sérieux quand j'aurai identifié les ouvrages de référence sur votre forum. Tout vos conseils, en fiction ou guide sérieux, sont bienvenus.
- Comme beaucoup je suppose, la crise financière m'a bien fait réfléchir. Il ne faut pas y penser longtemps pour se rendre compte que notre confort est fragile, et que notre survie tient à bien peu de choses.
- Une discution avec un oncle d'Amérique m'a aussi fait prendre conscience qu'un minimum de préparation est important. Aux Etats-Unis, le survivalisme est populaire, ça fait partie de la culture. En même temps, il s'est pris 4 cyclone dans la gueule l'année dernière, ça aide à avoir cette problématique en tête.
J'interviendrai peu je pense, il y a déja beaucoup d'informations à glanner sur ce super forum. Merci à tous pour ça.
A bientôt.
Bob.
Bob- Membre
Re: Tout sur Robert
Bienvenue bob !
Malevil excellent (comme beaucoup de R. Merle). Je suis d'accord sur les histoires de zombie c'est souvent instructif
Malevil excellent (comme beaucoup de R. Merle). Je suis d'accord sur les histoires de zombie c'est souvent instructif
Raffa- Modérateur à temps partiel
bienvenue à toi bob
tu trouveras j'en suis sur ton bonheur sur le site et le forum
heu tu connais la blague de la femme qui s'est fait tatouer sur chaque fesses les initiales de Brigitte Bardot et à quatre pattes cela fait ..............BoB ...soit le bienvenue
ok je sors
seth
tu trouveras j'en suis sur ton bonheur sur le site et le forum
heu tu connais la blague de la femme qui s'est fait tatouer sur chaque fesses les initiales de Brigitte Bardot et à quatre pattes cela fait ..............BoB ...soit le bienvenue
ok je sors
seth
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth- Membre Premium
Emploi : soins et urgences
bienvenue, pour les idées de bouquin, si tu le pas déja lu "ravage" est excellent
Bienvenue !
Non, non on apprécie, même !
Tu trouveras ici d'autres titres.
Bob a écrit: Du coup, je me fait un petit cycle thématique de roman. Je suis actuellement dans "Worl War Z", qui est une somme de témoignages de survivant à une épidémie mondiale de zombie. Je vous voie sourire... Détrompez vous, le sujet du zombie permet d'aborder les thématiques de l'épidémie, de la guerre, de la géopolitique de crise grave, des réfugiés, etc...
Non, non on apprécie, même !
Tu trouveras ici d'autres titres.
Blaise- Membre Premium
Salut et bienvenue !
Rammstein
Rammstein
Quelques ouvrages sur le sujet :
- "La route" (the road) de McCarthy ;
- "Les raisins de la colère" de Steinbeck, pour coller à l'actualité du moment ;
- "Wenn all Hell breaks loose" de Cody Lundin ;
- "Ravage" de Barjavel, pour l'aspect philosophique du sujet ;
...
Rammstein
- "La route" (the road) de McCarthy ;
- "Les raisins de la colère" de Steinbeck, pour coller à l'actualité du moment ;
- "Wenn all Hell breaks loose" de Cody Lundin ;
- "Ravage" de Barjavel, pour l'aspect philosophique du sujet ;
...
Rammstein
Bienvenue à toi
Vindiou- Membre Premium
Emploi : Fonctionnaire
Merci à tous!
Pour les bouquins, j'ai lu Ravage (tres bien).
Je suis aussi en train de lire la série de comics "Walking Dead", encore un truc de zombie, mais comme c'est une série, la survie sur le moyen terme est bien abordé. L'aspect psychologique est aussi assez dévelloppé.
Pour les bouquins, j'ai lu Ravage (tres bien).
Je suis aussi en train de lire la série de comics "Walking Dead", encore un truc de zombie, mais comme c'est une série, la survie sur le moyen terme est bien abordé. L'aspect psychologique est aussi assez dévelloppé.
Bob- Membre
Walking dead génial ! L'un des meilleurs comics en cours actuellement.
Raffa- Modérateur à temps partiel
Bonjour et bienvenue.
Tu verras que même les informaticiens sont les bienvenus. On est nombreux à ne rien y connaitre et parfois les sujets partent sur des détails techniques toutes explications est la bienvenue.
Tu verras que même les informaticiens sont les bienvenus. On est nombreux à ne rien y connaitre et parfois les sujets partent sur des détails techniques toutes explications est la bienvenue.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Dans World War Z, les kadors de la société actuelle; cadre, consultant, financiers, etc; se retrouvent en bas de l'échelle sociale car ils ne savent rien faire concretement. Les plombiers, menuisiers, etc deviennent très important et sont la clé de voute d'un grand programme d'éducation.
L'informaticien est un technicien pas forcement inutile, mais sans electricité, c'est tout autant inutile qu'un trader...
L'informaticien est un technicien pas forcement inutile, mais sans electricité, c'est tout autant inutile qu'un trader...
Bob- Membre
Bienvenue!
Je rejoins rammstein: "la route" comme livre, est très bon
Je rejoins rammstein: "la route" comme livre, est très bon
DeLaPerouse- Membre Premium
Emploi : Sécurité...
Hello Bob,
D'après ta présentation, tu fais bien de t'inscrire ici!
Soit le bienvenu et bonne lecture.
Petrus.
D'après ta présentation, tu fais bien de t'inscrire ici!
Soit le bienvenu et bonne lecture.
Petrus.
Petrus16- Membre Premium
Bienvenue !
Bon, l'analyse Meurise, pour organiser un village après une cata, ça peut aider même sans ordinateur.
Bon, l'analyse Meurise, pour organiser un village après une cata, ça peut aider même sans ordinateur.
BOB de Mado
mado- Modérateur
Emploi : Retraitée
Encore un de plus dans les rangs ... bienvenu a toi ...