Hey!
+7
lutopis
Stalker
mado
commandos
un ptit breton
Raffa
Crazymax
11 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Hey!
Salut, j'ai 19 ans, je suis québecois, j'ai découvert ce forum en fouillant sur google.
Je passe pas mal de temps en forêt l'été, a me promener et a cartographier mentalement les environs de l'endroit ou j'habite. Je sais comment faire un feux facilement en plein hiver avec une seule allumette, je suis auto-didacte. J'ai aussi une maigre connaissance en premiers soins.
Je pratique le parkour, ce qui me permet de me déplacer assez rapidement en milieu urbain, bien que je vive en milieu rural, je pratique aussi les Arts martiaux mixtes, MMA. J'ai une bonne connaissance sur la fabriquation d'arcs et arbalètes.
Je ne suis pas vraiment préparé matérielement, je préfère me préparer mentalement et physiquement a une éventuelle chute de la société, *** propos contraire à la charte et aux lois françaises ***
Sinon comme scénario catastrophe anticipé, bin je m'attend à un peu n'importe quoi, de l'hiver nucléaire au déchainement de la nature en passant par l'effondrement de la bourse, bref je préfère rester vague et ne pas trop me préparer a tel évenement en particulier.
Voila!
Je passe pas mal de temps en forêt l'été, a me promener et a cartographier mentalement les environs de l'endroit ou j'habite. Je sais comment faire un feux facilement en plein hiver avec une seule allumette, je suis auto-didacte. J'ai aussi une maigre connaissance en premiers soins.
Je pratique le parkour, ce qui me permet de me déplacer assez rapidement en milieu urbain, bien que je vive en milieu rural, je pratique aussi les Arts martiaux mixtes, MMA. J'ai une bonne connaissance sur la fabriquation d'arcs et arbalètes.
Je ne suis pas vraiment préparé matérielement, je préfère me préparer mentalement et physiquement a une éventuelle chute de la société, *** propos contraire à la charte et aux lois françaises ***
Sinon comme scénario catastrophe anticipé, bin je m'attend à un peu n'importe quoi, de l'hiver nucléaire au déchainement de la nature en passant par l'effondrement de la bourse, bref je préfère rester vague et ne pas trop me préparer a tel évenement en particulier.
Voila!
Crazymax- Membre
Re: Hey!
Bienvenue Crazymax,
Cela fait un petit temps que le parkour me tente. Plus exactement j'ai vaguement pratiqué quelque chose d'approchant dans mon jeune temps, l'environnement urbain dans lequel je vivais était propice à ce genre de chose, et je dois dire que c'était le kiff comme on dit.
Depuis j'ai vu que c'était devenu un sport (des trucs de malades qu'on peut voir en vidéo sur le net, à la Rodney Mullen mais sans skate ) et cela me tente de me lancer là-dedans, si j'en suis encore capable enfin (c'est qu'on se rouille avec l'âge)...
Tu fais ça seul ou il y a une école dans ton coin ? Tu peux nous en dire plus sur ta pratique de ce sport ?
Cela fait un petit temps que le parkour me tente. Plus exactement j'ai vaguement pratiqué quelque chose d'approchant dans mon jeune temps, l'environnement urbain dans lequel je vivais était propice à ce genre de chose, et je dois dire que c'était le kiff comme on dit.
Depuis j'ai vu que c'était devenu un sport (des trucs de malades qu'on peut voir en vidéo sur le net, à la Rodney Mullen mais sans skate ) et cela me tente de me lancer là-dedans, si j'en suis encore capable enfin (c'est qu'on se rouille avec l'âge)...
Tu fais ça seul ou il y a une école dans ton coin ? Tu peux nous en dire plus sur ta pratique de ce sport ?
Raffa- Modérateur à temps partiel
Bonjour et bienvenue.
Heu .... le parkour c'est quoi ?
Sinon bonne lecture.
Heu .... le parkour c'est quoi ?
Sinon bonne lecture.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Bienvenu sur le forum.
Ptit Breton tu n'as jamais vu les Yamakazy à la télé?
@+.
Commandos.
@+.
Commandos.
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
@+.
Ahhhhhh Ok merci.
Par chez moi il y a pas beaucoup d'immeubles pour jouer à ça. ( il y a des maisons et des arbres , c'est bien aussi...)
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Pour plus d'info sur le Parkour :
- Images d'une légende française en la matière (entrainement d'abord puis sport en lui même à la 55ème secondes)
- Une interview de lui
Raffa a écrit:Bienvenue Crazymax,
En fait j'ai commencé en apprenant sur internet, en regardant des vidéos, etc, puis j'ai commencé a participer a des rencontre entre traceurs (ceux qui pratique le parkour) et la on progresse énormément, parce que tout le monde met en commun ce qu'il sait faire. Mais il n'y a pas vraiment d'école de parkour, le mieu c'est de trouver quelqu'un qui pratique et d'aller s'entrainer avec lui!!
Crazymax- Membre
ok merci ! J'avais cru comprendre qu'il y avait des entraînements en salle, j'essayerai de me renseigner.
Attention tout de même si tu fais cela sans encadrement. D'ailleurs comment gère tu cet aspect (la sécurité) ?
Attention tout de même si tu fais cela sans encadrement. D'ailleurs comment gère tu cet aspect (la sécurité) ?
En commencant par ne pas surestimer mes capacités, ensuite je m'entraine majoritairement au niveau du sol, ca ne sers a rien de faire un saut qui se trouve a 4 mètres dans les airs, lorsqu'un même saut se trouve a 10 cm du sol. Bien sur il m'arrive d'en faire quand même mais je ne suis jamais seul, et si j'ai un doute, je ne saute pas. Aussi, il faut éviter de faire des "drop" c'est a dire se jeter d'une hauteur de plusieurs mêtres, on peut facilement se blesser les genoux si on controle mal sont atterissage. Mais sinon, le parkour ce n'est pas que de sauter partout, c'est aussi de passer par dessus, en dessous, entre, bref passer par le chemin le plus cours!
Sinon je commence ma troisieme année de pratique et je n'ai eu pour l'instant que quelque écorchures au mains et au tibias, bref si on est prudent il y a très peu de chance de se blesser grievement.
Sinon je commence ma troisieme année de pratique et je n'ai eu pour l'instant que quelque écorchures au mains et au tibias, bref si on est prudent il y a très peu de chance de se blesser grievement.
Crazymax- Membre
Bonjour et bienvenue
Es-tu équipé de protections ? Casque, genouillère, etc
Es-tu équipé de protections ? Casque, genouillère, etc
BOB de Mado
mado- Modérateur
Emploi : Retraitée
Non, ca gêne les mouvements, même qu'il n'est pas rare de voir des traceurs pratiquer torse nu.
Crazymax- Membre
Crazymax a écrit:même qu'il n'est pas rare de voir des traceurs pratiquer torse nu.
Ahhh, la séquence d'intro de Banlieue 13
Stalker- Membre Premium
welcome
lutopis- Membre
Emploi : dessinateur
Loisirs : maison autonome et utopies
bienvenue à toi
seth
seth
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth- Membre Premium
Emploi : soins et urgences
Salut et bienvenue !
Rammstein
Rammstein
bienvenue, moi aussi je me prenais pour un acrobate pendant mon adolescence, c'était le bon temps !
(c'était il y a peine 8 ans)
(c'était il y a peine 8 ans)
Bienvenue a toi!
En france une "ecole" de parkour s'est crée.
Les membres fondateurs (qui se disent créateur de la discipline, la je n'en sais rien) commencent meme a donner des cours aux sampeurs pompiers, et on parle d'inclure cette discipline dans la formation des pompiers francais...et la je dis: la classe
En france une "ecole" de parkour s'est crée.
Les membres fondateurs (qui se disent créateur de la discipline, la je n'en sais rien) commencent meme a donner des cours aux sampeurs pompiers, et on parle d'inclure cette discipline dans la formation des pompiers francais...et la je dis: la classe
DeLaPerouse- Membre Premium
Emploi : Sécurité...
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1